| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
Merci Exem, j'aime bien ta citation; je la mets dans ma " réserve "

Si tu en fais d'autres, après ta publication dans les commentaires, au fur et à mesure, je les garderai et un jour, je les ré -éditerai dans une rubrique : ""Citations d ' Exem." sur la page des bons mots.

Elles paraitront donc deux fois. Qu ' en penses tu ?

Grenouille.

Posté le : 23/05/2015 06:29

Edité par Grenouille sur 24-05-2015 10:15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Ma chère grenouille je te livre quelques réflexions marquées du sceau du bon sens d’un pilier de bistro!!!. Bon sens dont le suis fervent défenseur puisque dit t-on : l’intelligence commence là ou le bon sens s’arrête……


Il y a beaucoup plus de mort par excès d’activité que par inactivité.

Eugène Poubelle, c’était les poubelles, et Décidel c’était un préfet qui parlait fort.

Je conduis à l’intuition, si la route n’a pas tourné depuis longtemps, je me doute qu’elle va tourner bientôt.

Tu bois pas ??, putain j’ai l’impression de boire avec un poids mort !!

Un livre c’est comme c’est un sandwich, faut pas qu’il soit gros pour l’avaler en une fois.

Je ne lis jamais en vacances !! C’est le seul moment ou j’ai du temps libre !

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je bois !

Vous verre qu’on les regrettera ces enfants qui naissent actuellement….., quand ils seront vieux !

C’est pas logique de se foutre toujours au soleil…, pour bouffer de la glace !

La fessée ça fait du bruit, mais ça fait moins de mal qu’une gifle: y a moins de nerf dans les fesses que dans la joue.

Y a des soldes toute l’année, on s’y retrouve plus!! Va falloir inventer la journée des trucs chers !!!

Des fois j’ai une grosse tache sur mes lunettes, j’aime pas ça, ce qu’on voit, c’est pas la vraie vie…..

La banque alimentaire, crois pas que t’auras du homard !!! c’est comme une banque normale, en fait !!


''Le bon sens et la raison font tout : vertu, génie, esprit, talent et goût'' disait le poète, souffrez ma chère grenouille, que, modestement,je me pare de ces vertus, moi dont le bon sens, en plus de ma modestie proverbiale,.., sont reconnus par chacun !!!,


Bises de Touraine d'un modeste,............ contrarié!!!

Posté le : 25/05/2015 21:32

Edité par kjtiti sur 26-05-2015 09:50:24
Edité par kjtiti sur 26-05-2015 17:09:23
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
Merci KJtiti pour ta participation aux " bons mots ". Tu m'as fait rire avec ton " pilier de bistrot " !

Si un jour tu passes en Alsace, je supporterai dignement toutes tes vertus ( ce sera difficile, vu la liste ... ) pour te faire déguster un de ces " Vendanges Tardives & Grains nobles " ... Tu en oublieras ta région ( peut-être ! ) lol

En attendant ce jour, bises .... alsaciennes .





Posté le : 26/05/2015 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
La fête des mères est un prétexte, car on fête toute l'année sa maman. - Jean Gastaldi



Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

QUELQUES PENSÉES :
===================================

- "La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi, c'est les mamans."

- "Une maman, c'est la caresse de la vie "

- " Le foyer est là où est la mère "

- " Les mamans, ça pardonne toujours; c’est venu au monde pour ça. "

- " Le coeur d'une mère est le chef-d'oeuvre de la nature "

- " En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur "

- Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances. Anne Morrow Lindberg

- Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C'est dans son sein consolateur Qu'on raconte ses pleurs ou sa honte. Alfred de Musset

- " En vouloir à sa mère n'est qu'une façon négative de s'accrocher à elle, toujours." Nancy Friday

- "Respecter sa mère, c'est respecter la vie."Citations de Jean Gastaldi

- " Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." Jean Gastaldi

- " Quelle étrange et indicible sensation que d'entendre sa fille être appelée "maman". Jean Gastaldi

- " L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards. Pam Brown

- " Les noms des supers héros finissent toujours par " man" Superman, Spiderman, Barman, Maman, M’man "

Cliquez pour afficher l




MAMAN SAIT

6 ans : maman sait tout !
8 ans : maman sait beaucoup de choses !
12 ans maman ne sait pas tout !
14 ans : maman ne sait rien !
18 ans : maman n'est pas à jour !
25 ans : peut -être maman sait !
35 ans : nous allons demander à maman !
45 ans: qu'est-ce que maman pense !




CITATIONS
================

- Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n’ont pas d’enfants!

- Les enfants d’aujourd’hui jouissent d’une si grande liberté qu’ils n’ont plus la joie de désobéir.

- Les enfants ont toujours besoin de notre affection, surtout lorsqu’ils ne la méritent pas.

- Il faut prendre des risques et faire des folies afin d’avoir quelque chose à raconter à nos petits enfants.

- " On ne peut pas essayer d'être amoureuse de Papa. Maman a déjà essayé." Michel Audiard

-" Quand mon mari rentre à la maison, si les enfants sont encore en vie, j'estime avoir fait mon boulot. "Roseanne Barr

- " Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en ont pas." Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en ont pas "Leo J. Burke

- " L'âge de raison est l'âge à partir duquel on peut avoir raison sans recevoir une gifle de ses parents. " Noctuel

- " Il y a des moments où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir. Alphonse Allais

- " J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre. "
Pierre Daninos

- " Les parents qui ne battent jamais leurs enfants sont en général ceux qui ne courent pas assez vite. "[Anonyme ]

- " Y a des gens qui ont des enfants parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir un chien. " Coluche

- " Un enfant ne remet jamais au lendemain ce qui l'empêche d'aller se coucher le soir même. " Anonyme

- " Aimez-vous les enfants ?
- Oui. Bien cuits." Alfred Jarry

Cliquez pour afficher l





PAROLES D'ENFANTS :
===================================


- Un compliment magnifique : "Maman, tu seras une mamie merveilleuse pour mes enfants"

- « Au travail, pas très en forme, j'explique aux enfants que je suis malade. Nina me dit : "Ah bon ça va pas? Tu veux que j'appelle ta maman?" »

- « Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux. »

-"Une grand maman c’est une maman qui a pris sa retraite! "



Cliquez pour afficher l


Maman,
Tu es belle comme un éléphant.
Qui fait la bise à son enfant.
Tu es belle comme des chaussons blancs
Qui voltigent gaiement en dansant.
Et si j'étais un peu poète
Je t'écrirais des choses moins bêtes,
Maman.
Claude Marc


Cliquez pour afficher l


Et parole d'ado:

- " Dis m'man, t'es sûre que t'es ma mère? parfois, je me le demande vraiment …"
- " S'il y a bien une chose dont je ne doute pas, ma chérie, c'est bien celle-là !"
- " Va falloir que je me fasse une raison …."



Cliquez pour afficher l


Ce qu'un ado dit :

à sa mère:
- J'ai faim
- J'ai froid
- J'ai chaud
- Je peux avoir...
- Je peux regarder ...
- T'es où ?
- Tu peux demander à Papa ?
- Quand est-ce que ...?
- Pourquoi on fait ... ?[


à son Père :
- " Elle est où Maman ? "


Cliquez pour afficher l




LETTRE A MA FILLE :
==============================
De Ginette Reno


Ma fille


T´as voulu savoir de la vie
Les mots que je ne t´ai pas dits
Ces mots, un homme les a écrits sur ton âme
Et puis tu es devenue femme
T´as emporté tes yeux d´enfant
Et tu as brûlé tes quinze ans
Tu m´as dit en riant
« Je m´en vais, maman! »
Aujourd´hui, tu reviens en pleurant
{Refrain:}
Viens pleurer encore au fond de mes bras
Tendrement, tout contre moi
Simplement comme autrefois
Viens pleurer encore, tes larmes me diront
Que ton cœur a ses raisons
Mais qu´il ne peut pas pleurer sans moi
Ta chambre est restée dans le noir
Depuis le jour de ton départ
Les pages ouvertes de tes livres ont jauni
Ta vieille poupée s´est endormie
{au Refrain}
Viens, comme arrive un jour de joie
Avec l´enfant qui dort en toi
Viens respirer les parfums que tu aimais
Ici, tu sais, rien n´a changé


Cliquez pour afficher l

Ginette Reno, de son vrai nom Ginette Raynault, est née à Montréal le 28 avril 1946. Elle est une chanteuse et actrice canadienne.
[/b][/size]


-----------------------

Aurélie
Colonel Reyel

[Refrain]
Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant,
Ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement,
Elle n'est pas d'accord elle voit les choses autrement,
Elle dit qu'elle se sent prête pour qu'on l'appelle ''maman''.
Celui-ci c'est pour toutes les Aurélie,
Celles qui ont donnée la vie,
Pour toutes les Aurélie,
Oy, mère à tout prix

Elle est en seconde dans un lycée de banlieue,
Sort avec un mec de son quartier depuis peu,
Il est comme elle l'aime c'est à dire un peu plus vieux,
Il a l'air amoureux, ils ont tout pour être heureux...

Elle l'a jamais fait elle attendait juste le bon gars,
Là elle se dit ''bingo'' ils sont seuls dans la twingo,
Donc ça va swinguer, elle enlève son tanga,
Et réussit l' ace comme Tsonga

Oui mais voilà 9 mois plus tard il assume pas et se sauve comme un bâtard,
Elle a découvert qu'en fait il est fêtard,
Résultat elle se retrouve seule dans cette histoire.

[Refrain]

Je peux te dire que toute sa vie elle se rappellera,
Elle se rappellera le jour où elle annonça,
Où elle annonça à sa mère et son papa
Elle annonça qu'elle était enceinte de 3 mois,.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils sautent de joie,
Mais elle espérait quand même qu'il fassent preuve de bonne foi,
Le moins que l'on puisse dire c'est que se ne fût pas le cas,
Et la galère commenç

Refrain

elle a du construire très rapidement un foyer,
Faire face à ses responsabilité pour le loyer,
Trouver un travail coûte que coûte pour le payer,
Elle aura tout essayé...
Comme on dit dans les quartiers elle s'est saignée,
Pour trouver quelqu'un qui veuille bien la renseigner,
Je crois qu'on n'est pas V.I.P comme Mathilde Seigner,
De ne pas lâcher l'affaire ça lui a enseigné, ooh

On a tous connu une fille dans le cas d'Aurélie,
Une pour qui grossesse est synonyme de délit,
Rejetée par ses amis mais surtout sa famille,
Qui n'acceptent pas qu'elle souhaite donner la vie,
Voila ce que je dirais si je devais donner mon avis,
Mettre un enfant au monde ne devrait pas être puni,
C'est la plus belle chose qui soit et si tu le nies,
C'est que tu n'a rien compris...

[Refrain]
Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant,
Ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement,
Elle n'est pas d'accord elle voit les choses autrement,
Elle dit qu'elle se sent prête pour qu'on l'appelle ''maman''.
Celui-ci c'est pour toutes les Aurélie,
Celles qui ont donnée la vie,
Pour toutes les Aurélie,
Oy, mère à tout prix



Rémi Ranguin alias Colonel Reyel1 est un auteur-compositeur-interprète de dancehall français né le 5 octobre 1984 à Saint-Mandé, reconverti à la variété française et au R'n'B contemporain ainsi que l'electro. Ses singles Celui... et Toutes les nuits ont été tous deux numéro un dans les classements de titres en France en 2011. Son album Au Rapport a lui aussi été classé numéro un des ventes pendant les deux semaines suivant sa sortie. En juin 2011, son album lui valut un disque de platine.




TEXTE CONNU, MAIS TELLEMENT VRAI ...


