| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Vos Déclarations de patrimoine [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vos Déclarations de patrimoine
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56766
Hors Ligne
Soyons honnêtes ne dissimulons rien.


Déclaration officielle de patrimoine de Lydia Maleville

J'atteste sur l'honneur
Posséder un patrimoine génétique d'une valeur estimable,
-Je possède 165 cm, et 60 Kgs, un patrimoine osseux à 100% inférieur à -1(densitométrie, ou ostéodensitométrie de Décembre 2012)
-28 dents d'origine, je n'ai jamais eu de dents de sagesse (entretien trop coûteux)
-Je possède une twingo de couleur bleue, avec une série de choc du côté gauche, rétro morcelé
-2 yorks toys (moins de 2Kg chacun) complétement amortis, mais pas abrutis.
-2 vélos VTT
-Quelques meubles de tout-venant
-Une collection d'élastiques de toutes tailles, fauchés au facteur qui les jette par-terre,
-une série de 6 chaises pliantes
-Un capital (encombrant) d'environ 1300 livres de tous genres
-Je n'ai pas de dictionnaire, sniff
-Une collection de 43 vaches dans ma cuisine (un troupeau en fait)
- J'ai hérité à la mort de ma grand mère de :
- une vingtaine de serviettes de toilette de toutes les couleurs
- une collection de torchons de vaisselle désassortis
- 2 services de vaisselles en faïence décorée
- Un assortiment de verres à pieds et sans pieds
- une collection de vieux flacons de parfums
- des cartes postales anciennes.
J'ai aussi en pleine propriété :
- 22 montres cassées
- 11 téléphones portables HS
-une réserve importante de papier d'emballage récupérés quens on m'offre un cadeau
- des sacs et des petites mallettes ayant appartenu à ma mère enfant
- 7 nounours, une dizaine de poupées de mes filles que j'ai en garde
- kiki le roi des kikis, de mon fils
-Bunny, et les chevaliers du zodiacs de mon autre fils;
-Skippy le kangourou d'un autre fils
- une centaine de K7 films à recopier dès que je le peux(quand je serais vieille)
- 32 sacs à main, ou de plage;
- trois placards plein de vêtements conservés depuis 40 ans, et que je ne porte jamais
-3 bas de maillots de bain sans le haut
-de 5 à 10 vernis à ongles, entamés et desséchés que je ne porte jamais.
-une étagère de crèmes et maquillages que je ne porte jamais
-une dizaine de brosses à dents réformées utiles pour brosser les coins.
-2 mètres de haut de journaux et magazines divers,
-7 bacs à fleurs vides
-une boîte à boutons qui peuvent un jour servir
-une pochette remplie de vieilles clés qui peuvent un jour servir
- une réserve de bougies anniversaires roses et bleues à demi consumées
-une collection de calendrier depuis 20 ans
- une boite à trésors remplie de bracelets, pendentifs, colliers, que je ne porte jamais
Et non imposable
-des souvenirs de 58 pays différents
-des crises de fou rires à pisser aux culottes
-des crises de larmes à mourir
-des festins de roi à exploser
-des disettes et des jeunes forcés
-des honneurs bien en mémoire
-des vexations à effacer.
Et pour finir une mère de 88 ans qui a une pêche insolente.

Fait pour le peuple français en toute bonne foi, avec rigueur et honnêteté


Posté le : 15/04/2013 17:38

Edité par Loriane sur 01-05-2015 09:58:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vos Déclarations de patrimoine
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28525
Hors Ligne
Déclaration de patrimoine d’Emma :

J’atteste sur l’honneur

Etre totalement incapable de dire combien j’ai sur mon compte en banque à l’instant T, même sous la torture. Et ce sans aucune coquetterie. J’ai toujours vécu dans l’à peu près financier, ayant adopté pour toujours la devise « on n’est pas à un euro près » …

Je possède également :

Un four Electrolux avec plaques électriques et environ 36 fonctions dont « rôtissoire à la broche ». Four que je m’efforcerais de sauver même en cas d’incendie (à moins qu’il ne soit la cause dudit incendie…)

Le mode d’emploi encore inemployé des 36 fonctions du four plus avant cité quelque part sous un amas de papiers…

Une machine à laver de marque Electrolux avec environ 36 fonctions dont « lavage à la main ». Machine à laver que je m’efforcerais de sauver même en cas d’inondation…

(Je certifie sur mon honneur le plus honorable qu’il n’existe aucune accointance ni conflit d’intérêt avec la société Electrolux).

