| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> xnews >> C'est pas moi qui ai cherché ! - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : C'est pas moi qui ai cherché !
Publié par Bacchus le 11-06-2013 16:29:58 ( 1126 lectures ) Articles du même auteur



Bon. Je le confesse. Les embrouilles, les malentendus et les situations inextricables, dans les magasins, c'est presque toujours moi qui les cherche.
Mais il y a des fois où je me surveille. Que mes filles ou mes petits-fils se débinent en courant quand ils sentent venir l'interlude, je le comprends et cela m'amuse plutôt.
Toutefois, quand je suis de sortie avec mon épouse, je me surveille. Je présume qu'elle a eu sa dose . Comme elle dit, elle trouve que je la mets dans des situations embarrassantes et elle voudrait bien que je grandisse.
Alors, avec elle, je me tiens peinard.
Mais faut pas me pousser au crime !

Il y a quelques jours, nous étions partis faire un tour. Nous étions fatigués d'attendre que le beau temps se décide à venir et, tant pis, soleil ou pas, nous sommes sortis. Il faut dire aussi que la Corse sans soleil est aussi gaie que la Bretagne sans pluie. Les touristes ou La Palice vous le diraient : la Corse, sous un ciel gris, a beaucoup moins de couleurs.
La promenade de secours étant les visites de grands magasins, nous nous sommes retrouvés dans le grand magasin Décathlon qui a ouvert ses portes il y a peu de temps.
Entre parenthèses, à la cadence d'ouvertures de grandes surfaces, ici, nous n'allons pas tarder à en avoir un par habitant.
On peut pas le nier, y'en a des choses à voir, dans ces magasins . De tout. Manque de bol, il y a également un grand rayon chaussures. Et zut ... Je n'ai pas eu le temps d'entraîner mon épouse à temps et elle l'a vu.
Il y a des fois où je regrette que sa passion ne soit pas les bijoux: on peut toujours, dans ce cas, prendre un air désolé et tirer la femme tentée par le bras en hochant tristement la tête, en homme honteux de ne pouvoir assouvir une passion si onéreuse, mais dans un rayon de godasses de sport !
Alors, j'ai fait semblant de m'intéresser et lui ai signalé toutes les imperfections, inconvénients et malfaçons réels, supposés ou à venir que mon oeil sagace pouvait trouver.
Un brusque freinage sur les talons, et ma femme s'arrêta, figée.
Oh malheur..J'ai vu l'étiquette du prix, moi aussi. 11 euros..Je ne savais pas de quoi, mais je reconnais que la rareté d'un prix aussi bas incite à l'arrêt.
Bof,je me suis vite rassuré : des tennis. Là, j'étais tranquille, ce n'est pas le genre de chaussures préférées de mon épouse.
Comme quoi on croit savoir...
Il se fait qu'à ce prix-là, les tennis deviennent indispensables ! On se demande même comment on a pu s'en passer si longtemps !
- " A ce prix-là, je m'en prends deux paires. Tu te rends compte, 11 euros ! "
- " Mais tu ne les mettras jamais ! "
- " Et oui, je les mettrai. Pour la plage "
Pour la plage, il doit y en avoir une pleine armoire qui attendent d'être étrennées, depuis des années.
Bon. Je me suis imaginé devant une bijouterie et j'ai laissé courir.
Nous nous sommes retrouvés à la caisse.
Quand je vous disais que c'est pas moi qui ai cherché ! Qu'est-ce qu'elle avait besoin, la caissière, de prendre les chaussures en nous disant :
- "Et les semelles ? Vous ne prenez pas les semelles ? Elles se trouvent à côté des tennis."
- " Comment ça ? Les semelles ne sont pas dans les chaussures ? "
- " Nan. Les semelles se vendent à part . "
- " Ah bon..Bizarre, ça. Et combien elles côutent, les semelles ? "
- " Pareil. Les semelles sont à 11 euros "
C'était ce qui s'appelle forcer le happening . Ce coup-là, il n'était pas non plus prémédité. Je me suis surpris , au milieu du passage, devant les caisses, à improviser mon texte d'homme surpris par tant de vice arnaqueur
:
- "Alors celle-là, c'est la meilleure ! V'là-ti pas qu'on vend les godasses en pièces détachées ! Vous ètes surs de ne pas avoir fait d'erreur d'affichage? C'est bien les DEUX chaussures, pour 11 euros ? Parce que vous auriez tort de vous géner. Les lacets, vous les vendez séparémént ou vous faites un prix pour les deux ? et les oeillets, c'est en supplément ? Je présume qu'il y a une option pour la couleur ?. Bravo Décathlon : ça, c'est du sport ! "
Je suis désolé, je ne me rappelle pas de tout, mais je crois me souvenir que je leur ai exprimé mon désaccord et mon mécontentement.
C'était bien histoire de, car des semelles, j'en ai une grosse boite pleine, à la maison. ça aussi, c'est indipensable, chaque fois qu'on en voit

J'ai payé les 22 euros pour les deux paires, et nous sommes sortis<<<<;<<<<<<

vous ne savez pas quoi ? Mon épouse a trouvé que j'avais bien eu raison de rouspèter. Cà, c'était un happening !





Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Titi
Posté le: 11-06-2013 19:51  Mis à jour: 11-06-2013 19:51
Administrateur
Inscrit le: 30-05-2013
De:
Contributions: 1622
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
Bacchus, j'ai pour ma part, une paire de tennis en excellent état avec toutefois dans la tennis droite, ( étant droitier , c'est donc celle dont je ma sert le plus souvent, sachant , comme tu t'en doutes que les droitiers utilisent davantage la chaussure droite et les gauchers davantage la chaussure gauche, ce qui semble d'une grande évidence), une semelle abimée .
Au travers de ton récit, j'ai cru comprendre que tu avais un stock important de semelles, et de fait je te propose de te racheter une semelle droite pour remplacer celle abimée.
J'imagine que le prix de cette semelle sera de (11 euros:2) soit 5.50 €. auquel cas ,j'accepte la transaction.

Maintenant que l'affaire est conclue, je te propose de racheter la semelle gauche, partant du principe que tu ne dispose plus que d'une semelle sur deux,il te sera difficile de vendre cette seule semelle désormais en ta possession, aussi j’attends que tu me casses le prix pour la seconde, d'autant que vendre une semelle orpheline ne doit pas être aisée, sauf peut être à un poète dont les écrits manqueraient de pieds !!!!
J 'attend, cher Bacchus ta proposition, espérant avoir un retour de ta part dans la semelle, pardon dans la semaine ......
Bacchus
Posté le: 11-06-2013 20:24  Mis à jour: 11-06-2013 20:24
Modérateur
Inscrit le: 03-05-2012
De: Corse
Contributions: 1186
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
La nature faisant bien les choses, il se fait que je suis un gaucher que l'on nomme, sottement, contrarié, sous prétexte que l'on m'a obligé à écrire avec la main droite.
J'attaque toutefois la marche du pied gauche, et, parfois, je la rate.Ce qui fait que je me rattrappe indifféremment de la main gauche ou de la droite, voire des deux mains lorsque je réussis une chute en ralenti.
J'ai, toutefois, un gant gauche en aussi bon état que ma chaussure droite, ce qui me laisse pensif sur le devenir du gant droit et de la chaussure gauche. Ta proposition relative à une transaction sur une semelle droite ne me paraît abordable que dans la mesure où une autre transaction pourrait être entreprise au sujet d'un gant droit. Je présume que le droitier que tu es doit plus se soucier de son pied droit que de son gant gauche, ce qui me paraît inconciliable avec l'éventualité d'un échange fructueux dans la mesure où je ne te crois pas disposer à échanger un gant droit contre une semelle gauche.
Ne compliquons pas les choses, on risquerait de se mal comprendre.
emma
Posté le: 11-06-2013 22:11  Mis à jour: 11-06-2013 22:11
Modérateur
Inscrit le: 02-02-2012
De: Paris
Contributions: 1494
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
Hé bien, c’est le coin des bonnes affaires, ici !

J’ai récemment dû racheter un lacet pour mon soulier droit. Comme l’on m’a vendu les lacets par deux, je profite de cet échange pour faire savoir qu’il me reste donc un lacet gauche esseulé se languissant des souliers bien vernis.

Avis aux amateurs !
couscous
Posté le: 12-06-2013 06:27  Mis à jour: 12-06-2013 06:27
Modérateur
Inscrit le: 21-03-2013
De: Belgique
Contributions: 3218
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
J'ai acheté les mêmes pour mon fils pour ses cours de gym à l'école. Il m'a tannée pour les semelles et je lui ai dit de laisser ses chaussettes. Petit budget oblige ...

Tu m'as fait rire comme d'habitude. Si un jour tu pouvais filmer tes happenings ...

Tiens, la dernière fois, je suis passée devant une boucherie Halal et j'ai pensé à toi. Je t'imaginais bien y entrer et demander un jarret de porc ...

Merci Bacchus.
Grenouille
Posté le: 13-06-2013 06:56  Mis à jour: 13-06-2013 06:56
Plume d'Or
Inscrit le: 22-01-2012
De: Alsace
Contributions: 317
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
Merci Bacchus pour ce bon moment !
Loriane
Posté le: 13-06-2013 22:07  Mis à jour: 13-06-2013 22:07
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
 Re: C'est pas moi qui ai cherché !
hi hi hi hi hi ....
Et déjà quand il y a un pied gauche et un pied droit faut pas se plaindre.
Un jour a Curaço, j'ai voulu m'acheter des chaussures locales faites à la main et .... il n'y avait pas de droite ou gauche, fallait faire la chaussure avec ses pieds ! Tout comme toi, tout d'abord, ça ne m'avait pas paru cher, et à l'essai ça ne m'a surtout pas paru beau !!
Tu as raison Bacchus rebelle toi, ils nous entubent trop, te laisse pas faire. Des chaussures en kits comme chez IKéa !! Ben quoi encore !
Merci
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
62 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 62

Plus ...