| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
Merci Bacchus, je te reconnais bien là ! toujours présent et prêt à apporter ton soutien et ton humour.

C'est vrai que un petit commentaire, ça rassure sur le " travail " accompli , le nombre de lectures est un indicateur fiable, mais le commentaire, c'est le sentiment, l'humain, l'amitié en plus. J'en avais besoin. merci

Je t'embrasse.


Posté le : 23/04/2014 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
23/10/2013 18:00
Messages: 1480
Niveau : 32; EXP : 86
HP : 0 / 796
MP : 493 / 24273
Hors Ligne
Bonjour Grenouille, non je ne voulais pas dire ce que tu as pensé car je l'ignorais. En tout cas merci. Je vais donc continuer à faire pareil.
PS. Pour la tendinite le truc c'est de ne pas forcer. Bises.

Posté le : 23/04/2014 16:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
23/10/2013 18:00
Messages: 1480
Niveau : 32; EXP : 86
HP : 0 / 796
MP : 493 / 24273
Hors Ligne
Alors voice encore ma petite contribution.

L'amoureux est celui qui aime une femme.
Le vicieux est celui qui n'en aime que la meilleure partie

Je doute de tout, sans m'en douter

La misère est moins dure à supporter que la fortune perdue

Convoite l'amie de ton ami, car c'est ton épouse

La merde c'est Talleyrand hors d'un bas de soie

.


Posté le : 23/04/2014 16:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
Merci Exem pour cette deuxième partie; de plus, des citations peu connues, super!

Bises

Posté le : 24/04/2014 21:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
23/10/2013 18:00
Messages: 1480
Niveau : 32; EXP : 86
HP : 0 / 796
MP : 493 / 24273
Hors Ligne
OH! Grenouille, je croyais que t'avais compris! Ces citations sont peu connues parce qu'elles sont d'un inconnu que tu connais... enfin un du site quoi. Bises.

Posté le : 25/04/2014 01:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
LE PREMIER MAI RIME AVEC MUGUET :
===================================

Cliquez pour afficher l
Offrir le muguet porte-bonheur au 1er mai
Poète, Georges Brassens a composé ces vers :

Le premier Mai c'est pas gai
Je trime a dit le muguet
Dix fois plus que d'habitude
Regrettable servitude.
Muguet, soit pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur,
Pas cher à tout un chacun.
Brin d'muguet, tu es quelqu'un."


Offrir un brin, gage de sentiments naissants ou témoignage de sympathie
Offrez un brin à celui ou celle que vous voulez séduire.

Offrir trois brins, gage d’amitié et de joie
Les trois brins sont ceux que l’on offre à ses amis, hommes ou femmes. Ils s’offrent aussi à ses collègues, mais alors, monsieur, pas d’impair: n’offrez les brins qu’à vos collègues femmes. Vous, madame, offrez sans contraintes de sexe.

Offrir 13 brins, gage d’un bonheur éternel
Le bouquet de muguet se compose de treize brins. Il ne peut s’offrir qu’à l’élu(e) de votre cœur, que vous soyez homme ou femme, que l’élu(e) soit homme ou femme.




LES CITATIONS DU 1ER MAI, FETE DU TRAVAIL:
==========================================


"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."

"Si le travail c'est la santé, ben je préfère encore être malade."

"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe."

"Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains."


Cliquez pour afficher l



"Le travail est pour moi la chose la plus sacrée ! C'est pour ça que j'y touche pas !!!"


"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?"


"Le travail c'est une maladie, la preuve, c'est qu'il existe une médecine du travail !"


"Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? "
de Pierre Dac

"Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre."


Cliquez pour afficher l

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi…"


"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup."


"La forme des pyramides le prouve, l'homme toujours eu tendance à en faire de moins en moins"


« La Corse, c'est le pays où, quand tu avances, le travail recule. »
de Tino Ross
Bacchus pourrait nous dire la juste de cette citation ?


« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
de Pierre Fornerod


"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. -" VOLTAIRE


« Le treizième travail d'Hercule : trouver un emploi. »
de Roland Topor

« Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen. »
de Christian Bobin

"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?" - EDGAR BERGEN


Cliquez pour afficher l

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. "- ALPHONSE KARR


« Si le travail était une si magnifique chose, les riches en auraient gardé plus pour eux. »
de Bruce Grocott


"Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. "- HENRI JEANSON


"Travail : l'un des processus selon lequel "A" gagne des biens pour "B"." - AMBROSE BIERCE


"J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches ; je me passe aisément du nécessaire." - ALPHONSE ALLAIS


"Un chef c'est un mec avec une mentalité d' employé mais qui ne veut plus rien foutre " COLUCHE


Cliquez pour afficher l

"La différence entre un ouvrier et un intellectuel ? L'ouvrier se lave les mains avant de pisser, l'intellectuel après." JACQUES PREVERT ?


" La réussite, c'est d'abord et surtout d'être au travail quand les autres vont à la pêche. "
de Philippe BOUVARD

"Travailler sans en avoir envie, ce n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent." -SACHA GUITRY


"Quand un homme accomplit un bon travail, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c'est sept fois sur neuf, qu'il y a une femme derrière le rideau de sa vertu." - RUDYARD KIPLING


"La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou." - CHARLES DE GAULLE


"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné, détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée." WINSTON CHURCHIL


« Tout salaire mérite travail. »
de Yvon Gattaz


« L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions. »
de Albert Jacquard


« Le travail est pour les hommes un trésor. »
de Esope

Cliquez pour afficher l


« Jours de travail ! Seuls jours où j'ai vécu ! »
de Alfred de Musset


« Je ne crois pas au génie, seulement au dur travail. »
de Michel Petrucciani


« Le travail a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le travail. »
de Jdan Noritiov


« Je n’aime pas le travail, nul ne l’aime ; mais j’aime ce qui est dans le travail l’occasion de se découvrir soi-même. »
de Joseph Conrad


« Une machine peut faire le travail de 50 personnes ordinaires mais elle ne peut pas faire le travail d’une personne extraordinaire. »
de Robert Cringely


Cliquez pour afficher l

« L'ouvrage a toujours l'air facile, Quand le travail est un plaisir. »
de Cardinal de Bernis



« Sachez vous éloigner car, lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »
de Léonard de Vinci


« Partout où l'homme apporte son travail, il laisse aussi quelquechose de son coeur. »
de Henryk Sienkiewicz


« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »
de Voltaire


« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
de Confucius

Cliquez pour afficher l

« Avoir de l'autorité sur autrui n'est rien d'autre que d'exploiter son travail. »
de Leon Battista Alberti


« La vie est trop courte pour travailler triste. »
de Jacques Séguéla




UN PETIT JOB ? VOUS VOULEZ VOUS RECYCLER ?
==============================

Fendeur de porc

Vous aimez le travail physique à la chaîne et vous avez une hâche à disposition ? Ça tombe bien, Forem a trouvé un job pour vous. Votre mission, fendre des porcs. Attention cependant, l'annonce précise qu'il faut parfaitement maîtriser le français et disposer d'une connaissance des normes HACCP pour découper les jambons. Pas un métier à la portée de tous, donc.


Branleur de dindons[/i]

En plus d'être immondes, les dindons ont la particularité d'avoir un taux de reproduction très peu élevé. Embêtant pour l'une des volailles les plus consommées. Du coup, pour assurer la pérennité de l'espèce dans nos assiettes, l'homme a créé un métier dont l'objectif est de masturber le dindon afin de favoriser la bonne utilisation de la semence de l'animal. Ce n'est malheureusement pas une plaisanterie;


[i]Creamers


Eviter les coups de soleil, un enjeux important pour de nombreux vacanciers. L'Office de Tourisme des Sables d'Olonnes l'a bien compris et a proposé, à l'été 2010, 5000 euros à une personne chargée de conseiller les vacanciers sur le choix d'une crème solaire. 5000 balles donc, pour cette mission de six semaines. Comment ça, vous êtes doctorants et avez du mal à boucler vos fins de mois ?


[i]Siffleur professionnel
[/i]

Non, il ne s'agit pas d'un métier dont la mission serait de siffler les demoiselles dans la rue. Le job de siffleur est apparu grâce aux westerns spaghettis de Sergio Leone. Oui, il s'agit bel et bien d'un poste à part entière. Le gars était réellement payé pour siffler. Alors que vous, vous le faites gratuitement. Et vous vous faites engueuler par votre patron en plus. C'est moche.


[i]Comportementaliste canin[/i]

Entre chiens et humains, il arrive parfois que l'on ait du mal à se comprendre. Du coup, quand c'est le cas, nous pouvons faire appel à un comportementaliste canin. Son boulot sera d'étudier le caractère de votre animal afin de vous réconcilier avec lui et de rétablir la communication jusqu'ici brouillée. Un job à mi-chemin entre dresseur et médiateur. Un mélange d'Alexis Gruss et de Pascal le Grand frère, donc.