MAMAN VA SE COUCHER …


1-Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit :
« Je suis fatiguée, il est tard, je vais me coucher ».
2-Elle est allée dans la cuisine préparer les sandwichs pour le lendemain.
3-Elle a mis les plats de pop-corn dans le lave-vaisselle et elle a sorti la viande du congélateur pour le dîner du lendemain.
4-Elle a vérifié qu’il restait assez de céréales, elle a rempli le sucrier, a mis les bols et les cuillers sur la table pour le petit déjeuner et a préparé la cafetière.
5-Elle a mis le linge mouillé dans le séchoir et le linge sale dans la machine à laver, elle a repassé une chemise et cousu un bouton, elle a rassemblé les jouets, elle a remis le téléphone sur son socle et l’annuaire téléphonique à sa place.
6-Elle a arrosé les plantes, elle a fermé le sac poubelle et est sortie étendre un torchon.
7-Alors, elle a bâillé, elle s’est étirée et elle est partie dans sa chambre.
8-Elle s’est arrêtée un instant pour écrire un mot pour l’institutrice, elle a compté l’argent pour l’excursion et elle a ramassé un livre qui était sous la chaise.
9-Elle a signé une carte d’anniversaire pour un ami et a écrit l’adresse sur l’enveloppe, elle a fait une note pour le boucher et elle a tout mis près de son sac.
10-Puis, Maman s’est lavé le visage avec des lingettes, elle a mis de la crème antirides et elle s’est brossé les dents.
11-Papa a crié : « Je pensais que tu allais te coucher !? » « J’y vais », a-t-elle dit.
12-Elle a mis un peu d’eau dans le bol du chien et a sorti le chat sur le balcon, elle a fermé la porte à clé et elle a éteint la lumière dans l’entrée.
13-Elle a jeté un coup d’œil dans la chambre des enfants, a éteint les lampes et la télé, ramassé un tee-shirt, mis les chaussettes dans le panier de linge sale et elle a parlé avec l’un d’eux qui n’avait pas fini ses devoirs.
14-Une fois dans sa chambre, elle a mis le réveil, elle a préparé ses vêtements pour le lendemain et elle a mis un peu d’ordre dans l’armoire à chaussures.
15-Elle a ajouté trois points sur sa liste de choses urgentes à faire et elle s’est représentée atteignant ses propres objectifs.
16-A ce moment-là, Papa a éteint la télé et il a annoncé : « Je vais me coucher ».
17-Rien d’extraordinaire ? On se demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps...
18-C’est parce qu’elles sont faites pour les longs parcours. Et elles ne peuvent pas mourir avant, elles ont trop de choses à faire
.
Anonyme




DE ANNE ROUMANOFF
=====================



Au dodo


PF: Maman je peux pas aller dormir parce que je me suis pas lavée les dents. (Elle chantonne) Et le soir faut se laver les dents, tchitchi, avec sa brosse à dents, tchantchan sinon tu pues le fromage blanc.

M : Ma chérie, ça fait dix minutes, alors on accélère un peu le mouvement.

PF: Mais je me suis pas lavée les mains ! Je vais me laver les mains avec du dentifrice. Lallaa.

Bon je vais me coucher. Maman, tu me mets ma petite lumière ? Oui, mais Maman, maman j'ai pas ma tétine verte. J'ai que ma tétine bleue. Mais oui moi je veux ma tétine verte sinon je peux pas dormir (en couinant)

Là en général, le papa arrive :
P : Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Pourquoi tu l'énerves ?

PF: Bonne nuit papa, bonne nuit maman chérie.

P : Tu vois, avec moi y a jamais de problème.

Là on prend sur soi, on ne dit rien, on va soi-même se coucher.
Pendant cinq minutes, il ne se passe rien. A la sixième minute, on commence à se rapprocher. Et c'est là qu'on entend :
PF: (tout doux) Maman, (plus fort) maman, (très fort) maman.(Hurlé)

On fait celle qui n'a pas entendu mais à côté, ça rate pas :

P : Je crois qu'elle t'appelle.

M : Qu'est-ce qu'il y a encore ?

PF: Maman, j'ai soif, j'ai très très soif.

M : T'as un biberon d'eau sur la table de nuit.

PF : Oh pardon maman, je l'avais pas vu, bonne nuit maman.

M : Bonne nuit mon coeur. Si jamais tu te réveilles cette nuit, appelle papa. Ca lui fera plaisir.

On se recouche, pendant dix minutes, il ne se passe rien.
A la onzième minute, il commence à se rapprocher et c'est là qu'on entend :
PF : Mam. Papa, (très doux) Papa. (Plus fort) Papa

M : Je crois que Monsieur est demandé.

P: Attends, on va pas non plus y aller à chaque fois non plus.

PF: Papa, papa, papa (très aigu)

P : (qui s'est levé hagard) C'est quoi le problème ma puce ?

PF: Papa, tu peux demander à maman qu'elle vienne me faire un petit câlin ?

4 ans, c'est l'âge où l'enfant construit sa personnalité et détruit celle de ses parents.
Une fois que le gosse s'est endormi, c'est pas fini, il peut se réveiller parce qu'il a vu un dinosaure dans sa chambre, merci Spielberg, mais le gosse il va se rendormir en trois secondes, que nous on a été réveillé une fois, deux fois, trois fois mais c’est fini on dort plus, plus du tout.
Puis le matin, il faut se lever pour aller les réveiller après tout le mal qu'on a eu à les endormir.
J'exagère parce que des fois les enfants se réveillent tout seuls.
Le dimanche, 7 heures du matin tralallala. Alors réfléchissez, avant de procréer. Mais surtout dormez.

Anne Roumanof
f



Cliquez pour afficher l



Et toujours de Anne Roumanoff:



La Boum


Mais papa qu'est-ce que tu fais-là ? Papa, il est neuf heures et quart, il y a les invités de ma fête qui vont arriver.
Tu veux être sûr que tout va bien ? Mais tout va bien, tout va bien sauf que t' es là.
Mais non papa, ça sent pas mauvais, c'est mon nouveau parfum. Shampoing à la pomme, parfum à la vanille, savon à la fraise. Yves Rocher.

(SONNERIE)
On sonne , mais papa mais reste pas là. Oh la honte !
(Elle regarde par le trou de la porte)
Ca va, c'est Nathalie. On l'a échappée belle. T'as vu papa, sa jupe à elle, elle est carrément... On dirait même pas qu'elle a une jupe.
Papa, mais on dirait que tu ne me fais pas confiance. Mais si tu ne me fais pas confiance, qui va me faire confiance sur cette planète ?
Je veux dire papa, j'ai 14 ans, je suis une adulte. Mais non papa, ce n'est pas de l'alcool, c'est de la bière. Je vais quand même pas leur donner du Champomi.
Je sais, s'il y a une tâche sur la moquette, je nettoie tout de suite la moquette sinon je dois te rembourser la moquette avec l'argent de poche de la semaine que tu m'auras donné.
Avec quoi je nettoie la moquette ?
Mais je sais pas, avec de la javel. Papa, je veux pas me mêler de ta vie de couple mais en ce moment, Maman t'attend pour dîner chez papy et mamy. Mais papa, faut pas faire attendre la femme qu'on aime.

Tu préfères surveiller la fille que t'aimes ?
Mais pourquoi tant d'amour ? Mais papa, mais dis-moi de quoi t'as peur ? De la drogue ? Mais papa, mais la drogue c'était à ton époque, maintenant, c'est des joints. Mais oui, y aura des mecs, encore heureux. Je vais te dire, une fête sans mecs, je vois pas l'intérêt. Attend papa, t'as quand même pas peur que je couche avec un mec ce soir ?
Je vais te dire papa, même si j'en avais envie avec les verres à laver, la moquette à laver, les cd à mettre, j'aurais vraiment pas le temps.
Mais qu'est-ce que t'attends pour partir ?
Que je sois calmée ?
Je vais te dire, je me calme en 3 secondes. Je suis calmée, je suis calmée.

(SONNERIE A LA PORTE, elle regarde par le trou de la serrure)
Papa, c'est Azziz, Jean-Edouard et Steevy !
Mais quoi qui c'est ?
C'est les mecs les plus beaux du lycée, déjà c'est un miracle qu'ils soient venus. En plus, c'est des Terminales, des redoublants.
Papa, tu me jures, tu ne dis rien. Ouvre ta chemise. En plus, t'es trop vieux pour passer pour mon frère. Je n'ai vraiment pas de chance d'avoir un mec plus vieux que moi.

(Elle ouvre la porte et embrasse les mecs)
Azziz, Jean-Edouard, Steevy, je vous présente Alex.C'est le nouveau mec de ma mère. T'inquiète, il ne parle pas Français. C'est un réfugié politique Belge.

(elle le raccompagne) Eh papa, je t'aime.
(elle ferme la porte) Il est parti, ou ou ou.

(elle rejoint les garçons en chantant) tomber la chemise ….tomber la

Anne Roumanoff




Allemagne : âgée de 65 ans, elle accouche de quadruplés

Ils s'appellent Neeta, Dries, Bence et Fjonn. Ces quatre nouveaux-nés sont les enfants de Annegret Raunigk, une Allemande de 65 ans, devenue vendredi 22 juin 2015 la mère de quadruplés la plus âgée du monde, selon la chaîne «RTL», qui a négocié un contrat d'exclusivité avec elle.

Déjà mère de 13 enfants et grand-mère de 7 petits-enfants, Annegret Raunigk, enseignante d'anglais et de russe, avait procédé à de multiples inséminations artificielles en Ukraine. La dernière tentative s'était avérée un succès puisque les quatre ovules implantés avaient été fécondés. Son cas a beaucoup fait réagir en Allemagne, comme dans le reste du monde. Elle occupait même a Une du quotidien «Bild» le 12 avril dernier.

«Je n'ai pas peur, assurait-elle à l'époque. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme. J'ai assez d'expérience en matière d'organisation. Cela n'est pas nouveau pour moi». En 2005, âgée de 55 ans, elle accouchait de sa dernière fille. Elle a donc accouché de 17 enfants au total.






ON REVISE NOS CLASSIQUES :
==========================


[
A ma Mère

Alfred de Musset (1810-1857)



Après un si joyeux festin,
Zélés sectateurs de Grégoire,
Mes amis, si, le verre en main
Nous voulons chanter, rire et boire,
Pourquoi s'adresser à Bacchus ?
Dans une journée aussi belle
Mes amis, chantons en " chorus "
À la tendresse maternelle. (Bis.)

Un don pour nous si précieux,
Ce doux protecteur de l'enfance,
Ah ! c'est une faveur des cieux
Que Dieu donna dans sa clémence.
D'un bien pour l'homme si charmant
Nous avons ici le modèle ;
Qui ne serait reconnaissant
À la tendresse maternelle ? (Bis.)

Arrive-t-il quelque bonheur ?
Vite, à sa mère on le raconte ;
C'est dans son sein consolateur
Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.
A-t-on quelques faibles succès,
On ne triomphe que pour elle
Et que pour répondre aux bienfaits
De la tendresse maternelle. (Bis.)

Ô toi, dont les soins prévoyants,
Dans les sentiers de cette vie
Dirigent mes pas nonchalants,
Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Écarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
À la tendresse maternelle. (Bis.)
Alfred de Musset.( à 14 ans )



Cliquez pour afficher l



Une Mère
Lynda Lemay


Extrait de l'album : Ma Signature
2006

Ça travaille à temps plein, ça dort un oeil ouvert
C'est d'garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit, ça s'lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.
C'est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère,
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.
Une mère,
Ça calme les chamailles
Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,
C'est là qu'ça nous protège
Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige
Une mère,
A un moment, ça s'courbe, ça grince quand ça s'penche
Ça n'en peut plus d'être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre

C'est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue
Ça sent la NEVA ( ? pas sûr) des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d'être encore forte
Jusqu'à c'que son cadet ait bien fermé la porte

Et lorsque, tout' seule ça se retrouve
Ça attend dignement qu'le firmament s'entr'ouvre
Et puis là, ça se donne le droit

De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois



Cliquez pour afficher l

Lynda Lemay, née le 25 juillet 1966 à Portneuf, est une auteur-compositeur-interprète québécoise. Connue pour ses chansons à histoires, elle a vendu plus de 4 millions d'albums jusqu'à février 2015. Wikipédia



D'AUTRES MAMANS
=================




[Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


[center]Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l

[img


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l







UNE FOIS N ‘ EST PAS COUTUME :
=============================



Elle est connue, mais je ne résiste pas au plaisir



Une maman rentre à la maison un soir et retrouve une lettre :

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.

Il est l'amour de ma vie.

Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatous, son piercing et sa super moto.

Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.

Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule ... et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.

J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime.


PS :
Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins !

Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit...

Et voici la réponse du père:


J'ai donné ta lettre à ta mère.

Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l'hospitaliser.

Les médicaments la maintiennent en vie.

Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qui s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier.

Aussi tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.

Nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras.

Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser notre carte de crédit car nous l'avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).

N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile.

Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de CD et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi ni tes études ni tes cours de musique.

Si tu ne peux trouver ni logement ni travail, je te conseille d'aller voir Paulo. C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait.... mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connait bien, et qu'il pourrait t'aider.


Enfin j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.

L'homme que tu appelais Papa

PS :
Ma chérie c'est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien.

Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les 8 prochaines semaines sans sortir, et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin, et pour la petite blague.




Cliquez pour afficher l
Grenouille part en vadrouille ....

