Le trois mats barque

Date 27-02-2017 10:50:00 | Catégorie : Poèmes


LE TROIS MATS BARQUE

Le majestueux trois-mâts barque fond maintenant à l'horizon. Toutes les voiles dehors scintillent des mille flammes du soleil couchant, laissant, déjà, loin derrière lui, les feux de Saint-Malo.

"Ça y est, cette fois ci,..." pense son capitaine, souriant, fougueux, et enthousiaste, toujours fidèle à lui même. Assis sur un vieux tonneau, au pied de l'artimon, et scrutant attentivement l'étrave.

Ah! Il n'est pas qu'un peu fier ! Il vérifie, dans sa tête, en quelques secondes, avec le chef d’équipage, Lunivers, le bon déroulement de ce fabuleux voyage de la nouvelle vie qui commence.

Son élue, à quelques pieds derrière lui, sur l'étambot, le cœur bouillonnant, scrute la carte de leurs rêves, de leurs projets, devrais-je dire, puisqu’ils se réalisent.

La météo est parfaite : le vent 15-20 nœuds du Nord-est, la visibilité supérieure à 10000, le plafond illimité, la nuit va être calme et paisible.

Les étoiles s'illuminent une à une depuis tout à l'heure, le premier croissant de lune, s'élève, bien net, pour éclairer leur chemin. Les constellations, ferment leur rideau au-dessus de leurs têtes, leur offrant à présent, une voute céleste animée d'une infinité de perles d'or et d'argent scintillantes, de longues traces vertes, bleues, multicolores même, rien que pour eux deux.

Notre beau capitaine, vaillant homme, toujours avenant, s'en retourne vers sa belle, les yeux brillants. Il place tendrement son bras sur son épaule, sans mot dire, pour ne pas la déranger. Tout deux contemplent ensemble cette belle carte de leurs projets communs. Leurs pensées se rejoignent, "Nous voilà assurément embarqués vers de beaux horizons, pour une nouvelle vie..."

Notre bien galant capitaine saisit doucement le menton de sa dame. Celle-ci tourne légèrement la tête, les lèvres souriantes. Son gentilhomme, n'y tenant plus, les embrasse langoureusement. Ils se perdent, yeux dans les yeux, l'espace d'un éclair, devrais-je dire d' une éternité, à la lueur timide et pâle des deux bougies posées là.

Il se lève, ses mains glissent sur les épaules de sa nouvelle compagne, la tête haute, il balaye audacieusement l'horizon d'un rapide mouvement des yeux. Le rejoignant à son tour, elle se blottit contre son épaule, enroule ses bras autour de sa taille, dépose furtivement un baiser amoureux dans le creux de sa nuque, et y niche soyeusement sa joue, heureuse.

La brise légère et bienveillante leur caresse le visage. S'imprégnant du moment présent, Ils admirent longuement ce magnifique paysage qui s'étend et se déroule devant eux à l'infini. Le sillage qui s’enfuit le long de la coque les berce de sa douce musique. Les mouettes chanteuses les saluent hardiment. Les écumes, abandonnées derrière la frégate, étincellent, dans la nuit claire.

La fraîcheur du soir tombe. Il lui prend délicatement la main, et l'entraîne vers leur appartement. Leur nouvelle vie commence.

Ch




Cet article provient de L'ORée des Rêves votre site pour lire écrire publier poèmes nouvelles en ligne
http://www.loree-des-reves.com

L'url pour cet article est :
http://www.loree-des-reves.com/modules/xnews/article.php?storyid=8745