Grande nouvelle

Date 09-01-2014 14:55:43 | Catégorie : Poèmes confirmés


Grande nouvelle, à laquelle je ne m'attendais pas ; et que, je l'avoue, j'avais complètement oublié : au début du mois de Décembre, j'ai envoyé mon manuscrit "le Manoir des Ombres" sous forme de nouvelle, à un éditeur auquel un contact Facebook m'avait conseillé de m'adresser. Il était spécifié qu'il lui faudrait environ un mois pour lire et me répondre ce qu'il pensait de mon manuscrit. Je le lui avais expédié, en fait, pour lui demander conseil, savoir si ce texte était publiable ou non.
Entretemps, les fètes de fin d'année sont passées, d'autres choses sont venues remplacer mes préoccupations littéraires malgré le fait que je continuais à éditer ici certains de mes poèmes ou extraits de récits.
Puis, ce matin, en ouvrant ma boite mail, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant parmi ces derniers une réponse de cette maison d'édition. Elle m'envoyait un contrat de publication pour "le Manoir des Ombres" en tant que nouvelle. Sur le moment, bien entendu, j'ai eu du mal à le croire. Puis, je dois dire, que j'ai été un peu effrayé ; malgré le fait que beaucoup de personnes m'encouragent en ce sens depuis longtemps ici, je n'ai jamais vraiment cru ou espéré ètre édité un jour.
En tout état de cause, je suis ravi d'apprendre que ma "nouvelle" a retenu l'attention d'un éditeur. Pour l'instant, je ne m'enthousiasme pas réellement. Car ce n 'est pas dit que mon récit aura du succès. Malgré tout, ce premier pas dans le monde de l'édition m'encourage à poursuivre dans cette voie. Il m'encourage à continuer à écrire de nouveaux textes. Il m'encourage à mettre en route le roman dont l'idée germe progressivement depuis quelques mois en moi ; et qui est dans la lignée du "Manoir des Ombres" ou des autres poèmes ou extraits de récits que mes lecteurs de Facebook ont déja lu. Il me faut encore deux ou trois semaines environ, avant de me lancer dans, ce qui cette fois, sera un roman complet. J'aurai besoin de plusieurs mois afin de l'écrire ; une grande concentration me sera nécessaire afin de m'immerger dans la rédaction de celui-ci; Mais j'ai bon espoir d'y parvenir. Donc, j'aurai largement l'occasion d'en reparler - ici ou ailleurs - au fur et à mesure des semaines à venir. Je voulais juste, pour l'instant, partager cette nouvelle avec vous...
Dominique



Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=3620