Sexeur de poussins

Comme en Thaïlande, il n'est pas toujours aisé de deviner le sexe des animaux. C'est notamment le cas pour les poussins. Du coup, les agriculteurs ont créé un métier dont le but est de trouver le sexe de la volaille, quelques heures seulement après sa naissance. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque le sexeur de poussins doit également déterminer quel poussin deviendra une bonne pondeuse. Un boulot de visionnaire.


[i]Voix de la SNCF[/i]

Son nom ne vous évoque pas grand chose et pourtant, certains l'écoutent attentivement tous les jours. Simone Héraut, c'est la seule et unique voix officielle de la SNCF. Quand votre train est annulé à cause de feuilles mortes sur la voie, c'est elle qui vous l'annonce. Et toujours de la même façon, avec classe et dignité, peu importe la situation.


[i]Sourceur[/i]

Ils sont cinq en France à exercer ce métier insolite inconnu. Leur boulot ? Chasseur d'essences naturelles. Leur but est de trouver les matières premières olfactives qui feront les grandes fragrances de demain. Vulgairement, les sourceurs passent leur temps à snifer des plantes pour vendre certains extraits aux parfumeurs. Des dealers d'odeurs, en fait.


[i]Créateurs de mots croisés[/i]

Le nom officiel de cette profession est "verbicruciste". Ce sont eux qui créent les mots-croisés que vous, "cruciverbistes", effectuez tous les jours dans le métro, au travail ou aux toilettes. Evidemment, avec les nouvelles technologies et les générateurs automatiques, la profession est en voie de disparition. Les verbicrucistes misent donc désormais sur des définitions bien tordues pour exprimer leurs talents.


[i]Client mystère[/i]

Être client mystère, c'est comme travailler pour le KGB : vous êtes un espion et personne ne doit savoir ce que vous faites. Envoyé à droite et à gauche selon les besoins de l'employeur, le client mystère devra évaluer chaque bâtiment visité, tant au niveau de la qualité des services proposés que des produits. Salons de coiffure, concessions automobiles ou grandes surfaces, les tâches sont variées et rien ne doit échapper à ces faux clients lambdas. Un métier fait pour les rapporteurs et les cafteurs, en gros.


[i]Feutier[/i]

S'il ne devait rester qu'un seul métier rare, ce serait celui là. C'est simple, il n'y a qu'un feutier en France, à Lourdes. Sa mission est de veiller sur les millions de cierges qui brûlent dans le sanctuaire. Il s'occupe aussi de la gestion des stocks, du vidage des plateaux et des brûloirs. Comme quoi, même la Vierge Marie a besoin d'un gestionnaire au quotidien.


Goûteur d'eau

Comme pour les parfumeurs, Evian et Volvic ont aussi droit à leurs testeurs, qu'on appelle les "goûteurs d'eau". Ils doivent analyser les qualités gustatives, olfactives, et visuelles des eaux avant leur mise en vente en bouteille ou leur distribution au robinet. Un peu moins fun que pour le vin ou la bière, tout de même.


Cobaye professionnel

Avant de sortir certains médicaments, les laboratoires et autres entreprises pharmaceutiques font quelques tests. Il y a tout d'abord les rats et les souris, qui trinquent et subissent les effets des premières salves. Ensuite, une fois que la pilule est à peu près sûre d'être sans risque, on la refourgue à un cobaye humain qui expérimentera le traitement choisi. A trois traitements maximum par an, chacun limité à 4500 euros, ça ne vaut peut-être pas le coup de se retrouver avec un troisième sein qui pousse ou des écailles sur le dos, non ?


Graveur de timbres

Pas facile de faire rentrer des Cathédrales et des paysages entiers sur un timbre d'un centimètre carré. En fait, ils ne sont même qu'une petite douzaine en France à pouvoir le faire. Eux, ce sont les graveurs de timbre de La Poste. Au final, ça fait douze personnes certainement anéanties de voir que leurs oeuvres finissent la plupart du temps par recevoir un coup de langue pour être collées sur une vulgaire enveloppe jaunâtre. Dur. Heureusement, les graveurs de timbre ont une chance de passer chez Jean-Pierre Pernaut. Un bien belle compensation.


[i]Gardien d'île[/i]
«Le meilleur job du monde» comme il avait été nommé en 2009. La raison ? Le contenu de la mission, puisque le job consistait uniquement à flâner six mois sur une île tropicale contre une rémunération de 75000 euros. Et sinon, ça gagne combien un vigile à Monoprix ? Histoire de comparer.


Cliquez pour afficher l




LES QUESTIONS EXISTENSIELLES:
=============================



- Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande
quand ses piles sont presque à plat ?


- Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ou d'oiseaux ?


- Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?


- Pourquoi rien ne vaut-il rien, alors que "3 fois rien" vaut quelque chose ?


- Pourquoi les moustiques font-ils " bizzzz " alors qu'il veulent nous piquer ?


- Pourquoi dit-on : "trouver chaussure à son pied" alors qu'on en a deux, de pieds ?


- Pourquoi la plupart des livres de poche ne tiennent pas dans les poches ?


- Pourquoi UTERUS est un nom masculin alors que les hommes n'en ont pas ?






LES PROVERBES EN FRANCOIS OU DE LANGUE FRANCOYSE:
======================================================



C'est grand peine d'estre povre et vieulx, mais il ne l'est pas qui veut.
C'est grande peine d'ête pauvre et vieux, mais ne l'est pas qui veut.
Proverbe de Gabriel Meurier, Sentences notables, adages et proverbes (1568).


De berbis comptés maingue bien le loup.
À brebis comptées le loup les mange bien.
Origine: Dictionnaire des proverbes en françois.
Explication: Signifie que bien tenir le compte de son argent ne veut pas dire,
qu'un jour ou l'autre, vous en soyez dépossédé.


En grant povreté n'a pas grant loyaulté.
En grande pauvreté ne gît pas grande loyauté.
Ancien proverbe de Villon, le Testament, 152 (1461).


Folles amours font les gens bestes.
L'amour fou fait les gens bêtes.
Proverbe ancien de Villon, Double ballade, 5 (1460).





ILS ONT DE LA REPARTIE :
=========================



Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent, mais Talleyrand, le plus cèlébre pied bot de l'Histoire, connaissait cette infirmité. Un jour, elle s'avisa de lui demander:
-" Comment allez vous, Prince ? "
-" Oh…. comme vous voyez, Madame, répondit Talleyrant "

-------

Elie Pitard, savant littérateur du temps de Louis XIII , disait à Théophile de Viau, qui fut un grand poéte :
-" C'est dommage qu'ayant tant d'esprit, vous sachiez si peu de choses … "
-" C'est dommage, répondit Théophile, que sachant si peu de choses vous ayez si peu d'esprit … "

---------

Lorsque Voltaire arriva en Angletrerre en 1727, l'opinion publique était tellement monté contre la France que le seul fait de se promener dans Londres constituait un danger. Un jour , il dut faire face à la foule.
-" Anglais ! cria- t- il avec à propos, vous voulez me tuer parce que je suis français ? Ne suis pas assez puni de n'être point anglais ?"
Et la foule hurla d'enthousiasme , ce qu'il lui sauva probablement la vie.

--------

Pendant la guerre d' Espagne de 1809, le duc de Wellington passa en revue les troupes qui allaient tenter la première attaque contre Saint-Sébatien:
-" Votre régiment, Monsieur, dit-il au commandant, est le premier dans le monde ! "
- " C'est vrai ! fit simplement l'officier et il ne tardera pas à être le premier dans l'autre .. "

----------

«George Burns que l’on questionna sur son grand âge (Il avait 99 ans) :
-" Vous savez, je suis très, très vieux. D’ailleurs, quand j’étais petit, la mer Morte n’était que malade. »




Excellente semaine à tous

Cliquez pour afficher l


Posté le : 26/04/2014 06:33

Edité par Grenouille sur 27-04-2014 03:43:14
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 03:45:02
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 03:46:07
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 03:51:07
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 03:58:12
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 04:10:26
Edité par Grenouille sur 27-04-2014 04:52:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
Tu veux dire que certaines citations sont de toi EXEM ?

A propos de ta dernière citations, plus précisément : " Vous êtes de la merde dans un bas de soie "

28 janvier 1809:
Plutôt que de châtier les gens dont il avait à se plaindre, Napoléon préfèrait leur faire des sorties violentes qui les laissaient pantelants mais impunis. Le plus terrible et le plus célèbre de ces lavages de têtes eut lieu le 28 janvier 1809 aux Tuileries et la victime en fut Talleyrand. Voici quelques injures que lui lança Napoléon:
"Voleur! Vous êtes un voleur! Vous êtes un lâche, un homme sans foi: vous ne croyez pas en Dieu... Vous avez trompé, trahi tout le monde... Pourquoi ne vous ai-je pas fait pendre aux grilles du Carrousel? Mais il en est bien temps encore... Ah! Tenez, vous êtes de la merde dans un bas de soie!"
Enfin, exaspéré par l'impassibilité absolue de Talleyrand, il lui lança: "Vous ne m'aviez pas dit que le duc de San Carlos était l'amant de votre femme!"
Nullement démonté, Talleyrand répondit respectueusement: "En effet, Sire, je n'avais pas pensé que ce rapport pût intéresser la gloire de Votre Majesté et la mienne."
Déconcerté et outré, Napoléon sortit en claquant la porte. Avant de sortie à son tour, Talleyrand jeta négligemment aux témoins de cette scène inouïe: "Quel dommage, Messieurs, qu'un si grand homme soit si mal élevé!"

