Surprise

Date 31-05-2014 16:10:00 | Catégorie : Nouvelles


Aujourd'hui c'est le grand jour: je vais revoir un ami d'enfance. On s'est perdu de vue il y a 20 ans maintenant mais grace aux réseaux sociaux on s'est retrouvé. J'ai hâte de le revoir après tant d'années. C'est la grande surprise car je ne sais pas à quoi il ressemble maintenant, il n'a pas voulu m'envoyer de photo. Sur mon profil j'ai des photos lui me connaît mais moi non. C'est excitant mais à la fois stressant. On a rendez-vous dans un pub ce soir. Il est séparé tout comme moi depuis peu. On ne sait jamais il peut y avoir plus si affinités bien sur. A l'époque on habitait dans le même quartier, j'adorais les gâteaux de sa maman le mercredi après-midi. Nous n'étions pas dans la même école lui était dans le privé et moi dans le public. On se voyait donc le mercredi, les weekend-ends et pendant les vacances. Mais un jour il a déménagé et je n'ai plus eu de nouvelles. Cela m'a attristé pendant des mois mais après j'ai fini par me faire une raison. Il faudra que je lui raconte tout ça. Il est partit il avait 13 ans et moi 11 ans. Edouard a 33 ans, 2 enfants et moi un fils que j'ai appelé Jean-Édouard, il a 10 ans. Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce prénom je le sais maintenant. Je l'ai toujours porté dans mon cœur, je l'aimais beaucoup. Je rêvasse mais il est temps que je commence à me préparer, il faut que je traverse toute la ville.
Ça y est il faut y aller c'est l'heure. J'arrive au pub, j'ai les mains moites et le cœur qui bat à cent à l'heure. J'entends qu'on m'appelle, je me retourne et là j'ai les jambes qui flanchent, heureusement que je me rattrape à une chaise. Il me rejoint, me sourit, me demande si tout va bien. Oui, oui, ça va. Je suis si heureuse de le revoir, il n'a pas vraiment changé, il est mince, grand, les cheveux bruns et ses yeux bleus d'autrefois je les retrouvent et là je le prends dans mes bras car je ressens combien il m'a manqué. On passe une belle soirée, on rigole, on parle, on se rappelle nos souvenirs. Mais il est tard, il faut se quitter. On se promet de se revoir très vite. Il me vole un baiser en partant, je suis toute retournée en rentrant chez moi, je me couche en pensant à lui bien évidement.
Il m'appelle, en effet, le lendemain soir, il m'annonce qu'il doit partir à l'étranger pour le travail pour une durée de 2 ans voir plus. Il était tellement bien avec moi hier soir qu'il n'a pas osé m'en parlé. Quelle mauvaise surprise, je retrouve l'amour de ma jeunesse mais il doit partir. La vie n'est pas juste parfois. On va se revoir voici ses dernières paroles. Je suis effondrée.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=4368