| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> J'ai traduit en français un passage d'un livre et j'ai besoin de votre aide [Les Forums - Partageons]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





J'ai traduit en français un passage d'un livre et j'ai besoin de votre aide
Accro
Inscrit:
14/11/2013 18:11
Messages: 207
Niveau : 13; EXP : 42
HP : 0 / 310
MP : 69 / 9408
Hors Ligne
Bonjour j'ai traduit un passage d'un livre que j'ai lu, je m'exerce en fait pour un poste d’interpréte et j'aimerais avoir votre avis, je suis encore débutante dans la traduction je veux juste savoir si c'est du bon français ou pas j'ai traduit un extrait d'un livre en arabe. Voilà et merci encore pour votre aide.
Ne soyez pas trop dur avec moi je suis encore débutante et le français n'est pas ma langue maternelle .

J’ai traduit le titre du livre de cette façon : « Grand guide : pour réussir et être heureux, pas à pas » Docteur « Saâde Riyad » Doctorat en Psychologie

Introduction

Pour réussir dans la vie l’être humain a besoin de connaître ses capacités et dons et s’approcher du mieux possible de la perfection dans les actions qu’il aura à accomplir.
La période de la jeunesse est une étape intermédiaire au cours de laquelle on s’affirme, produit, gagne de l’argent et se marie, elle suit la période de l’enfance qui est une étape fragile où on a besoin de protection et précède celle de la maturité et de la vieillesse où l’effort diminue et où on se repose.
Le jeune a besoin de suivre les bonnes méthodes pour réussir sa vie car malheureusement des problèmes ou des maladies peuvent survenir au cours de cette période. Il doit apprendre comment les prévenir et les éviter pour qu’il puisse être créatif, réussir et être heureux.
Au cours de cette étape il doit apprendre à se débrouiller seul et utiliser toute son énergie et talents non seulement pour créer et produire d’une façon efficace mais aussi innover et pour cela il a besoin donc de connaître ses capacités et dons pour les utiliser de manière efficace pour y arriver.
Dans ce livre on trouvera une définition et une description de l’étape de la jeunesse et de ses caractéristiques, de l’impact du bon raisonnement et de son importance pour les jeunes. Le livre traite de la notion de raisonnement efficace et les principaux problèmes et maladies qui peuvent survenir pendant la jeunesse. Il décrit comment les prévenir et les éviter et comment découvrir ses talents et savoir les utiliser. Quelle est la relation entre les talents et ce qui arrive comme changement psychologique, sociale et biologique qui peuvent influencer sur ces derniers( les talents), les conseils qui peuvent aider le jeune talentueux pour arriver à créer, comment réussir et être heureux en organisant son temps, commencer par les priorités, faire une bonne planification et aider à se trouver et à réaliser les objectifs voulus.
Ces directives sont pour tous les jeunes qui veulent réussir leur vie professionnelle et sociale et surtout connaitre ses talents et savoir les utiliser pour produire et créer,

Pourquoi les jeunes ?

Les jeunes sont le carburant de la nation et l’énergie qui la porte, c’est pour cela qu’on ne peut pas imaginer une communauté sans jeunes parce qu’une communauté sans jeunes est comme une voiture sans carburant, il ne peut pas avancer et de même des jeunes sans communauté qui l’enveloppe et une nation qui en a besoin est comme un carburant sans voiture il devient inutile, il devient une charge en lui-même. Donc comme la communauté a besoin des jeunes et de leurs énergies les jeunes aussi ont besoin d’une communauté qui les englobe et les comprend car elle a besoin d’eux.

Les jeunes et le raisonnement :

Les conditions que vivent les jeunes d’aujourd’hui et la pression de la part de l’entourage où de la société, la déception et les échecs peuvent les conduire à réfléchir d’une façon négative à cause du stress, l’anxiété, et peuvent provoquer à la longue un traumatisme, alors ils décident où bien d’immigrer ou être agressifs et commettre des actes parfois impardonnables comme des crimes et ils se retrouvent en face à de gros problèmes.
Mais pour qu’un résonnement soit positif il faut que le jeune apprenne à connaitre le bon résonnement et ses caractéristiques, préciser leur objectifs dans la vie, il apprend ce que c’est qu’un résonnement positif et les possibilités qui peuvent le conduire au bon résonnement.

La définition du raisonnement :

Le raisonnement est un processus mental qui a besoin d’une perception sensoriel, de l’intelligence et de l’expérience pour réaliser un objectif.
Nous réfléchissons souvent par exemple pour résoudre un problème mathématique ou pour résoudre une énigme, ou en général se retrouver face à des problèmes qu’il faut résoudre.

