| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> xnews >> les chevaliers de Gaïa chapitre 1 partie 2 - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : les chevaliers de Gaïa chapitre 1 partie 2
Publié par saulot le 24-05-2017 09:11:21 ( 871 lectures ) Articles du même auteur



Les aventures d'écologistes radicaux.

Alphonse se demandait que faire, l’UMPD avait rendu accessible aux patrons le passé judiciaire de leurs employés, résultat malgré le fait qu’il soit un as dans la découpe de la viande, ses chances d’être embauché, étaient faibles. Peu de patrons sont prêts à donner sa chance à quelqu’un ayant fait de la prison à plusieurs reprises. Alphonse écœuré par ce qui lui arrivait, décida de noyer ses soucis dans l’alcool. Il se rendit place de la République au Mans, dans le bar le Pharaon, le service est rapide, et les prix sont corrects. Pendant quelques années le Pharaon a fait aussi restaurant. Mais suite au départ à la retraite du cuisinier, et à la concurrence de lieux de restauration comme la Brioche dorée, la Panetière, qui proposaient des plats chauds à de meilleurs prix, le propriétaire du Pharaon a décidé de se concentrer sur le café et d’autres boissons. Le Pharaon possède une enseigne représentant un monarque de l’Egypte ancienne, et a l’intérieur du bar, il y a plusieurs représentations de dieux égyptiens notamment Thot le dieu de la connaissance, et Horus un dieu protégeant des mauvais esprits. Alphonse qui n’avait pas l’habitude de boire de l’alcool, après trois bières était déjà ivre. Or l’ivresse a tendance à le rendre vicieux et pervers, il donna une tape sur les fesses d’une serveuse, celle-ci alla voir le patron qui l’accompagna vers la table où se trouvait l’ivrogne. Alphonse fut un peu intimidé par le propriétaire du Pharaon, car il était grand et franchement baraqué, mais cela ne l’empêcha pas d’être insolent, car l’alcool peut rendre stupide un homme ou une femme qui a l’habitude d’être sensé.

Patron : Avez-vous touché les fesses de Pamela, monsieur ?
Alphonse : Oui, et j’ai été franchement déçu, elles étaient flasques, votre serveuse a des fesses de vieille.
Pamela : Espèce de malotru, mes fesses sont fermes, vous racontez n’importe quoi.
Patron : Bon quoi qu’il en soit je vous prierais de régler votre note, et de déguerpir, je tiens à vous signaler que vous n’êtes plus le bienvenu dans mon bar.
Alphonse : Je suis bien ici, je n’ai pas l’intention de partir avant dix bonnes minutes.
Patron : Si vous ne partez pas immédiatement, j’appelle la police, vous passerez la nuit en cellule de dégrisement, et vous aurez une amende à payer.
Alphonse : Si vous alertez les flics, vous aurez aussi des ennuis, je leur dirai que pour gagner de l’argent, vous servez de l’alcool à des personnes franchement éméchées.
Patron : Très juste, appeler les flics n’est pas forcément une bonne idée, dans ce cas, je me charge moi-même de votre cas.

Le patron du Pharaon, prit dans ses bras Alphonse, puis le mit sur son dos celui-ci essaya de se débattre, mais la poigne du propriétaire du bar, était trop forte, quand le patron eut parcourut vingt mètres, il déposa délicatement par terre Alphonse. L'ivrogne fut tenté de prendre une bouteille de bière qui traînait par terre, et de la jeter sur le crâne du propriétaire du Pharaon, mais sa conscience lui souffla que ce serait mal, et que s’il n’assommait pas le patron, celui-ci risquait de lui infliger par vengeance une raclée monumentale.

Après avoir été chassé du bar, Alphonse, prit le tramway, puis revint à pied chez lui, au bout d’une demi-heure de marche, il se trouva dans la maison de son père Jacques, au six boulevard des Anacondas. Il habitait une grande demeure, puisqu’elle contenait plus de vingt pièces, et avait un grand jardin de deux mille mètres carrés, le toit était rouge, les murs extérieurs blancs, et la porte du garage et d’entrée, était en bois et de couleur noir foncé. Le jardin contenait des rosiers, deux pins, trois bouleaux, deux cerisiers et un noisetier. Les cerisiers donnaient des fruits acides, les cerises seules attiraient peu de personnes, par contre elles faisaient des ingrédients de choix dans une tarte sucrée. Le noisetier bien que magnifique n’offrait pas beaucoup de noisettes mangeables, il était rempli de vers. Les bouleaux avaient un inconvénient de taille, ils répandaient en été beaucoup de graines sur la terrasse en pierre blanche, ils obligeaient à passer certains jours une demi-heure à balayer. Jacques pensait de plus en plus à couper les bouleaux, même si ses arbres avaient une valeur sentimentale, du fait qu’ils plaisaient beaucoup à sa défunte épouse Françoise.

