Débordée !

Date 05-02-2017 12:37:07 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Après les fêtes de fin d’année, j’entrevois le mois de janvier et son marathon d’anniversaires. En effet, deux de mes enfants et moi-même avons vu le jour pendant ce mois de froidure. Il faut tout organiser : fête avec les copines avec une activité si possible originale pour la plus jeune, le jour des gâteaux avec la famille tout en jonglant avec leurs obligations de souhaiter les vœux autour d’eux. Heureusement, mon fils et moi n’avons que deux jours d’écart ; donc gâteaux communs ! Seize bougies pour lui et un cierge pour moi ! Et les cadeaux ?

– Tu veux quoi ?
– J’sais pas. Propose…
– Une enveloppe !
– C’est nul.
– Tu n’as pas besoin de bricoles. Tu verras, plus tard tu seras content d’avoir un peu de côté pour démarrer dans la vie.
– C’est pas drôle. Je suis jeune, j’ai le temps.

Faire les magasins pour des cadeaux en pleine période des soldes, ça peut être sympa pour les finances (bien que, généralement, la chose convoitée ne soit jamais en promotion) mais c’est éprouvant pour les nerfs.
Et il faut fêter cela avec les collègues. Heureusement que j’ai un chef cuistot à la maison qui leur concocte des spécialités. Tout le monde est heureux ! Elles en ramènent même chez elles dans un doggy bag, ou plutôt un « family bag » car leur mari et enfants en profitent.
Avec tout cela, pas le temps pour se poser ou se reposer car le grand, universitaire, est en plein examens. On jongle avec le train et la voiture. Et, en plus, il doit s’entraîner à conduire pour son permis. Je tente alors de faire d’une pierre deux coups ; il conduit et son frère nous accompagne pour aller quérir son cadeau d’anniversaire. Bon, je sais qu’il n’est pas censé transporter de passager mais bon… Faudrait pas avoir de bol de se faire contrôler !
Ah ! Bonjour févier ! Mois court mais sympathique car on touche plus vite son salaire ! Et puis le calme est enfin revenu avec la reprise du train-train quotidien. Juste la grippe qui venue nous pourrir un peu la vie en début de mois. Vais-je enfin parvenir à me dégager à nouveau du temps pour écrire ? Je le souhaite comme le cadeau d’anniversaire que je n’ai pas eu…




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8724