Bises et bon WE

Grenouille

Posté le : 26/04/2014 10:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
PIERRE PERRET :
===============


Pierre Perret, né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne).

Chanteur populaire et auteur reconnu, Pierre Perret s'illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. En marge de la chanson, il a publié de nombreux ouvrages sur la langue française et plusieurs sur la gastronomie, son autre grande passion.



[right][img align=right width=300]http://www.welovemusic.fr/wp-content/uploads/wlmv1/artist/
4985_pierreperret_b8.jpg[/img]
[/right]


[b]CES CITATIONS :
==============



« L'argent est fait pour être dépensé sans compter... sur les autres. »


« Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps. »


Savoir être jeune est un art qu'on apprend toujours trop tard. »


« Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris. »


« Quand on a “une dent” contre quelqu’un, il est inutile de mâcher ses mots. »


« Dans le plaisir à deux on peut échanger ses pensées. Dans la masturbation on sait jamais à qui causer. »


« Le patriotisme a au moins ceci de bien : le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien. »


« Il ne faut jamais dire Fontaine... Il faut dire : Patron, un muscadet ! »


« Il faut savoir ménager la chèvre et le chou quand on est bouc émissaire. »


« Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux MERDE libérateur ! »


« On manque de sous pour la recherche contre le cancer.Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires.


« Un ami véritable ne doit pas te demander si tu possèdes une carte American Express... il doit te confier la sienne. »


« Trop parler nuit. Le jour aussi d'ailleurs. »


« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »


« Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l'hôpital. »


« Bien mal acquis ne profite jamais à celui qui n'était pas dans la combine. »


« Pour ne pas avoir d'emmerdes dans la vie, il faut : hurler avec les loups, baiser avec sa femme et ne pas contrarier son patron. »


« Les femmes savent bien où le bât blesse... C'est pour ça qu'elles n'en mettent plus. »

Cliquez pour afficher l


« Etre amoureux, c'est avoir la cervelle à marée basse. »



« Une banque : une plantation d'oseille. »



« Et les Américains, si on ne les avait pas découverts, ils seraient où aujourd'hui ? »


« Merde : ce mot est une friandise. Seuls les crétins de haut vol ne l'utilisent jamais. Un mot qui se crie, qui se hurle, qui se susurre, semurmure, se savoure. C'est le mot qui console, dont on a besoin. »


« La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve

que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries. »


« Etre heureux, c'est un travail à plein temps. »


Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis.



« Les amis des mes amis sont toujours des cons. »


« Trouvez-moi un seul curé pressé d'aller au paradis ! »


Perdre sa respiration n'est pas grave... surtout si c'est au moment de recevoir l'absolution.


Mieux vaut tard chez Régine que tôt à l'usine.


« Le mouchoir, c'est un parc à huîtres. »


C'est souvent quand quelqu'un est en train de prendre son courage à deux mains qu'il se prend les pieds dans le tapis.


L'argent ne fait pas le bonheur... de celui qui me l'a prêté!


Cliquez pour afficher l

Le plus grand malheur d'un homme, c'est sa lucidité


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le surledemain par quelqu'un d'autre.


L'avocat, c'est bon, et le marron, délicieux. Hélas! l'association des deux...


La tendresse sauve tout ….
Quand l'amour a mis les bouts.

Le patriotisme a au moins ceci de bien: le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien.


Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur."


A quatre vingt balais peuchère - Je me dis putain bonne mère - Que j'ai bien fait d'en profiter."


Paroles de la chanson "Le zizi"

Afin de nous ôter nos complexes
Ô gué, ô gué
On nous donne des cours sur le sexe
Ô gué, ô gué
On apprend la vie secrète
Des angoissés d´ la bébête
Ou de ceux qui trouvent dégourdi
De montrer leur bigoudi
Une institutrice très sympathique
Nous en explique toutes la mécanique
Elle dit nous allons planter le décor
Ô gué, ô gué
De l´appareil masculin d´abord
Ô gué, ô gué
Elle s´approche du tableau noir
On va p´ têt´ enfin savoir
Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir
Et sans hésiter elle nous dessine
Le p´tit chose et les deux orphelines
{au refrain}
Cliquez pour afficher l
{Refrain:}
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le zizi
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p´tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le zizi

Des zizis y´en a d´toutes les couleurs
Ô gué, ô gué
Des boulangers jusqu´aux ramoneurs
Ô gué, ô gué
J´en ai vu des impusilfs
Qui grimpaient dans les calcifs
J´en ai vu de moins voraces
Tomber dans les godasses
Çui d´un mécanicien en détresse
Qui a jamais pu réunir ses pièces
Y a le zizi tout propre du blanchisseur
Ô gué, ô gué
Celui qui amidonne la main de ma sœur
Ô gué, ô gué
J´ai vu le zizi d´un curé
Avec son p´tit chapeau violet
Qui juste en pleine ascension
Fait la génuflexion
Un lever de zizi au crépuscule
Et celui du pape qui fait des bulles

Le zizi musclé chez le routier
Ô gué, ô gué
Se reconnaît à son gros col roulé
Ô gué, ô gué
J´ai vu le zizi affolant
D´un trapéziste ambulant
Qui apprenait la barre fixe à ses petits-enfants
L´alpiniste et son beau pic à glace
Magnifique au-dessus des Grandes Jorasses
J´ai vu le grand zizi d´un p´tit bedeau
Ô gué, ô gué
Qui sonne l´angélus les mains dans le dos
Ô gué, ô gué
Celui d´un marin breton
Qui avait perdu ses pompons
Et celui d´un juif cossu
Qui mesurait le tissu
Celui d´un infirmier d´ambulance
Qui clignotait dans les cas d´urgence

{au refrain}

J´ai vu le p´tit zizi des aristos
Ô gué, ô gué
Qui est toujours au bord de l´embargo
Ô gué, ô gué
J´ai roulé de la pâtisserie
Avec celui de mon mari
Avec celui d´un Chinois
J´ai même cassé des noix
Avec un zizi aux mœurs incertaines
J´ai même fait des ris de veau à l´ancienne

{au refrain}


Paroles de la chanson "Lily "

On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d´émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu´on était égaux Lily
Au pays de Voltaire et d´Hugo Lily
Mais pour Debussy en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguo
Elle aimait tant la liberté Lily
Elle rêvait de fraternité Lily
Un hôtelier rue Secrétan
Lui a précisé en arrivant
Qu´on ne recevait que des Blancs
Cliquez pour afficher l
Elle a déchargé des cageots Lily
Elle s´est tapé les sales boulots Lily
Elle crie pour vendre des choux-fleurs
Dans la rue ses frères de couleur
L´accompagnent au marteau-piqueur
Et quand on l´appelait Blanche-Neige Lily
Elle se laissait plus prendre au piège Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s´il fallait serrer les dents
Ils auraient été trop contents
Elle aima un beau blond frisé Lily
Qui était tout prêt à l´épouser Lily
Mais la belle-famille lui dit nous
Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous

Elle a essayé l´Amérique Lily
Ce grand pays démocratique Lily
Elle aurait pas cru sans le voir
Que la couleur du désespoir
Là-bas aussi ce fût le noir
Mais dans un meeting à Memphis Lily
Elle a vu Angela Davis Lily
Qui lui dit viens ma petite sœur
En s´unissant on a moins peur
Des loups qui guettent le trappeur
Et c´est pour conjurer sa peur Lily
Qu´elle lève aussi un poing rageur Lily
Au milieu de tous ces gugus
Qui foutent le feu aux autobus
Interdits aux gens de couleur

Mais dans ton combat quotidien Lily
Tu connaîtras un type bien Lily
Et l´enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l´amour
Contre laquelle on ne peut rien
On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies Lily
Dans un bateau plein d´émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris.

Cliquez pour afficher l



PIERRE PERRET ET LA CUISINE ….
==============================


La recette de Pierre Perret

Comme je le disais l'autre jour, avant de détourner la recette, il faut que j'aie une base.

Je vous livre donc ici ce que Pierre Perret appelle "Mon cassoulet" dans son Petit Perret Gourmand.1051241_3024986

Ingrédients (pour 8) :
1 kg de haricots Tarbais
300 g de tomates fraîches pelées et épépinées
4 ou 6 confits d'oie(cuisses et ailes selon grosseur)
1 livre de saucisse fraîche
100g de couenne de porc
2 cuillérées à soupe d'huile d'arachide
6 gousses d'ail
2 oignons
1 bouquet garni
1 clou de girofle dans la moitié d'un oignon
sel assez
poivre moulu frais

Préparation :
Pendant la nuit, laissez tremper dans un récipient les haricots secs dans l'eau pure (à moins que les haricots de soient frais). Le lendemain, faites-les bouillir 1/2h dans cette eau. Rajoutez-en car ils en auront bu en gonflant. Une fois cuits, égouttez-les.