Une cinquantaine de CD tous acquis avant ma découverte miraculeuse du téléchargement sur internet

Cinq ou six pantalons dont je n’ai jamais fait les ourlets

Quatre ou cinq autres pantalons de grossesse deux fois trop grands

Cinq, six ou sept autres pantalons que j’ai la flemme de repasser

Trois pantalons que je mets au quotidien

Un fer à repasser ayant très peu servi

Quelques cahiers écorchés griffonnés dans tous les sens

Un échiquier en bois d’olivier âprement négocié dans un souk de Tunisie et dont on n’a jamais pu savoir la valeur réelle

Une mémoire vive qui rame pas trop

Un ordinateur avec mémoire RAM mais qui rame un peu

Une collection d’accessoires pour voyage en avion (masques pour les yeux, couvertures rétrécissant au lavage, chaussettes informes, petite cuillères, échantillons de serviettes parfumées au citron…) estampillés « air France », « Corsair », « air Austral » …

Un meuble bibliothèque rouge laquée à nom barbare genre BJORK acheté chez Ikéa, qu’on a mis deux semaines à monter, et que je contemple parfois avec toujours la même pensée rituelle à la fois lancinante et inquiète : mais comment va-t-on faire en cas de déménagement ?

Un estomac à toutes épreuves et qui fait ma grande fierté dans les réceptions avec buffet

Des pensées poétiques ou graves dont parfois je me demande si elles sont vraiment de moi…

Un mari et deux enfants, des parents et une fratrie en bonne santé, quelques amis fidèles que l’on compte sur les doigts de la main (c’est bien connu, on n’est riche que de ses amis…)

Fait en toute transparence, dans un esprit obséquieusement patriotique pour servir ce que de droit,

Posté le : 16/04/2013 22:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vos Déclarations de patrimoine
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56766
Hors Ligne
Nom d'une pipe, de nom d'une pipe en bois !!
WARF !! Tout ça, tout ça, mais tu es une favorisée ! une matérialiste, une bourgeoise "pourrie", ouin, ouin ... ouin ... l'injustice me persécute
Pas croyable, un four Electrolux, 36 fonctions !! mais c'est cher, ça !! , une machine à laver haut de gamme 36 fonctions, rien que ça ! comme disait ma mère, tu te mouches pas avec ton coude !! et voilà c'est madame 36 fonctions, j'en voie 36 chandelles.
Tu vas t'acheter un vélo à 36 vitesses, une voiture à 36 vitesses ? et une jupes à 36 volants pour changer des pantalons. Je parierais que tu as 36 chaines à la télé, mais tu n'as pas osé le dire, n'est-il pas ?
Méfie toi , méfie toi, toi qui possèdes 36 choses de prix, on te l'a dit 36 fois, que tu le déclares de 36 manières différentes, il n'y a pas 36 solutions et que tu saches ou non faire 36 choses à la fois, tu dois être taxée lourdement même si tu t' inventes 36 000 explications ! tonpis pour toi !
Ton échiquier, tu l'as déclaré à la douane au moins hein ???
Avec les moyens que tu as, à tous les coups si tu vas au Maroc, tu vas rapporter un portefeuille en peau de chèvre qui pue, que tu auras payé à prix d'or
Franchement autant de richesses ça me fait pleurer Snifff... sniff.. c'est indécent, je parierais que tu as un micro-ondes caché et même un dictionnaire, on voie que tu as les moyens, toi
Et en plus un estomac qui renâcle pas à la tâche, ben tiens ! c'est normal, un estomac de riche ça doit bien fonctionner.
Terrible, scandaleux, il faut renforcer les contrôles
Aux AAAARmes citoyyyyyeeeeeeeennnnnnnnnnnnn
Formez vos bataillons ......

Posté le : 17/04/2013 16:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vos Déclarations de patrimoine
Modérateur
Inscrit:
02/02/2012 21:24
De Paris
Messages: 1494
Niveau : 32; EXP : 96
HP : 0 / 799
MP : 498 / 28525
Hors Ligne
ça y est ! je suis faite ! monsieur le juge, j'avoue touuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai de l'électroménager plein les placards ! En plus c'est souvent du made in china !!!!
J'achète que des trucs qui ont 36 000 fonctions parce que ça fait chic dans la kichenette, mais chui incapable d'aller au bout de la notice, même rédigée en bon Français !!!
Non contente de ne pas participer au redressement productif en consommant français, j'entretiens amoureusement une collection de mugs de contrefaçon à l'effigie du prince Williams d'Angleterre !