Posté le : 27/05/2015 21:07

Edité par Grenouille sur 28-05-2015 09:39:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
.
>
L' humour, c'est comme les essuie glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer. J.L. Fournier
>
>

>
> TRESORS A DECOUVRIR !
> ======================
>

>
> Cliquez pour afficher l

> Bouteille avec message
>

>
Cliquez pour afficher l

>

>
> Le vomi de cachalot vaut de l'or!
>

> En se promenant avec son chien sur une plage d'Angleterre, Ken a trouvé un étrange "caillou" : du vomi de cachalot! Il a bien fait de le ramasser : cette matière, utilisée pour fabriquer des parfums, vaut très cher!
> L'ambre gris est une concrétion intestinale du cachalot, provenant de l'interaction des sécrétions biliaires et des aliments ingérés par les cachalots.
> C'est une substance très parfumée, solide, grasse, inflammable, de couleur variant du gris au noirâtre et à l'odeur spécifique. On le trouvait autrefois le plus souvent flottant sur les océans ou déposé sur les côtes, avant de l'extraire des cachalots tués à la chasse.
>
> Hormis son nom, l'ambre gris n'a qu'un seul point commun avec l'ambre jaune, qui est une résine fossile : on le récoltait naguère sur les plages ou flottant au milieu des vagues.
> À l'origine l'ambre gris a une odeur organique désagréable. Après exposition à la lumière et aux éléments pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, il exhale son odeur définitive, chaude, animale, rappelant le tabac. Il fixe de plus d'autres parfums.
> On l'utilise alors dans la fabrication du parfum pour fixer et rehausser d'autres parfums plus fugitifs. En raison de son coût, il est le plus souvent remplacé par un substitut de synthèse
>

>
>
Cliquez pour afficher l

>

>
>
>
>
> LES TRESORS TROUVES EN FRANCE EN 2012 - 2015
> ===========================================

>

>
>
> Journal Sud-Ouest le 25 mai 2015
>
> "J'ai entendu mon mari crier. J'ai couru jusqu'à lui. Il m'a dit de fermer les yeux, de tendre les bras et il a posé le sac de pièces dans mes mains". Jennie Whetton n'en revient toujours pas. A l'intérieur de sa paume, une bourse en soie verte remplie de 45 écus d'or datés du XVIe siècle. En vertu de l'article 716 du Code civil, les Whetton sont propriétaires à 100 % des pièces en or, car elles étaient nichées dans un mur de leur maison.
>
>
>
> lundi 11 août 2014
>
> Trois ouvriers qui travaillaient depuis plusieurs jours au nivellement du terrain d'une maison lorsqu'ils ont découvert des lingots et des pièces d'or, pour une valeur de 900.000 euros
>
>
>
> Juin 2014
>
> Un trésor a bien été trouvé et déclaré par des prospecteurs amateurs. Un trésor découvert aux détecteurs de métaux ! Les premières monnaies furent, d’après le seul article de presse qui en parle… découvertes début 2011 et le terrain fouillé par une équipe d’archéologues en 2013 dont certains étaient équipés de Déus… Et on vous en parle en 2014, mais il n’y a toujours pas de photo de disponible ! Bref, le dépôt a été trouvé sur la commune de Saint Aubin du Pavail, Ile-et-Vilaine.
>
>
>
> Publié le 07/10/2014 Journal « La voix du Nord «
>
> L'appel aux dons lancé fin septembre par le Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye a jeté le trouble à Pas-en-Artois comme au sein de la communauté scientifique. Beaucoup visiblement ignoraient qu'un trésor gaulois, composé d'une quarantaine d'objets en or et attribué à la tribu des Atrébates (IIe-Ier siècle avant JC), avait été découvert il y a trois ans par un particulier, dans une propriété privée située sur cette petite commune du sud du Pas-de-Calais.
>
>
>
> En octobre 2012,
> Trois chasseurs de trésor armés de poêles à frire avaient illégalement ( procés en cours ) exhumé de champs de Laignes (Côte-d’Or) plus de 2 000 pièces gallo-romaines. Selon les spécialistes, il s’agirait de la solde de supplétifs gaulois, employés par les armées de César contre celles de Vercingétorix

>
>
>
Cliquez pour afficher l

>

>
>
>
> TOUS LES TRESORS QUI ATTENDENT ENCORE EN FRANCE ... !! :
> =======================================================
>

>
>
>
>
> Année 1964 - France (Hérault) : Agde
> Un trésor nazi dans l'Hérault

>

>
> En 1964, lors de travaux de démolition d'un pont en plein centre d'Agde, des plongeurs qui inspectaient le fond de l'Hérault découvrirent une statue en bronze figurant un éphèbe, et fondue selon les préceptes du sculpteur grec Lysippe oeuvrant au 3e siècle avant notre ère. D'où pouvait provenir cette statue d'éphèbe presque grandeur nature ?
> Un chercheur de trésors réputé émis l'idée que l'éphèbe ne serait autre qu'une mince partie d'un trésor nazi ! En effet, en 1944, les allemands durent quitter précipitamment le château de Belle-Isle, propriété du Docteur Emmanuel Laurent, réquisitionnée pendant les années de guerre. Or le Docteur Laurent était un riche amateur d'art. C'est ainsi que l'éphèbe aurait été immergé avec d'autres oeuvres par les nazis avant leur départ.
> L'hypothèse du trésor jeté à l'eau par les nazis a été confortée en 2001 par la découverte, non loin du lieu où l'éphèbe a été trouvé, de deux autres statues en bronze
.
>

>
>
>
>
> Année 1944 – France (Seine-Maritime) : Le Petit-Quevilly
> Des dollars dans un trou de bombe

>

> 3 mois après le débarquement allié en Normandie, la bataille faisait encore rage aux alentours du Petit-Quevilly. C'est au milieu des ruines qu'un sergent isolé de la VIe Brigade d'Infanterie Canadienne, Steve Dougall, fut laissé pour mort aux abords du village, près du château. Là, lorsqu'il revint à lui, roulé dans un buisson, ce fut pour voir 4 officiers allemands abandonner un chargement sur le bord d'un trou de bombe. Démasqué par un bruit, il les abattit d'une rafale de son pistolet-mitrailleur puis se rendit jusqu'au trou. Il éventra quelques caisses et les trouva bourrées de dollars. Il jeta le tout, cadavres et caisses et reboucha le trou. Recueilli par une patrouille américaine, il fut démobilisé un mois plus tard.
> C'est en vain qu'il rechercha son repère après la guerre, soit un château et ses communs, près desquels les dollars reposent encore. Seule certitude pour lui, cet endroit se trouvait entre la Seine et le village du Petit-Quevilly, ce qui laisse une zone relativement réduite à inspecter. Il s'avéra que le château en question avait bien existé, il figurait toujours au cadastre, mais avait été rasé pendant la guerre. Sans repère qui constituaient les bâtiments, il ne put continuer ses recherches et arrêta définitivement ses investigations en 1972. En effet, depuis 1960, il avait pris l'habitude de passer régulièrement en France quelques-uns de ses congés qu'il sacrifiait à la seule recherche de son trésor un moment entrevu au coeur d'un paysage normand dévasté.
>

>
>
>
>
> Année 1938 - Suisse : Saint-Moritz
> Un magot dans un glacier

>

> En 1938, un Junker 81 allemand s'écrasait sur un glacier au nord de Saint-Moritz à 3 000 mètres d'altitude. Il fut aussitôt avalé par le glacier emportant avec lui 16 000 000 en or que Hitler destinait à Mussolini. Les Allemands embauchèrent aussitôt des guides pour retrouver l'épave... en vain !
> Le glacier semble cependant rendre petit à petit sa prise de guerre... En 1953 on retrouva les ailes puis les corps congelés des aviateurs. Dans la vallée, à chaque printemps, quelques chercheurs scrutent les glaces !

>

>
>
>
>
> Année 1860 – France (Gironde) : Bordeaux
> Le trésor des Chartreuses

>
> Dans les années 1860, une chasse au trésor fit grand bruit à Bordeaux. Sur les indications de magnétiseurs et radiesthésistes, on se mit à effectuer des fouilles dans un caveau de l'église Saint-Bruno en vue de retrouver le trésor des Chartreuses chassées de l'édifice pendant la Révolution. Bien que l'histoire de ce trésor soit authentique dans les faits, on ne saurait dire s'il est bien de concentrer les recherches dans l'église même, car il est décrit aussi une cache pratiquée dans un pilier de l'église.
> Au siècle dernier, le vicaire de Saint-Bruno entreprit ses propres recherches. Il repéra une pierre qu'il jugea étrange de par sa disposition… il entreprit donc de la desceller la nuit. Elle s'effondra avec d'autres pierres dans un grand fracas et le vicaire se retrouva dans la chambre du curé qui faillit bien mourir de peur cette nuit-là !

>
>
>
> Année 1855 – France (Corse) : Bonifacio
> 885 millions en napoléons

>
> C'est le 15 février 1855 que le navire de guerre 'La Sémillante', venant de Toulon et transportant des troupes vers la Crimée, se fracassa sur les écueils de l'ile de Lavezzi. Les 702 passagers périrent et la cargaison du navire, qui transportait 885 millions en or destinés aux troupes qui se battaient en Crimée, fut éventrée par les rochers. Cet or repose au milieu des carcasses de dizaines de navires de toutes époques eux aussi, surpris par les rochers de Lavezzi. Les épaves reposent là, dans une zone d'à peine une cinquantaine de mètres de fond.
>

>
>
>
>
> Année 1843 - France (Hérault) : Pézenas
> Le trésor de Pomarèdes

>
> Pézenas, 18 février 1843. Jean Pomaradès, bandit de 40 ans environ, reconnu coupable de nombreux vols et meurtres dans la région était guillotiné publiquement.
> En une quarantaine d'attaques de fermes et de riches marchands rentrant de foire, Jean Pomaradès avait accumulé une véritable fortune. Quand lors de son procès, les juges lui demandèrent où cet or était caché, il sollicita qu'on l'accompagne dans le bois de Caussiniojouls près de Bouleran, où il révèlerait l'emplacement de la cache à condition qu'on lui laisse la vie sauve. Le procureur du Roi n'accepta pas le marchandage, et Pomaradès fut promptement exécuté sans avoir pu se rendre sur place. Son trésor y dort toujours.
> Evoquons cependant un souterrain, situé à 3 km environ de Béziers, sur la route de Bessan. Il est localement désigné comme le Trou-de-Pomaradès, et la légende affirme que c'est dans cette tanière que le bandit dissimulait le fruit de ses rapines.
> Alors pourquoi allez ainsi chercher là, de façon hasardeuse, ce que Jean Pomaradès lui-même désigna comme caché dans le bois de Caussiniojouls ?

>
>
>
Cliquez pour afficher l

>

>
> Année 1812
> La retraite de Russi
e

>
> Au printemps 1812 Napoléon rassemble une armée de 600 000 hommes appelée l'armée des vingt nations par les Russes. Le Niémen est franchi le 24 juin. Napoléon tente d'encercler l'armée russe mais elle se dérobe en faisant le vide devant la Grande Armée par la tactique de la terre brûlée. Après deux mois de marches épuisantes, l'Empereur arrive près de Moscou sans avoir obtenu de succès décisif ; en revanche, les maladies et surtout les désertions lui ont enlevé plus de 150 000 hommes et il a perdu la plus grande partie de ses chevaux. Après des combats d'un acharnement inouï au cours desquels 50 000 Russes et 30 000 Français périssent, Napoléon entre dans Moscou dont les ressources sont presque aussitôt anéanties par un gigantesque incendie. L'empereur ordonne alors son pillage.
>
> Le 19 octobre 1812, Napoléon décida finalement d'évacuer un Moscou en cendres, après avoir attendu inutilement la capitulation russe.
> Mais il est déjà trop tard. L'hiver arrivent subitement... commence alors la longue retraite vers l'Europe. La température baisse continûment, les trésors deviennent de plus de plus lourds et encombrants !!! Avant Smolensk, c'est une incroyable quantité de vaisselle d'or qui est dispersée dans les rivières au hasard de la progression des troupes. Dans les tempêtes de neige, affaiblis par le manque de provisions, la vermine et les maladies, des 'spectres', habillés tant bien que mal de vêtements hétéroclites, tâchent péniblement de gagner du terrain. La steppe est jonchée de cadavres, hommes et chevaux morts de froid, de faim et d'épuisement, ou encore massacrés par des unités de cosaques qui les harcèlent. Fin novembre, l'armée dont il ne reste que 100 000 hommes passe la Bérézina sur des ponts de fortune y précipitant au passage trésors et matériel militaire. Ainsi disparurent une incroyable quantité de pièces d'or, des sacs de perles, des diamants, des rubis, des saphirs, des crucifix, des calices, des vases, les couronnes de Sibérie, d'Astrakan et de Cassa de l'empereur de Constantinople, l'épée de Pierre le Grand et une quantité d'autres objets tout aussi prestigieux.
>
> En 1896, lors d'un curage des berges du fleuve, on retrouva une grande quantité de ces objets dans une couche de boue épaisse de 35 cm contenant pêle-mêle armes, butins et ossements humains.
>
> En 1962 le Pravda, journal officiel russe, publiait les résultats d'une analyse chimique des eaux du lac de Stoyecheye situé près de Smolensk. On y avait relevé une proportion d'oxyde d'argent dissous 100 fois supérieure à la moyenne !
>
> C'est là sans doute que se trouverait immergé le plus gros du trésor qui doit receler une grande quantité d'or indécelable car l'or est inoxydable.

