| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> xnews >> Surprise - Nouvelles - Textes
Nouvelles : Surprise
Publié par Sissi78 le 31-05-2014 16:10:00 ( 859 lectures ) Articles du même auteur



Aujourd'hui c'est le grand jour: je vais revoir un ami d'enfance. On s'est perdu de vue il y a 20 ans maintenant mais grace aux réseaux sociaux on s'est retrouvé. J'ai hâte de le revoir après tant d'années. C'est la grande surprise car je ne sais pas à quoi il ressemble maintenant, il n'a pas voulu m'envoyer de photo. Sur mon profil j'ai des photos lui me connaît mais moi non. C'est excitant mais à la fois stressant. On a rendez-vous dans un pub ce soir. Il est séparé tout comme moi depuis peu. On ne sait jamais il peut y avoir plus si affinités bien sur. A l'époque on habitait dans le même quartier, j'adorais les gâteaux de sa maman le mercredi après-midi. Nous n'étions pas dans la même école lui était dans le privé et moi dans le public. On se voyait donc le mercredi, les weekend-ends et pendant les vacances. Mais un jour il a déménagé et je n'ai plus eu de nouvelles. Cela m'a attristé pendant des mois mais après j'ai fini par me faire une raison. Il faudra que je lui raconte tout ça. Il est partit il avait 13 ans et moi 11 ans. Edouard a 33 ans, 2 enfants et moi un fils que j'ai appelé Jean-Édouard, il a 10 ans. Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce prénom je le sais maintenant. Je l'ai toujours porté dans mon cœur, je l'aimais beaucoup. Je rêvasse mais il est temps que je commence à me préparer, il faut que je traverse toute la ville.
Ça y est il faut y aller c'est l'heure. J'arrive au pub, j'ai les mains moites et le cœur qui bat à cent à l'heure. J'entends qu'on m'appelle, je me retourne et là j'ai les jambes qui flanchent, heureusement que je me rattrape à une chaise. Il me rejoint, me sourit, me demande si tout va bien. Oui, oui, ça va. Je suis si heureuse de le revoir, il n'a pas vraiment changé, il est mince, grand, les cheveux bruns et ses yeux bleus d'autrefois je les retrouvent et là je le prends dans mes bras car je ressens combien il m'a manqué. On passe une belle soirée, on rigole, on parle, on se rappelle nos souvenirs. Mais il est tard, il faut se quitter. On se promet de se revoir très vite. Il me vole un baiser en partant, je suis toute retournée en rentrant chez moi, je me couche en pensant à lui bien évidement.
Il m'appelle, en effet, le lendemain soir, il m'annonce qu'il doit partir à l'étranger pour le travail pour une durée de 2 ans voir plus. Il était tellement bien avec moi hier soir qu'il n'a pas osé m'en parlé. Quelle mauvaise surprise, je retrouve l'amour de ma jeunesse mais il doit partir. La vie n'est pas juste parfois. On va se revoir voici ses dernières paroles. Je suis effondrée.

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
couscous
Posté le: 01-06-2014 09:45  Mis à jour: 01-06-2014 09:45
Modérateur
Inscrit le: 21-03-2013
De: Belgique
Contributions: 3218
 Re: Surprise
La vie fait et défait des liens d'amour et d'amitié. Il se peut que vos chemins se croisent à nouveau. Ah les réseaux sociaux !

Merci pour ce sympathique partage Sissi

Au plaisir

Couscous
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
55 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 55

Plus ...