| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28397
Hors Ligne
Chers petits (et grands) enfants, Cliquez pour afficher l



Noël, temps des cadeaux et des réjouissances, arrive à grands pas ! Cliquez pour afficher l


Certains ont déjà dressé le sapin et parcourent les magasins à la recherche des denrées de circonstance. Tout est prêt… ou presque…

Par la poste, à dos de rennes, ou par voie électronique, il est l’heure d’envoyer votre lettre au Père Noël afin qu’il exauce les rêves les plus fous… N'hésitez pas à tout lui dire, cela reste entre lui et vous !
Cliquez pour afficher l



Néanmoins, si après un examen de conscience approfondi vous n’avez pas été si sages que cela, il est possible d’envoyer vos doléances au Père Fouettard !

Celui-ci n’étant pas avare de méchanceté, il accepte également les lettres de dénonciation du voisin, les usurpations d’identité et autres indélicatesses…


A vos encriers et à vos plus belles plumes !


Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l



Posté le : 09/12/2012 10:06

Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:07:41
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:09:39
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:10:32
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:14:14
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:18:59
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:20:06
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:21:46
Edité par Loriane sur 09-12-2012 22:29:39
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:03:53
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:06:06
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:07:44
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:09:00
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:10:25
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:14:45
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:15:18
Edité par Loriane sur 09-12-2012 23:15:58
Edité par Loriane sur 10-12-2012 09:44:49
Edité par Loriane sur 10-12-2012 09:46:28
Edité par Loriane sur 10-12-2012 09:48:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Plume d'Or
Inscrit:
23/06/2012 12:17
Messages: 445
Niveau : 19; EXP : 57
HP : 0 / 464
MP : 148 / 15963
Hors Ligne
Cher père Fouettard,

Je t'écrie pour te dire que tu ne me fais pas peur du tout, si tu as l'audace de venir chez moi, le fouetté ce sera toi. Je suis le roi du fouet, je peux enchaîner plus de quarante coups de fouet à la minute, tout en étant très précis. Ainsi je suis capable de faucher une cigarette, sans mettre en danger le nez ou le reste du visage d'un fumeur. Si malgré tout tu es assez fou ou suicidaire pour venir me voir, je serais ravi de t'accueillir, mais je ne peux pas garantir que tu ressortiras entier de notre confrontation. De toute façon même si tu arrives à esquiver mon fouet, ce qui est très improbable, vu que cela nécessite des réflexes surhumains, je te réserves d’autres surprises, j’ai tout un assortiment de couteaux, d’épées et d’armes à feu, que j’ai très envie d’essayer sur toi. Quand j’étais enfant j’avoue que tu m’effrayais un peu, mais maintenant que je suis adulte, tu me fais franchement rigoler. Tu es une vieille légende poussiéreuse, un rebut des temps anciens, ta place est dans un musée ou un hospice pour personnes âgées. J’ajoute que je te trouve très laid, si ta tête ressemble à celle de tes parents, tu dois maudire le jour, où tes géniteurs t’ont conçu. J’espère de tout mon cœur que tu vas venir, cela me permettra de te châtier.

