| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> 2éme étape du tour en Corse [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





2éme étape du tour en Corse
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25442
Hors Ligne
L'étape Bastia-Ajaccio passait cet après-midi à 2kms de chez moi.
Nous étions informés du blocage des routes, selon un programme bien établi. J'ai donc rejoint la nationale un peu avant 14h . Contrairement à ce que je pensais, il n'y avait aucun entassement de véhicules autour du carrefour du pont d' Ucciani.
Nous avons donc pu nous installer tranquillement tout au bord de la route, avec nos fauteuils et nos sacs.
Nous nous trouvions à 25kms d' Ajaccio, dans la vallée de la Gravona. Il n'y avait pas foule, à cet endroit.
Nous étions régulièrement informés sur la position des coureurs grâce au téléphone ( de ceux qui regardaient la télé ).
Petit incident : bien avant l'annonce du passage de la caravane, une voiture s'est arrêté et deux jeunes gens sympathiques et souriants en sont descendus, des drapeaux variés dans les bras. Je me suis dit " la distribution commence". Un des hommes a donné un tout petit drapeau à mon petit-fils et, comme je tendais la main pour en choisir un , dans ses bras, il m'a dit: " il faut me les acheter ! " Je l'ai fermement envoyé sur les roses et il a repris le petit drapeau, avec difficulté car mon petit-fils le tenait bien .
Enfin, la caravane plublicitaire est arrivée. Cette fois-ci les bricoles volaient, gratuitement : chapeaux, Tshirts, porte-clés, stylos, sachets de bonbons, ect... Nous avons ramassé un peu de tout.
Il est certain que cette caravane sera plus importante, dès la reprise de la course sur le continent. Par contre, le nombre de véhicules d' encadrement était impressionnant ! pour 200 coureurs, il devait y avoir plusieurs milliers de motorisés....
Et puis , en l'espace de quelques secondes, nous avons vu nous filer sous le nez un groupe de têtes baissées, un peu plus tard, un autre, puis, enfin, un tout seul , qui s'est fait acclamer pour tous les autres.
Un connaisseur nous a dit : " C'est fini, la voiture-balai vient de passer. "
J'ai attendu quelques minutes et nous sommes rentrés à la maison où j'ai retrouvé mon fauteuil.
Là, j'ai pu suivre la course en détail, grâce aux images des cinq hélicoptères que j'avais vu passer, quand j'étais au bord de la route, et, tous en choeur, en famille, nous citions à haute voix tous les lieux parcourus et que nous reconnaissions.
Demain, ma fille ainée se mettra à sa fenêtre pour les voir passer sur la rocade, en route pour la côte, vers Calvi, en passant par Sagone, Carghèse et Porto..
Pour ma part, il est possible que la prochaine fois que le tour passera près de chez moi, je retourne le voir passer. Après tout, avec un bon fauteuil et des boissons fraîches...

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l

Posté le : 30/06/2013 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 2éme étape du tour en Corse
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56892
Hors Ligne
Merci, merci Bacchus.
Cela ressemble à ce que j'ai vécu lorsque j'ai vu passer le tour à Montpellier, j'ai trouvé, comme toi, qu'ils passaient beaucoup trop vite, mais c'est je crois le but du jeu. Mais surtout j'ai été très sensible à l'ambiance de fête. A cette grande foire autour et toute cette foule heureuse partout sur les trottoirs et au bord des routes. J' aaaaaiimmmeee !
Tu as dû voir comme tout le monde, à Bastia, le coup du car coincé sur la ligne d'arrivée, !! warf, c'était flippant, je me suis demandé si ils n'allaient pas tous s'exploser sur le cul du gros véhicule.
Aujourd'hui j'ai bien regardé la corse en images,( je n'y suis pas allée depuis 30 ans) et j'ai été triste de la voir si changée. Tout d'abord je l'ai trouvée très verte, mais ça c'est sûrement dû au curieux climat que nous avons eu cette année, mais surtout j'ai vu des routes larges, des maisons partout, en résumé j'ai trouvé qu'elle ressemblait trop au continent. J'espère que demain je vais pouvoir la regarder encore, l'étape de demain est très belle.
Merci Monsieur le correspondant Corse pour votre article très intéressant.

Posté le : 30/06/2013 22:25

Edité par Loriane sur 06-07-2013 17:22:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 2éme étape du tour en Corse
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28595
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de lire ton texte avec beaucoup de jours de retard. Un pur moment de bonheur et une bonne tranche de rire avec l'histoire de la fausse distribution de cadeaux !!!!

c'est vrai qu'on voit quand même mieux les choses à la télé !!!

Posté le : 06/07/2013 08:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
42 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 42

Plus ...