| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Josef Mengele [Les Forums - Histoire]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Re: Josef Mengele
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1622
Niveau : 34; EXP : 7
HP : 0 / 826
MP : 540 / 26376
Hors Ligne
« D'avoir échappé si longtemps aux polices les plus expérimentées a certes contribué à faire de Mengele un personnage médiatique, mais il restera avant tout dans les mémoires et dans l'histoire du xxe siècle, au même titre que le Japonais Shirō Ishii qui dirigeait l'Unité 731 en Chine occupée comme l'un des pires symboles de la médecine dévoyée et criminelle à l'œuvre sous le Troisième Reich. »
Terrifiant et utile témoignage, ma chére loriane , sur cette période de l’histoire dont les récits font toujours froid dans le dos !!!
Henri Borlant survivant de la Shoah, médecin, auteur de : »Merci d'avoir survécu » écrivait : »ll faut, il faudra sans cesse rappeler que cela fut », il semble en effet qu’il faille au quotidien rappeler que cela fut , avec le secret espoir ,hélas trop souvent déçu ,que cela serve….
Mais qu’en est t-il aujourd’hui, alors que les négationnistes les plus virulents, tels :Robert Faurisson et autre Alain Soral ,et leurs thèses xénophobes, trouvent encore écho favorable !!! avec l’aide d »un humoriste, qui ne nous fait plus rire.
Les exemples de la non acception de la différence, me semble à ce jour ressurgir plus que jamais sur une planète ou les ethnies se déchirent, ou les couleurs de peau font l’objet de polémiques à peine masquées, et ou, dans notre pays, les arguments racistes deviennent désormais acceptables !!!
Alors ,oui :Il faut, il faudra sans cesse rappeler que cela fut, et c’est de notre devoir, nous qui les sommes les enfants des martyrs de la guerre 1940 -1945, de marteler auprès de nos enfants la vérité sur cette terrible période de notre histoire , et nous devons être d’autant plus persuasifs ,que 60 ans après , pour des raisons plus ou moins avouables , certains tentent de nous le faire oublier ou de tronquer la vérité
Pour avoir visité, en bien des occasions, le Mémorial de Caen, je recommande vivement à tous les éducateurs en charge de nos enfants, la visite de ce lieu de mémoire, avec explication à l’appui. Pour ma part à chaque visite, je ne sors pas indemne, et ma colère est a chaque fois plus grande devant la négation de cette période ou nos parents ont laissé ,au mieux leur jeunesse, et au pire leur vie.
Je crois en la capacité, en cette occasion et pour l’avoir testé, des enfants à mesurer la teneur des drames de cette terrible époque, et de prêcher la bonne parole avec plus de conviction et de détermination que nous avons su le faire.

IL faut, il faudra, sans cesse répéter que cela fut…… !!!! et se battre avec ses idées pour le faire admettre.

Merci Loriane pour cette édifiante lecture.



Posté le : 17/03/2014 11:39
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Josef Mengele Loriane 16/03/2014 00:12
       Re: Josef Mengele Titi 17/03/2014 11:39
       Re: Josef Mengele Loretta 23/03/2014 14:39
         Re: Josef Mengele Loriane 23/03/2014 19:27
       Re: Josef Mengele Loretta 24/03/2014 08:30
         Re: Josef Mengele Loriane 24/03/2014 22:05





[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
68 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 68

Plus ...