Les fonctions du raisonnement :

Les fonctions du raisonnement varient selon le nombre de préoccupations et de problèmes que nous rencontrons chaque jour, et parmi les fonctions du résonnement :

1-Produire des significations :

La signification est une idée qui correspond à un ensemble de choses qui ont des descriptions précises qui se ressemblent.

-Les obstacles qui peuvent influer sur la production des significations dans le résonnement :
1-C’est de ne pas avoir à l’avance de signification à une situation problématique à laquelle nous voulons réfléchir objectivement.
2-C’est de ne pas avoir assez d’informations et de règles qui nous aiderons à résoudre le problème.
3-Avoir une règle ou des règles fixes bien établies que nous avons du mal à changer.
4-Avoir peur de se tremper, ou la peur des critiques.
5- C’est de ne pas proposer des idées par peur des réactions des autres.

2-L’inférence :

Établir une relation entre deux définitions ou événements l’un connu et l’autre inconnu, il y a deux catégories d’inférence :

-L’inférence directe :

C'est-à-dire qui a besoin d’une preuve directe ou de notes sensorielles tangibles.

-L’inférence indirecte :

On l’utilise quand l’inférence directe n’est pas fiable, c'est-à-dire quand il n’y a pas de preuves tangibles, dans ce cas là on utilise une expérience réelle pour arriver à une règle qu’on peut généraliser.
3-C’est nous qui produisons nos idées :
L’être humain est le seul responsable de son comportement qu’il soit bon ou mauvais c’est lui qui le construit et il évolue de jour en jour et d’année en année et tout ce qu’il produit est la conséquence de ce qui tourne dans sa tète ou dans son esprit.
L’homme peut marcher, travailler et produire grâce à son esprit, tomber malade et guérir a aussi une relation avec son esprit.

Les caractéristiques du raisonnement :

1-Les caractéristiques générales du résonnement :

-Le résonnement en utilisant la langue : d’une façon générale nous utilisons la langue pour exprimer ce que nous avons en tête, c’est même la manière la plus directe et la plus simple.
-Il n’y a pas de résonnement sans problème ou sans une problématique à résoudre.
-Le résonnement est l’action la plus importante de l’esprit.
-Il n’y a pas de résonnement sans expérience, l’être humain a besoin de l’imagination et des capacités pour réfléchir donc il y a une relation entre d’un coté la mémoire et le résonnement et de l’autre le résonnement et la connaissance.
- Le résonnement se fait grâce à l’imagination et des mots, c'est-à-dire grâce à un plan, la composition et l’analyse, la comparaison…
-Le résonnement a un rapport avec la personnalité, si la personnalité de l’individu est hésitante et pas stable, son résonnement ne sera pas comme celui qui une personnalité affirmée et équilibrée.

2-Les caractéristiques individuelles du raisonnement :

Dans la vie de tous les jours et surtout dans le milieu éducatif dans les écoles, on trouve des élèves qui comprennent vite avec une certaine authenticité, flexibilité et d’autres qui comprennent lentement et qui ont du mal à évoluer dans leurs études et donc nous pouvons dire que parmi les caractéristiques individuelles :
-Authenticité :

L’authenticité du résonnement veut dire être capable de produire de nouvelle idées ou des idées créatives que personne n’a utilisé avant pour arriver à résoudre un problème donné.

-Flexibilité :

Etre flexible veut dire être capable de produire des changements sur des donner pour arriver à la fin à résoudre le problème, et il y deux sortes de flexibilités selon Gil Ford :
La flexibilité spontanée et la flexibilité adaptée.

-La vitesse :

La vitesse dans le résonnement est très importante quand il faut par exemple trouver en un temps record la solution d’un problème dans des guerres ou des catastrophes ou n’importe quelle surprise.

Imperfection dans le raisonnement :

Si un individu par exemple veut choisir entre deux choses à faire il peut hésiter longtemps et perdre ainsi beaucoup de temps, donc pour résoudre le problème il peut choisir entre ces deux choses celle qui est la plus importante pour lui et dont il a le plus besoin et de résonner d’une façon scientifique, il peut aussi demander conseil à des personnes qui ont de l’expérience dans le domaine et dont il a le plus confiance, et parmi les problèmes qui empêchent une personne d’accomplir ses projets c’est de ne pas avoir confiance ou l’angoisse et la peur.

