Civilisation moribonde :

Date 14-06-2013 12:13:16 | Catégorie : Poèmes confirmés


Alors que je contemple les ruines de se monde qui se meurt, je pleure ceux dont la folie nous a entrainé au-delà des limites de l'entendement. Alors que je cherche vainement cet espoir indécent, mille fantômes de la Nuit s'abattent sur cette Terre fissurée par d'innombrables morcellements. Alors que j'appelle cette Obscurité moribonde avec insistance, je perçois les rires déments de ces âmes Damnées qui la déchirent avec acharnement. Et je regarde dès lors cette œuvre destructrice se répandre progressivement ; et impuissant à juguler les fléaux dont ils sont les derniers survivants, je ne peux que déplorer les excès de ces humains qui les ont condamnés à dévorer cette contrée irrémédiablement.
Nous ne sommes que des Enfants face au Néant engendré par notre Humanité insouciante. Combien de fois avons nous tenté de modifier la permanence de cet Univers sublime et terrifiant ? Nous avons tous été des apprentis-sorciers, trop longtemps impuissants à ne pas multiplier les profondes cicatrices que nous lui avons infligé délibérément. Nous n'avons été que des Etres dont l'intelligence n'a jamais su se contenter des bienfaits de cette Nature que nous avons détruite progressivement.
Or, aujourd'hui que nous avons atteint cet Apocalypse qui nous extermine fiévreusement, nous tentons timidement de repousser ces Démons véhéments. Incrédules, nous découvrons sans cesse de nouveaux bouleversements issus de notre imagination sidérante. Et nous craignons pour ceux que nous aimons alors que nous les avons déjà condamné à l'ultime anéantissement. Cette Terre est effectivement sur le point de périr sous le poids de nos péchés sublimés orgueilleusement. Et nous ne pouvons que disparaitre sous les ruines de cette Civilisation qui n'a pas su protéger son environnement ; et qui se meurt d'avoir trop cru en sa toute puissance.




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=2480