| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> notre livre : résumons nous [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





notre livre : résumons nous
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1495
Niveau : 32; EXP : 97
HP : 159 / 799
MP : 498 / 17053
Hors Ligne
J'ai commencé un petit résumé car on commence à avoir pas mal de participations.
Merci de me signaler si j'ai oublié des éléments importants.

Episode 1 / Loriane
Un jeune homme rentre s’en va en voiture à la tombée de la nuit rejoindre sa maison familiale qu’il n’a pas revue depuis longtemps. Il y va par obligation car la maison se délabre. Alors qu’il roule dans la campagne et que les routes se font étroites et la nuit de plus en plus sombre, le jeune homme ne reconnaît plus les paysages de son enfance. Il se retrouve malgré tout devant la maison de famille qu’il découvre recouverte de taches brunes et totalement effrayante.

Episode 2 / Bacchus
De nature prudente et cartésienne, le jeune homme s’approche des taches qui semblent se mouvoir et produire des signaux lumineux (mais peut-être est-ce le reflet de la lune ?) la peur commence à sérieusement monter lorsqu’il réalise en touchant les tâches qu’elles sont chaudes, vivantes et vibrantes…

Episode 3 / Bacchus
Dans une atmosphère de plus en plus cauchemardesque, le jeune homme poursuit son examen des taches vibrantes. Comme elles reflètent la lumière, il espère qu’il s’agisse d’un métal, ou d’un phénomène chimique ou naturel dû au vieillissement de la pierre. Mais soudain une chose inconnue lui attrape la jambe (peut-être une plante grimpante ?) Pris de panique, il se réfugie à l’intérieur de la maison pour trouver de la lumière, mais comprend que l’électricité ne fonctionne pas. Il est donc dans le noir, face à une menace inconnue, totalement terrorisé. Dehors, un oiseau lugubre semble assister impassible à la scène.

Episode 4 / christianr
Une fois dans la maison, la menace des plantes grimpantes se poursuit, celles-ci (peut-être de nature métallique ?) semblent former un dôme tout autour de la maison, masquant toutes les ouvertures et le peu de lumière de la lune. Le jeune-homme expérimente alors dans la maison, des sensations terriblement pénibles : froid, chaud, pression, vibrations, lumière jaune-orangée… Il pense qu’il va mourir, lorsque soudain, le calme revient.

Episode 5 / Bacchus
Bien que le calme soit revenu, le héros (qui se nomme Luc) est désormais prisonnier à cause de la matière végétale ou métallique, suintant d’un fluide visqueux qui forme un mur tout autour de la maison. Mu par l’instinct de survie, Luc cherche une lampe de poche, puis une lampe à pétrole, avant de se préparer à manger et finalement de se saouler au whisky afin de noyer son stress dans l’alcool. Il pense aussi à une certaine Nathalie qui doit le rejoindre le lendemain. Finalement il s’endort, mais à son grand désespoir, les plantes sont toujours là quand il se réveille à 9 heures du matin ! Une issue mystérieuse se présente pourtant sous la forme d’une trappe ouverte dans un coin du salon.

Episode 6 / Bacchus
Tiraillé entre le sentiment que la chausse-trappe au milieu du salon représente un danger tiré de l’esprit machiavélique de son auteur Bacchus, et le besoin de faire quelque chose pour s’en sortir, Luc descend finalement l’escalier de la trappe tandis que le mécanisme se referme derrière lui et qu’il se retrouve enfermé dans une petite pièce entièrement tapissée de la plante métallique. Un fauteuil de métal se propose à lui se révélant fort confortable. Un bouton apparaît soudain dans le métal, qui ne demande qu’à être pressé. Après force hésitation, Luc presse le bouton, actionnant un mécanisme hurlant audible depuis la clairière alentour.
A des années lumières, un peuple extraterrestre menant des missions de reconnaissance sur différentes planètes de la galaxie, reçoit le signal du retour d’une sonde d’exploration ramenant depuis la terre une créature vivante.

Episode 7 / Shoupi
Vingt ans plus tard, surmontant le terrible tabou familial, Faith , la fille de Luc et de Nathalie revient sur les lieux de la disparition de son père. Luc a, en effet cessé de donner signe de vie la fameuse nuit où les plantes de métal l’ont agressé et ce ainsi que toute la vieille demeure familiale dont il ne reste plus que les fondations. Impétueuse ainsi que désireuse de restaurer la mémoire de son père, Faith s’engouffre avec une lampe de poche dans les inquiétantes fondations de la maison, alors qu’elle y découvre une énorme excavation ainsi que les reste d’une matière minérale inquiétante et surnaturelle. Evoluant dans les ténébreux restes de la maison, la jeune fille brune découvre soudain une lumière bleue. Courageuse ou inconsciente, elle tente de s’en approcher.

Episode 8 / Loriane
Luc continue cependant à vivre dans un état de béatitude désincarné sur la planète des Loriens, étrange peuple extraterrestre vivant sur une planète géante entourée de trois lunes. Il partage désormais le savoir des Loriens grâce à des modes de communication supérieurs et extrasensoriels. La raison de son enlèvement lui est ainsi révélée par communication télépathique. Soigneusement préparée par les Loriens, celle-ci a pour but de réparer le patrimoine génétique sérieusement détérioré des habitants de l’étrange planète. Partageant la science des extraterrestres, il découvre que sa fille possède également des caractéristiques génétiques susceptibles de convenir aux loriens. Il assiste passivement aux évènements en s’émerveillant de l’existence de cette fille tant aimée.

Episode 9 / Saulot
L’étrange dégénérescence dont souffrent les loriens n’a été que partiellement résorbée grâce aux avancées de la science effectuée sur le génome de Luc, mais il est déjà question de rapatrier Faith pour poursuivre les recherches médicales entamées. Mais une partie du peuple lorien ne voit pas ces manipulations génétiques d’un bon œil : il s’agit des adeptes d’une nouvelle religion très puissante, il s’agit des fervents d’Asclépias le dieu de la médecine. Ceux-ci, sont prêts à trahir la vocation pacifiste de leur peuple, afin d’assassiner Luc et Faith et mettre un terme sanglant aux dérives scientistes. Arthos, sur recommandation de son esprit maléfique (Rachelieu), engage donc un assassin de la pire espèce d’extraterrestre : Ravilloc afin d’accomplir la basse besogne. Luc est en premier lieu très menacé.

Posté le : 27/06/2012 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: notre livre : résumons nous
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9025
Niveau : 62; EXP : 88
HP : 928 / 1547
MP : 3008 / 33616
Hors Ligne
Merci Emma , tous roule, mais la participation de Shoupi passe avant la mienne.
Super travail, Merci.
Tu as vu, après ton super résumé, "y'en a des " qui en ont rajouté plusieurs couches.

Posté le : 27/06/2012 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
16 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 16

Plus ...