>

>
>
>
>
> Année 1810 – France (Seine-et-Marne) : Ferrières-en-Brie
> La cache de Fouché

>
> En 1810, Joseph Fouché (1759-1820) ministre de la Police de Napoléon Ier, se retira dans son château de Ferrières-en-Brie non sans avoir pris la précaution d'emporter avec lui une caisse de documents extrêmement compremettants pour l'empereur. Il raconte dans ses Mémoires que, menacé d'arrestation, il alla de nuit murer cette caisse dans son château.
> Selon les spécialistes d'histoires napoléoniennes, la caisse au contenu si précieux et propre peut-être à éclairer l'Histoire de France d'un jour nouveau, se trouverait murée dans un souterrain du château...

>

>
>
>
>
> 19e siècle - France (Lozère) : Marchastel
> Les trésor du lac Saint-Andéol

>
> Le lac Saint-Andéol, sacré depuis la nuit des temps et déjà mentionné comme site païen au 6e siècle par Grégoire de Tours, est constitué par une retenue d'eau d'altitude qui s'est naturellement aménagée, peu à peu, dans les restes d'un très ancien cratère de volcan du plateau d'Aubrac.
> Saint Grégoire de Tours (539-594), dans son 'Histoire ecclésiastique des Francs' dit que, depuis un temps immémorial, se réunissent sur les rives, chaque année, le deuxième dimanche de juillet, de 4 000 à 5 000 personnes, pour adorer le dieu des eaux, se baigner, festoyer et jeter dans le lac des denrées comestibles, de la fourme, des toisons de mouton, des pièces de cuivre, d'argent et d'or...
> On y jeta ainsi des offrandes précieuses jusqu'au 19e siècle et les archéologues de tous les temps ont rêvé à ce qu'ils pourraient découvrir dans les vases de cette retenue qui ne fut jamais curée. Il fut même question, sous le règne de Louis XIV, d'assécher le lac pour le fouiller.
> En quelques siècles, le lac a baissé de niveau, ce qui fait que ses anciennes rives constituent aussi des emplacements potentiels de recherche.
> Un peu plus loin où se dresse une croix, on a reconnu les traces d'un temple antique.

>

>
>
>
>
> Année 1793 – France (Yonne) : Saint-Fargeau
> Le tableau emmuré

>

> Les tableaux qu'exécuta le peintre David pendant la révolution sont de véritable chef-d'oeuvre. Parmi eux, l'inachevé Serment du Jeu de paume, le célèbre Marat assassiné et le très dépouillé Jeune Bara. Mais peu d'amateurs d'art savent qu'il manque à cet ensemble une 4ème oeuvre qui représente l'assassinat de Le Peletier de Saint-Fargeau.
> Le conventionnel Michel Le Peletier fut parmi ceux qui votèrent la mort de Louis XVI le 20 janvier 1793. Le soir même, en représailles, il était assassiné par un royaliste fanatique.
> David le représenta sur son lit de mort.
>
> Cette oeuvre est alors installée dans la salle des séances de la Convention nationale.
> Retiré en 1795 et confié à l'artiste qui le conserva jusqu'à sa mort à Bruxelles, le tableau fut vendu par sa famille à la fille de Le Peletier, Louise Suzanne de Mortefontaine.
> Après cette vente, le tableau disparut et selon les historiens il fut probablement détruit par la fille de Le Peletier qui voulait faire disparaître le passé révolutionnaire de son père régicide.
> Cependant une légende laisse entendre que Louise Suzanne de Mortefontaine n'aurait pas détruit le tableau mais l'aurait fait murer dans une des pièces du château de Saint-Fargeau ou quelqu'un, un jour peut-être, saura le retrouver !
>
>
>
>
> [size=large][b]Année 1793 – France (Vendéé) : Montorgueil
> Les sous de François Athanase de Charette de la Contrie

>

> François Athanase de Charrette de la Contrie fut l'un des plus grands chefs de la rébellion royaliste vendéenne.
> En 1795, les anglais lui firent parvenir par le port de St-Jean-de-Monts un trésor composé de 6 000 louis d'or. Quelques mois plus tard ce sont 22 000 dollards américains qui lui sont acheminés de la même manière.
> Que sont devenues toutes ces pièces de monnaie ?
> Une partie se trouverait cachée dans le hameau de Montorgueil près de Le Poiré-sur-Vie où Charrette tint sont dernier campement. Un autre dépôt serait enfoui dans les caves de sa maison à Belleville-sur-Vie. On parle aussi d'un tonneau d'or caché dans un puits de la forêt de Gralas près des Brouzils, d'une malle pleine de valeurs enterrée dans bois proche des Gats, d'or enfouis en forêt de Touvois...

>

>
>
>
>
> Année 1793 – Belgique (Province du Luxembourg) : Orval
> Le trésor des moines d'Orval
>

> En 1791, les moines de l'abbaye d'Orval furent mis dans la confidence de la fuite de Louis XVI vers Montmédy. Ils reçurent en dépôt une partie de la fortune que le roi destinait à l'ornementation de sa future résidence. La fuite avorta à Varennes et c'est à Orval que Bouillé, son investigateur, se réfugia.
> Mais en 1793, les républicains envahirent les lieux que les moines quittèrent d'urgence après avoir enfouis les deux trésors, le leur et celui du roi Louis XVI, dans leur domaine de Gérouville.

>

>

> Cliquez pour afficher l

>
>
> Année 1792 – France (Meuse) : Verdun
> La dot des vierges de Verdun

>

> Lorsque pendant la Révolution, la ville de Verdun fut investie par les troupes de Brunswick, la population accueillit l'envahisseur par des liesses et des fêtes. Une cérémonie fut donnée au cours de laquelle, des jeunes filles toutes vêtues de blanc, vinrent remettre des dragées et des bouquets de fleurs au conquérant. Parmi elles, on comptait trois soeurs issues de la classe aisée de Verdun, les soeurs Watrin. La ville fut finalement reprise par les Français et près de quarante des participants à la réception, furent dénoncés par leurs concitoyens et arrêtées.
> Elles restèrent dans leurs geôles jusqu'en 1794, année au cours de laquelle elles furent finalement transférées à Paris pour y être jugées. Les plus jeunes furent condamnées à 20 ans de détention, les autres furent guillotinées.
> Parmi elles se trouvaient les soeurs Watrin dites 'les vierges de Verdun'. Avant d'être arrêtées, elles avaient morcelé leurs dots en 12 dépôts cachés ou enterrés en différents endroits de Verdun. Le montant total de ces dots atteindrait 10 000 livres et 5 000 écus en monnaies ainsi que des bijoux.

>

>
>
>
>
> Année 1792 - France (Savoie) : Chambéry
> Le trésor des moines a disparu !

>
> En 1792, les commissaires révolutionnaires de Chambéry se portèrent en la voisine abbaye de Tamié pour y saisir, en vertu d'un décret de la Convention, tous les métaux précieux qu'elle contenait.
> Les moines leur firent bon accueil pendant leur mission. Un si bon accueil qu'ils parvinrent à les saouler du vin de frais tonneaux hâtivement défoncés pour la circonstance.
> Pendant que ces commissaires cuvait leur vin, les moines s'échappèrent emmenant avec eux le trésor de l'abbaye. Le magot fut caché dans la région, sans doute dans une dépendance de l'abbaye car, en ce temps, on ne pouvait aller loin, ainsi chargé, sans se faire remarquer. Il ne réapparut jamais...
> De nos jours, l'abbaye est occupée par des moines trappistes. Il y fabrique d'ailleurs un fromage très renommé en Savoie.

>
>
>
>
> Année 1773 - France (Côtes-d'Armor) : Pontrieux
> Les secrets des souterrains du duc de Richelieu

>
> Le duc de Richelieu a vendu en 1773 à la famille Le Godinec de Traissan le château de la Roche-Jagu.
> L'acte de vente comportait une clause qui continue d'intriguer historiens et chercheurs de trésors : 'Il ne sera fait aucune tentative pour déboucher les portes des souterrains afin d'y descendre et d'y dévoiler le mystère qui l'environne'. Pourquoi une telle recommandation ? Que recèlent donc ces souterrains toujours murés
?

>
>
>
>
> Année 1755 - France : Auvergne, Savoie et Bourbonnais
> Les trésors de Mandrin

>
> Ce portrait de mandrin a été réalisé juste après son exécution sur la roue ce qui explique les déformations très marquées du visage
>
> Le bandit Mandrin (1725-1755) s'était attaché à piller systématiquement les biens et le numéraire des Fermes générales. Itinérant, il avait pris l'habitude de cacher ses butins dans des endroits qu'il nommait 'ses coffres-forts'. Plusieurs d'entre eux ont été localisés.
> Ainsi, une cassette serait encore enterrée dans le jardin de sa maison natale à Saint-Etienne-de Saint-Geoirs (Isère). A Verel-de-Montbel (Savoie), il fora une cache dans les hautes roches qui entoure le village et y glissa une bourse remplie de pierres précieuses. Il enterra 25 000 livres en or en pleine forêt du Vercors là où Mandrin aimait à prendre ses quartiers. Lors de sa dernière chevauchée, il fut contrait de dissimuler à une lieue au-dessus d'Ambert (Puy-de-Dôme) le précieux chargement de quatre de ses chevaux qui, exténués, ralentissaient la course. On parle ausside caches aménagées dans le vieux château de Rochefort (Savoie) où il fut capturé en 1755 avant d'être exécuté.

>
>
>
>
> Année 1720 – France (Morbihan) : Nivillac
> 9 000 livres en louis d'or dans un sac
>
[/size
>
> [size=medium]En 1720 sous la Régence, l'exécution à Nantes du marquis de Pontcallec mettait fin à une tentative de soulèvement soutenue par la petite noblesse bretonne et visant à renverser le Régent au profit de Philippe V d'Espagne.
> Le 2 novembre 1719, Pontcallec reçoit pour sa participation à l'affaire, 9 000 livres en louis d'or de France et des pièces d'Espagne rondes et carrées, enfermées dans un sac en toile. Le trésor est partagé entre les différents conjurés qui tous, certains de bientôt diriger une nouvelle Bretagne, misaient gros et y avaient ajouté leur propre fortune. A ce trésor s'en additionnait un autre, reçu directement de l'ambassadeur d'Espagne quelques mois plus tôt, soit 30 000 livres en or.
> Mais voilà, c'est sans tenir compte de la contre-offensive des troupes royales et de leur supériorité. Dès lors Philippe V d'Espagne se désintéresse du sort de la Bretagne.
> Le 28 décembre 1719, Pontcallec est reconnu, malgré son déguisement de paysan, et arrêté au presbytère de Lingnol. Début 1720, d'autres conjurés dont Moyne de Talhoüet, du Couëdic, Montlouis, se basant sur de fausses rumeurs de clémence, se constituent prisonniers. Tous furent jugés, condamnés et exécutés.
> Mais, qu'est devenu l'or des insurgés ?
> Le château de Pontcallec reste le point le plus propice à une recherche. Il n'en reste cependant plus que les caves et les douves, ainsi que quelques murailles. Une partie du trésor pourrait aussi avoir été enfouie au manoir Lourmois, à 2 km de Nivillac. Maintenant une ferme entourée de maisons abandonnées, autrefois c'était le quartier général de la petite armée de Pontcallec. Il est probable qu'une partie de l'or se trouve là, entre des pierres disjointes ou dans la terre.
> De l'or pourrait aussi se trouver près de village de Crac'h, au château de Kergurione, dont il ne reste que des ruines. Ce château fut le premier lieu de rencontre des conjurés. De plus, c'est aussi là qu'arrivèrent les 30 000 livres en or. Après l'insurrection avortée de Pontcallec, les chefs des conjurés se retrouvèrent au château de Kergrois à Rémugnol. Il peut là aussi y avoir de l'or.

