Gula

Date 12-06-2013 13:53:11 | Catégorie : Nouvelles


Dans un château embaumé par une odeur de nourriture, allait débuter un dernier festin démesuré. Pour plaire à Madame, une quantité impressionnante de plats étaient exposés, prêts à être engloutis en quelques bouchées. Cette femme qui jadis jouissait des mets les plus délicats et raffinés avait fini par être séduite par un aliment moins noble.

« J’en veux encore, je veux manger jusqu’à m’étouffer ! Si ce poison est mortel, je le dégusterai, il sera parfait pour assaisonner le plat principal ! Si je ne suis point repue, je goûterai à la vaisselle. »

Le douzième chef cuisinier s’approcha d’elle en tremblotant, il hésita quelques instants et fini par demander « Quand me laisserez-vous me reposer Madame ? ». Etait-il donc si incompétent ? Ceux osant défier la grande Maîtresse goûteraient à l’amertume de leur sanction. En seulement quelques coups de dents, le chef fut engloutis et enfermé dans la panse de la gloutonne.

« J’en veux encore, je veux manger jusqu’à éclater ! »

Elle s’approcha de son valet avec envie et lui annonça « Je me demande quel goût tu aurais servit en filet ! ».
En peu de temps la demeure de Madame fut désertée, il n’y avait qu’elle à être resté. Rapidement, il n’y eut plus rien à manger et la Maîtresse en fut détruite. Tandis qu’elle s’observait dans le miroir, une lueur illumina ses yeux noirs.
« Il reste une chose que je n’ai pas mangé »
Elle se pencha ensuite et dégusta du regard sa main droite. Le met le plus infect dont rêvait Madame n’était autre qu’elle-même. En un éclair elle avait déjà tout mangé, emportant avec elle la saveur de son péché.

--------------------
Gula est, comme tous mes autres textes sur les péchés capitaux, adapté d'une chanson.
Gula reprend le péché capital de la Gourmandise.



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2466