Faites revenir 10 minutes dans une cuillérée de graisse d'oie (celle des confits) et deux d'huile d'arachide, les tomates, l'oignon haché (et l'ail à la fin).

Passez ensuite les confits à la poêle à feu très doux, afin uniquement de les dégraisser. Les mettre à part.

Faites griller la saucisse après l'avoir piquée à la fourchette pour qu'elle évacue son eau en cuisant. Réservez-la.

Cliquez pour afficher l

Mettez ensuite dans une grande marmite en fonte ou un poêlon en terre si possible les haricots, tomates, oignon piqué de girofle, ail, couenne et le bouquet garni. Faites cuire à feu moyen pendant 1h30 environ après avoir recouvert d'eau de 4 à 5 cm. Poivrez au moulin.

Rajoutez ensuite à tout cela les confits entiers et à la saucisse coupée en morceaux, le tout enfoui dans les haricots. Rajoutez de l'eau pour recouvrir le tout.

Faites cuire à feu très doux sur la braise ou au four pendant une heure environ. Retirez le plat, renouvelez cette opération 7 fois en ayant laissé refroidir votre cassoulet à chaque fois, vous "crevez" la peau qui le recouvre et rajoutez toujours un peu d'eau à niveau.

On peut, la toute dernière fois, poser sur le poêlon un moule à gateau plat à petit rebord et l'emplir de braise rouge afin de gratiner le cassoulet. Ceci est valable pour ceux qui n'ont pas le temps ou la patience de le faire réchauffer si souvent.

Conseil :
Afin qu'il n'attache pas, vous pouvez tapisser le fond d'un rond de couenne sur toute la surface du poêlon. Vous pouvez aussi frotter d'ail tout le tour du poêlon, intérieur et extérieur, comme le font encore les "mémés" de mon pays. C'est encore meilleur !

Voilà donc les conseils de monsieur Perret.
Je vais essayer de partir de cette recette là pour la mienne.

Miam ! Et bon appétit biensur !






LES PROVERBES EN FRANCOIS OU EN LANGUE FRANCOYSE :
====================================================


Il nest chasse que de vieulx chiens.
Il n'est chasse que des vieux chiens.
Proverbe de Cholières ; les Matinées, VII (1585).
Explication: Vieux est cité dans le sens de l'expérience de la vie et du savoir.
Autrement dit, plus on avance dans l'âge, plus on acquière de l'expérience.

Il vault mieux Dex prier que ses saincts.
Il vaut mieux prier Dieu que ses saints.
Ce proverbe très ancien provient des Gaulois.
La variante moderne est "Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints".

Les gens sont tousjours gens de bien jusques ilz soyent prins au faict.
Les gens sont toujours des gens bien avant qu'ils ne soient pris sur le fait.
Proverbes anciens écrits en françois.

Les petits présens entretiennent l'amitié.
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié.
Ce proverbe français est de Montesquieu.






LES REPARTIES OU MOTS HISTORIQUES:
====================================



Jean-Sylvestre BAILLY (1736 - 1793)
=============================

Je tremble, mais c'est de froid.

10 novembre 1793

Astronome et littérateur, président de la Constituante, puis maire de Paris, Bailly fut, comme tant d'autres révolutionnaires de la première heure, condamné à mort par la convention.

Il faisait déjà froid et il pleuvait ce 10 novembre 1793, le jour fixé pour son supplice, et le bourreau n'en finissait pas de préparer sa sinistre machine. Transi jusqu'à la moelle, Bailly grelottait de manière incoercible.
"- Tu trembles, Bailly, lui dit, gouailleur, un assistant du bourreau.
- Oui, mon ami, mais c'est de froid."



CAMBRONNE (1770 - 1842)
======================

La garde meurt mais ne se rend pas! Merde !

18 juin 1815

Sur le champ de bataille de Waterloo, l'artillerie anglaise foudroit la garde française qui répond à chaque décharge par une fusillade de moins en moins nourrie. Entre deux décharges le général Anglais crie en français : "Grenadiers, rendez-vous ! ".

Cambronne réplique " la garde meurt mais ne se rend pas ! "
Le général anglais commande le feu. La garde française reforme le carré ; "Grenadiers, rendez-vous ! Vous serez traités comme les plus beaux soldats du monde !" reprend la voix stricte du général Anglais.
Cambronne réplique à nouveau "La garde meurt mais ne se rend pas !" Tous ceux qui sont proches de Cambronne répètent cette phrase, reprise bientôt par tout le carré. Les Français essuient une nouvelle terrible décharge. Les soldats français reforment encore le carré et ouvrent le feu à leur tour…
Les soldats anglais les cernent de toutes parts et les implorent de se rendre.. "Grenadiers rendez-vous ! rendez-vous !"
C'est alors que fou d'impatience et de colère, Cambronne lâche le fameux "Merde !"


COLBERT (1619 - 1683)
======================

Qu'au moins, il me laisse mourir tranquille.
1683


D'un abord glacial, aussi peu soucieux de plaire que possible, Jean-Baptiste Colbert fut un ministre à-tout-faire. Pendant vingt-deux ans il servit Louis XIV avec patience, indifférent au tumulte de la Cour, à l'hostilité de la bourgeoisie comme à celle des petits nobles que leurs titres, incertains, exemptaient des charges de l'impôt jusqu'à ce que, précisément, les enquêteurs de Colbert fissent voler en éclats leur prétendue noblesse.
Louis XIV n'aimait guère son trop sérieux ministre; il lui préfèrait Louvois, plus courtisan et qui flattait son goût pour les brillantes campagnes militaires.
Lorsque Colbert, épuisé par des années d'un labeur écrasant, s'alita, le roi lui écrivit "de prendre soin de lui, de tâcher de se rétablir".
Colbert, mourant, refusa d'ouvrir le message royal, disant: "je ne veux plus entendre parler du roi; qu'au moins il me laisse mourir tranquille".




LES QUESTIONS EXISTENTIELLES :
==============================



Pourquoi l'expression "prendre son pied" alors qu'un pied est probablement la partie la moins sensuelle qui soit ?

Pourquoi les châtaignes glacées s'appellent les « marrons glacés » ?


Pourquoi dit-on : "trouver chaussure à son pied" alors qu'on en a deux, de pieds ?


Pourquoi l'abeille, alors qu'elle est plus utile que la guèpe, meurt si elle pique une fois et la guèpe, cette crevure, continue de m' enquiquiner quand je mange ma salade?




Sacrée vieillesse :


"VIEILLIR" C'EST QUAND... Ta femme dit : "Chéri, montons à notre chambre faire l'amour," et que tu réponds:
"Chérie, je ne pourrai pas faire les deux!"


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tes amis te disent que tu as des beaux souliers en crocodile et que tu es nu pied


"VIEILLIR" C'EST QUAND... tu es tout excité devant une belle fille et ton "pacemaker" ouvre soudainement la porte du garage


"VIEILLIR" C'EST QUAND... "passer une belle nuit…" veut dire que t'as pas eu à te lever pour faire pipi.


Il faut regarder la vie avec humour… de toute façon, on n'en sortira pas vivant .



Bonne semaine à tous.

Cliquez pour afficher l

Posté le : 03/05/2014 04:52

Edité par Grenouille sur 11-05-2014 19:31:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
LA PRESSE :
============

Le 30 mai 1631, le médecin du roi Théophraste Renaudot obtient du ministre Richelieu le monopole de la presse. Il lance la feuille d'information hebdomadaire La Gazette qui tire son nom de "gazetta", une monnaie qui équivaut à Venise au prix d'un journal. La Gazette sera l'organe officieux du pouvoir, Louis XIII y écrira régulièrement. Un prix littéraire, le prix Renaudot, fondé en 1925, perpétue la mémoire du fondateur de la presse française.

Cliquez pour afficher l


Le 3 mai 2014, journée internationale de la liberté de la presse

[
Cliquez pour afficher l



UN BRIN D' HUMOUR EN LISANT LES PERLES DE LA PRESSE :
====================================================


Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnêtes gens.

La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical. (Ouest-France, 12/08

• Issu de la France profonde, il fut quelque temps mineur. Puis il pustula à de plus hautes fonctions.

• Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.(Nord Eclair )

• Depuis quelques mois, il emplit une secrétaire.( La Montagne )

• On faisait la queue, hier, en face du trou de la place de la Motte. (La Montagne, 01/10/1995)


• Là-bas, la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.

• Le climat et les eaux sont très humides.

• Il naquit dans la voiture que transportait sa mère a l'hôpital.

• C'est un chasseur, qui ne voulant pas rentrer bredouille, s'est tué…( Sud Ouest )

• Tombola de la Sociète Bayonnaise des Amis des Oiseaux: le numero 5963 gagne un fusil de chasse. (Sud-Ouest 24/11/1956)

• A aucun moment le Christ n'a baissé les bras. ( La Nouvelle République de Tours )

• Il s'agit de financer les réparations du presbytère qui a brûlé le jour de la fête des Cendres.