>

>
>
>
>
> Année 1675 – France (Seine) : Paris
> Le très authentique trésor de Louvois

>
> L'existence d'un trésor de Louvois, ministre de Louis XIV, encore caché dans une cave de l'hôtel de Longueville rue Saint-Thomas-du-Louvre est assez probable.
> François Michel le Tellier, marquis de Louvois (1639-1691) fut seul maître des destinées militaires de France après la mort de Turenne (1675). Il était l'héritier d'une grande ligné de hauts serviteurs de l'Etat et d'une très riche famille.
> C'est sous le règne de Louis XV qu'un certain Alain Godefrin, marchand gantier-parfumeur, adresse aux plus hautes autorités, puis au roi lui-même, une abondante correspondance faisant état d'un 'trésor de Louvois'. Ainsi, il écrit : Nous avons trouvé une grande fosse faite par d'autres que nous... le trésor est une grande cuve qui contient dix muids [et] qui n'est pas faite avec des douves [arceaux de tonneaux] car se sont des madriers de chêne qui sont larges et épais de quatre doigts. Nous l'avons monté dans la dite fosse avec les six forgerons et nous avons fait faire un mur tout autour avec de gros moellons. Et aussi, selon les dires du marchand gantier-parfumeur, la fosse aurait été remplie de valeurs d'or et d'argent, puis ensuite fermée avec des pierres de taille, le sommet de l'ouvrage arrivant encore sous le niveau du sol. De la terre battue aurait ensuite été répandue sur le travail puis tassée pour définitivement dissimuler la cachette.
> Ce dépôt aurait été effectué sur ordre de Louvois dans les caves ou souterrains de son hôtel de Longueville, restés de nos jours comme en ces temps. Le secret en aurait été révélé par un maçon, un dénommé Lhermitte, qui aurait effectué les travaux d'aménagement d'une fosse pour le compte de Louvois lui-même. Ce trésor constituait la dot de la fille de Louvois, que le ministre comptait marier au duc de Savoie, opération qui ne put jamais se faire. Sous le règne de Louis XV donc, bien après la mort du ministre, le trésor était toujours en place dans le sous-sol de la cave de l'hôtel de Longueville, soit dans l'ancienne rue Saint-Thomas-du-Louvre.

>

>
>
>
>
> Année 1661 - France (Somme) : Falvy
> La cloche 'vasée' de Falvy

>
> En 1661 le village de Falvy fut envahi par les Espagnols.
> Pour protéger la cloche de leur église des envahisseurs, les habitants l'immergèrent dans l'étang voisin. Une inscription gravée en haut d'un des murs de l'église en témoigne. En effet on peut y lire : 'En l'an de grace 1661, la grosse cloche de Falvi a été 'vasé' (orthographe de l'époque).
> La tradition raconte qu'on entend encore tinter la mystérieuse cloche...

>

>
>
>
>
>
> XVe siècle - France (Ain) : Nantua
> 5 ou 11 coffres ???

>
> L'abbaye de la Chartreuse de Meyriat au XVIIIe siècle
> La Chartreuse de Meyriat qui dresse ses ruines, près de la forêt du même nom, à 18 km au sud de Nantua cacherait 5 ou 11 coffres emplis de richesses. En fait, il s'agit d'une abbaye dont les fondations remontent à l'an 1116. Et comme dans toutes les abbayes, les moines y possédait une salle dite du trésor, où étaient entreposés reliquaires et objet du culte. Dans ce cas ci, il s'agissait d'une ancienne crypte dont l'entrée pouvait être aisément maquillée. Au XVe siècle, le trésor serait par sécurité resté en place. Ici, on parle de 5 coffres emplis de richesses. Une autre version avance que le trésor fut enfoui par les moines à la Révolution, lorsqu'ils furent contraints de quitter leur abbaye pour émigrer en Espagne. Selon cette version des faits, ce n'est pas 5 mais bien 11 coffres qui auraient été descedus dans un caveau souterrain jamais retrouvé à ce jour.
> En fait, il semble probable que les deux traditions aient mélangés deux versions de trésors très éloignées les unes des autres dans le temps.

>

>
>
>
>
> Année 1574 - France (Seine) : Paris
> Une tête sertie de pierres précieuses

>

> Sur les hauteurs de Montmartre et très vraisemblablement vers l'église Saint-Pierre, reste à trouver un bien curieux trésor... une tête momifiée et serties de pierres précieuses. Cette tête appartient Joseph Boniface seigneur de la Môle et a été enterrée là par la Reine Margot, première épouse d'Henri IV.
> Ainsi en 1574 la Reine Margot était la maîtresse du jeune seigneur de la Môle, un hobereau provençal de confession protestante qui se trouva bien malgré lui mêlée à une prétendue conspiration tramée contre la vie du Roi. On l'aurait retrouvé en possession d'une figurine de cire piquée d'aiguilles, fournie par l'astrologue Côme Ruggier. Il fut soumis à la question*, condamné à mort et décapité en place Saint-Jean de Grève à Paris.
> Margot racheta sa tête au bourreau, la fit momifier et sertir de pierres précieuses. Elle traîna pendant des années cette sinistre dépouille avec elle, avant de finalement l'enterrer avec son coffret en fer près du Sanctum Martyrium de l'abbaye des femmes de Montmartre.
> Cette tête pas plus que les pierres précieuses qui y étaient incrustés n'a à ce jour été retrouvée.
> *question : La torture est l'imposition volontaire de sévices d'ordre physique ou psychologique qui vise à faire souffrir un individu. Lorsque la torture accompagne l'exécution d'une condamnation à mort il est plutôt question de supplice, qui rend la mort longue et douloureuse sous forme de châtiment.

>

>
>
>
>
> Année 1573 - France (Gers) : Lectoure
> Les écus de Jean V d'Armagna
c

>
> En 1470, Jean V d'Armagnac entra en conflit direct avec Louis XI, qui obtint du parlement sa condamnation au motif de haute trahison.
> Le 5 mars 1573, les troupes royales parviennent à s'emparer du proscrit, réfugié dans son château de Lectoure. Le sénéchal de Beaucaire tenta de lui faire dire où était son trésor de guerre, mais devant son mutisme, le tua de ses mains. La ville fut ensuite mise à sac.
> Les écus de Jean V d'Armagnac ne furent jamais retrouvés et il est fort probable qu'ils reposent encore dans le château de Lectoure
.
>
>
>
>
> Année 1535 - France (Seine-et-Marne) : Nantouillet
> Les tonneaux d'or du chancelier du Prat

>

>
> C'est parce qu'il espérait pouvoir acheter son élection en tant que pape que le chancelier Antoine du Prat avait accumulé dans un caveau secret de son château de Nantouillet quelques 400 000 écus cachés dans des tonneaux.
> La révélation à François 1er de l'existence de cette fortune le rendit suspect et fut cause de sa disgrâce.
> Il mourut en 1535. Aussitôt le roi investit son château, tous les biens du chancelier furent saisis mais son trésor resta introuvable.
> Le château de Nantouillet repose sur un système complexe de souterrains où fort probablement... repose les tonneaux d'or.

>

>
>
>
> Année 1440 - France (Vendée) : Tiffauges
> La fortune maudite de Gilles de Rais

>

> Barbe-bleue
> Gilles de Rais, Maréchal de France qui après avoir été le compagnon de chevauchée de Jeanne d'Arc s'adonna à l'alchimie et au satanisme. Accusé d'avoir violé et tué plus de 140 enfants et adolescents, il finira sur le bûcher en 1440.
> Pour la petite histoire ce personnage très controversé ne cessa d'inspirer l'imaginaire populaire et l'on vit en lui le modèle de 'Barbe-bleue'.
> Son trésor en liquidité serait toujours dissimulé dans l'une des cryptes secrètes de son château de Tiffauges.

>

>
>
>

> Cliquez pour afficher l

>

>
>
>
> Année 1430 - France (Seine-et-Marne) : Lagny-sur-Marne
> L'épée de Jeanne d'Arc

>

> L'épée de Jeanne d'Arc, cette épée qui la suivit dans toutes ses campagnes, cette épée que Jeanne cassa en frappant de son plat des prostituées qui suivaient son armée et la déshonoraient est un objet hautement symbolique. Au cours de son procès, elle n'a jamais révélé où elle l'avait cachée. Cette arme devenue inutilisable Jeanne l'a fort probablement confiée au monastère de Notre-Dame-des-Ardents où la Pucelle séjourna en mars 1430.
> L'église exste toujours et l'épée serait scellé derrière l'un des pilliers où l'un des murs de la Chapelle ou Jeanne d'Arc priait.
i
>
>
>
>
> Année 1361 - France (Jura) : Vescles
> Les secrets du château d'Oliferne

>

> Le château d'Oliferne construit au 13e siècle par Jean de Châlon, fils d'Etienne III de Bourgogne, sur un piton rocheux culminant à 800 mètres d'altitude, constituait un belvédère incomparable. Considéré comme imprenable, il fut cependant conquis en 1361 par Thibaud de Chauffour qui rançonna Tristan de Chalon pour 1 000 florins.
> Le château fut détruit au 16e siècle par les troupes d'Henri IV, mais des ruines subsistent encore aujourd'hui sous la forme de vestiges du donjon, des courtines et murs d'enceintes, ruines par ailleurs nimbées de légendes des plus enchanteresses aux plus lugubres.
> Ainsi, une de ces légendes raconte qu'il fut habité par le seigneur d'Oliferne, homme fourbe et cruel constamment en guerre avec ses voisins dont il s'était fait d'implacables ennemis. Vainement, ces ennemis avaient tenté de s'emparer du château, mais leurs efforts venaient se briser au pied de cette forteresse. Un jour cependant, ils parvinrent à corrompre avec de l'or un des gardiens du pont levis et s'emparer du château. Le seigneur réussi à fuir par un souterrain, mais ses trois filles furent enfermées dans trois tonneaux garnis de pointes et précipitées du haut de la falaise. Elles roulèrent dans cette horrible prison jusqu'au fond de la valle et se perdirent dans la rivière d'Ain. Pour perpétuer le souvenir de ces événements, le peuple appela 'Les Trois Damettes' les trois collines d'inégale hauteur qui se trouve sur la rive gauche de l'Ain.
> On dit qu'un trésor est enfoui près des vestiges ou noyé dans la dans la citerne à eau ou au fond du puits de la citadelle. Ce dépôt serait la fortune des Châlon, restée en place depuis la prise du château en 1361.

>

>
>
>
>
> Année 1356 - France (Seine-Maritime) : Jumièges
> Les 4 trésors de l'abbaye de Jumièges

>

> Une abbaye à l'histoire mouvementée... 4 trésors y seraient enfouis !!!
> D'abord une statue en or représentant Saint Philibert (617 – 684), fondateur de l'abbaye de Jumièges et de Noirmoutier ; elle serait enterrée près de l'if du cloître encore debout de nos jours.
>
> Le second trésor serait des pièces d'or provenant de la rançon que les Anglais avaient exigé contre la libération de Jean le Bon capturé à Poitiers en 1356. Aprenant la mort du Roi, les moines auraient enterré ce trésor dans les grottes 'des Trous-Fumeux' ou des 'Trous-de-Fer'.
>
> Le troisième trésor sont les cloches de Jumièges enterrées par les moines durant la Révolution Française près de l'abbaye au lieu dit 'Fosse-Piquet'.
>
> Quant au quatrième trésor, on recherche toujours la cassette de bijoux d'Agnès Sorel (1422-1450) favorite de Charles VII. Craignant d'être assassinée, elle l'aurait murée quelque part dans le château du Mesnil-sous-Jumièges.

>
>
>
>
> Année 1314 - France (Gironde) : Villandraut
> Les florins d'or du pape Clément V

> L'analyse du testament du pape Clément V mort en 1314 mais écrit en 1312 révèle l'existence d'un magot de 600 000 florins d'or que l'on ne retrouve pas dans sa succession. Fort probablement détourné de la trésorerie des Etats Pontificaux, ce magot est certainement encore muré dans un pièce secrète du château de Villandraut bâti sur un ensemble de souterrains.
>
>
>
>
> Année 1307 - France (Rhône) : Charentay
> Le trésor des templiers

>
> La tradition orale veut qu'en 1307, sachant son arrestation imminente, Jacques de Molay, le dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple aurait confié le trésor et les archives des Templiers à son neveu Ginchard de Beaujeu. Celui-ci aurait alors dissimulé le trésor dans une des salles de son château d'Arginy près de Charentay... La forteresse est à présent en ruine et le trésor n'a jamais été retrouvé.
>

>
>
>
>
> Année 1199 - France (Haute-Vienne) : Châlus
> L'affaire du retable d'or

>

> C'est la cupidité qui perdit Richard Coeur de Lion. En 1199, il vint mettre le siège devant la citadelle de Châlus, tenue par un des ses féaux, Adhémar de Limoges. Un important trésor antique, une sorte de retable en or massif pour certains historiens ou des statues romaines également en or massif pour d'autres, avaient été découverts dans les champs entourant la ville. En droit féodal, ce trésor devait revenir au suzerain de la terre, donc à Richard. Lors du siège, le roi d'Angleterre fut mortellement frappé par un carreau d'arbalète tiré des remparts. Entre-temps, le trésor fut à nouveau caché et les soldats de la garnison de Châlus furent tous pendus pour avoir organisé la soustraction du trésor.
> En 1963, un paysan des environs de Châlus découvrit, en labourant son champ, des monnaies antiques, fort probablement les économies de quelques riches propriétaires Gallo-Romain. Cette trouvaille ne fit que relancer l'affaire du trésor de Châlus. Les historiens pensent que le retable serait toujours caché là où Adhémar de Limoges le fit murer pour le protéger des assauts des Anglais, quelque part dans les ruines du vieux château de Châlus. Ou alors peut-être que le retable serait enfoui au lieu-dit Loriot là, où quelques monnaies antiques ont été découvertes et sont encore à découvrir.

