Changement de vie

Date 06-01-2012 10:00:00 | Catégorie : Nouvelles


I - Changement de vie

 ************************************

J’ai eu bien du mal à attraper le métro à l’heure que je m’étais fixé. J’ai mis plus de temps que prévu à me préparer et encore plus à préparer Julie ma petite fille de 7 ans. Elle ne comprend pas ce qui nous arrive, elle si habituée à avoir un rythme de vie bien réglé et bien à l’abris des soucis extérieurs. J’avais prévu de prendre ‘mon métro’ vers 9h30, et je ne suis en retard ‘que’ de 10 minutes. Peu importe puisque j’ai aussi prévu un peu d’avance. Heureusement sinon je risquais de rater ce train du bonheur comme je l’appelle. J’ai pu entasser mes trois valises dans un coin de la voiture où nous nous trouvons. Ce n’est plus et pas encore la sempiternelle heure de pointe et il y a assez de place pour pouvoir poser ses valises.

 

Pendant que ce métro roule vers la première destination de notre voyage, je me rappelle les quelques années passée ici depuis mon arrivée.

Je suis ‘monté’, alors que j’avais seulement 17 ans, en région Parisienne comme beaucoup de ceux qui y habitent pour y trouver un travail que je n’arrivais pas à trouver en Province. Ce fût difficile au début de se retrouver seul, sans aucune connaissance, dans cette ville tentaculaire où on ne pardonne rien et où on pense ne trouver personne pour vous aider. Ce n’est pas le cas heureusement.

Au bout de quatre années passées dans un petit studio prés de la gare Saint-Lazare, j’avais réussi à acheter un petit appartement prés de l’Opéra, dans la rue Monsigny, et je m’y trouvais encore bien il y a quelques mois. Je n’étais pas très loin de mon lieu de travail, ce qui me permettait de ‘flâner’ quand je sortais de mon bureau le soir vers 19 heures.

C’est un an après cette installation que j’ai fait la connaissance de Sabine alors que j’étais au restaurant, situé non loin de l’Opéra, rue Pierre 1er de Serbie.

Elle était Chef de Rang dans ce restaurant. Notre connaissance a été étrange et accidentelle, dans les deux sens de ce dernier terme. C’est toujours ainsi parait-il.

La serveuse qui devait s’occuper de ma table a malencontreusement renversé de la sauce en passant prés de moi pour aller servir une autre table derrière moi. J’ai alors demandé réparation pour cela et c’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance de Sabine que la serveuse fautive a appelée. Grâce à son professionnalisme et à son sens de la clientèle mon problème fût réglé en très peu de temps. Nous avons pourtant eu le temps d’échanger quelques paroles.

Ce ne fût pas le coup de foudre immédiat mais je suis ensuite revenu dans ce restaurant de façon plus régulière. Parfois Sabine était présente mais parfois elle était en congés. C'était plus facile pour moi car j’étais responsable d’une Agence de Voyages et donc j’arrivais à avoir des heures de fréquentation plus régulières, bien qu’aléatoires. A force de se voir et de parler ensemble nous nous sommes revus assez régulièrement d’abord puis très souvent ensuite.

Un jour, après environ 2 années de vie commune, j’ai demandé à Sabine de devenir ma femme. Au début elle a été surprise car elle se trouvait encore trop jeune. Mais j’ai quand même réussi à la convaincre, sans trop de mal à vrai dire, au bout de deux semaines. C’est ainsi qu’un Dimanche de Juillet 1970 j’épousais celle que je chérissais par-dessus tout. J’avais alors 23 ans.

Nous avons vécu alors 12 années de parfait bonheur, avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. Nous en avons bien profité, effectuant de nombreux voyages à l'Étranger et nous avons aussi bien profité de la Vie Parisienne. Nous avons été complètement libres de nos mouvements pendant 5 années jusqu’à la naissance de notre fille Julie. Ce fût un autre moment de bonheur. Elle était superbe dés sa naissance avec déjà de grands yeux verts et des cheveux d’un noir plus que soutenu. Notre vie a alors changé car il a fallu s’occuper de cet adorable cadeau.

Nous avions des amis, mais leur demander de garder notre Julie trop souvent aurait été abusif. Nous sommes alors sortis moins souvent. Notre vie était un peu bouleversée mais nous nous en accommodions très bien alors.





Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=5