Posté le : 09/12/2012 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56506
Hors Ligne
Mon très cher père fouettard que j'aime,
Noël approche et je voudrais te prier de ne pas m'oublier, je serais reconnaissante que tu penses à réaliser mes voeux.
Mais tout d'abord, je te demande de ne surtout pas aller voir Saulot tout de suite, il est très occupé en ce moment et il te fait dire de ne pas venir maintenant.
Tu pourras aller le voir juste après avoir réalisé mes voeux, je crois qu'il a une surprise pour toi mais attends un peu et avant voilà ce que je te demande.
Tout d'abord pour mon premier cadeau, il faut que tu saches qu' il y a dans notre monde un très très, très, vilain monsieur , un horrible monsieur avec des gros trous dans le coeur, ce monstre vole tout le monde et fait de très vilaines choses, il a ses bureaux à Manhattan, dans un grand immeuble tout noir et effrayant comme la maison de Dark Vador, il est terrifiant et le pire est qu'il s'est même cloné, il s'est reproduit dans l'âme de ses copains aussi méchants que lui, d'ailleurs à Paris il y en a 2 rue de Thann, et ils infestent toute la planète.
Il y en a maintenant dans tous les pays, s'il te plait gentil petit père fouettard je voudrais que tu fasses quelque chose, fais pousser des gros, gros mais très gros furoncles sales et plein de pu sur leurs fesses pour qu'ils ne puissent plus jamais s'asseoir, plus jamais siéger, puis après que tu fasses gonfler leur pieds pour qu'ils deviennent tout ronds en dessous et qu'ils ne puissent plus rester debout, et il faut ensuite que tu les fouettes très fort sur les côtés, le ventre, le dos, pour qu'ils ne puissent plus se coucher.
A la fin tu les suspends tous au plafond par leurs bretelles et tu tires sur leurs pieds d'un coup sec pour qu'ils rebondissent et se cognent leurs têtes pleines de chiffres au plafond, boum, boum, boum ...je suis certaine que tu vas trouver beaucoup de gens pour t'aider à leur faire faire des bonds, tu auras pleins d'assistants pour t'aider à les secouer comme des cloches jusqu'à se qu'ils attrapent le mal de mer. Il faudra faire attention à ne pas rester en dessous parce qu'ils vont tous vomir leurs repas. Voilà.
Je voudrais aussi que tu mettes un produit qui donne très envie de faire pipi à tous les chiens, et que tu arroses avec, toutes les chaussures des gens qui attendent le tram. Comme ça ils seront tous occupés à défendre leurs godasses quand le tram arrivera et j'aurais enfin une place assise.
Père fouettard, j'ai aussi une voisine pas gentille du tout, et qui est en colère après tout le monde depuis dix ans, elle a la bouche et le nez pincés, les fesses serrées et nous regarde comme si on n'étaient que des crottes sur son paillasson.
S'il te plaît donne lui une très grosse crise de fou-rire dans l'ascenseur, qu'elle s’étouffe de rire, qu'elle suffoque, qu'elle se secoue de spasmes de rire et qu'elle en fasse pipi dans sa culotte devant tout le monde; Ouais !
Qu'est-ce que ce serait bien !!!
Tu pourrais aussi t'occuper d'un jeune monsieur, derrière le guichet de la poste, il a les fesses collées sur son fauteuil et nous regarde toujours avec des grands yeux vides comme une vache au pré, il reste sans rien faire même quand il y a une longue queue.
Tu pourrais par exemple, lui mettre un ail ou deux dans le cul, je suis sûre que ça lui donnerait un peu de tonus et tout le monde serait content.
Père fouettard je voudrais bien aussi avoir un beau pistolet à Nuoc-mam, comme ma copine, pour arroser les méchants qui me parlent mal ou qui me font des problèmes.
Je te prie aussi de venir punir les vilains qui coupent les arbres et ceux diaboliques, qui frappent les femmes, s'il te plaît va chercher les extra-terrestres qui sont cachés derrière la ceinture d'astéroïdes et qui ont peur de nous, dis leur bien de faire attention en descendant du ciel, qu'ils fassent très attention aux méchants, et pour éviter qu'on leur tire dessus, explique leur que pour ne pas être attaqués il suffira qu'ils s'accrochent des grandes ailes blanches dans le dos et comme ça, ils ne se feront pas bombarder.
Je te remercie gentil papa fouettard de tous ses beaux cadeaux, je te jure sur la tête du pied du lit de ma soeur que je mérite d'être gâtée et si tu penses à moi et que tu me fais plaisir tu vas en plus bien t'amuser, je te le promets.
Fais un poutou pour moi à Saulot quand tu iras le voir, mais occupe toi de mes cadeaux avant, pas après s'il te plaît.
Merci mon petit papa fouettard chéri que j'aime à la folie pour toute la vie.
Lydia Maleville

PS : pardon, gentil petit père fouettard j'ai oublié de te demander une grande machine à baffes, un modèle pour très grosses baffes, c'est pour les gens de l'EDF qui sont très méchants avec moi (et très bêtes, ils font plein mais plein de bêtises et ne s'excusent jamais !!)
Merci de me la donner avant Noël, s'il te plaït, c'est très urgent.
Merci de la part de ta gentille petite Loriane


Posté le : 10/12/2012 19:40

Edité par Loriane sur 11-12-2012 20:15:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28397
Hors Ligne
Ha ! Ha !

Moi aussi, je prépare quelques doléances bien salées au père fouettard !!!

Se peut-il que les loriens aient oublié la magie de Noël ?????

Posté le : 18/12/2012 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28397
Hors Ligne
Cher père Noël,

Voici un grand enfant d’une trentaine d’année qui t’envoie encore ses lubies du moment, comme si tu n’avais pas déjà assez de travail avec ce bon milliard de bambins qui espèrent.

Père Noël, puisque je te crois bien incapable de résoudre la guerre, la faim dans le monde, la misère… Pense quand même à mon égoïste petite chaumière et apporte-moi sans tarder au pied de la cheminée une bonne dizaine de poèmes bien tournés.

Tu feras mon bonheur,

Emma

Posté le : 22/12/2012 10:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28397
Hors Ligne
Cher père Fouettard,

Je n’ai pas trop l’esprit de Noël qui me transcende alors en m’adressant à toi, je pense aller vers la bonne personne.

