| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Victimes S [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Victimes S
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56729
Hors Ligne
Mais pourquoi cette réaction en chaîne devant CETTE photo ? Pourquoi ?
chaque jour sur internet on lit et on VOIT des corps suppliciés, des enfants enterrés vivants, et qui hurlent de terreur, des enfants crucifiés à la perceuse électrique ! des enfants décapités devant leurs copains ! des milliers et des milliers d'horreurs inregardables, insoutenables, alors pourquoi CETTE photo précisément, photo qui est loin d'être la plus horrible de toutes celles qui paraissent sur le net. Fallait-il pour que l'humanité s'émeuve que la presse dise, regardez ICI. Fallait-il une image symbole, une image emblème désignée par des politiques, qui nous disent " c'est horrible !" ? Soyez émus !
Manquions -nous d'imagination à ce point, manquions nous de sensibilité, d'humanité à ce point qu'il faille nous dire ce qui est monstrueux, et que tous ensemble nous nous émouvions ? Sur commande ?
Non je ne le crois pas, mais utiliser cette petite victime pour faire de la politique, pour faire avaler une décision politique que personne ne voulait accepter me répugne. (sondage du 1 Septembre 2015 : 93% des français sont fortement opposés à l'entrée de plus de migrants) Maintenant qui osera s’élever devant la politique de quota que les gouvernements veulent imposer ?
Ce petit bonhomme est instrumentalisé et franchement je trouve ça sale ! Le matraquage médiatique sur CETTE photo à été violent toute la journée sur les ondes.
Et le pire c'est qu'elle efface tous les autres enfants, violés, torturés, martyrs, objets d' horreurs depuis des mois et des mois et qui ne sont pas sous un objectif de reporters. Ces victimes sont -ils transparents ? ignorés ? ET cette horreur est-elle nouvelle ? Qui découvre cette guerre faite par des fous sanguinaires ?
Je n'ai jamais aimé la manipulation mais celle-ci dépasse en ignominie tout ce qui est habituel en politique.
J'ai dans mon coeur des visages et des corps d'enfants dont les cris de terreur sont audibles sur l'image, des centaines, des milliers d'images ...

Posté le : 03/09/2015 22:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Victimes S
Accro
Inscrit:
27/01/2015 04:15
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 7968
Hors Ligne
hop

Posté le : 04/09/2015 00:49

Edité par Boris sur 10-11-2015 06:48:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Victimes S
Plume d'Or
Inscrit:
02/02/2013 11:24
Messages: 836
Niveau : 25; EXP : 95
HP : 0 / 623
MP : 278 / 20417
Hors Ligne
Loriane, je ne suis pas dupe. Cette photo n' est-t-elle qu'un prétexte,utilisée par les politcos-journalistes pour je ne sais quelles raisons obscures???
En politique rien n' arrive par hasard disait Roosevelt, à croire qu' il avait raison.
Quel est l' objectif, le but de cette manipulation? Affaire à suivre...
Bisous Loriane, à bientôt,

Posté le : 04/09/2015 04:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Victimes S
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56729
Hors Ligne
Oui cette manipulation a un but : faire entrer malgré le refus des européens, une masse de travailleurs à bas prix. Nous sommes entrés dans une société consumériste, de capitalisme sauvage, libérale et la seule optique de nos gouvernements est le profit, pas les peuples.
L'Europe de l'est qui a vécu très récemment l'expérience de la dissolution de leur culture dans un " 'empire" ou toutes les communautés étaient soumises à une politique commune, sont fermement opposées à ce retour en arrière et se protègent derrière leur frontières retrouvées. Mais l'Europe de l'ouest et notamment l'Allemagne qui a un déficit de population et qui a une politique économique de travailleurs sous-payés est désireuse de faire entrer de la main d'oeuvre extérieure. Cette politique d'immigration de travailleurs à bas-coup est un projet européen qui est né avec le capitalisme libéral. . Mais voilà les peuples s'y refusent. Comment les faire plier ?
En utilisant un pauvre les souffrances d'un petit bonhomme échoué sur une plage Turque.
Est-ce que l'Europe s'est armée pour aller protéger ces populations et combattre Daech ? Non
Est-ce que l'Europe aide ces peuples à rester chez eux ? Non
L'Allemagne, l'Angleterre avant elle, et le capitalisme sauvage ont bien l'intention, non pas de régler le problème, non pas de combattre les faiseurs de guerres qui jettent tous ses malheureux sur les routes (et cela est possible ) mais leur but est de tirer bénéfice du déplacement de ces populations attirées par un mirage et qui vont vivre le déracinement, les contrats précaires, les mauvais logement de sous citoyens, de faire encore baisser le smic et le niveau de vie.
Mais ce petit bout de chou porté comme une pub pour faire pleurer dans les chaumières et briser la résistance des refus, est une deuxième fois victime du malsain calcul des politiques.
Et la tromperie fonctionne car elle touche à la pitié, car elle manipule notre bien le plus précieux : notre humanité.
Faits semblables dans notre histoire humaine :
-Qui croit vraiment que la guerre des nordistes et des sudistes américains est une guerre idéologique généreuse ? Non c'était une guerre économique. Qui croit que les nordistes étaient de gentils américains aimant les noirs qui combattaient les vilains sudistes esclavagistes ? Les nordistes développaient une économie qui avait besoin de commercer et le sud vivait en autarcie et n'avait pas besoin d'eux, ce qui ne faisait pas leur affaire. Qu'ont fait les nordistes après la " libération des esclaves ".? Ils les ont traités comme des sous-hommes, ils ont instauré l'apartheid, la haine et ont sous-payé ces travailleurs.
-Qu'ont fait les américains quand Hitler à détruit l'Europe et pratiqué des atrocités ? Rien.
Depuis 1940 les américains savaient tout des camps de concentrations, du génocide en cours, ils n'ont pas accourus, ils ont tout simplement saisis l'opportunité de remettre en marche leur économie, brisée depuis 1929, ils ont fait tourner les usines d'armement, ils se sont rétabli économiquement et sont venus secourir l'Europe, et l'asservir avec le plan Marshall, qu'une fois leur suprématie assurée. Si l'Europe était restée sous le joug nazi, l'Amérique perdait un partenaire commercial. Les esclaves ne sont pas de bons clients.
Celui qui veut voir de nobles sentiments dans la politique est malheureusement "Lou ravi", le "ravi de la crèche" .
Le cynisme et la traitrise des politiques est toujours un spectacle qui me révulse.

Posté le : 04/09/2015 09:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Victimes S
Accro
Inscrit:
27/01/2015 04:15
Messages: 190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295
MP : 63 / 7968
Hors Ligne
hop

Posté le : 05/09/2015 02:03

Edité par Boris sur 28-10-2015 00:14:59
Edité par Boris sur 28-10-2015 00:19:21
Edité par Boris sur 28-10-2015 02:47:59
Edité par Boris sur 10-11-2015 06:48:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
37 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 37

Plus ...