C'est pas moi qui ai cherché !

Date 11-06-2013 16:29:58 | Catégorie : Nouvelles confirmées


Bon. Je le confesse. Les embrouilles, les malentendus et les situations inextricables, dans les magasins, c'est presque toujours moi qui les cherche.
Mais il y a des fois où je me surveille. Que mes filles ou mes petits-fils se débinent en courant quand ils sentent venir l'interlude, je le comprends et cela m'amuse plutôt.
Toutefois, quand je suis de sortie avec mon épouse, je me surveille. Je présume qu'elle a eu sa dose . Comme elle dit, elle trouve que je la mets dans des situations embarrassantes et elle voudrait bien que je grandisse.
Alors, avec elle, je me tiens peinard.
Mais faut pas me pousser au crime !

Il y a quelques jours, nous étions partis faire un tour. Nous étions fatigués d'attendre que le beau temps se décide à venir et, tant pis, soleil ou pas, nous sommes sortis. Il faut dire aussi que la Corse sans soleil est aussi gaie que la Bretagne sans pluie. Les touristes ou La Palice vous le diraient : la Corse, sous un ciel gris, a beaucoup moins de couleurs.
La promenade de secours étant les visites de grands magasins, nous nous sommes retrouvés dans le grand magasin Décathlon qui a ouvert ses portes il y a peu de temps.
Entre parenthèses, à la cadence d'ouvertures de grandes surfaces, ici, nous n'allons pas tarder à en avoir un par habitant.
On peut pas le nier, y'en a des choses à voir, dans ces magasins . De tout. Manque de bol, il y a également un grand rayon chaussures. Et zut ... Je n'ai pas eu le temps d'entraîner mon épouse à temps et elle l'a vu.
Il y a des fois où je regrette que sa passion ne soit pas les bijoux: on peut toujours, dans ce cas, prendre un air désolé et tirer la femme tentée par le bras en hochant tristement la tête, en homme honteux de ne pouvoir assouvir une passion si onéreuse, mais dans un rayon de godasses de sport !
Alors, j'ai fait semblant de m'intéresser et lui ai signalé toutes les imperfections, inconvénients et malfaçons réels, supposés ou à venir que mon oeil sagace pouvait trouver.
Un brusque freinage sur les talons, et ma femme s'arrêta, figée.
Oh malheur..J'ai vu l'étiquette du prix, moi aussi. 11 euros..Je ne savais pas de quoi, mais je reconnais que la rareté d'un prix aussi bas incite à l'arrêt.
Bof,je me suis vite rassuré : des tennis. Là, j'étais tranquille, ce n'est pas le genre de chaussures préférées de mon épouse.
Comme quoi on croit savoir...
Il se fait qu'à ce prix-là, les tennis deviennent indispensables ! On se demande même comment on a pu s'en passer si longtemps !
- " A ce prix-là, je m'en prends deux paires. Tu te rends compte, 11 euros ! "
- " Mais tu ne les mettras jamais ! "
- " Et oui, je les mettrai. Pour la plage "
Pour la plage, il doit y en avoir une pleine armoire qui attendent d'être étrennées, depuis des années.
Bon. Je me suis imaginé devant une bijouterie et j'ai laissé courir.
Nous nous sommes retrouvés à la caisse.
Quand je vous disais que c'est pas moi qui ai cherché ! Qu'est-ce qu'elle avait besoin, la caissière, de prendre les chaussures en nous disant :
- "Et les semelles ? Vous ne prenez pas les semelles ? Elles se trouvent à côté des tennis."
- " Comment ça ? Les semelles ne sont pas dans les chaussures ? "
- " Nan. Les semelles se vendent à part . "
- " Ah bon..Bizarre, ça. Et combien elles côutent, les semelles ? "
- " Pareil. Les semelles sont à 11 euros "
C'était ce qui s'appelle forcer le happening . Ce coup-là, il n'était pas non plus prémédité. Je me suis surpris , au milieu du passage, devant les caisses, à improviser mon texte d'homme surpris par tant de vice arnaqueur
:
- "Alors celle-là, c'est la meilleure ! V'là-ti pas qu'on vend les godasses en pièces détachées ! Vous ètes surs de ne pas avoir fait d'erreur d'affichage? C'est bien les DEUX chaussures, pour 11 euros ? Parce que vous auriez tort de vous géner. Les lacets, vous les vendez séparémént ou vous faites un prix pour les deux ? et les oeillets, c'est en supplément ? Je présume qu'il y a une option pour la couleur ?. Bravo Décathlon : ça, c'est du sport ! "
Je suis désolé, je ne me rappelle pas de tout, mais je crois me souvenir que je leur ai exprimé mon désaccord et mon mécontentement.
C'était bien histoire de, car des semelles, j'en ai une grosse boite pleine, à la maison. ça aussi, c'est indipensable, chaque fois qu'on en voit

J'ai payé les 22 euros pour les deux paires, et nous sommes sortis<<<<;<<<<<<

vous ne savez pas quoi ? Mon épouse a trouvé que j'avais bien eu raison de rouspèter. Cà, c'était un happening !









Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2458