| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Pour les gourmands :La choucroute c'est bon pour la santé. [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pour les gourmands :La choucroute c'est bon pour la santé.
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9499
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3166 / 56943
Hors Ligne
La choucroute mangez, mangez-en les gourmands sachez que :

Cliquez pour afficher l

Santé

Il fait froid, mangeons sans crainte car la choucroute, a des vertus médicinales depuis des siècles

La choucroute garnie traditionnelle, nous a fait oublier que ce légume dégusté seul possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles, et des vertus médicinales connues depuis des siècles

La choucroute crue est riche en eau et peu énergétique (22 kc00 g). Elle contient des glucides, des vitamines C (une portion de 200 g couvre 50 % des besoins quotidiens), B ET E, du potassium, du calcium, du magnésium et de l’acide lactique.
Elle désinfecte le système digestif et régénère la flore intestinale. Elle donne de l’énergie, désintoxique le corps, agit contre la constipation et les hémorroïdes. Sa richesse en vitamine C permet de mieux résister aux infections, d’améliorer les défenses immunitaires et de lutter contre les coups de fatigue. Elle a des effets positifs au niveau de l’asthme, des rhumatismes et de l’arthrite. En manger quotidiennement est le moyen idéal de garder une belle peau et de perdre du poids de façon naturelle. La choucroute est recommandée aux diabétiques. Le jus de choucroute obtenu avec du chou issu de la culture biologique, et s’il n’a pas été trop salé est excellent pour la santé. C’est une boisson hygiénique, tonifiante et d’un grand intérêt au niveau de l’intestin.
Astuces santé
Mélangez toujours un peu de choucroute crue à votre choucroute cuite, vous augmenterez ces bienfaits sur votre santé. Ajoutez des graines de cumin pour prévenir des ballonnements.
Dans tous les plats
La choucroute est réputée en Alsace ; elle donne même l’occasion de grandes fêtes. Les plats cuisinés à base de choucroute sont nombreux. Chaque région a sa recette, et son mode de cuisson varie. Pour ma part je trouve que plus elle est réchauffée meilleure elle est. C’est principalement accompagnée de charcuterie qu’elle est consommée. Elle peut être cuite avec du vin blanc, du champagne ou du cidre. Ajouter une pomme-fruit réduit l’acidité.
Il existe de nombreuses recettes beaucoup plus légères et excellentes pour la santé.
Elle peut être dégustée crue en salade, mélangée avec des légumes frais râpés (carottes, betteraves rouges). Cuite à la vapeur, elle accompagne les viandes blanches ou rouges et le poisson. La choucroute se mange avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou sous forme de galettes.
Dans certaines régions, on fabrique la choucroute à partir du chou rouge.

Cliquez pour afficher l



Posté le : 07/12/2013 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pour les gourmands :La choucroute c'est bon pour la santé.
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 35049
Hors Ligne
Désolée mais je ne suis pas fan de choucroute. Je préfère le couscous ...

Merci pour ces bons conseils Loriane

Couscous

Posté le : 07/12/2013 14:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pour les gourmands :La choucroute c'est bon pour la santé.
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25465
Hors Ligne
Heureux hasard : j'en ai préparé deux fois la semaine dernière: une fois pour me rappeler la recette et une autre fois pour toute la tribu.
Et le hasard frappant souvent aux mêmes portes, du couscous, j'en ai fait mardi soir pour ma cadette qui se plaignait de ne plus savoir quoi faire à manger.
Demain dimanche, maquereaux à la Normande pour tout le monde : facile, pas cher et délicieux.
Rien ne m'arêtes !
Par contre, la photos des choux de Bruxelles me fait saliver: j'adore ça. Avec du petit-salé et de la godiveau ou une morteau, voire les deux les jours de bombance.
Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ? ( question honnie des ménagères )

Posté le : 07/12/2013 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
38 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 38

Plus ...