| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Petit message personnel que je voudrais vous donner à partager, remède ... [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petit message personnel que je voudrais vous donner à partager, remède ...
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56867
Hors Ligne
Comme certain le savent, je me suis blessé le dos en voulant rattraper au vol ma petite fille qui partait sur la route, en déséquilibre sur un pied j'ai stoppé les 12 KGs de pitchounette et j'ai immédiatement ressenti une violente décharge au niveau des lombaires.
Résultat : Une sciatique complète (des lombaires au doigts de pieds) et en sus une cruralgie, la même chose sur l'avant de la cuisse, compatissant pour mon malheur notre cher Bacchus m'a adressé une recette efficace pour lutter contre cette douleur infernale.
Je tiens à la partager avec vous en espérant que son auteur n'y voit aucun inconvénient.
Pour tous ceux qui souffrent de sciatique notez :.

Meilleursoir, Loriane.

Houla ! une sciatique ma pauvre. Je compatis sérieusement en me souvenant combien cela peut être douloureux.Surtout si la douleur est également dans la cuisse.
As-tu au moins un souffre-douleur ( comme le terme est approprié ! ) qui d'aide à ne pouvoir rien y faire ?
Je sais que le conseil n'est pas d'un haut niveau thérapeutique, mais il marche, à condition de ne pas être malade trop souvent :
- La tisane des trois chapeaux. Tu te souviens en avoir entendu parler, dans ta jeunesse ? c'est un remède occasionnel et efficace
Ingrédient : Une bouteille de rhum. ( N'importe quel substitut fait l'affaire, à condition de titrer autour des 40° )
Accessoire :. Un chapeau. Peu importe la catégorie du couvre-chef. Il faut qu'il soit plutôt plaisant à regarder, compte tenue du rôle hypnotique qu'il devra jouer.
Préparation : Mettre le chapeau au pied du lit, plutôt en surélévation, par prévoyance. En effet. Les multiples observations faites en cours de déroulement du processus de traitement ont révélé qu'un glissement incontrôlable du corps en souffrance avait tendance à se produire au fil du temps nécessaire au traitement..
Le malade se couche, face à face avec le chapeau, en ayant pris la précaution de bien se caler le dos avec des oreillers Et de se munir de la bouteille; pleine, de préférence.
Déroulement et processus du traitement : Bien fixer le chapeau afin que la rétine s'en imprègne, et que s'efface du regard, petit à petit, tout détail superflu du décor ambiant. Commencer alors à déguster lentement, très lentement, le remède mentionné ci-dessus. Attention ! de grosses gorgées pourraient déclencher une toux qui nuirait à l'effet recherché. Ne pas quitter le chapeau des yeux !
Après quelques temps ( environ 30cl ), un semblant d'amélioration peut être constaté. On a l'impression que la douleur s'est quelque peu dissipée. Pas de confiance excessive ! continuer le traitement.
Ce n'est qu'aux alentours du cinquantième centilitre que le processus, que beaucoup attribuent à un miracle, doit se produire.: Le chapeau s'est dédoublé ! Bien entendu; si l'hypothèse du miracle ne peut, raisonnablement, pas être retenue, une explication plus rationnelle est tout à fait envisageable.
C'est maintenant que le but de l'acte thérapeutique prend tout son sens.
L'effet hypnotique jouant, auquel vient s'ajouter la fatigue due à l'effort de concentration fourni, seront tels qu'une forme de somnolence pourrait survenir. Soyez fort, résistez . Bien qu'il ne soit pas systématiquement nécessaire d'achever la totalité du remède, cela est conseillé afin d'atteindre l'ultime phase du processus en cours.
D'ailleurs, Hippocrate a émis une appréciation à ce sujet, c'est vous dire !
Vers la fin de votre traitement, toujours à petites gorgées, doit-on encore parler de miracle ? un troisième chapeau fait son apparition.....
A ce stade, vous devez alors n'être plus à même de vous rappeler pourquoi vous êtes couché. Ne résistez pas au tourbillon qui vous entraîne inexorablement : il est salutaire.
Il est fortement probable que le lendemain, fort tard, dès votre réveil, vous n'aurez plus à vous préoccuper de vos douleurs dorsales: d'autres soucis plus urgents auront pris la relève.
Une fois vos draps changés et la machine à laver en route, reposez-vous de nouveau. Ah...N'oubliez pas de ranger le chapeau. Son rôle est terminé.

Une légende rapporte qu'un malade serait parvenu à voir, bouteille après bouteille, quatre, puis cinq, puis six, et puis des rangées entières de chapeaux,! de toutes couleurs et de toutes tailles!
Après une enquête sérieuse, cette histoire a été démystifiée, comme toutes les autres : il s'agissait d'un chapelier qui se soignait dans sa boutique.