Les relations avec le voisinage semblait bonne en apparence, mais plusieurs voisins jasaient sur la faiblesse de Jacques, à l’égard de son fils Alphonse. Toutefois cela n’empêchait pas les voisins de Jacques d’arroser les plantes, et de donner à manger au chat lorsque lui et son fils partaient en vacances. Le chat de Jacques s’appelait Baudelaire, il s’agit d’un siamois très hargneux avec les autres chats du quartier, comme la nature l’a rendu fort, il s’est toujours tiré des bagarres qu’il provoquait. En outre Baudelaire ne supporte pas les chiens, heureusement pour lui aucune des relations de Jacques n’amène de chien dans sa maison, sinon cela pourrait déclencher des tragédies. En effet Baudelaire a crevé les yeux de plusieurs chiens, sa haine vient du fait qu’un berger allemand a tué sa mère lorsqu’il était encore un chaton, depuis ce jour chaque fois qu’il voit un chien, il a tendance à se mettre en colère. Lorsque le père d’Alphonse apprit le licenciement de son fils, cela rendit Jacques songeur, puis il voulut parler avec sa progéniture.

Jacques : Si tu veux, je peux te trouver un autre boulot, il y a une place de salarié vacante dans le local des Verts rue nationale au Mans. Cependant il y a une condition, tu dois ne plus provoquer de grabuge.
Alphonse : Les Verts sont des dégonflés, beaucoup d’entre eux en échange de l’appui du parti socialiste, n’ont pas peur de se prosterner, de jouer les lèches-bottes. Lors des élections législatives de 2022, les sanctions ont été dérisoires, pour les membres du PS candidats comme députés aux législatives, qui ne respectaient les accords Verts-PS. Les membres importants des Verts malgré l’arnaque dont ils avaient été victimes, ont accepté calmement la situation.
Jacques : Tu ignores deux ou trois choses, premièrement les Verts influents ont mal vécu, le fait que des centaines de membres du PS aient mal agi, fait le jeu de la droite, afin d’avoir une chance d’obtenir un siège de député. Mais si les Verts se montraient rancuniers, cela aurait accru les dégâts et contribuer à la victoire de l’UMPD dans plusieurs circonscriptions. Deuxièmement l’accord Verts-PS avait une faiblesse notable, la base du PS n’avait pas été consultée, et quand le militant de base est écarté des décisions importantes dans un parti, cela crée des frictions notables.
Alphonse : Que certains membres du PS n’aient pas été contents que de l’accord signé avec les Verts en 2022, est compréhensible, mais il n’empêche que les Verts ont été gravement spoliés, et la réaction des chefs des Verts a été celle de mauviettes, sauf cas particulier.
Jacques : En politique la diplomatie est plus qu’importante, elle est primordiale, il est parfois bon de s’énerver, mais la plupart du temps, il s’avère nécessaire de garder son sang-froid.
Alphonse : Désolé papa, mais je préfère le chômage plutôt que de devoir une faveur aux Verts, mais je te suis reconnaissant d’avoir pensé à moi.
Jacques : La vie est dure quand on doit se contenter des indemnités chômage de la part de Pôle emploi, surtout que leur montant risque d’être revu à la baisse. Pour soutenir l’euro, le gouvernement va obliger les petits à se serrer la ceinture, d’ici quelques semaines.

Alphonse pour se changer les idées décida d’aller rendre une petite visite à ses deux amis préférés, Albert Junier dit le cerveau et Théodore Pasquo surnommé frappe rapide. Albert et Théodore en plus de l’écologie politique, pratiquent le vol, le cerveau organise les actes criminels, tandis que frappe rapide est là pour assommer ou blesser les gens qui s’opposent au vol. Alphonse n’est pas au courant des vols avec violence de ses compagnons. Albert et Théodore ont peur de perdre l’amitié de leur ami, si Alphonse savait qu’eux deux s’avéraient des bandits qui faisaient du mal à autrui dans le seul but de se remplir les poches. Alphonse est au courant qu’Albert et Théodore ont commis des vols de marchandises dans des supermarchés, mais il ignore tout des actes de coups et blessures, dans des maisons commis par ses deux amis.

