
Réponse à Isté ''je suis le quatriéme''
Date 18-01-2017 14:30:00 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Isté reprends toi vite, bois un verre de Vouvray, Ne laisse point ces mages, ainsi te manœuvrer, Ignore cette fève immensément tordue, Qui surgit en avance, une chose incongrue Quand on sait qu’une fève immensément vrillée, Se montre après Janvier au mois de fève vrillée.
Si tu crois Balthazar, Gaspard et ses consorts Venus d’une contrée que l’on situe ailleurs, Qui promettent des monts et des merveilles rares De l’argent et de l’or ou marbres de Carrare, Surtout ne soit dupe, on a chez nous les mêmes Promettant de raser, gratis, promesse vaines !!!
Ils nous viennent, eux aussi, de partout et d’ailleurs Gauche, centre ou la droite sans aucune pudeur, Leurs parcours est sinueux, seul le résultat compte, La fève ??? il……… nous là mette, et sans aucune honte, Car quand ils sont élus, oh magie !! oh mirage !!! Les promesses édifiantes ne sont plus que nuages….
L’excuse est que ces hommes ou femmes qu’on élit, Souffrent de ce syndrome appelé amnésie, Sachant que chacun d’eux ne croit pas ce qu’il dit Pourquoi les électeurs on gobe leurs conneries ???.
Aussi je les conjure: ‘’Ecoutez donc nos voix Avant de les compter, ce serait moins sournois………..
|
|