• Tampax: le nouveau coup de sang de la CGT (La Nouvelle Republique de Tours, 05/01/1994)

• Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres (.Ouest France )

• Les brasseurs sont sous pression.

• Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture.( Presse Orléans )

• Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau.( Journal du Dimanche )

• A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai.( Le Rouge Choletais )

• Il a applaudit à pleins poumons.( L'Intransigeant )

]Cliquez pour afficher l

• Journèe du sang: s'inscrire à la boucherie. (Var Matin )

• Véritable Pub Anglais : spécialite du jour: couscous.( L'intransigeant )

• Chien perdu: policier à poil ras et queue noire ( L'Intransigeant )

• Suite à ce succés, les acteurs se reproduiront devant vous.( L' Intransigeant )

Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens. (Le Dauphiné)

• Une bicyclette ne peut avancer que mise en mouvement. (L'Intransigeant )

Cette morgue se situera à gauche de l’église, dans l’ancien cimetière, d’où l’on a une vue magnifique de la localité.
(Le Républicain Lorrain)

Des trous dans sa culotte laissait entrevoir une famille pauvre
(Le Parisien)

D'autres professions bénéficient d'abattements particuliers : les dames qui font des pipes à Saint-Claude ont obtenu 10%. (Le Figaro Magazine)

Mise au point aux Etats-Unis d’une méthode qui permet de déterminer avec 100% d’exactitude le sexe d’un bébé dès le dixième mois de grossesse.
(Midi libre)

Ses dernières paroles furent un silence farouche. (L'Est Républicain)

L'arrestation s'est opérée sans infusion de sang.

Très gravement brûlée, elle s’est éteinte pendant son transport à l’hôpital
(Dauphiné Actualité)

C'est la foire des veaux et des porcs: venez nombreux ! (La Vie Correzienne )

Ma préférée ...
Un type qui tue sa femme n’est pas vraiment un assassin. (Nouvel observateur)


Cliquez pour afficher l

Intéressant … c'est comme un fichier portable de 500 ko et on n'a même pas à attendre la fin du téléchargement … Et vous dîtes que ça s'appelle " un journal "???



Le Matin, 1978
"La plus grande catastrophe ferroviaire de tous les temps en attendant mieux a eu lieu en France."


Nord Matin, 1977
"Cinq morts à Paris dans un accident sans gravité".


Revue de la prévention routière, 1975
"Association jeune, forte, dynamique, nous pouvons atteindre le chiffre de 10000 tués par ans sur nos routes, ce qui est désormais notre objectif."




LES PLAISIRS DE LA LANGUE FRANCAISE ….
======================================



Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.

« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ». C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».

L'anagramme de « guérison » est « soigneur » C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.

" Endolori " est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.

« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».


« Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !


· Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».


« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi!


« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x] .« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles.




LES PROVERBES EN FRANCOIS OU DE LANGUE FRANCOYSE :
==================================================

Loyaulte vault mieulx que argent.
La loyauté vaut mieux que l'argent.
Proverbe françois du XVe siècle.

Mieulx vault iuger entre ennemys qu'entre ses amys.
Mieux vaut juger ses ennemis que ses amis.
Proverbes anciens écrits en françois.

Mocquerie et le despect suit pas a pas la pauvrete.
La moquerie et le mépris sont signes de misère.
Proverbes anciens écrits en françois.

Oncques amour et scignorie ne sententindrent compaignie.
Amour et seigneurerie ne vont jamais de compagnie.
Proverbes anciens en françois du manuscrit du XVe s.

Oncques putain n'aima preud homme.
Jamais une prostituée n'aima un homme de grande qualité.
Proverbe ancien écrit en françois.




LES QUESTIONS EXISTENTIELLES :
==============================

Pourquoi est-ce que le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?


POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8

Pourquoi peux-tu avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

Pourquoi appelle-t-on les gens pas beaux des thons alors qu'il existe des poissons bien plus laids genre ceux des abysses, ou les baudroies, les morues, etc… ?

Pourquoi le mot COURT est-il plus long que le mot LONG?




LES PENSEES FUTURISTES ….. DU PASSE OU LES GRANDES ERREURS :
=======================================================

« Il n'y a aucune raison valable pour que quiconque ait envie d'avoir un ordinateur chez lui. »
*Ken Olsen, président et fondateur de Digital Equipment Corp.,1977


Cliquez pour afficher l



« 640K, ce devrait être assez pour tout le monde. » - Bill Gates, 1981


« Ce « téléphone » a beaucoup trop de défauts pour qu'il puisse un jour être considéré comme un outil de communication. Cet équipement n'a donc aucune valeur à nos yeux. »
*Mémo interne de la Western Union, 1876.


« La « boîte à musique sans fil » n'a aucune valeur commerciale imaginable. Qui donc accepterait de payer pour recevoir un message qui n'est envoyé à personne en particulier ? »
*Les associés de David Sarnoff, en réponse à ses demandes urgentes d'investir dans la Radio dans les années 20.


"La radio n'a pas d'avenir"
Lord Kelvin mathématicien et physicien anglais, 1897



"Tout ce qu'on peut inventer a été inventé"
Charles Duell directeur de la Commission des brevets américains, 1894



"Les avions sont des jouets intéressants mais sans aucune valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911

Cliquez pour afficher l

"Qui diable voudrait entendre les acteurs parler"
Harry M.Warner, Warner Brothers, 1927


"D'ici cinquante ans [...] nous échapperons à cette absurdité d'élever un poulet tout entier pour en manger le blanc ou l'aile, en faisant pousser ces morceaux séparément dans un milieu approprié."
Winston Churchill, 1932


"La demande mondiale en ordinateurs n'excédera pas 5 machines"
Thomas Watson, fondateur d'IBM, 1945


"La télévision ne pourra rester sur le marché plus de six mois. Les gens se fatigueront de regarder une boîte en contreplaqué tous les soirs"
Darryl F.Zanuck président de la 20th Century Fox, 1946




"On ne pourra jamais connaître la composition chimique des astres puisqu'on ne peut y aller"
Auguste Comte, début XIXe siècle (Quelques années plus tard, Kitchhoff et Bunsen inventèrent le spectroscope… )


"La mécanique a livré tous ses secrets" Université d'Oxford, XIXe siècle


"Les gens bien informés savent qu'il est impossible de transmettre la voix par des fils électriques, et quand bien même cela serait possible, cela n'aurait aucun intérêt pratique"
Editorial, The Boston Post, 1865


"Lorsque la foire internationale de Paris fermera ses portes, la lumière électrique s'éteindra avec elle et l'on n'en entendra plus jamais parler."
Erasmus Wilson, professeur à Oxford, 1878


« Le concept est intéressant et bien formulé, mais pour espérer avoir une note meilleure qu'un « C », encore faudrait-il que l'idée soit réalisable! »
*Un professeur de management de l'université de Yale en réponse à la proposition de Fred Smith de créer un service fiable de livraison de nuit.
(Smith fonda ensuite Federal Express Corp.)


« Mais qui diable voudrait entendre les acteurs parler ? »
*H.M. Warner, Warner Brothers, 1927.


« Je suis plutôt content que ce soit Clark Gable qui se prenne un bide, et pas Gary Cooper. »
*Gary Cooper à propos de sa décision de refuser le rôle principal dans Autant en emporte le vent.


« Nous n'aimons pas leur son, et, de plus, la musique à la guitare est passée de mode »
*Decca Recording Co. refusant de signer un contrat aux Beatles, 1962.


« Des machines volantes plus lourdes que l'air sont IMPOSSIBLES ».
*Lord Kelvin, president, Royal Society, 1895.


« Si c'était moi qui avais eu cette idée, je n'aurais même pas voulu tenter de la mettre en application! La littérature est pleine d'exemples qui vous prouvent que ce que vous voulez faire n'est pas faisable. »
*Spencer Silver a propos des travaux sur les adhesifs repositionnables 3-M Post-It ».


On est allé chez Atari, et on leur a dit: « Hé, on a amené ce truc amusant, en grande partie fabriqué avec vos composants. Qu'est-ce que vous diriez de nous sponsoriser ? Ou alors, on vous donne l'idée. C'est exactement ce qu'on désire. Donnez-nous un salaire et on viendra travailler pour vous. »
Et ils ont dit: Non.
Alors, on est allé chez Hewlett-Packard, et ils ont dit: « Hé, on a pas besoin de vous, vous n'avez même pas été au collège !»
*Steve Jobs, co-fondateur d'Apple Computer Inc.A propos de ses démarches auprès d'Atari et de HP afin de promouvoir l'ordinateur personnel qu'il avait fabriqué avec Steve Wozniak.


