La Prison

Date 08-02-2013 14:43:29 | Catégorie : Poèmes


Que dire d'autre à celles que je chéris en ce lieu, sinon que je suis fatigué de me battre, encore et encore, contre cette machine à broyer l'espoir que ces Etres sans âme et sans cœur mettent en place pour empêcher ceux et celles qui désirent tendre la main aux autres, de se manifester ? Moi qui ne suis que l'humble serviteur de votre amitié, de votre amour, de votre tendresse, de votre affection, je ne peux lutter contre ces anonymes qui m'empêchent de m'exprimer. Je ne peux échapper à ceux et de celles qui ont décidé que mon désir d'ouvrir les portes de mon univers littéraire et poétique n'avait pas droit de cité ici bas. Je ne peux me mesurer à ceux et celles qui imposent leurs lois en lettres de feu :
"Tu n'as et n'aura plus jamais le droit de tendre la main en direction de ces personnes que tu souhaite accueillir chez toi. Nous décidons d'éteindre cette flamme qui sommeille en toi, et de faire de toi un prisonnier de cette Sombre Citadelle qui te sert de Séjour sans Passé ni Avenir. Nous exigeons que de, cette Prison Dorée, tu n’as pour choix que d'observer, de loin, tous ceux et celles qui tu aimerais approcher, avec lesquels tu désireras échanger ou partager tous ces Trésors que tu garde enfouis en toi depuis si longtemps. Non, mon ami, tout ceci n'est qu'un doux rêve qui t'es désormais interdit ; de la même manière qu'il t'a été refusé jadis en d'autres lieux et en d'autres circonstances.".
Pourtant, lorsqu'au loin, je croise votre regard, mes yeux sont hypnotisés par la chaleur humaine qui se dégage de vous. J'envie ceux et celles qui ont le droit de vous accueillir en leur sein ; de vous offrir tous ces joyaux qui brillent de mille feux au fins fonds de leur cœur. Je pleure ces rendez-vous manqués avec chacune et chacun d'entre vous ; car chacune et chacun de vous mérite attention, tendresse et écoute de ma part. Chacune et chacun de vous est digne d'intérêt, est emprunt de mystères sensuels, d'attraits enchanteurs. Et, telles de terribles et envoutantes Sirènes, vous, Mesdames, Mesdemoiselles, me prenez dans vos filets et vous attisez cette curiosité insatiable de l'autre qui bouillonne en moi.
Alors, sachez que ma main est toujours portée dans votre direction. Et que je n'attends que vous ; car chacun de vos contacts est pour moi une bénédiction que je considère comme un honneur ; un honneur gravé dans ma mémoire à jamais...
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=1670