Invasion

Date 04-09-2016 19:36:04 | Catégorie : Nouvelles confirmées


J’ai juste dit au téléphone à ma sœur Mathilde : « Clothilde est partie avec un collègue. » Et le lendemain, je voyais débarquer toute ma famille dans mon petit appartement de Bruxelles. Vers onze heures, ce fut d’abord Maman, un sac rempli de Tupperware de toutes tailles, emplis de nourriture, de quoi tenir un siège. Après avoir déposé son barda dans la cuisine, elle me prit dans ses bras en disant :
– Ce n’est rien. Une de perdue, dix de retrouvées !
– Je ne compte pas créer un harem, tu sais.
– Faut pas t’enfermer dans ton appartement. Ton père t’aurait emmené à la pêche s’il était encore parmi nous. Paix à son âme.
Nous avons mangé ensemble, ou plutôt elle a contrôlé que je ne me laisse pas mourir de faim en emplissant mon assiette en quantité suffisante pour deux personnes.
En début d’après-midi, Guillaume arriva avec son pitbull prénommé Maurice.
– Désolé, c’est ma semaine et je ne peux le laisser seul plus d’une heure sinon il mange mon canapé.
Mon frère aîné est homosexuel et séparé depuis plus d’un an. Le couple n’a pu adopter un enfant alors il a pris un chien. Après la fin de la cohabitation, il a été convenu, selon acte notarié, une garde alternée pour le clebs.
– Je sais ce que tu ressens. Je suis passé par là avec Jean-Philippe. D’abord, tu seras dans le déni, essayant de le récupérer.
– LA récupérer…
– Ah oui, j’oubliais que tu es hétéro. Puis tu tomberas dans la dépression, cherchant en toi la cause de la rupture, en te rabaissant, te dénigrant. Et puis, si tu passes ce cap sans te suicider, tu accepteras et envisageras une nouvelle histoire. Personnellement, j’ai quelques relations qui pourraient devenir sérieuses. Si tu veux, je peux te présenter… Elle t’a peut-être quitté parce que tu n’es pas fait pour une femme !
– Non, je vais d’abord lutter contre l’envie de mettre fin à mes jours, tout seul.
Vers quatre heures, c’est Mathilde qui se pointa avec ses quatre enfants, juste sortis de l’école.
– Je me suis dit que tu aimerais voir tes neveux et nièces pour te changer les idées. J’espère que tu as des céréales ou des biscuits, ils sont affamés !
– Maurice n’a pas encore attaqué mon canapé, ils peuvent le grignoter s’ils veulent. Sinon Maman a préparé une tarte aux pommes.
Je n’eus pas le temps de refermer la porte. Ma sœur cadette Joséphine, nymphomane à ses heures perdues, sortit de l’ascenseur. Elle me sauta au cou en pleurant :
– Mon pauvre Théodore, tu ne devais pas être un bon coup pour qu’elle se barre avec un autre. Je peux te donner des conseils pour faire jouir à coup sûr. J’ai une bonne collection de bouquins sur le sujet. Commence par « Kamasutra pour les nuls », il est bien simple et efficace.
– Je n’ai pas trop envie de lire en ce moment.
– J’ai aussi quelques bons pornos, pas du bas de gamme. Du Rocco Siffredi et du Clara Morgane !
– Pas envie de télé non plus.
– Si tu ne veux plus t’engager, j’ai quelques copines qui recherchent des coups d’un soir. Mais faut tout de même que tu sois un minimum performant sinon, je vais me taper la tehon de ma life !
– Peut-être plus tard, Joséphine. Merci de ton aide. Tu veux un bout de gâteau de Maman ?
Il est presque cinq heures et mon appartement est plein à craquer. Chacun mange sa part de tarte dans une assiette en carton, faute de vaisselle en suffisance. Les enfants courent après le chien, Mathilde leur crie de venir boire une tasse de lait, issu de la dernière boîte dans mon frigo. Joséphine, sur son portable, organise un rendez-vous avec un inconnu croisé au hasard du net sur www.coitdunsoir.com. Guillaume s’engueule au téléphone avec Jean-Phi au sujet du toiletteur pour Maurice. Dans ma chambre, Maman change les draps de mon lit en arguant qu’il faut enlever toute trace du passage de Clothilde, faire table rase du passé pour laisser la place à une autre. Ils sont tous gentils mais un peu envahissants.
Il faudra tout de même que je leur dise que Clothilde est bien partie avec un collègue… mais en voyage d’affaires !




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8403