« Le Professeur Goddard à l'air de tout ignorer de la relation entre l'Action et la Réaction, et qu'il a besoin de bien plus qu'un système d'Aspiration pour créer un effet de Réaction ! C'est à croire qu'il n'a même pas les connaissances de base telle qu'on les apprend tous les jours dans les grandes écoles ! »
*Editorial du New York Times à propos des travaux de Robert Goddard sur la fusée à réaction, 1921.


« Forer pour trouver du PETROLE ? Vous voulez dire que vous voulez creuser des trous dans le sol pour essayer de trouver du pétrole ? Vous êtes malade ! »
*Une société de forage à qui Edwin L. Drake s'était adressé pour son projet de puits de pétrole en 1859.


« Le marché de la Bourse semble avoir atteint un haut plateau PERMANENT. »
*Irving Fisher, Professeur d'économie, Université de Yale, 1929.


« Les aéronefs sont des jouets intéressants, mais n'ont aucun intéret militaire. »
*Maréchal Ferdinand Foch, Professeur de Strategie, Ecole Supérieure de Guerre.


« La théorie des germes de Louis Pasteur est une fiction ridicule. »
*Pierre Pachet, Professeur de Physiologie à Toulouse, 1872.


« L'abdomen, la poitrine et le cerveau sont à jamais interdits à l'intrusion de la connaissance et de la chirurgie humaine. »
*Sir John Eric Ericksen, chirurgien Anglais, médecin personnel de la Reine Victoria, 1873.


"D'ici 1965, la conduite intérieure de luxe aura probablement sept mètres de long, et fonctionnera avec un moteur à turbine à gaz, qui sera le petit frère du moteur du jet."
Leo Cherne 1955


Cliquez pour afficher l
21 janvier 1904 : Le Capitaine Gustave Ferrié obtient enfin l'autorisation officielle d'utiliser la Tour Eiffel pour installer son poste émetteur.
Cette décision qui sera une bonne nouvelle pour Ferrié, sera aussi l'acte de survie de ce monument qui était condamné à la destruction et qui deviendra peu à peu un site stratégique pour la télégraphie militaire puis par la suite pour la radio. Aujourd'hui encore, radios et télévisions utilisent la tour pour la diffusion de leurs programmes. Il n'est pas faux de dire que la radio a sauvé la Tour Eiffel, le symbole de Paris.




ILS ONT DE LA REPARTIE :
=====================


Winston Churchill, qui n'est plus premier ministre participe à une soirée mondaine; L'un de ses adversaires politiques feint de ne pas le reconnaitre et de le prendre pour un maître d’hôtel :
- « Pardon mon brave, où se trouvent les toilettes s'il vous plait ? »
Impassible devant l'outrage, Churchill le renseigne :
- « C'est enfantin. Première à droite, deuxième à gauche. Montez trois marches, deuxième porte à guache. Là au dessus de la porte vous trouverez la mention "gentlemen"... et vous entrez quand même. »

-------------------

Churchill , encore lui…. fit un jour la remarque suivante à son ami George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :

« À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre. »

Réplique de Shaw : « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause. »

----------------------

Pablo Picasso dînait dans un restaurant en griffonnant des choses sur la nappe en papier. Le patron, au moment de l'addition :

"Maître, vous être bien entendu mon invité, si vous daignez signer cette nappe".
Picasso : "Cher ami, je veux bien payer mon dîner, mais je n'ai nulle intention d'acheter votre restaurant".

------------------

La comédienne Madeleine Brohan finit ses jours au dernier étage d'une maison de la rue de Rivoli. Ses amis y arrivaient tout essoufflés :

« Madeleine ! Pourquoi nous fais-tu le coup d'habiter si haut ? »
« C'est le dernier moyen qui me reste pour faire battre le cœur des hommes. »

------------------

BONNE SEMAINE A TOUS

]Cliquez pour afficher l


Posté le : 10/05/2014 23:16

Edité par Grenouille sur 11-05-2014 19:28:08
Edité par Grenouille sur 11-05-2014 19:29:48
Edité par Grenouille sur 11-05-2014 19:32:55
Edité par Grenouille sur 11-05-2014 19:36:30
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:11:44
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:12:39
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:14:03
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:16:21
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:17:45
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:18:59
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:20:12
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:21:20
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:22:50
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:23:42
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:24:22
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:24:59
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:25:27
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:27:14
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 09:27:50
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 15:00:27
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 15:04:47
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 15:08:28
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 15:09:36
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 15:25:15
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 19:12:39
Edité par Grenouille sur 12-05-2014 19:13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
HOMMAGE A NOS MAMANS :
========================

Dimanche 25 mai 2014, c'est la fête des mères.

La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle. - Citation de Jean Gastaldi

Définition de maman : Terme dont les enfants et ceux qui leur parlent se servent au lieu de mot mère, et qui, du langage enfantin, a passé dans le langage ordinaire, les enfants devenus grands continuant à nommer leur mère maman.

Cliquez pour afficher l

Donner la vie ...
Le corps humain ne peut supporter que jusqu'à 45 del (unité) de douleur. Pourtant, au moment de l'accouchement, une mère ressent jusqu'à 57 del (unité)de douleur.Ce qui correspond à 20 fractures osseuses en même temps
Pouvez-vous imaginer la douleur et l'amour d'une mère ?

Le premier accouchement est toujours le plus difficile, dit la sage-femme.
Oubliez tout ce qu'on vous a dit, car rien ne peut vous préparer à ce qui vous attend.

Cliquez pour afficher l













LES CITATIONS POUR LA FETE DES MERES
=========================================


L’épouse, c’est pour le bon conseil; la belle-mère, c’est pour le bon accueil; mais rien ne vaut une douce maman. - Léon Tolstoï


Il y a chez la mère qui adopte un enfant un sentiment sublime qui se rapproche du don pour le don. - Jean Gastaldi


Une mère ne meurt jamais car on l’appelera toujours “maman”. - André Lévy


Le véritable amour d’une mère, c’est d’aider l’enfant à couper le cordon ombilical. - Jean Gastaldi
Cliquez pour afficher l

Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C’est dans son sein consolateur Qu’on raconte ses pleurs ou sa honte. - Alfred de Musset


En vouloir à sa mère n’est qu’une façon négative de s’accrocher à elle,
toujours. - Nancy Friday


Respecter sa mère, c’est respecter la vie. - Jean Gastaldi


L’amour d’une maman, c’est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d’être de vilains petits canards. - Pam Brown


Je suis une mère, mon devoir est de protéger mes enfants, quel qu'en soit le prix. Ali Knight


Mon nombril reste ma plus belle cicatrice, il me rappelle que j'étais attaché à ma mère avant même de vivre .


Plus tard, je voudrais être pour ma fille, cette fabuleuse mère que tu es pour moi.


Les parents croient toujours qu'il y sont pour quelque chose dans les qualités de leurs enfants.
Pour ma mère en tout cas, c'est simple: mes qualités c'est de l'hérédité, mes défauts c'est de l'acquis. Isabelle Minière


Qui aime sa mère, n'est jamais méchant. Alfred de Musset


Etrange chose que d'être mère ! Ils ont beau nous faire du mal, nous n'avons pas de haine pour nos enfants. Sophocle


MAMANS D'AMOUR

Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées.
La première t'a donné la vie.
La seconde t'a appris à la vivre.
La première a fait naître en toi un besoin d'amour.
La seconde était là pour le combler.
Deux mamans d'amour qui ont fait de toi leur fille.


Cliquez pour afficher l



L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. Agatha Cristie


Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère. Proverbe juif.


« L’amour de ma mère pour moi était si grand que j’ai travaillé dur pour le justifier. »
de Marc Chagall


« On n'est jamais si bien servi que par sa mère. »
de Jacques Pater


« Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide. »
de Proverbe finnois


« Si jeune que l’on soit, le jour où l’on perd sa mère, on devient vieux tout à coup. »
de Alexandre Dumas, fils

Cliquez pour afficher l
« Le coeur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. »
de Honoré de Balzac


« Les mamans, ça pardonne toujours ; c’est venu au monde pour ça. »
de Alexandre Dumas


« Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes. »
de Christian Bobin

« Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir ! »
de Marcel Pagnol

« Si la théorie de l’évolution est vraie, comment se fait-il que lesmères de famille n’aient toujours que deux mains ? »
de E. Dussault



TU LUI ACHETES QUOI A TA MAMAN ?
=================================


"Je vais lui acheter un cadeau de Noël."
Andréa, 3 ans

"Je vais lui faire une peinture parce que je connais toutes les couleurs."
Céline, 3 ans et demi

"Une robe de mariée parce que je voudrais qu’elle se marie."
Elodie, 3 ans

"Un gros cadeau: une plus grande cuisine."
Hugo, 3 ans et demi

"Une bague, une jupette décolletée, du rouge à lèvres, du vernis, un bracelet."
Pauline, 6 ans

"Un village en papier que je fabriquerais."
Elias, 4 ans

"Un collier en or parce que je l’adore."
Théodore, 3 ans

"Une grande maison avec quatre chambres pour toute la famille parce qu’elle en veut une depuis longtemps."
Corentin, 5 ans et dem

Tom 3 ans "Un chien parce que j’en veux un et elle aussi."