>
>
> Année 597 - France (Seine-Maritime) : Forêt de Brotonne
> Le caveau de la Reine Frédégonde
>
>
> Année 507 - France (Aude) : Capendu
> La tombe d'Alaric II
>
>
> V siècle après J.C. - France (Jura) : Saint-Claude
> La manne de Saint Lupicin
>
>
> Année 453 - Hongrie : Csépa
> Les trésors d'Attila

>
>
Cliquez pour afficher l

>
> Ce trésor inestimable a été mis au jour par hasard en décembre 1949 par les frères Deykovi alors qu'ils creusaient l'argile pour l'usine de tuiles non loin de la rivière Merul. Bulgarie[
>
>
> Bonne chasse ….
.

>
>
>
>
> CITATIONS :
> ==========

>
>
> - Ce n'est pas tant d'être riche qui fait le bonheur, c'est de le devenir.
>
>
> - L'investisseur n'a que deux choix : S'enrichir lentement ou s'appauvrir rapidement.
>
>
> - Dans le domaine des investissements, le succès des grands est beaucoup plus éclatant que l'échec des petits ... pourtant, il il y a beaucoup plus de petits
>
>
> - L'argent ne cause pas de problèmes ... les vrais problèmes, c'est quand on en a pas !
>
>
> - On dit que l'argent ne dort jamais ...
> C'est probablement pour ça qu'il est souvent la cause d'insomnie chez l'humain ...
>
>
> - C'est triste à dire, mais c'est vrai !
> L'argent fait le bonheur
>
>
> - Il faut pas mal d'argent
> pour pouvoir s'en passer ...
>
>
> - L'argent ne compte pas, alors c'est moi qui le compte
>
>
> - Le temps, c'est de l'argent ...
> Il me semblait aussi que je manquais de temps !
>
>
> - Quelqu'un peut m'expliquer ?
> Il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi ?
>
>
> - L'argent est un fruit ...toujours mûr
>
>
> - Les gens à qui l'on doit de l'argent ne nous oublient jamais ...
>
>
> - Ne vous mariez pas pour l'argent.
> Vous pouvez emprunter à meilleur marché
>
>
> - Avis de l'Agence de Santé :
> Emprunter de l'argent à quelqu'un peut vous causer des pertes de mémoire !
>
>
> - Le dédain de l'argent est surtout fréquent chez les personnes qui n'en ont pas
>
>
> - Il faut prendre l'argent là où il est :
> Chez les pauvres !
> Ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont tellement plus nombreux
>
>
> - Les gens n’aissent tous égaux ... à condition d'avoir de l'argent
>
>
> - Dans la vie, il faut choisir
> entre gagner de l'argent ou le dépenser,
> car on n'a pas le temps de faire les deux
>
>
> - Il faut que je m'achète un détecteur,
> mon argent s'envole en fumée !
>
>
> - Mon problème n'est pas que je dépense trop,
> c'est que je ne gagne pas assez d'argent
>
>
> - Est-ce l'argent qui n'a pas d'odeur,
> ou les politicien(ne)s qui n'ont pas d'odorat ?
>
>
> - C'est quand je produis mes rapports d'impôts
> que je regrette d'avoir de l'argent ...
>
>
> - L'important, ce n'est pas d'avoir de l'argent,
> c'est de faire semblant d'en avoir
>
>
> - Les affaires ?
> C'est l'argent des autres !
>
>
> - La meilleure façon de perdre des ami(e)s,
> c'est de leur parler de nos problèmes d'argent
>
>
> - C'est incroyable de constater que les gens qui ont de l'argent semblent avoir tous les talents.
>
>
> - L'ARGENT peut acheter :
> Une maison, mais pas un foyer
> Un lit, mais pas le sommeil
> Une horloge, mais pas le temps
> Un livre, mais pas la connaissance
> Un emploi, mais pas le respect
> Du sexe ... mais pas l'Amour !

>

>
>
>
Cliquez pour afficher l

>

Posté le : 27/05/2015 21:10

Edité par Loriane sur 05-06-2015 14:59:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
Bravo Grenouille, ce sujet nous touche.
Il était copieux et intéressant.
Balade-toi bien.
Bonnes vacances à bientôt.

Posté le : 05/06/2015 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
LE BAC, C'EST BIENTÔT...




Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l




C'est à Napoléon Bonaparte que l'on doit le baccalauréat sous sa forme actuelle. Par décret organique du 17 mars 1808, Pourtant, il existait bien avant lui, puisqu’on remonte son origine au 13ème siècle.
La première session en 1809 comptait 31 bacheliers, essentiellement issus de la bourgeoisie.
C'est au début du XXe siècle, en 1902, que l'examen devient officiellement "baccalauréat d'enseignement secondaire", quelle que soit l'option choisie.
Julie-Victoire Daubié, une institutrice vosgienne de 37 ans, est la première bachelière de l'histoire en 1861







LES PERLES : En attendant celles de 2015 ...

====================================



- Bonjour Monsieur le correcteur. Dans cette copie, vous trouverez du bon, et du moins bon. Merci de ne tenir compte que des bonnes choses. Je vous donne ma reconnaissance éternelle. Cordialement.

- Heureusement pour notre pays, Jacques Chirac et François Mitterrand ne se détestaient pas. On peut même dire qu’ils s’appréciaient particulièrement et qu’ils partageaient les mêmes idées politiques.


- Le sponsoring est une pratique très intéressante pour faire connaitre les entreprises, particulièrement lors d’évènements sportifs pour handicapés mentales et physiques tels que la coupe de monde de football.

- Prenez l’exemple de Cristiano Ronaldo, tous les meilleurs spécialistes du monde sont d’accord pour dire que c’est un artiste qui est maître de son œuvre.

- Qu’est ce que le bonheur, si ce n’est le plaisir absolu de finir une dissertation à temps pour aller voir le prochain match de Roland Garros ?

- Les figures maternelles de ce texte sont avant tout liées à la mère et la figure de la parenté féminine, donc non masculine, aussi appelées « maman » ou « mama ».

- La France ne fabrique quasiment plus rien, à part peut-être des tomates et des patates dans les champs.

- Un esclave a le choix de vivre ou de mourir (suicide), pourtant on ne le considère pas comme une personne libre.

- La liberté ne se limite pas à la capacité de faire ce que l’on veut. La liberté, c’est faire ce que l’on veut et puis c’est tout.

Cliquez pour afficher l


- L’affaire Bygmalion montre bien que même dans l’évènementiel, il est possible de s’en sortir.

- Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : « Il n’y a pas de plaisir sans effort ».

- L’Europe politique permet une politique européenne tournée vers l’Europe.

- La Chine s’est fortement développé depuis que la console de jeux « PlayStation 3 » est développée sur son territoire.

- Ce sont les Japonais qui innovent le plus, par exemple avec le robot Curiosity qu’ils ont envoyé sur la planète Mars. Même les américains et la « NASA » ne peuvent pas faire ce genre de chose.

Cliquez pour afficher l


- Nous pouvons donc citer Socrate, qui disait « Connais-toi toi-même », preuve qu’il faut se connaître soi-même, sans quoi nous sommes perdus.

- L’UE est le plus grand pays du monde, même la Chine est toute petite à côté.


- Les britanniques domine le monde depuis plusieurs années, et particulièrement depuis qu’ils ont colonisés les Etats-Unis d’Amérique après la guerre mondiale.


- Ce qu’il faut retenir de cette affaire Cahuzac, c’est qu’il n’est jamais bon de mentir en politique, même quand on en beaucoup d’argent et que l’on est coupable.


- Peut-on seulement être heureux d’être dans une salle de classe pendant 4 heures alors que la coupe du monde a déjà commencé ? Je vous le demande.


- Il est normal que les femmes soient moins payées que les hommes puisqu’elles n’ont pas les mêmes capacités intellectuelles (plus faible).
( GRRRR dit la Grenouille )

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l




LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE LES PLUS COURANTES
:

- " quelque soit » au lieu " quel que soit «
- " à priori « au lieu de " a priori »
- " autant pour moi « au lieu de " au temps pour moi «
- " parmis " au lieu de " parmi »
- « malgrés" au lieu de " malgré "
- " quelquechose "au lieu de " "quelque chose"
- " à l’intention de " au lieu de " à l’attention de "
- " presqu’une " au lieu de "presque une"





LES VICTOIRES DES AUTODIDACTES 2015:
===================================



Le 09 avril 2015, a eu lieu la cérémonie des " Victoires des Autodidactes", organisé dans les salons de l' Hôtel de Lassay à l’Assemblée Nationale à Paris.

Cette cérémonie, créée en 1989 par la Harvard Business School Club de France, en partenariat avec Mazars France depuis 2003, récompense chaque année, des chefs d’entreprises et cadres dirigeants autodidactes, de 6 régions différentes, suivi d’un lauréat national et un coup de cœur lors de la cérémonie annuelle.

Tous ces chefs d’entreprises ont un point commun, celui d’être arrivés à créer de grandes entreprises en ayant quitté l’école très jeune et sans aucuns diplômes d’études supérieurs


Cliquez pour afficher l





Extraits de leurs commentaires ...

Guy Chifflot – groupe ORAPI – leader français de l’hygiène professionnelle.
Prix coup de cœur de cette cérémonie


» Avec un bac technique métallurgie en poche[..] On est parti de rien, sans argent. Le parcours a été long et difficile. Il a fallu s’accrocher.[..] Pour prendre des décisions il faut parfois être fou et inconscient.


--------

Jean-Louis Delisle – groupe DELISLE – société de transport

« Avec un CAP auto et électricien auto […] Ma plus grande chance c’est lorsque je me suis enfin lancé à 28 ans dans l’entreprenariat et qu’après 8 jours d’activité, je n’avais plus un centime et la banque a refusé ma demande de crédit ! [..] j’ai commencé avec 1 camion, aujourd’hui j’en ai plus de 500″.


--------

Pierre Genévrier et Joël Esnault – entreprise CMI – installation industrielles dans le domaine des énergies

» La réussite passe par la créativité et la dynamique de groupe[..] avoir le goût du travail bien fait et le soucis du client. [..] avoir une équipe motivée autour d’un leader…être assez préparé…considérer son équipe comme une famille solidaire [..] «

« J’ai quitté l’école en 3eme car j’étais curieux et j’avais envie de m’évader et d’apprendre plein de choses.[..] La force d’un autodidacte c’est de voir qu’il ne sait pas assez de chose et savoir s’entourer de[ personnes qui vont combler ce manque. [..] C’est avec les hommes et les femmes qu’on crée une entreprise, pas avec des machines. »


--------

Philippe Ginestet – groupe GIFI – distribution de produits à petits prix
Prix du Lauréat national de cette cérémonie


« Mon père m’a appris à être volontaire et à avoir une parole.[..] Un autodidacte ne sait qu’une chose c’est qu’il ne sait toujours rien Il est toujours à l’affut de bons conseils et à l’écoute, sauf de ceux qui lui prédisent l’échec [..] Si je fais 1 milliards de CA aujourd’hui c’est grâce à mes collaborateurs avec qui je pars 12 semaines en vacances par an (groupes /semaine) et pendant lesquelles je m’amuse, je chante et je fais du sport avec eux. »


-------

Pierre Riou – groupe RIOU GLASS
2eme prix coup ce cœur de cette cérémonie


» Ma passion m’emmène et c’est elle qui fait tout ! [..] Je n’ai jamais été à l’ecole de ma vie car enfant j’étais malade et j’ai commencé à travailler à 14 ans.[..] quand mes concurrents tapaient sur une de mes entreprises pour me nuire, j’avais toujours une longueur d’avance sur eux et j’étais déjà en train d’en ouvrir une autre avec de nouveaux produits et nouvelles compétences. »
Séraphin Luciani Directeur Général du groupe Codim


---------

Séraphin Luciani, Groupe Codim

Il intègre le groupe Casino en 1993 en tant que directeur de magasin, est aujourd’hui le directeur général du groupe Codim 2 (4 hypermarchés, 7 supermarchés, 2 drives et 2 cash). La clef du succès : ayant débuté en tant que manutentionnaire à la Société Ajaccienne de Libre-Service, il a gravi les échelons de la grande distribution avant de voir nommé directeur du Géant d’Ajaccio. En l’espace de dix ans, il double le chiffre d’affaires. A tel point que Jean-Charles Naouri, PDG du Groupe Casino, lui confie les rênes de la direction régionale.



