Patrimoine (défi du 17/09)

Date 18-09-2016 19:02:57 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Réponse au défi d'Athéna :

http://www.loree-des-reves.com/module ... t_id=11420#forumpost11420

Nous sommes dans la salle d’accouchement d’un grand hôpital. Noémie est en plein travail. Le gynécologue invite la parturiente à pousser une dernière fois pour libérer l’enfant. Un grognement sourd, suivi de petits pleurs et c’est la joie qui exulte. On dépose le petit être encore taché de sang, emmitouflé dans un essuie, dans les bras de sa mère. Le médecin termine sa besogne en sermonnant sa patiente.

– Vous avez été imprudente. Je vous avais prévenue. Vous auriez pu avoir un beau bébé sans les oreilles décollées ni les yeux qui louchent.
– Mais c’est le plus magnifique des enfants ! Il faut parfois laisser faire la nature, elle fait si bien les choses depuis des millénaires. Vous jouez à l’apprenti sorcier, dit Noémie en caressant les pavillons recroquevillés de son nourrisson et en le mangeant de ses yeux bigleux.

En Belgique, voilà un peu plus de dix ans que les parents font systématiquement appel à la fécondation in vitro sur impulsion des pouvoirs publiques qui l’ont rendue gratuite. Ils peuvent ainsi choisir le sexe, la couleur des cheveux, des yeux, la taille, l’intelligence et surtout supprimer les tares de leur progéniture. Plus de nains, de handicap ni aucune singularité. Les écoles s’emplissent d’enfants stéréotypés, choisis dans des catalogues posés dans les salles d’attente des généticiens. En supprimant certains gênes, ils ont créé des bébés modèles, comme les carottes qui sont devenues oranges alors qu’il en existe de nombreuses variétés.
Mais il a récemment été dévoilé que les médecins avaient aussi pour mission de créer des enfants qui s’orienteraient naturellement vers des métiers en pénurie, qui seraient dociles, faciles à influencer. L’objectif caché, à long terme, serait de créer un peuple malléable et corvéable à souhait, une société équilibrée où tout le monde trouverait sa place. C’est pourquoi, devant l’hôpital passe une manifestation silencieuse. C’est le week-end du patrimoine et sur les pancartes, on peut lire « Touche pas à mon patrimoine génétique ! ».




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8434