| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Apocalypse l'avancée d'Hitler (plusieurs extraits) [Les Forums - Histoire]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Apocalypse l'avancée d'Hitler (plusieurs extraits)
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne

Posté le : 26/03/2014 15:45

Edité par Loriane sur 27-03-2014 13:29:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Apocalypse l'avancée d'Hitler (plusieurs extraits
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Loriane, remarquable idée que la mise sur le site de ces vidéos, sur cette période de notre histoire, dont je crains qu'elle ne soit plus qu'un souvenir lointain pour nos contemporains, alors qu'elle devrait source de réflexion, voir d’unification et d’intégration, à l’instant ou notre pays flirte avec des idées inquiétantes.

Il me semble, au travers de ce que me dit mon vieux père âgé de 93 ans, que cette époque d’après guerre générait davantage de solidarité et d’entraide que de nos jours.

Ainsi donc, ce terrible exemple n’aura servi à rien, et comme me disait dernièrement un vieux c.. (encore plus c.., que vieux, et pourtant déjà très âgé), il faudrait une bonne guerre pour remettre le pays en marche.

Somme nous trop sots et nos édiles politiques trop intéressés par leurs carrières et leurs intérêts personnels, pour qu’il faille que notre pays s’enfonce encore davantage dans la difficulté pour qu’enfin on réagisse ?

Loriane , je ne comprends toujours pas pourquoi les exemples du passé tragique, ne servent qu’aux commémorations.

Tout cela me fout la colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous, tout de même et merci pour ce rappel

Posté le : 26/03/2014 19:30
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Apocalypse l'avancée d'Hitler (plusieurs extraits
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
KJtiti
J'enrage au temps que toi, je comprends ce que tu ressens. Mais j'ai bien peur qu'il nous faille faire le deuil de nos illusions sur la race humaine.
C'est terrible de souhaiter une bonne guerre et pourtant, nous voyons bien que seules la frustration et la douleur rendent plus sage. L'expérience de nos générations ne sert pas aux générations suivantes, car comme le disait trivialement je ne sais plus quel humoriste philosophe ; " l'expérience est une serpillière qui ne sert que peu de fois". En temps que maman il y a longtemps que j'ai compris que mettre en garde un enfant doit être fait mais sans en attendre plus.
J'espère que tu as pu regarder ces films, vraiment bien foutus, colorisés et très pédagogues sans être ennuyeux.
Ils ont trouvé le juste milieu entre le côté culturel et le côté attractif pour que chacun se sente accroché aux images sans quitter son siège.
Le mécanisme de l'entraînement de chaque pays dans cet incendie planétaire est très bien démontré sans lasser. Ce n'est pas trop pathos, pas trop scolaire, pas trop leçon de morale, juste la vie, notre vie.Je crois en l'impact de ce procédé.
As-tu eu des problèmes avec les liens ? Malheureusement ils sont cassés, j'ai pas pu faire mieux mais en les mettant dans l'adresse URL ça doit marcher.
J'ai mis il y a peu un article sur Taras Tchevtchenko, le chantre de l'Ukraine, Ukraine martyrisée par les russes, je mets cette semaine un article sur la guerre de Crimée, Crimée qui était une terre Tatars et Turque ...
Tu vois nous sommes en pleine actualité pour mieux comprendre ce qui nous entoure.
En règle général il est mieux de penser seul sans laisser les journalistes, trop souvent incultes, nous remplir la tête en débitant des âneries.

Les liens sur l'excellente série "Apocalypse La première guerre mondiale " :

http://www.loree-des-reves.com/module ... ost_id=5034#forumpost5034

Merci

Posté le : 26/03/2014 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
54 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 54

Plus ...