Rêves électriques
Rêves électriques sur ondes magnétiques, Notes et mégahertz, mélodies synthétiques, Les tubes de l’été transportent mes fantasmes, Loin des salles de classe et leur flot de sarcasmes.
J'imagine la pop colorée de bleu roi, Une nuit fantastique, et toi juste pour moi. Tu me lances des mots, je te renvoie des sons, Et les murs s'effacent tandis que nous dansons.
La nouvelle vague peut sembler trop futile, Surtout pour mes parents, si branchés sur l'utile, Qu'ils en ont oublié leurs années de jeunesse, L'amour et la danse, la musique et la liesse.
Ivre tourne ma nuit, de ces sonorités, Une basse enflammée, des accords tricotés, Des chœurs endiablés au rythme du refrain, Sorte d'envoutement où va claquer ma main.
Ton parfum m'envahit, au-delà du mystique, Comme une fantaisie, un conte fantastique, Le souvenir rosé d'un baiser impossible, Une réponse douce aux affres du tangible.
Ce monde musical me permet de rêver, D'accompagner tes pas et de te retrouver Dans le jardin magique où vont les amoureux, Entre nuit et matin, avant d'ouvrir les yeux.
|