
Bohémienne
Date 08-09-2013 18:00:00 | Catégorie : Poèmes
| Je vis dans une roulotte, faite de bois et d'acier Aux fenêtres des fils de joie que l'araignée grelotte Des buées de printemps quand le souffle renait Des formes en reflet sous la lueur tombante Pudeurs audacieuses que dessine ta main Quand elle vient froisser mes dentelles de gueuse.
Je vis dans une roulotte où cavale le vent Il fauche mes cheveux, des épis en fers blancs Ma peau faite de terre, crèche pour les oiseaux Picote de mon dos aux fibres de ma chair. Mes veines sont pressoirs de sève et de brindilles Je meurs chaque soir, et chaque aube me revit.
Je vis dans une roulotte, je suis tremble d'hiver Les bonnes gens du pays me disent un peu sorcière Quand ils sont bien au chaud, leurs pieds devant les flammes moi je parcours les bois pour pas me geler l'âme. Je fais des décoctions, des onguents de misère pour éloigner les ombres qui bouffent la lumière.
Je vis dans une roulotte, et je compte mes doigts Quand ta main les entraine aux lignes parchemin Je suis grain de poussière, fleur qui chuchotte Reposant à mon sein, juste un collier de lierre Je n'ai pour parure que des sillons de lune Quelques boutons d'aurore à mouiller ton veston.
Je vis dans une roulotte et je sème sur nous Des plaines de pavots en baisers dans le cou Des éclats blancs de peau où s'arriment des dunes Des ailes de voyage au ventre qui bouillotte. Je m'appelle Shana, je vis au gré du temps Et mon sang dans ton sang tant que tu le voudras.
|
|