Père Fouettard, ce matin j’ai fait l’incommensurable erreur de vouloir aller au supermarché pour un pot de lait et un peu de beurre (plus deux ou trois courses hygiéniques qu’il est indécent de mentionner). Quelle ne fut pas ô ma surprise en découvrant en rangs serrés une armée d’humains désespérés cherchant qui mieux-mieux un jouet de dernière minute, une dinde aux marrons, des macarons surgelés, du caviar d’Ukraine, des pétoncles du Pérou, des accras d’Asie, de la vaisselle jetable assortie …

Père Fouettard, il parait que c’est la crise qu’on meure de faim à tous les coins de rue… Et pourtant les gens bouffent, et les gens se goinfrent, partout ils consomment et en redemandent. Une frénésie gloutonne les consume. C’est l’orgie paillarde à tous les rayons…

Père Fouettard, laisse-les dans leur malheur.

Bien à toi,

Emma

Posté le : 22/12/2012 10:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lettres au père Noël / Lettres au père Fouettard
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56506
Hors Ligne
C'est vrai que j'ai eu la même réaction en voyant la somme de bouffe dans les magasins,
Mais je voudrais dire au père fouettard que je voudrais assurer la défense des bouffeurs
Voici Mme la présidente, je dois d'abord dire que moi aussi j'ai été choquée devant les magasins pris d'assaut, mais plus tard, en arrivant e à la banque alimentaire ou au secours cath, au secours pop, ou en simplement regardant les SDF dans la rue, je vois qu'il ne faut pas se laisser impressionner, et que l'apparence est peut-être trompeuse. Si il y a abondance c'est aussi que nous vivons dans des sociétés à très grands nombres, nous sommes très nombreux au même endroit et nous avons inévitablement sous les yeux des quantités impressionnantes de produits consommables et pourtant, malgré cela, certains ont vraiment faim, certains manquent de tout et d’ailleurs si ils manquent de nourriture, de chaleur ils manquent surtout de regards, de paroles, d'intérêt, de considérations, d'humanité, de fêtes... d'inutilités ...
C'est vrai qu'il y a une dichotomie entre les discours de crise et les étalages des supermarchés, mais les ripailles populaires qui ont toujours existé parce que la fête est une nécessité, ces ripailles, ces grosses bouffes sont un dérivatif utile, elles ont je crois un rôle d'autant plus rassurant et pacificateur que les prévisions futures sont inquiétantes.
C'est une dépense qui a de quoi choquer, mais c'est aussi surprenant qu'au Brésil, en Amérique du sud, des gens qui crèvent la dalle toute l'année, logés dans des taudis aux toits qui fuient, et qui travaillent pour mettre une fortune dans leur tenue de carnaval, une véritable fortune pour un jour et une nuit. ! C'est le prix du bonheur et de la paix sociale; C'est le prix du rêve. C'est le prix du superflu indispensable.
Les français sont des goinfres, mais père fouettard, je préfère pour ma part, vivre dans un peuple de gourmands que dans un peuple qui s'arme comme le font les américains, tant que nous nous réunirons autour d'une table, nous serons toujours mieux que dans un stand de tir.
Les français sont des enfants de Rabelais, c'est vrai que ça a de quoi choquer mais je préfère ça, plutôt que de descendre de Wild Bill, de Tom Mix ou de Buffalo bill.
Je me demande, père Fouettard, si tu auras besoin de laisser le peuple François dans le malheur.
A mon avis c'est inutile de te donner tout ce mal, laisse plutôt faire les politiques, ou les banquiers, les financiers.
Pour punir les gens et les mettre grave dans la mouise; je crois que ça ils le feront bien mieux que toi.
Et je demande pour les Français, une mise à l'épreuve, et par exemple, une bonne indigestion ou une bonne migraine pour le 1 Janvier au matin, ou pour les plus goinfres, pour les plus gloutons, une bonne gastro-entérite, ça, ça me semble être une terrible punition, et en plus ça présente un grand avantage pour l'économie française, puisque ça fait marcher le commerce ( ben oui ! ! le commerce des marchands de PQ, quoi !). Et puis c'est une punition très appropriée car les français sont habitués à être dans la M...
Mme la présidente, je vous remercie de votre attention, Mr le père fouettard je vous demande de considérer mes arguments avec toute la méchanceté dont vous êtes capable : laissez les français bouffeurs, aux mains de leurs politiques et vous verrez que tout ira très mal sans que vous ayez à vous fatiguer.

Posté le : 26/12/2012 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
75 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 75

Plus ...