Amour sacrifié :

Date 19-04-2013 14:23:21 | Catégorie : Poèmes


Moi qui suis né Etranger au Pays dont je suis ; ce n'est que lorsque je me perds au fond de ton regard et que je fuis ; ce Monde sans pitié à l’affut de la moindre faiblesse de la part de celui ; n’ayant pas la force de se battre contre ces mille Démons de la Nuit. Il est vrai mon Aimée, que de toutes les épreuves subies au cours de ma vie ; la pire est d’observer régulièrement ces yeux inquisiteurs me dévisageant parce qu'ils me nient ; le droit d'espérer en cette passion effrénée qui m'anime. Et si je hurle souvent, c'est de peur d'être repoussé par celles avec lesquelles je souhaite partager ; des instants d'Amour idéalisé au sein de cette couche destinée à les vénérer. Car, si habituellement, il s'agit là d'un Bonheur éprouvé par ces deux Etres aux superbes desseins ; je n'ai que rarement eu d'autre choix que de subir leur vindicte et leurs rires malsains.
Dès lors, je ne puis qu'envier ceux qui savent conduire cette femme sur lesquelles ils ont jeté leur dévolu ; au Nirvana de cette intimité exaltant l'union de leurs corps nus. Exploit miraculeux dont je me sens indigne d'éprouver le moindre plaisir ; puisque monstrueux sont à leurs yeux, les émotions évoquées à leur encontre qui me font dépérir. Car, chaque jour ces derniers inondent mon existence d'un venin ; pour lequel, malgré mes efforts inconsidérés, je n'ai jamais découvert le moindre vaccin.
C'est ainsi que j'attends, las et sans illusion ; le moment où je disparaitrai définitivement de ce Monde guettant cette quotidienne humiliation ; rattachée à mes vaines tentatives pour combler ce Néant intérieur. Puisque, lorsque je cherche en vain à attirer l'attention de cette Adorée dont je me suis épris avec ferveur ; seuls silence et évitement répondent à cette accessibilité. Malgré tout, cette fatalité ne m’empêchera pas de renouveler ; mes tentatives périmées pour lui montrer ; que sa présence à mes cotés ; équivaut à tous les trésors de l'Humanité…
Dominique




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2130