Enfin, mon frigo de taille gargantuesque est rempli de petits suisses qui organisent secrètement mon évasion fiscal !!!!!!

Honte à moiiiiiiii !

Posté le : 17/04/2013 19:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vos Déclarations de patrimoine
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25383
Hors Ligne
Je suis atterré..Oh combien il est dur de réaliser, brusquement, que le nanti que je pensais être n'est qu'un minable gueux cotoyant au quotidien une classe sociale avide d'accumuler des biens dont elle va jusqu'à ignorer la valeur et la façon de s'en servir !
Mais alors ? Mon bachi, dont, bizarrement , je ne retrouve pas l'appellation dans le dictionnaire, mon bonnet de marin, donc, qui trône , accroché au mur, près de mon ordi, n'aurait qu'une valeur sentimentale ?
Et mon dictionnaire, justement, que j'ai personnellement relié moi-même, en élégant cuir rouge vif, ce dictionnaire dont, malgré les nombreuses fèlures dans la jointure des pages, les possède encore toutes, ses pages, pourrait être remplacé sans que le monde cesse de tourner ?
Mes cinq ou six pyjamas( faudra que je vérifie ) qui, depuis que j'ai déménagé, se demandent pourquoi ils doivent, aussi souvent, me supporter 24h/24 , seraient en surnombre?
Mes trois lampes de chevet, à pince, pincées sur le bord d'une étagère en attendant de retrouver leur fonction dans un avenir hypothétique, ne seraient qu'un amas de vieilleries inutiles?
En vérité, je serais bien en peine de faire un inventaire de mes trésors. Seule mon épouse est à même de le faire, elle qui, excédée, a rassemblé tout mon bien dans un coin du grenier, elle qui, par chuchotis que je ne suis pas censé entendre, ourdit, avec notre ainée, un sombre projet dans lequel il serait question d'aller " bazarder tout ce fourbi " dans un prochain vide-grenier, le dernier endroit où les gens se parlent encore.
Sera t'il alors nécessaire d'en faire l'inventaire, alors même que tous ces biens ne seront plus miens et que le bénéfice de leur vente sera probablement insuffisant pour payer l'emplacement du stand, l'essence du transport et surtout les achats de toutes ces petites choses indispensables qu'elles vont trouver dans ce vide-grenier, justement ?
Mais, finalement, je n'ai pratiquement plus rien !
Finaud et fûté comme un normand, j'omettrai de stipuler, dans mon inventaire, le beau fauteuil-relax à commande électrique que je me suis fait la surprise de m'offrir, à l'improviste, après avoir fait semblant de chercher autre chose à Conforama, avec ma femme que j'ai intelligemment incité à me demander si je n'aimerais pas avoir un fauteuil comme celui-là. Après m'être fait un peu tirer l'oreille, j'ai cédé ( hé hé hé ..)
Ah oui ! et mon beau verre de 66cl, à beaux motifs incrustés, que mes filles se dépêchent de remplacer quand un de leurs fils me le casse.
Finalement, je n'ai pas grand-chose, mais que personne n'y touche. C'est à moi, et j'y tiens !


Posté le : 18/04/2013 20:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vos Déclarations de patrimoine
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56766
Hors Ligne
Te laisse pas faire Bacchus, te laisse pas faire, je sais comment les enfants s'y prendre pour nous déposséder de nos trésors qu'ils appellent avec dédain, "notre foutoir". Je te raconterai une autre fois, comment grâce à mes antennes j'ai déjoué un jour en Dordogne leur plan trompeur pour me séparer de mes richesses rien qu'à moi. !
Mais fais attention couche toi sur tes richesses et gare au fisc parce que tout de même plus de 2 pyjamas, ça quand même, tu abuses, c'est un signe extérieur de richesse, tu risques d'être surtaxé.
Pour ton dico pas de problème, c'est une oeuvre d'art et les oeuvres d'art ne sont pas encore imposées, mais soit prudent tout de même. Quand au fauteuil, alors là, c'est un tel luxe, ! ça si ça se sait, t'es bon comme la romaine pour ISF. !!! Gafoum !!

Posté le : 18/04/2013 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
52 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 52

Plus ...