Ce poème est une réponse au défi de notre ami Donaldo du 8 août 2015 :
ww.loree-des-reves.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3903&forum=21
Au fil de l’eau des défis, les sujets se corsent, Mais qu’en penserait donc notre Papi de Corse? Nous sommes invités à trouver la formule Qui, sans nous valoir le bonheur d’un beau pécule, Fera notre gloire chez tous les marketeurs, Tout autant auprès de Donald, notre défieur!
On dit que je peux avoir le sens des formules Mais dans quelle direction va aller ma plume? En gastronome du côté des petits plats, Afin de préparer des menus délicats! Et tiens, si j’ouvrais un restaurant en Bourgogne, Je devrais pour cela me mettre à la besogne. En voici le slogan, avant que d’être forclos : Chez nous, le poids du plaisir sans le poids des kilos.
Continuons notre chemin chez les gourmets, Et trouvons un slogan pour les vins au sommet! Pour un très grand vin de Bourgogne et de Touraine; Nul doute que Kjtiti aimera la rengaine : Le consommer avec raison, L’apprécier sans modération.
Mais je peux être plus grave avec une grande ardeur En me révoltant à l’égard de ces vils tueurs Qui ont assassiné la liberté de penser, Sans être par les émotions, cannibalisé. A l’égard des récupérations et des complots, Voici donc mon slogan : je suis Charlie mais pas Charlot!
En fait, ne suis-je pas quelqu’un venu d’ailleurs, Peut être devrais-je y retourner à plusieurs. Alors pour vous encourager à y venir, Et connaître sur mars un immense plaisir. Viens sur mars, pour y courir et se découvrir.
En fait, toutes mes formules sont vraiment nulles. Je voulais ainsi honorer les défis, bien crédule. Je finis par une formule pour l’Orée. A l’Orée, la belle amitié est honorée. A l’Orée, vos émotions sont revigorées.
Jacques Hosotte
|