Cliquez pour afficher l




Cliquez pour afficher l

Le Centre européen d’enseignement et de recherche en éthique (CEERE) de l’université de Strasbourg proposera, dès la rentrée prochaine, deux nouveaux cours orignaux portant sur le «droit animal» et l’«éthique animale».

«L’idée est de former les étudiants intéressés, les professionnels tels que les vétérinaires, les policiers ou avocats aux réglementations en vigueur».

La formation, «une première en France», devrait prendre la forme d’une vingtaine de cours pour chacune des UE, répartis sur trois jours. Y seront abordés les thèmes de la «corrida», du «halal» ou encore «des courses hippiques». professionnels,
Le Figaro Etudiant Publié le 14/04/2015

Cliquez pour afficher l





POÊMES :
========



Pierre-Jean Vaillard né à Sète le 12 mars 1918, mort le 17 février 1988 à Paris à l'âge de 69 ans, est un chansonnier, humoriste et acteur français. Il a épousé le 9 février 1942 à Tunis Odette Marie Céleste Kellner.
Il repose au cimetière de Montmartre.
Chansonnier, écrivain, auteur d'aphorismes, comédien de théâtre et de radio, il a été à l'origine avec Jacques Canetti, de la fondation, en 1943, du Théâtre des Trois Ânes à Alger (rue Mogador). Il a été la tête d'affiche du Théâtre des Deux Ânes pendant plus de 30 ans.
Il a vécu les dernières années de sa vie rue de Saint-Simon (Paris VIIe). Il est inhumé au cimetière de Montmartre (26e division).


Texte en vers que le célèbre chansonnier avait écrit en mai 1984 au moment de la manif pour l’Ecole libre.

MAI 1984

Vous nous avez bien eus en Mai quatre vingt un
Avec vos sortilèges, vos rires et vos promesses.
Vous vendiez du bonheur comme on vend du parfum
Et oui, deux ans plus tard…vous nous bottiez les fesses.

Le bon peuple de gauche caressait l’or des songes,
Il le sait maintenant, ce n’était que mensonges !
Le chômage s’installe, le franc est chancelant,
Le Dollar au Zénith, le Super à cinq francs.
Le pays incrédule gît au sol, pantelant

Ah ! Ne claironnez plus vos avances sociales,
Nous sommes tous meurtris par vos ponctions fiscales.
Votre grand argentier nous prend bien pour des cons
En réclamant toujours et encore du pognon !

Tout le monde est saisi par un affreux vertige,
En cauchemar atroce devant nos caisses vides ;
Expliquez-nous comment, vous avez en deux ans !
Endetté ce pays pour plus de cinquante ans !

Vous rabâchez sans cesse cet éternel refrain :
C’est la faute à la droite, et aussi aux Ricains !
Et tant que vous y êtes, pourquoi pas aux putains ?

Il faut savoir, messieurs, quelquefois dans la vie
Reconnaître ses torts, ses erreurs, ses oublis,
Et non se réfugier dans un défi hargneux.
Les vrais hommes publics sont francs et courageux.

Nous allons sans détour et sans ambiguïté
Vous servir tout de go, vos quatre vérités :
Vous êtes des charlots, des guignols, des manants,
Et votre chef débile, le triste « mythe errant » !
Homme au visage pâle et au regard fuyant

Ce bouffon d’opérette qui trône à l’Elysée
Est de toute l’Europe, devenu la risée !

Arrêtez vos salades et vos propres mensonges,
La coupe amère est pleine, elle va déborder.
Halte là ! Ça suffit ! Foutez le camp, partez !
Nous n’aimons pas, Messieurs, passer pour des cocus,
Et nous vous chasserons à coups de pied au cul !

Pierre Jean Vaillard
Source : Article Pierre-Jean Vaillard de Wikipédia en français Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0


Cliquez pour afficher l



---------

[b]Titre : À Victor Hugo (II)

Poète : Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)


Recueil : Les consolations (1830).

Votre génie est grand, Ami ; votre penser
Monte, comme Élysée, au char vivant d'Élie ;
Nous sommes devant vous comme un roseau qui plie ;
Votre souffle en passant pourrait nous renverser.

Mais vous prenez bien garde, Ami, de nous blesser ;
Noble et tendre, jamais votre amitié n'oublie
Qu'un rien froisse souvent les cœurs et les délie ;
Votre main sait chercher la nôtre et la presser.

Comme un guerrier de fer, un vaillant homme d'armes,
S'il rencontre, gisant, un nourrisson en larmes,
Il le met dans son casque et le porte en chemin,

Et de son gantelet le touche avec caresses ;
La nourrice serait moins habile aux tendresses ;
La mère n'aurait pas une si douce main.

Octobre 1829.

Charles-Augustin Sainte-Beuve
.


—————


Pour un art poétique ( extrait )
Raymond Queneau


1
Un poème c'est bien peu de chose
A peine plus qu'un cyclone aux Antilles
Q'un typhon dans la mer de Chine
Un tremblement de terre à Formose

Une inondation du Yang Tsé Kiang
ça vous noie cent mille Chinois d'un seul coup
Vlan
ça ne fait même pas le sujet d'un poème
Bien peu de chose

On s'amuse bien dans notre petit village
On va bâtir une nouvelle école
On va élir un nouveau maire et changer les jours de marché
On était au centre du monde on se trouve maintenant
Près du fleuve océan qui ronge l'horizon

Un poème c'est bien peu de chose

II
Adieu ma terre ronde
adieu mes arbres verts
je m’en vais dans la tombe
dire bonjour aux vers


tout poète à la ronde
peut saboter un vers
moi j’éteins la calbombe
et m’en vais boire un verre



III
Bien placés bien choisis
quelques mots font une poésie
les mots il suffit qu’on les aime
pour écrire un poème
on sait pas toujours ce qu’on dit
lorsque naît la poésie
faut ensuite rechercher le thème
pour intituler le poème
mais d’autres fois on pleure on rit
en écrivant la poésie
ça a toujours kèkchose d’extrême
un poème


5

Bon dieu de bon dieu que j'ai envie d'écrire un petit poème
Tiens en voilà justement un qui passe
Petit petit petit
viens ici que je t'enfile
sur le collier de mes autres poèmes
viens ici que je t'entube
Dans le comprimé de mes oeuvres complètes
viens ici que je t'enpapouète
et que je t'enrime
et que je t'enrythme
et que je t'enlyre
et que je t'enpégase
et que je t'enverse
et que je t'enprose

la vache
il a foutu le camp

9
Ce soir si j'écrivait un poème
pour la postérité ?
fichtre la belle idée
Je me sens sûr de moi

j'y vais

et à la postérité
j'y dis merde et remerde
et reremerde
Drôlement feintée
La postérité
qui attendait son poème

Ah mais !

Queneau Raymond





ESCROCS, ARNAQUEURS ET Cie :
=============================



Une belle imposture du XXème siècle. Celle d’Otto Witte, clown, escroc, aventurier magnifique .... et roi d’Albanie !

Otto nait à Düsseldorf en 1872. Pauvre, il ne sait ni lire ni écrire et enchaîne les petits boulots mais va surtout être forain. Tour à tour clown, illusionniste, faiseur de magie. Sans oublier artiste peintre, scaphandrier en Inde et légionnaire dans l’armée impériale ottomane. Ce dernier boulot va changer sa vie.

Très tôt escroc, il va en prison à Barcelone. Il s’en évade avec un complice qui deviendra son acolyte de toujours, un autre allemand, Max Schlepsig, en soudoyant les gardiens. Il sillonne ensuite l’Europe avec un cirque.

Un prince hongrois l’embauche alors pour faire son bouffon pour un safari en Afrique. Mais ça se passe mal. Toute l’expédition est capturée et mangée par des cannibales. Toute, sauf Otto Witte et son ami, qui n’ont pas oublié leurs tours d’illusionnistes : en avalant du feu, les cannibales les prennent pour des dieux et ils repartent couverts de cadeaux.

En 1911, de retour en Europe, l’escroc réalise encore un coup : vendre un faux tableau, pas n'importe lequel: La Joconde,tableau volé au Louvre.

Otto Witte, qui ne sait toujours ni lire ni écrire, commence à être connu.


Cliquez pour afficher l



En 1912, l’Albanie déclare son indépendance de l’empire ottoman à l’agonie. En 1913, c’est la deuxième des guerres dites « balkaniques » Otto Witte est à Istanbul. Là, les biographies divergent. Est-il agent secret pour l’Allemagne ou bien simple légionnaire ottoman? Toujours est-il qu’il va en profiter.

Les européens aimeraient bien mettre sur le trône d’Albanie un roi chrétien. Les albanais, après 4 siècles d’Islam, en veulent un musulman. Provisoirement dirigés par le général Essad Pasha, ils s’adressent au sultan pour ce faire. Et choisissent son neveu, Halim Eddine.

Otto Witte est à Istanbul donc, et l’apprend. Et c’est le coup de génie. Avec son complice de toujours, ils trouvent qu’il ressemble à Halim Eddine. Les cheveux teints, une fausse moustache, un costume d’apparat vite acheté, il fait envoyer un télégramme à Tirana : « Prince Halim Eddine arrive » Il va prendre de vitesse le prince.

Car c’est bien sûr Otto Witte qui arrive. Le 8 aout 1913, il débarque en grande pompe à Durres. Le 9, à Tirana, dans un grand discours, il accepte le trône, déclare dans la foulée la guerre au Monténégro voisin et annonce que les femmes de son harem seront issues du peuple.

Le 13 aout, Otto Witte est couronné roi sous le nom de Otto 1er. Malin, il distribue une partie du trésor royal à la garde pour s’assurer sa fidélité. Et puis il constitue son harem. Il semble que les deux jours suivants, Otto les passe à profiter à plein temps de son nouveau Harem

Mais le 15 aout, le général Essad Pasha découvre la supercherie. Des télégrammes sont arrivés d’Istanbul. Il débarque au palais pour arrêter Otto Witte. Mais Otto, génial imposteur, garde son calme. Il est toujours en pleine fornication. Il crie au coup d’état et sa garde, qu’il a grassement payé, arrête le général.

Bien sûr, Otto Witte sait que ça ne peut durer. Le 16 au matin, il s’enfuit en Italie, avec une partie du trésor royal et quelques filles de son harem, reconnaissantes. Il aura été roi 5 jours.

Et puis Otto Witte se fait discret. On sait qu’il reste quelques temps en Italie, où il dilapide ce qui reste du trésor, puis rentre en Allemagne.

En 1939, toujours illettré, il fait écrire ses mémoires. On ne sait pas ce qu’il fait durant la seconde guerre mondiale. Puis, il s’installe à Berlin et fait tourner un petit commerce. Il prend sa retraite en 1950, chez sa fille.

Mais Otto Witte n’a jamais oublié qu’il fut roi d’Albanie. Ainsi, en 1956, lors du mariage entre le prince Rainier III de Monaco et Grace Kelly, il se plaint à la chancellerie : Il est le seul à n’être pas invité en tant qu’ancienne tête couronnée.

Dans une interview au magazine Time, il déclare en 1958 : C'est vraiment dommage, j'aurais mis en place un gouvernement intelligent et plein de bon sens. »

Otto Witte meurt, à 86 ans, 45 ans après son accession au trône. Il est enterré à Hambourg.
Sur sa tombe, il y est écrit : « Otto Ier, ancien roi d'Albanie »






PENSEES:
=========



A force de tout voir on finit pat tout supporter,
A force de tout supporter on finit par tout tolérer,
A force de tout tolérer on finit par tout accepter,
A force de tout accepter on finit par tout approuver !
Saint Augustin.


C’est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
Paul Claudel.


Autrefois les seins d’une femme servaient à nourrir les enfants, aujourd’hui ils servent à nourrir les cinéastes.
Jules Romains.


Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité.
Martin Luther King


Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles.
Guillaume Dustan.


Parfois quand je dis : « Je vais bien. » Je veux juste que quelqu’un me dise : « Dis-moi la vérité. »
Demi Lovato.


On a conscience avant, on prend conscience après.
Oscar Wilde.


Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l’argent des riches.
Eugène Cloutier.


Le bonheur est l’absence des peines, comme la santé est l’absence des maladies.
Duc de Lévis.


Qui ne s’est jamais laissé enchainer, ne saura jamais ce qu’est la liberté.
Serge Gainsbourg.


On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C’est ça le problème des rêves ; c’est fait pour être rêvé.
Coluche.


La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l’avenir, c’est qu’il n’est jamais conforme à nos prévisions.
Jean Dutourd.


Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.
Coco Chanel


L’amitié, c’est ce qui vient au cœur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles.
Abbé Pierre.