Le raisonnement des jeunes :

Les jeunes ont un résonnement actif et très constructif qui évolue avec leur énergies et moyens physiques et mentaux qui a besoin de protection et de préoccupation de la part de ces jeunes et de leur société, mais si il arrive quelque chose à ces jeunes comme la frustration ou fainéantise cela peut conduire à des comportements négatifs qui peuvent être nocifs pour eux. C’est pour cela qu’un jeune doit éviter les comportements comme la déception et la fainéantise car la vie est dure. Et pour qu’un jeune puisse avoir un résonnement distinct il a besoin d’un nouveau résonnement et cela en suivant des étapes scientifiques pour réfléchir et s’éloigner de tout ce qui peut être un obstacle pour le résonnement et nous allons expliquer cela juste après.

Pourquoi avons-nous besoin d’un nouveau résonnement :

Dans notre vie de tous les jours nous prenons des décisions en utilisant des informations, mais ces derniers ont besoin d’un raisonnement nouveau et sophistiqué pour apprendre de ses erreurs et ne pas les reproduire et peut aider ainsi à avoir un bon avenir.

La différence entre un esprit inactif et un esprit actif :

Quelques caractéristiques de celui qui a un esprit actif :

-Il cherche tout le temps la nouveauté.
-Il organise son temps et utilise chaque seconde.
-Il se préoccupe de la connaissance et de la culture.
-Il connait ses capacités.
-Il sait comment combattre les frustrations.
-Il apprend de ses erreurs et de ceux des autres.





Quelques caractéristiques de celui qui a un esprit inactif :

-Il n’a pas d’ambition.
-Il n’apprend pas de ses erreurs et les reproduis.
-Il se comporte d’une façon indifférente avec les problèmes qu'il rencontre..


Posté le : 22/01/2015 12:25

Edité par sb1poesie sur 25-01-2015 16:17:45
Edité par sb1poesie sur 25-01-2015 16:19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: J'ai traduit en français un passage d'un livre et j'ai besoin de votre aide
Modérateur
Inscrit:
11/01/2012 16:10
De Rivière du mât
Messages: 682
Niveau : 23; EXP : 75
HP : 0 / 568
MP : 227 / 20298
Hors Ligne
"le résonnement"

Ce ne serait pas le raisonnement plutôt ?

"un chariot sans carburant"

Ceci ne signifie rien de bien précis.

"celle de la maturité et de la vieillesse où l’effort diminue et où on se repose" J'ai pointé cet extrait non pas parce qu'il a des fautes de français, mais parce qu'il est contestable et révèle une grave méconnaissance de l'évolution des société actuelles, où, la longévité humaine augmentant, la maturité et la vieillesse sont de moins en moins des signes de déclin et d'attente frileuse du trépas.

Entre nous, il date de quand ce bouquin que tu traduis ?

Bien à toi.

Posté le : 22/01/2015 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: J'ai traduit en français un passage d'un livre et j'ai besoin de votre aide
Accro
Inscrit:
14/11/2013 18:11
Messages: 207
Niveau : 13; EXP : 42
HP : 0 / 310
MP : 69 / 9408
Hors Ligne
Merci Iktomi pour m'avoir corrigé mon texte, pour la date de la publication du livre je ne sais pas, il y a c'est vrai écrit la maison d'édition mais je n'ai pas trouvé la date, cela dit je me souviens que j'ai acheté ce livre il y a presque trois ans.
Merci encore pour ton commentaire et pour m'avoir lu.
Missi

Posté le : 25/01/2015 16:13
_________________
Dans mon site web: www.viepoesie.wordpress.com, Il y a mes fiches de lectures celle de l'Etranger d'Albert Camus , les chemins qui montent de Mouloud Feraoun et d'autres fiches faites de critiques personnelles et des critiques d'internet.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: J'ai traduit en français un passage d'un livre et j'ai besoin de votre aide
Accro
Inscrit:
14/11/2013 18:11
Messages: 207
Niveau : 13; EXP : 42
HP : 0 / 310
MP : 69 / 9408
Hors Ligne
Merci Iktomi pour m'avoir corrigé mon texte, pour la date de la publication du livre je ne sais pas, il y a c'est vrai écrit la maison d'édition mais je n'ai pas trouvé la date, cela dit je me souviens que j'ai acheté ce livre il y a presque trois ans.
Merci encore pour ton commentaire et pour m'avoir lu.
Missi

Posté le : 25/01/2015 16:14
_________________
Dans mon site web: www.viepoesie.wordpress.com, Il y a mes fiches de lectures celle de l'Etranger d'Albert Camus , les chemins qui montent de Mouloud Feraoun et d'autres fiches faites de critiques personnelles et des critiques d'internet.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
54 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 54

Plus ...