Thibaut, 4 ans"Une machine à photocopier pour faire du travail."

Arthur, 5 ans Lui dire: Bonne fête maman de mon cœur."




PAROLES D'ENFANTS :
===================


Un compliment magnifique : "Maman, tu seras une mamie merveilleuse pour mes enfants"

« Au travail, pas très en forme, j'explique aux enfants que je suis malade. Nina me dit : "Ah bon ça va pas? Tu veux que j'appelle ta maman?" »

Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux. -

J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime.
J'ai trouvé des mots savants
Bien trop longs pour mes cinq ans.
Alors, j'ai cherché ailleurs
Et j'ai trouvé dans mon coeur
Les mots que tu m'as appris
Quand j'étais encore petit.
Maman, je t'aime, grand comme ça !
Je le dis avec mes bras.

Cliquez pour afficher l

Maman,
Tu es belle comme un éléphant.
Qui fait la bise à son enfant.
Tu es belle comme des chaussons blancs
Qui voltigent gaiement en dansant.
Et si j'étais un peu poète
Je t'écrirais des choses moins bêtes,
Maman.
Claude Marc


La maman des alligators
Aime ses enfants quand ils font du sport.
La maman des petits chameaux
Aime ses enfants quand ils sont jumeaux.
La maman des petits crapauds
Aime ses enfants quand ils sont pas beaux.
Et toi maman tu m'aimes comment ?
- Comme un tout petit caïman.
Claude Marc


La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi, c'est les mamans.


Dis m'man, t'es sûre que t'es ma mère? parfois, je me le demande vraiment …
- S'il y a bien une chose dont je ne doute pas, ma chérie, c'est bien celle-là !
- Va falloir que je me fasse une raison ….

Cliquez pour afficher l


QUELQUES PENSEES :
====================
Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n’ont pas d’enfants!

On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner!

Les enfants d’aujourd’hui jouissent d’une si grande liberté qu’ils n’ont plus la joie de désobéir.

Cliquez pour afficher l


Les enfants ont toujours besoin de notre affection, surtout lorsqu’ils ne la méritent pas.

Il faut prendre des risques et faire des folies afin d’avoir quelque chose à raconter à nos petits enfants.

On ne guérit pas d'une mère qui, ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir ! On n'en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on n'est pas aimable, qu'on ne vaut pas tripette. Katherine Pancol

Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances. Anne Morrow Lindberg

Les noms des supers héros finissent toujours par " man" Superman, Spiderman, Barman, Maman, M'man


Cliquez pour afficher l





MAMAN SAIT

6 ans : maman sait tout !
8 ans : maman sait beaucoup de choses !
12 ans maman ne sait pas tout !
14 ans : maman ne sait rien !
18 ans : maman n'est pas à jour !
25 ans : peut -être maman sait !
35 ans : nous allons demander à maman !
45 ans: qu'est-ce que maman pense !




PAROLES DE CHANSONS :
======================

GEORGES BRASSENS :
Maman, maman, en faisant cette chanson, Maman, maman, je r’deviens petit garçon. Alors, je suis sage en classe, et pour te faire plaisir, J’obtiens les meilleures places, ton désir ! Maman, maman, je préfère à mes jeux fous, Mamam, maman, demeurer sur tes genoux ; Et, sans un mot dire, entendre tes refrains charmants, Maman, maman, maman, maman. Les années nous viennent sans bruit.
Philippe Chatel – Maman Papa - Citations de Georges Brassens

EDDY MITCHELL: ( Claude Moine )
M'man,
J'viens tout juste d'avoir mes quatorze ans.
J'veux plus d'école : j'suis dev'nu grand.
J'te promets j'te gagn'rai plein d'argent.
M'man,
J'viens d'fumer ma tout premiere Week-End.
Sur les fortif' ou t'aimes pas qu'j'traîne.
J'me s'rais tué plutôt que d'refuser.
Y a pas qu'les mères qui font les enfants :
La zone, la rue coulent dans mon sang.
M'man, j'aimerais chanter tout ce que r'sentent les autres :
Ta vie, la nôtre...
M'en veux pas, mais maint'nant j'ai choisi.
M'man,
Les tours c'est pas toujours des guettos.
J'ai pas d'passion pour les oiseaux,
Mais comme eux j'aimerais voir ça d'en haut.
M'man,
J'comprends mieux le regard des passants.
J'vois pas commme eux, j'pense tout en grand,
En couleur et sur un écran blanc.
Y a pas qu'les mères qui font les enfants :
La zone, la rue coulent dans mon sang.
Tu sais, j'sais pas grand chose sur les choses de l'amour
Mais j'me doute toujours...
C'est pas moi, c'est pas moi qui choisis.
M'man,
J'viens tout juste d'avoir mes quatorze ans.
J'veux plus d'école, j'suis dev'nu grand.
J'suis dev'nu grand.
M'man
J'te promets j'te gagn'rai plein d'argent, m'man.
J'suis dev'nu grand, m'man.
J'suis dev'nu grand...
M'man !
Claude Moine



Extraits de chansons:
===============


"C'est elle qui m'a donné la vie, elle fait partie de moi, elle est ma chance, elle est mon souffle, mon existence et plus que tout, c'est elle qui m'a donné la vie, elle fait partie de moi"
Melissa M, Elle


"Maman tu es la plus belle du monde
Et lorsque tout s'effondre autour de moi
Maman, toi tu es là !"
Luis Mariano, Maman la plus belle du monde


"Je n'imaginais pas les cheveux de ma mère
Autrement que gris-blanc..."
Michel Sardou, La fille aux yeux clairs


"Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
L'amour je trouve ça toujours
Dans les yeux de ma mère"
Arno, Les yeux de ma mère


"Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU"
Marie Laforêt, Cadeau


"Si le soleil ne te souris plus et que la vie ne t'offre que la pluie,
Je serais là, je serais là"
Soprano , Je serai là


"Ce n'est qu'une mère qui voudrait être le bon Dieu
Pour ne jamais voir l'enfer dans le vert de mes yeux"
Christophe Maé, Maman

Cliquez pour afficher l

"Oh Mamy blue !
Où es-tu, où es-tu Mamy blue ?"
Nicoletta, Mamy blue


"C’est aujourd’hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
Et quand tu t’en iras, au grand jardin là-bas
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"
Berthe Sylva, Les roses blanches


"Ta mère est une fleur rare que t'abreuve par ton amour
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel"
Sexion d'Assaut, Avant qu'elle parte


Où que je vive où que tu sois
Tu n'es jamais très loin de moi
J'ai de l'amour quand je te pense
La plus belle maman du monde
C'est toi
Grégoire, La plus belle maman


Faut pas pleurer
T'es le plus fort
Il faut serrer
Les poings très fort
Elle est partie pour tes dix ans
Depuis tu dis
Elle revient quand ?
François Feldman, Petit Franck


"Embrasse la
Chante la
Protège la`
Elle a les yeux et le cœur lilas`
Embrasse la
Chante la
Protège la
Elle a les cheveux en hiver déjà" Pierre Bachelet, Embrasse-la


et encore …...
Alain Souchon "Allo maman bobo", Florent Pagny"Et un jour une femme", Julien Clerc "Coeur de rockeur", Renaud "La mère à Titi", Jean-Jacques Goldman "Elle a fait un bébé toute seule", Renaud "En cloque", Eddy Mitchell "M'man",C.Jérôme "Les Mamans", Joe Dassin "Fais la bise à ta maman", Maurane "Toutes les mamas", Georges Moustaki "Les mères juives", Michel Sardou "Une fille aux yeux clairs", France Gall "Si, maman, si", Charles Aznavour "La Mamma", Michèle Torr "Les Roses blanches" (reprise de Berthe Sylva), Mike Brant "Elle a gardé ses yeux d'enfant", Francis Cabrel "Star à sa façon", Roméo "Maman"…..

LETTRE D'UNE MERE A SA FILLE:
=============================

Ma fille,

Le jour où tu trouveras que j’ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: “Tu as dit la même chose il y a une minute”. Écoute-moi s’il te plaît. Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même …histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes. Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l’aise en disant que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite. En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre. Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table, t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la vie… Le jour où tu trouveras que j’ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. S’il m’arrive à l’occasion d’oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi. Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l’ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas. Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m’approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude. Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée. Avec un sourire et tout l’amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille: je t’aime.
Découvert sur un blog


LETTRE A UNE MAMAN
=====================

A toi ma mère, ces quelques lignes… Parce que tu as toujours été là, derrière moi. Et ce n’est qu’en devenant maman à mon tour que j’ai compris… J’ai compris tes états de fatigue, tes cris, tes inquiétudes. Souvent, je me retranche au plus profond de moi, et je te revois, je me revois, et je me dis : mais quelle ingrate j’étais! Ingrat, ce mot dont les adultes usent et abusent… Ce mot qui signifie peu de choses quand nous y sommes encore dedans. Tantôt dit sur le ton de la plaisanterie, tantôt sous l’agacement.

