
Réponse à la.....réponse d'Isté Défi du 10 02 2018
Date 15-02-2018 14:45:15 | Catégorie : Poèmes confirmés
| Le bonheur ???, le bonheur ???, voilà vaste sujet, Qui peut, pour une vie, en être le projet, Mais en rien n’est la chose, aisée à définir: Car s’il prête à pleurer, il prête aussi à rire !!! Le bonheur, moi je l’ai trouvé un soir d’hiver, A la page cent dix de mon Petit Robert Dico Français Anglais : j’aime les Britanniques, Surtout quand on football on les bat, on les nique !!!!
‘’Good game’’ leur dit-on en termes amicaux, Pour remuer dans la plaie, un peu plus le couteau, Sachant qu’on apprécie le fair-play des Anglais, Visible quand il gagne……., en perdant, c’est moins vrai !!!!
Mais comme à chaque fois, du sujet je dévie !!! Il me faudra un jour cesser cette manie, A moins qu’il ne s’agisse, en manière plaisante, De masquer cette inscience avérée qui me hante ???
Allez, tel le berger en terre du Larzac Revenons aux moutons d’Isté le démoniaque. Sachant qu’il nous impose le défi du bonheur, Et non du’’ bon or’’ comme dirait l’orpailleur...
Ca y est c’est reparti, je divague et m’égare, Déraille mon cerveau, soudain, sans crier….. gare ?? Les effets locaux de ma ville cheminote La chose ferroviaire ayant ici la côte* (St Pierre des corps étant un important centre de triage)
Mais alors, direz-vous, le bonheur dans tout ça ??? Eh bien moi, mon bonheur il réside en cela : Sur une feuille poser, pour le plaisir des mots, ……….et beaucoup par orgueil,.... espérant vos bravos !!!!
Après tout, ‘’Si nous n’avions point d’orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres’’ avançait La Rochefoucault !!!
|
|