| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> Parlez-moi d'Amour - Nouvelles - Textes
Nouvelles : Parlez-moi d'Amour
Publié par arielleffe le 07-08-2013 14:42:32 ( 1109 lectures ) Articles du même auteur



Il fait beau, j’ai mis une jolie robe, je me sens bien. Je traîne dans la maison, j’ai envie de prendre mon temps, de regarder les fleurs de mon jardin qui sont magnifiques, c’est le Printemps. Les oiseaux viennent s’amuser dans les branches des arbustes. Dans quelques heures, la chaleur va arriver et avec elle les abeilles et les parfums. Le ciel est bleu, les hirondelles commencent à arriver.

Dans la boîte aux lettres je découvre une lettre de Blaise :

« Tu es tellement belle mon Amour. J’aime ton sourire, tes cheveux blonds, je rêve de ta peau bronzée. Tu as des yeux de biche. Ton corps est parfait, j’ai toujours eu envie de rencontrer une femme aussi jolie que toi. Je t’ai toujours cherchée, et je t’ai enfin trouvée »

Blaise est vraiment adorable, il est très beau lui aussi, très grand, mince, musclé, nous formons un très beau couple, les gens nous regardent dans la rue. Quelle chance de l’avoir rencontré, moi qui ne me trouve pas terrible, qui fait attention à mon alimentation, qui fait du sport et essaie de porter des vêtements qui m’avantagent, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui apprécie mes efforts. C’est tellement agréable de se trouver belle dans le regard d’un homme.

J’ouvre ma boîte mail comme tous les matins. Ismaël m’a écrit :

« J’ai adoré la discussion que nous avons eu l’autre jour. Nous avons les mêmes goûts, la même façon de penser. Comme c’est agréable de parler avec quelqu’un de cultivé, qui s’intéresse à plein de choses. Partons en vacances ensemble si tu veux bien, nous visiterons Rome, le Forum, nous verrons la Chapelle Sixtine, j’ai hâte de partager ces merveilles avec toi »

J’ai rencontré Ismaël à un stage sur le cinéma italien. Il est enseignant, porte des lunettes à la Woody Allen. Nous étions assis l’un à côté de l’autre et nous avons passé la journée ensemble, incapables de nous quitter. Nous avons parlé, musique, peinture, littérature. C’est tellement agréable de discuter avec un homme qui ne pense pas qu’à votre décolleté.

Sur mon portable Eddie a laissé un message :

« Ma chérie, je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi, tu es merveilleuse. J’étais malheureux, mais avec toi ma vie va changer. Je sais que je peux prendre un nouveau départ avec toi. Je t’attendais, tout était gris, mais maintenant tu es là ».

Eddie est l’ami d’un collègue que j’ai rencontré à un dîner. Il a tout de suite flashé sur moi. Il m’a regardé toute la soirée avec des yeux éperdus d’amour. Nous avons beaucoup parlé et beaucoup ri. Nous sommes rentrés ensemble à pied, il m’a expliqué qu’il était en plein divorce, que rien n’allait plus pour lui, mais avec notre rencontre, il sentait que tout allait s’arranger. C’est tellement agréable de se sentir utile à un homme, c’est très flatteur de penser qu’on peut le rendre heureux. Si il est heureux, je serai heureuse aussi.

Un voyant clignote sur mon répondeur. Je décroche et j’entends la voix de Simon :

« Mon Amour, je suis encore sous le coup de l’émotion que j’ai ressentie l’autre nuit. Je n’avais jamais ressenti une telle communion. Nos corps sont parfaitement accordés, à plus de 40 ans tu as fait de moi un homme. Tu es la femme de ma vie, je le sais, je ne pense plus qu’à refaire l’amour avec toi, nous sommes faits l’un pour l’autre. »

Simon est un ami de ma sœur, il a une démarche super sexy avec des petites fesses toutes rondes. Il a un sourire à tomber par terre, et il sent très bon. Nous avons couché ensemble dès le premier soir. Nous nous sommes respirés, caressés, emmêlés, nous sommes restés cinq jours et cinq nuits sans pouvoir nous décoller l’un de l’autre. C’est tellement agréable de rencontrer un homme avec qui faire l’amour est une évidence comme manger ou respirer.

On sonne à la porte. C’est Gaël, il a l’air triste et malheureux,

« Bonjour, j’avais peur que tu ne sois pas là. Je suis épuisé mentalement et physiquement. Je suis au bout du rouleau. Prends-moi dans tes bras s’il te plaît ».

Gaël est doux et chaud, on s’assoit et il pose sa tête sur ma poitrine. C’est tellement agréable de pouvoir réconforter un homme, je suis flattée qu’il ait besoin de moi.

Est-ce que je me reconnais dans ce portrait que me dressent mes amoureux ? Je suis belle, intelligente, exceptionnelle, je suis une bombe sexuelle et je suis gentille. Cette personne est bien loin de moi finalement. Admettons que je sois belle, si il m’arrive un accident et que je suis défigurée, Basile m’aimera-t-il-encore, et quand je vieillirai que se passera-t-il ? Si je m’affale devant la télé pour regarder Dallas avec le magasine Voici ouvert devant moi, est-ce qu’Ismaël sera toujours subjugué ? Et si je ne comble pas les attentes d’Eddie, si au bout de quelques mois voire quelques années, il est toujours malheureux, me tiendra-t-il pour responsable de sa déprime ? Je peux tomber malade et avoir une baisse de libido pendant quelques temps, Simon le supportera-t-il ? Pendant ma maladie, je peux avoir besoin moi aussi d’être réconfortée, Gaël pourra-t-il être présent pour moi ?

J’ai rencontré un homme qui me trouvait belle, intelligente, exceptionnelle, sexy et gentille, pourtant il m’a quittée. Je suis en fait, une fille tout à fait ordinaire avec ses problèmes et ses soucis. Une fille normale quoi, est-ce normal finalement d’attendre tant de choses d’une personne ? Qu’est-ce que l’Amour finalement ? Peut-être est-ce que c’est d’accepter l’autre tel qu’il est avec ses qualités, ses défauts et ses soucis, mais un homme capable de cela est-il tellement difficile à trouver, c’est un être exceptionnel finalement, zut je cherche quelqu’un d’exceptionnel ! Moi aussi je me trompe complètement !

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Bacchus
Posté le: 08-08-2013 17:41  Mis à jour: 08-08-2013 17:47
Modérateur
Inscrit le: 03-05-2012
De: Corse
Contributions: 1186
 Re: Parlez-moi d'Amour
La beauté d'une femme ou celle d'une fleur
Ne garde, pour les yeux, qu'une image fugace;
Quand tombent les pétales ou se fane la face,
Celui qui l' a aimé en retrouve l'odeur.

Amitiés Bacchus
Loriane
Posté le: 20-08-2013 13:19  Mis à jour: 20-08-2013 13:20
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
 Re: Parlez-moi d'Amour
Belle analyse, bien menée par un récit équilibré et bien écrit.
Etre aimée pour ses qualités, quel piège !
Le jour où l'on rencontre quelqu'un qui est attendri par nos défauts, l'espoir est permis.
L'alchimie de l'amour et de la réussite d'un couple est le résultat de tant de raisons diverses, de tant d'interactions qu'il est impossible d'en faire un raisonnement logique, autant encore se laisser griser par le désir.
Il semble que souvent les couples construits très tôt, à l'adolescence par exemple, sont ceux qui durent le plus longtemps.

Citation :
avec le magasine Voici ouvert devant moi,

"avec le magazine "Voici" ouvert devant moi",
Belle lecture
Merci
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
57 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 57

Plus ...