Combien de peine t’ai-je causé ? Combien d’inquiétudes? Combien de fois t’es-tu rongé les sangs pour moi? Alors que moi, insouciante, inconsciente de ce que l’autre pouvait ressentir, continuais sur son chemin, la tête dans les étoiles??

L’enfance est un âge impitoyable où seuls comptent les sentiments que l’on ressent, égoïstement. La peine de l’autre? Sa joie? On la perçoit… mais de loin… De si loin… Et on re-concentre tout, à nouveau sur nous. Lycéenne, je riais de cette phrase : "L’égoïste est celui qui ne pense pas à moi", mais c’était ce que je vivais ; ce que chacun de mes amis vivaient ; ce que toute la génération vivaient… Ce que vivent les adolescents…

Tu sais, pendant longtemps je t’en ai voulu que tu n’agrées pas à toutes mes demandes. Pour moi, elles étaient raisonnables! Mais jamais je ne me suis mise à ta place. Jamais. Mon combat pour me marier, que tu n’as vécu que de très loin a été une épreuve qui m’a beaucoup marqué. Mais elle m’a appris deux choses, et c’est surement ce qu’il faut retenir aujourd’hui : 1. j’avais les armes nécessaires pour me lancer dans cette aventure, toute seule ; 2. finalement, tu avais une grande confiance en mes capacités. Après six mois où j’ai été pas mal éprouvée physiquement et moralement, je m’en suis sortie la tête haute. Et j’ai sû que j’étais devenue adulte, capable de voler de mes propres ailes. Et cela, sans toi derrière moi, je n’aurai pas pû.

Alors quand je vois mon parcours aujourd’hui, je me dis que je n’ai pas été si "à l’ouest" que ça… J’aurais pu tomber plus bas. J’aurais aussi très bien pu faire ce que tout le monde attendait de moi (de grandes études, un super boulot, etc, etc…)… Et finalement, j’ai été égale à moi-même, égale à ce que tu m’as transmis : imprévisible mais qui tient la route.

Tu m’as appris tellement de choses, mais je pensais que ça venait de moi… Egoïste.

Tu m’as appris à ne pas se conformer à une idée reçue, mais à creuser par soi-même… ce qui m’a amené à l’Islam. Tu m’as appris à suivre son propre avis, et son coeur … ce qui m’a amené dans les bras de mon époux. Tu m’as appris que chaque instant de la vie pouvait être des secondes de bonheur, alors j’ai tout pris, j’ai tout mélangé, et aujourd’hui, je suis celle que tu sais.

Tu m’as appris à aimer démesurément, et à avoir des analyses tranchées… Et pour ça, j’hérite bien de toi. Je donne comme toi, je parle comme toi…

On dit souvent qu’on n’espère ne pas faire les mêmes erreurs que nos parents… Mais les évite-t’on vraiment? Parce qu’aujourd’hui, je suis maman… Et depuis plus de 7 ans, je sais ce que tu as enduré pour moi et pour chacune de mes soeurs. Et je ne sais comment te le rendre… Tu es ma mère, et c’est merveilleux. Tu es ma mère, et je t’aime de tout mon coeur. Tu me manques, maman… Viens me border…
Salwa


UNE FEMME EXCEPTIONNELLE PARMI BEAUCOUP D'AUTRES
===================================================

Son sourire, je n’arrive pas à l’oublier. Ce sourire, qu’elle garde même quand elle est triste pour ne pas m’inquiéter. Il faut dire que la vie ne l’a pas gâtée. Un père indifférent et une mère à la recherche de son propre bonheur. Elle vécut presque toute son adolescence avec une grand-mère dure et exigeante mais qu’elle chérissait plus que tout au monde. Quelques rides ont visité son visage mais elle est toujours belle à mes yeux, comme autrefois, lorsqu’elle avait 20 ans et une belle chevelure noire qui lui valait plusieurs admirateurs. A 20 ans, elle avait d’autres rêves. Elle rêvait de continuer ses études et devenir juge. Elle rêvait de conquérir le monde. Seulement, la vie lui a réservé un autre destin. Un destin qu’elle s’efforce d’accepter, de vivre en regardant le sourire se dessiner sur les lèvres d’un de ses cinq enfants. Elle rêvait de la famille qu’elle n’a jamais eue. Elle rêvait d’un foyer l’inondant d’amour et de tendresse. Les premières années de son mariage furent assez paisibles ; quelques nuages grincheux passaient de temps en temps mais c’était le cas de tous les couples. Le premier enfant est né, le deuxième, le troisième… Elle était comblée à chaque fois. Puis le quatrième et le cinquième. Elle a toujours voulu une famille nombreuse. Pour remplir ce vide qu’elle a enduré durant son enfance ? Probablement. Les nuages grandissaient petit à petit, pour devenir des tempêtes. Elle encaissait, pardonnait, oubliait … Elle voulait garder sa petite « tribu », la préserver et la voir grandir devant ses yeux. Elle se plaisait à dire que les tempêtes étaient éphémères, elle voulait surtout y croire. Et puis le temps passe, la distance se creuse davantage avec l’homme qu’elle a choisi pour « le meilleur et le pire » jusqu’à oublier qu’elle est une femme. Une femme désirable et aimée. Elle vit dorénavant pour ses enfants, elle ferme les yeux, boude sa féminité et se plie à leur bonheur. Elle se promet de rester forte pour eux, et ne laisse entrevoir aucun signe de tristesse, de désespoir mais au fond, elle ne demande qu’à être secourue. Secourue d’une vie qui lui a tourné le dos. Qui ne lui a pas offert un moment de répit après tout ce qu’elle vécu jusque là… Les années passent, et son silence devient de plus en plus lourd. Elle étouffe, elle veut respirer et sortir de cette prison qu’elle a construite de ses propres mains. Sa « petite » révolution fut exceptionnelle, à l’image de sa personne. Elle la fit l’année dernière, s’inspirant peut-être du « Printemps arabe »… qui sait ?
Après 20 ans de silence, elle le prononça : « Je veux le divorce ». Qu’importent les conséquences, les critiques, les implorations… cette fois elle a écouté son cœur de femme et a décidé de vivre enfin libre. J’ai détesté cette femme. Je la voyais égoïste, ne pensant qu’à son petit bonheur. Je l’ai méprisée des jours, fuyant son regard, évitant sa compagnie. C’était dur pour moi puisque je la considérai comme une copine, mais ma haine a pris le dessus. Un an. Cela m’a pris un an pour comprendre son acte, réaliser que ce qu’elle a fait n’était pas « égoïste ». A 50 ans, on peut toujours revivre une vie, se donner l’opportunité de rattraper le temps perdu. Une femme qui demande le divorce n’est pas une femme qui ne pense pas à ses enfants. C’est juste une femme qui ne veut pas leur mentir, jouer incessamment le rôle d’une « épouse comblée » devant eux.
Cette femme, c’est ma mère. Ma mère, que je pardonne aujourd’hui et à qui je demande pardon.
Sabrine A –



D' AUTRES MAMANS :
====================

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

[img
width=200]http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/x9jxn3my.jpg[/img]
Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

[right]Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l
Maman adoptive et sa colonie de souris




Cliquez pour afficher l
maman adoptive et ses bébés tigre

Cliquez pour afficher l




Cliquez pour afficher l





ILS NOUS ONT DIT ….
===================



Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes :
"Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir... Je sais déjà!!!"

------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande seour. Maman interroge :
"Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ?"
"Un point, un point...??' "
Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond :
"un point.FR !"
Sibylle 4 ans (ah !!! Le miracle d'internet)

--------------

"Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves."
Louve 6 ans (sans doute la plus poétique)

--------------

"Ma maîtresse est malade, elle a la grève."
Cassandre 5 ans (oups un lapsus)

---------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :
"C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain..."
Baptiste 3 ans

---------------

"Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !"
Benjamin 5 ans (c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)

----------------

A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs....
Enzo 3 ans (Quelle cruauté !!!)



Bonne semaine à tous ...


Cliquez pour afficher l
Photo trouvée sur le net

Posté le : 17/05/2014 21:51

Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:19:04
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:26:55
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:28:58
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:34:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:36:53
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:44:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:46:15
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:47:09
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:48:06
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:55:44
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:59:27
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:01:47
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:05:23
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:06:49
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:07:55
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:08:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:10:22
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:18:36
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:19:38
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:23:33
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:38:15
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:42:07
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 17:30:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 19:31:03
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:21:28
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:24:36
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:37:15
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 07:57:15
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:17:48
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:25:35
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:29:13
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:42:38
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:45:45
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:49:37
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:51:03
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:52:40
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:54:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:56:05
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:56:53
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:00:58
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:03:06
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:04:18
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:05:26
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:06:20
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:08:17
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:09:30
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:10:35
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:12:34
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:13:49
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:16:26
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:18:08
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:20:54
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:22:06
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:25:57
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:27:45
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:29:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:37:37
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:39:14
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:39:58
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:49:38
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:52:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:21:36
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:23:29
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:58:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
69 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 69

Plus ...