Cousine

Date 25-09-2016 14:44:15 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Dans ma vie, je peux vous dire que j’en ai vu des fesses dodues, velues, avec de la cellulite ou même odorantes. Mes proies ont tendance à avoir la gigotite dans leur sommeil et se découvrent l’arrière-train. C’est l’occasion idéale pour moi de passer à l’attaque. Si aucun fessier n’est en vue, je me contente d’un bras sorti de la couette, d’un ventre sans pyjama, même parfois de pieds aux cors épais et aux ongles acérés. Mais il me faut bien me nourrir pour pouvoir donner naissance à mes petits.

Il est drôle le lendemain de les voir se tortiller en se grattant et en cherchant où je les ai piqués. Leur danse est comique. Je ris en me cachant dans mon coin, tout en évitant la toile de l’araignée à qui je ne veux pas servir de dîner.

On essaie par tous les moyens de m’éliminer. Les appareils qui sont censés émettre une odeur répulsive n’a plus de secret pour moi. Je me bouche les narines et c’est parti pour un festin car ils ne se méfient pas. Parfois, ils se munissent de tapettes et se mettent à brasser de l’air autour de moi. S’ils savaient comme je les trouve lents. On dirait des vieillards. Même les plus jeunes d’entre eux sont des Mathusalem pour moi.

Souvent, on nous accuse de transmettre de vilaines maladies. Mais ce n’est pas de notre faute, nous ne sommes que des coursiers de fortune. Fustigeriez-vous le facteur qui vous apporte une grosse facture ? Certains nous comparent à des mini vampires. Si les chauves-souris en ont l’allure, nous en avons la voracité, à faible mesure, bien sûr, sinon l’espèce humaine serait en voie de disparition depuis longtemps.

Mais tout n’a qu’un temps. C’est ainsi que je me retrouve sur la calandre d’un Renault Twingo. Je n’ai pas eu la chance de ma cousine Angélique. Elle s’est fait choper par une Jaguar. C’est tout de même plus classe ! C’est comme si elle avait eu droit à un cercueil en chêne et moi une caisse de lessive. Heureusement, j’ai juste eu le temps de pondre au bord de l’étang tout près. Mes filles attaqueront ce conducteur du dimanche et ses fesses ressembleront au visage d’un ado acnéique. Je n’aurai même pas droit à l’épitaphe « Ci gît Dominique la moustique ».




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8443