A vouloir atteindre l’inaccessible…

Date 06-02-2015 13:47:59 | Catégorie : Nouvelles



Catherine Duro de son vrai nom Dupont était mariée à Pascal Duro, un homme modeste, plombier de profession. Tous deux avaient 4 enfants, deux filles et deux garçons. L’ainée Marie avait 20ans, puis Nathalie 16 et les deux derniers Luca et Marc 10 et 8 ans.

Pascal gagnait un petit salaire, Catherine avait bien essayé de chercher du travail mais elle n’avait rien trouvé.
Cette femme aimait le luxe et le confort et ne s’imaginait pas avoir une vie si misérable.
Un jour, pendant le diner, elle était en train de discuter avec son mari et n’arrêtait pas de se plaindre à propos de sa condition de vie inacceptable, quand sa fille Nathalie excédée lui dit : « si tu n’es pas contente, tu n’as qu’à braquer une banque ! ».La mère lui ordonna de se taire, puis marqua un temps d’arrêt. Les jours qui suivirent, elle ne cessa de penser à ce que lui avait dit sa fille et finit par se dire que finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée, bien que toute seule elle ne puisse faire une telle chose. C’est alors qu’elle pensa à ses trois frères en se disant que ces derniers lui seraient bien utiles, elle décida de les inviter à dîner le soir même.

Pendant le repas, elle essaya de trouver le moyen de leur parler de son projet, puis usant d'un discours persuasif arriva enfin à les convaincre. Son époux traça avec ses beaux frères un plan pour commettre le délit.

Une semaine plus tard ils passèrent à l’acte et le braquage fut réussi.
Contents de ne pas être pris, ils décidèrent de recommencer plusieurs fois, et à chaque fois amassèrent plus d’argent et le dépensant en voiture et en superbes maisons. Bref leur vie ressemblait à un rêve éveillé.

Jusqu’au jour où un de leurs braquages déraille, l’un des frères mit beaucoup de temps pour sortir de la banque et après une course poursuite haletante, ils furent finalement arrêtés.

La justice les a hier condamnés à la prison à perpétuité. Catherine ne pouvant supporter cette situation mit fin à ses jours en cellule. Marie trouva du travail et s’occupa seule de ses deux frères et sa sœur.

S.B




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=5654