Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59359
|
Texte en attente de correction
Bonjour, voici un texte écrit par moi même. J'ai 13 ans et j'aimerais voir si les textes que j'écris sont assez bien pour les publier.
Le poème en question:
On dit souvent que notre vie est minable Mais quand on voit la sienne, la notre est plutôt agréable Quand on est enfant battu et sans parent La vie de tous les jours n'est pas très évidente Jour et nuit, accusé sans raison Jour et nuit, ayant une vie sans prédiction
Levé le matin, il se regarde dans le miroir Et sur son visage, difficile d'y trouvé une expression a voir Un visage terrorisé Et une envie de liberté En descendant au p'tit déj boire un verre Avec une impression de descendre en enfer
Descendu voir ses faux parents, il fut battu encore une fois Il vit depuis longtemps comme ça, sans aucun droit Les jours sombres de sa vie passent, comme les pages d'un roman Mais ce roman là , sera sûrement diffèrent Le dernier chapitre n'est toujours pas écrit Fuir ou rester, le bon choix à tout prix
Préférant fuir, réfugié dans la forêt Près d'un lac, ce soir là , encore une fois il se lamentait La question du dernier chapitre lui revint en mémoire La vie ou la mort, se sera ça ce soir Une vie est trop précieuse pour y mettre fin Mais si c'est déjà l'enfer, le paradis sera sûrement mieux demain
Un corps sans vie, retrouvé dans les bois Celui de l'enfant battu, Ramenez, ses faux parents le voient Leur réaction « Se sera une bouche de moins à nourrir » Imaginez alors pourquoi il voulait mourir Il n'y aura que deux personne à table ce soir Si votre vie est insoutenable, fuyez, mais ne perdez jamais espoir
Posté le : 07/10/2015 08:50
|