Voilà Loriane. A défaut de guérison, j'espère t'avoir fait passer un petit moment durant lequel j'aurais voulu que ta douleur se calme un peu.
Je te souhaite pouvoir trouver le sommeil .
De grosses bises
Bacchus

Posté le : 08/04/2014 21:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Petit message personnel que je voudrais vous donner à partager, remède ...
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25430
Hors Ligne
Avis à tous :

Je demande à ce que toute guérison, survenue après ce vieux traitement que je tente de remettre au goût du jour, me soit communiquée afin de tenter l'expérience moi-même, en cas de sciatique.
En effet. Les multiples expériences que j'ai faites dans un but préventif, et sans chapeau, ne peuvent être considérées comme concluantes, au regard de la science.
Dans le cas où j'aurai à soigné ma propre sciatique, j'envisage de faire, au nom de la recherche, plusieurs essais faisant alterner la qualités des remèdes dont la gamme est étendue puisqu'elle va du simple rhum de soldat au plus raffiné alcool de qualité ( Bénédictine, cognac, vodka aux herbes de bison, ect...la liste n'étant pas exhaustive ).
Merci d'apporter votre soutien à la science.
Bacchus, toujours dévoué.

Posté le : 08/04/2014 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Petit message personnel que je voudrais vous donner à partager, remède ...
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26362
Hors Ligne
J'aimerai ici apporter ma contribution à la recherche scientifique, du professeur Bacchus , dont nul ne peut remettre en doute les compétences sur le sujet (du remède, pas du mal !!!)

. Etant atteint depuis quelques années du même mal que notre chère Loriane : problèmes lombaires avec complications et opérations diverses. Je pense pouvoir prétendre, de ce fait et en toute modestie, au titre de poète lombaire : après tout, faire des vers, boire un verre , il n’y a que l’ orthographe qui change.

Pour mettre en parallèle le remède de Bacchus avec ma sciatique, il convient de préciser que ma première crise est survenue dans ma cave, en tentant de rattraper une bouteille de Vouvray millésimée 2003 qui tentait de m’échapper des mains, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais, tant je prends toujours soin, du dit nectar !!!
Pour la petite histoire, malgré la douleur provoquée par cet effort impromptu, j’ai réussi à sauver la bouteille, au prix d’un plongeon sur le sol battu de la cave, ce qui vous en conviendrez était, à cet instant, l’essentiel.

‘’Boire ou souffrir, il faut choisir’’ fort de ce dicton Tourangeau, et malgré ma douleur, mais n’ayant jamais cédé devant une chopine pleine aussi rebelle soit elle, j’ingurgitai le contenu de la récalcitrante.
Curieusement, après ce traitement un peu radical je le concède, une certaine euphorie me gagna, m’incita à renouveler la médication en changeant toutefois de marque de produit pour éviter l’accoutumance, et je choisi dés lors une bouteille de Chinon 2010, mis en bouteille par mes soins, me garantissant la qualité du produit.
Mes souvenirs sur les bienfaits de ce second traitement, m’échappent encore à ce jour, et seule mon épouse serait en capacité de vous les confier, sachant que lorsque je suis remonté de la cave, la seule chose dont je souvienne sont ses paroles : »Tu es dans un bel état », j’en déduis donc que cela devait aller mieux !!!

Pour être complet sur la découverte du bienfait de cette thérapie, il faut aussi indiquer les effets nocifs de cette dernière, sachant qu’hélas tout médicament a son effet pervers. Ainsi, pour les migraineux, il convient de signaler que les lendemains de ce traitements choc les maux de tête peuvent intervenir au réveil et cela pour le reste de la journée, agrémenté de douleurs au foie pouvant provoquer des hauts le cœur. La correspondance entre les organes m’étonnera toujours !!!

Une ultime précaution, toujours basé sur mon expérience personnelle: je conseille à chacun de faire un traitement préventif, que vous pouvez commencer à l’instant, même si vous pensez qu’il est un peu tard. Un dicton médical ne dit il pas. Mieux vaut tard que Gamay.

Enfin, un dernier conseil, sachant qu’il faut savoir s’arrêter à temps, faites comme moi : ne buvez jamais le dernier verre , buvez en dernier……......….....… , celui d’avant …………. ???


Posté le : 09/04/2014 18:10
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Petit message personnel que je voudrais vous donner à partager, remède ...
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25430
Hors Ligne
Rassurons-nous,Kjtiti. Si Loriane lit nos textes, je suis persuadé que la première étape de sa guérison est atteinte : on l'a certainement soulée...
Si on ajoute le fait que je la soupçonne d'avoir recours à des remèdes de substitution que son médecin n'approuverait pas...mais je n'en dirai pas plus, dégustant sadiquement les hypothèses les plus débridées qui vont fleurir après ma perfide allusion, toute gratuite , au demeurant.
Courage, Loriane ! Les voies de...la guérison sont ouvertes devant toi ! Mais marche doucement.

PS pour Kjtiti : J'ai essayé le " mieux vaut tard que Fiumiciccoli ", mais ça n'a pas le même rendu.

Posté le : 09/04/2014 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
50 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 50

Plus ...