| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> La vie de Linda (Deuxième partie) - Nouvelles - Textes
Nouvelles : La vie de Linda (Deuxième partie)
Publié par sb1poesie le 30-12-2014 11:20:00 ( 673 lectures ) Articles du même auteur



(J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de fautes car je n'ai pas qui me corriger, je voulais demander à Loriane si elle veut bien mais je sais qu'elle est occupée)

La vie de Linda (Deuxième partie)


Mes parents sont tous deux professeurs de Français au lycée, je me suis dis que peut-être moi aussi quand je serais grande, je serais une enseignante comme eux.
Je travaille bien à l’école, mais cela ne m’empêche pas de m’amuser avec mes copines, de temps en temps. Mais je me suis fixé un objectif bien travailler à l’école et réussir pour après trouver un emploi qui me correspondra le mieux et le métier d’enseignante me plait beaucoup et c’est aussi mon rêve.
Etre professeur est pour moi quelque chose de formidable, quoi que cela me semble bien difficile.
Se faire respecter des élèves et imposer son autorité est en effet pas chose facile mais pour l’instant je vais me concentrer sur mais études et être très studieuse si je veux un jour réaliser mon vœux.
Cela dit je me laisse pas toujours absorber par l’école, j’ai un temps pour tout, pour travailler et aussi pour me distraire un peu en regardant la télé ou de jouer de temps en temps avec mes amies et d’aider ma mère à la maison.
J’ai en effet un agenda pour m’organiser, il a un temps pour les révisions et un temps pour l’amusement.
En classe, quelque fois pour plaisanter on joue le rôle de l’instructrice quand celle-ci s’absente pour quelques instants, quand le directeur l’appelle dans son bureau, pour régler des trucs urgents.
Parfois aussi mes camarades de classes me disent que je joue bien ce rôle de professeur et qu’ils me verraient bien à ce poste, cela ajoute de l’enthousiasme à mon souhait d’embrasser cette profession.
Il y a parmi mes copines qui veulent être médecins, pharmaciennes et même architectes ...
Un jour notre institutrice nous a justement parlé de ce que nous voulons faire quand nous serons grands et pour quelle raison.
Chacun à sa manière a révélé à madame Benyamina ce qu’il voulait faire comme métier.
Une de mes camarades a répondu : Médecin car elle aime bien aider les gens à se sentir bien en les soignant pour les guérir et de sauver des vies en général.
Moi je lui ai dit que j’admirais au plus haut point le métier d’enseignant et c’est mon rêve depuis toujours d’être institutrice ou professeur.
Un autre élève lui a dit aussi qu’il se verrait bien architecte car certains constructions le fascinait, et chaque élève a ainsi révélé à notre institutrice ce qu’il voulait faire.
Une fois aussi à la maison, j’étais en train de discuter avec mes parents et j’ai demandé à ma mère s’il y avait des trucs qui l’embêtaient dans sa profession, elle m’a répondu que c’est surtout les élèves turbulents qui l’ennuyaient un peu mais qu’il faut bien savoir leurs parler pour qu’ils arrêtent de faire du bruit en classe mais ce métier est très intéressant quoi que épuisant par moment.
J’aime aussi faire du sport à l’école et parmi les activités sportifs que j’adore pratiquer c’est le Basketball, je dois avouer que je suis assez douée pour marquer des buts.
Une fois notre enseignante nous a divisés en deux groupes et on a fait un match et mon équipe a largement triomphé, et on gagne toujours car on joue bien et on joue tous ensembles comme le dit si bien madame Benyamina le Basketball est un jeu d’équipe.
Cela ne m’empêche pas de m’éclater aux autres jeux que ce soit le Handball ou le Volley-bal mais je préfère de loin le Basketball.
Pour ce qui est des examens, je ne m’en préoccupe pas tellement, je révise quand il faut réviser et dans l’ensemble, j’obtiens toujours des bonnes notes.

S.B

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Iktomi
Posté le: 01-01-2015 19:27  Mis à jour: 01-01-2015 19:27
Modérateur
Inscrit le: 11-01-2012
De: Rivière du mât
Contributions: 682
 Re: La vie de Linda (Deuxième partie)
Il y a encore quelques petites fautes, la plus visible étant celle-ci : activités sportifs, ce serait plutôt "sportives", non ?

Tu t'en sors plutôt pas mal dans l'ensemble, maintenant le problème qu'il y a avec ce texte c'est qu'on ne sait plus très bien si on est toujours dans de la fiction ou si tu ne serais pas un peu en train de nous raconter ta propre vie ?

C'est un peu le piège de la narration à la première personne, qui n'offre pas le garde-fou d'une certaine distanciation, mais ce n'est pas à l'étudiante que tu es que je vais apprendre ça, n'est-ce pas ?

Bien à toi.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
39 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 39

Plus ...