Alphonse : Les gars, ce salaud de Chameau s’est arrangé avec un des ses amis du nom de Poux pour je perde mon boulot.
Théodore : Tu veux que l’on te venge ? Si tu le souhaites je peux casser une jambe à Chameau, ou à Poux.
Alphonse : J’ai promis à mon ancien patron, de ne pas causer de mal à Poux, quand à Chameau, j’ai décidé de tourner la page, même si l’envie de lui nuire me démange. Chameau est réputé pour son caractère épouvantable quand on le contrarie, j’ai peur qu’il ne fasse des victimes innocentes s’il subit une grosse crasse de notre part.
Albert : J’ai une excellente nouvelle qui va te remonter le moral, nous avons gagné au loto, trois millions d’euros, avec le ticket que nous avons joué ensemble, tous les trois, tu vas être longtemps à l’abri du besoin.
Alphonse : Super nouvelle, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses, il devient possible de voir les choses en grand. La première chose que nous allons faire c’est prendre des cours d’informatique. Je sais à première vue cela ne semble pas très utile pour notre cause, mais si nous apprenons à devenir des bons hackers, nous pourrons neutraliser beaucoup plus facilement les systèmes de sécurité des politiques importants. Résultat nous pourrons pénétrer chez eux, ou sur leur ordinateur, et divulguer leurs secrets compromettants. Les cours de hacking coûtent très chers, une leçon d’une heure peut valoir plus de cinquante euros, mais cela en vaut la peine.
Théodore : J’aime mieux blesser des politiques et des industriels, détruire par le feu des installations polluantes, et saccager des laboratoires d’expérimentations sur les animaux, que jouer les pirates informatiques.
Alphonse : Je me suis aperçu d’une chose, il est plus efficace de discréditer un adversaire de la nature, que de le blesser, ou de détruire ses possessions nuisibles pour l’environnement. Quelquefois l’intimidation ou les coups et blessures sont même contre productifs, avec certains politiques retors, qui en profitent pour se donner une apparence de martyres. Chameau par exemple a su exploiter le fait d’être recouvert de farine pour faire parler de lui. Attention ce qu’on a fait dans la majorité des cas, a servi la défense de l’environnement. Mais comme la nature est dans une terrible situation de crise, nous devons viser l’efficacité avant tout. Alors il est nécessaire de modifier nos méthodes, ce n’est pas le travail qui manque, les dirigeants des multinationales ont une collection de politiques importante de droite et de gauche. Il y a des milliers de politiques en France qui en échange d’un chèque ou d’autres avantages, vendent leur pouvoir politique au plus offrant. Plus le temps passe plus les lois françaises se transforment en marchandises. Je sais que nos connaissances en informatique à tous les trois, sont modérées, qu’ils nous faudra apprendre beaucoup de choses, comme par exemple taper avec ses dix doigts. Mais le jeu en vaut largement la chandelle. Il est possible en un à deux ans, de devenir des bons hackers, mais il y a un prix à payer, il faudra travailler pendant des centaines voire des milliers d’heures derrière un écran.
Théodore : Tu nous demandes beaucoup Alphonse, et je ne suis pas convaincu du bien-fondé de ce que tu nous proposes.
Alphonse : Les écologistes sont beaucoup plus respectés qu’il y a quarante ans, de plus en plus de gens sont sensibles aux arguments des défenseurs de la nature. Seulement voilà les français demeurent majoritairement frileux, au vote écologiste, ils préfèrent voter pour ceux qui jouent la carte du sécuritaire comme l’UMPD ou du social. Les actions coup de poing que nous avons mené, ont aidé à faire changer les mentalités, cependant elles sont insuffisantes. L’arme la plus efficace pour provoquer le changement c’est le scandale, si les gens perdent confiance dans la droite, et la gauche modérée, ils voteront massivement pour les partisans de la nature.
Albert : Tu m’as convaincu Alphonse, je te suis. Théodore, nous avons beaucoup de temps libre, et puis il faut reconnaître que nos actions ont eu un impact limité, par exemple la Sarthe demeure une terre propice pour la droite ou la gauche modérée. Une modification de nos méthodes pourrait décupler les changements positifs que nous provoquons, je crois que l’idée d’Alphonse va déboucher sur des victoires incontestables pour les véritables écologistes.
Théodore : Très bien, je me joins à vous deux.

Alphonse et ses camarades ont gardé leur calme malgré le fait d'avoir gagné au loto trois millions d'euros, mais c'est normal pour ces fanatiques l'argent est un outil au même titre que la fourchette. Ils reconnaissent son utilité mais ils n'éprouvent pas grand chose au fait d'avoir de grandes capacités financières.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Loriane
Posté le: 02-02-2013 23:54  Mis à jour: 02-02-2013 23:57
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
 Re: les chevaliers de Gaïa chapitre 1 partie 2
Toi, tu as déjà nettoyé une terrasse "dégueulassée "par des bouleaux !!
Tu me fiches la trouille en 2022 on aura encore le Ps et les verts qui se tirent dans les pattes. ?
Voilà une prédiction qui fout la pétrouille.
Alors Alphonse apprend qu'il a gagné un million d'euros et au lieu de sauter au plafond de joie, au lieu de s'offrir une entreprise et d'engager des chômeurs il préfère se diriger vers la délinquance !
Comme quoi les mauvais comportements ne dépendent pas du niveau financier d'un individu.

Sur le plan de l'écriture :
Citation :
avait rendu accessible pour les patrons le passé judiciaire de leurs employés

plutot :
avait rendu accessible aux patrons le passé judiciaire de leurs employés

Citation :
le Pharaon a fait aussi restaurant.

plutôt :
le Pharaon a fait aussi de la restauration, ou servait aussi des repas ...
Qu'est-ce qu'il va faire ton affreux Alphonse ?

Merci
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
56 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 56

Plus ...