HUMOUR ... TOUJOURS:
====================


LES PROVERBES DÉFORMÉS :


C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui (Rémi Gaillard)

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre (Anne Roumanoff)

Pingouins dans les champs, hiver méchant

Pastis par temps bleus Pastis délicieux (Franck Dubosc)

Pastis poilu, pastis quand même (Franck Dubosc)

Pastis à l'hosto, pastis avec très peu d'eau (Franck Dubosc)

Trop d'monoï, tue l'PlayBoy (Franck Dubosc)

Chute de neige, chute de vieux (Jérémy Ferrari)

Canicule en été, mamie va y passer (Jérémy Ferrari)

Qui vole un bœuf est vachement musclé (Yvan le Louarn, Chaval)

Qui vole un effet neuf, crée un effet bœuf (Philippe Geluck - Le Chat)

Noël aux tisanes, Pâques aux Rabannes (Jean-Paul Rouland)

Aimez-vous les uns dans les autres (Marcel et son orchestre)

Aimez-moi les uns les autres (Brice de Nice)

Il faut battre son frère tant qu'il a chaud (Honoré de Balzac)

Il faut battre le frère tant qu'il est chauve (Florence Foresti)

Honni soit qui manigance (Coluche)

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux (Coluche)

On ne fait pas d'omelette sans casser du vieux (Les Fatals Picards)

On ne fait pas de planète sans casser du CO2 (Marcel et son orchestre)

Qui ne dit mot consent, pourtant, c'est quand on dit mot qu'on sent (Philippe Geluck)

À vaincre sans péril, on évite les ennuis (Astérix chez les Bretons)

Je penche donc je sue (Joe Bar Team)

Je pompe donc je suis (les Shadoks)

Bière qui coule n'amasse point de mousse (Les Misérables, Victor Hugo)




DOUBLE VISION :
===============


Cliquez pour afficher l

huile de Salvador Dali


Cliquez pour afficher l

Posté le : 13/06/2015 13:27

Edité par Grenouille sur 14-06-2015 08:14:59
Edité par Grenouille sur 14-06-2015 08:17:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne
DIMANCHE 21 JUIN .....
.



Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l




La fête des pères remonte au moyen âge. La date de fête des pères était fixée au 19 Mars. Cette fête célébrait la Saint Joseph, le père de Jesus. Cette date est conservée dans quelques pays : Espagne, Italie, Portugal, Andorre ….

L'une des premières fêtes des pères non religieuses fut créée en 1912 aux États-Unis. Elle est instituée par le président Calvin Coolidge en 1910. L'idée d'instaurer un jour pour la fête des pères vient de Sonora Louise Smart Dodd.La mère de Sonora étant morte, c'est le père William Smart qui a élevé seul ses 6 enfants dans leur ferme.

Sonora Smart Dodd décida d'oeuvrer pour que soit instauré un jour d'hommage pour tous les pères aux Etat-Unis. Elle déposa sa première demande en 1909.

La première célébration de la fête des pères s'est déroulée le 19 juin 1910 dans l'état de Washington et dans quels autres états. En 1924, le président Calvin Coolidge propose que cette fête devienne nationale, mais il faudra attendre 1966 pour que le Président Lyndon Johnson signe une déclaration présidentielle qui institue le troisième dimanche de juin jour de fête des pères au plan national.

En France, c'est le fabricant de briquets Flaminaire ( aujourd'hui BIC ) qui eut l'idée, le premier, en 1949, de créer une fête des pères, en permettant d'offrir un briquet à son papa pour cette occasion et ... de booster ses ventes.
La fête fut instaurée ( et non officialisée ) en 1952 au troisième dimanche de juin, ceci pour faire écho à la fête des Mères reconnue officiellement le 24 mai 1950 mais célébrée depuis 1941.


Cliquez pour afficher l

Briquet appelé " Louis XIII, fleur de Parme a été designé pat Tania Bourbon de Parme, descendante des rois de France. Toute la conception du briquet le plus cher du monde a été menée dans les ateliers du Joaillier Philippe Tournaire à Savigneux. Vendu à un homme d'affaires Hongkongais pour la " modique " somme 500.000 €.



PENSEES :
=========



- Le coeur d’un père s’agrandit avec chaque enfant. Jean Basile Bezroudnof


- Un père vaut plus qu’une centaine de maîtres d’école. George Herbert


- Ce qu’un père peut faire de plus important pour ses enfants, c’est d’aimer leur mère. Théodore Hesburgh


- Le rêve du héros, c’est d’être grand partout et petit chez son père. Victor Hugo


- Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père, c’est celui qui donne l’amour. Denis Lord


- Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider son enfant. Pythagore


- Le père et la mère doivent tout à l’enfant. L’enfant ne leur doit rien. Jules Renard


- Un père a deux vie : la sienne et celle de son fils. Jules Renard


- Peu importe qui mon père a été; ce qui est important c’est le souvenir que je garde de lui. Anne Sexton


- Il n’y a pas de loi plus belle que d’obéir à un père. Sophocle


- L’enfant est le père de l’homme. William Wordswoth


- Qui touchera le coeur d’un homme si l’âme d’un enfant ne le touche pas? Henri Lacordaire


- Un père a deux vies : la sienne et celle de son fils. Jules Renard

Cliquez pour afficher l

C'est une épaule sur laquelle on peut s'appuyer toute sa vie.


- Il existe deux sortes d'hommes. Ceux qui combattent leur père et ceux qui cherchent toute leur vie à le remplacer. Honoré de Balzac


- Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra. Geneviève Bersihand


- Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père. Bernard Werber


- Il n'y a que le père qui n'envie pas le talent de son fils. Johann Wolfgang von Goethe


- Les pères ne savent jamais rien de leurs fils. Ni les fils de leurs pères. Patrick Poivre d’Arvor


- Le père, le plus sévère dans ses réprimandes est rude en paroles, mais il est père dans ses actions. Ménandre


- Celui qui enseigne tient le même rang qu'un père. Lao She


- Avec un fils, tu peux marcher ; avec deux, chevaucher ; avec trois, te reposer. Proverbe russe





CITATIONS :
==========



- Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.
Charles Wadsworth

- Il est admirable pour un homme d'emmener son fils à la pêche, mais il existe une place particulière au paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques.
John Sinor

- La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher.
Georges Herbert

- Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous.
Proverbe anglais

- Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres n'ont pas d'enfants.
Marcel Achard

- Enfant : fruit qu'on fit.
Léo Campion

- Les enfants, ça console de tout... excepté d'en avoir.
Hippolyte Taine

- Quand les enfants ne font rien, ils font des bêtises.
Henry Fielding

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


- On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner!

- Un père est un banquier donné par la nature.
Proverbe français

- En fin de compte, la vie de père ne tient qu'à un fils !
Vincent Roca

- Trouver son père sympathique, C'est pas automatique. Avoir un fils qui nous agrée, Ce n'est pas assuré.
Georges Brassens


Un père, c’est : le superman des barbecues, le roi des guilis, le meilleur des compteurs d’histoire, le plus grand farceur, le meilleur guide d’aventure, le champion des grimaces, le plus grand des pizzaiolo, le chef des plateaux télé, le prince des bisous qui piquent, le plus grand magicien anti-bobo…
Bref, un père c’est un vrai héros du quotidien !


Cliquez pour afficher l





UN SYMBOLE DU PAPA : la cravate :
==============================


Cravate en grenadine de soie ou à 7 plis :


Notre mot « cravate » dérive du mot « Croate ». Il désignait à l'origine le foulard que portaient autour du cou les mercenaires croates sous les ordres de Louis XIV. Ce foulard gagna alors en popularité, notamment chez les parisiens qui ne tardèrent pas à en porter dès le début des années 1650. La forme et la façon de nouer ce foulard va ensuite évoluer au fil des époques.
Dès 1789, et pendant la révolution française, la cravate, ou plutôt le « croate », a une valeur symbolique pour celui qui la porte. En effet, en fonction de la couleur de celle-ci, on affichait sa tendance politique.


A partir des années 1860, ce fameux foulard commença à ressembler à la cravate que nous connaissons actuellement. Cette évolution aboutit finalement au modèle inventé par un new-yorkais du nom de Jesse Langsdorf en 1924. Sa technique pour ce qui est de la coupe et de l'élaboration remporta un franc succès, puisque nous avons encore ce modèle autour du cou.

Cependant, la cravate semble être née bien avant tous ces évènements. En effet, les guerriers de l'empereur chinois Shi Huangdi (IIIe siècle avant J.-C.) portaient déjà un foulard enroulé autour du cou, indiquant par là, leur rang.


C’est dans la région de Como, Italie, que l’on retrouve la plus grande densité d’artisans cravatiers. on peut aussi y trouver des cravates en soie natée ou bien encore la célèbre cravate en grenadine de soie, rendue populaire par le président Sarkozy ; son toucher est unique et sa tenue est incroyable. C’est le roi des tissus pour les cravates.

Cliquez pour afficher l



Restons dans la royauté avec la cravate 7 plis
qui est un assemblage qui fait de ces cravates, les meilleures au monde. La tenue est parfaite. C’est le travail d’un patronage de 6 découpes et d’un assemblage par une couturière hautement expérimentée qui fera de la « Seven Folds » une cravate d’exception.


Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l



LES NOUVEAUX PERES:
=====================


Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l






ESCROCS, ARNAQUEURS ET Cie :
============================



LE GANG DES SOURIS VERTES :


Pendant des années, le gang des souris vertes a rendu fous des dizaines de services de police et de gendarmerie ! Pendant des mois, le gang a écumé les banques et dépouillé les convoyeurs de fonds sans jamais se faire prendre. Des braqueurs chevronnés et audacieux, aux méthodes originales et au parcours spectaculaire.

Cliquez pour afficher l


Une journaliste de « Faites entrer l’accusé » raconte cette incroyable histoire :

Laurent Cocogne et Serge Quemin ont commencé fort : un braquage à 11 millions de francs ! Une attaque perpétrée près de Perpignan, dans le centre de comptage d’une banque, défoncée à coups de bulldozer le 11 septembre 2001 ! Ce jour-là, le monde entier avait les yeux rivés sur les tours du World Trade Center…

Ensuite, ils sont devenus » la bande des mécanos « . Un surnom qui leur a été donné car ils opèrent en combinaison de mécanicien et pour leur mode opératoire : ils enlèvent les tuiles, découpent les toitures, pénètrent dans les combles, font une ouverture dans le plafond… tout en prenant soin de ne jamais déclencher l’alarme volumétrique de la banque !
A chaque fois, gendarmes et policiers sont dans l’impasse. A chaque fois, malgré les centaines de vérifications, les dizaines de pistes explorées, ils ne parviennent pas à les identifier.

A la même période, des attaques d’un autre genre se multiplient dans la région Rhône-Alpes. Elles prennent pour cible les convoyeurs de fonds. Les agresseurs récupèrent les mallettes de billets pour les vider de leur contenu.

Ce que la police ignore, c’est que cette bande de braqueurs et celle des "Mécanos" ne font qu’une. Les gars changent de méthode pour brouiller les pistes…
D’autant que pour les policiers, comme pour les gendarmes, ces attaques de valises n’ont aucun sens. Depuis 2000, ces mallettes sont en effet équipées d’un système de sécurité infaillible : à la moindre effraction, les coupures sont noyées dans une encre indélébile ! Ainsi tâché, l’argent volé devient inutilisable. Alors, pourquoi s’acharner ? Il faudra attendre quelques années pour élucider ce mystère… Le 30 mars 2006 précisément.

Cliquez pour afficher l

Ce jour-là, une 807 rouge sillonne les routes de la Verpillère. Les "Mécanos" ont récidivé. Mais cette fois, les gendarmes les repèrent. Une course poursuite s’engage. Des coups de feu claquent. Deux braqueurs sont touchés. Quand le chef de la bande sort de la voiture, il pose le canon de son revolver contre son cœur, et tire. C’est Laurent Cocogne, le fils de Dédé le Lyonnais, une figure du milieu.
Les enquêteurs lui courraient après depuis des années, convaincus qu’il était la tête pensante de l' énorme braquage commis le 11 Septembre 2001.
Laurent Cocogne, 38 ans. Né à Saint-Fons, a mené selon sa famille une existence assez banale jusqu’au décès, en 1997, de son premier enfant atteint d’une grave maladie. Sa vie bascule alors. Employé jusque-là chez Yoplait à Vienne, il plonge dans la marginalité. Condamné pour trafic de drogue en 2001, il va disparaître alors qu’il est soupçonné de s’être reconverti dans les braquages

A ses côtés, Serge Quemin, le beau-frère de Cocogne, un autre récidiviste en cavale dont le parcours est assez classique : divorcé, il s’est retrouvé au chômage. Après avoir travaillé un peu au noir, il va tomber dans la marginalité.

Mais aussi, Hervé Carlier, il vit à Paris, où il a été successivement installateur de cheminée, détective, puis consultant en sécurité notamment pour l’ex-président du Togo.
Condamné pour escroquerie et usurpation d’identité, il a déjà fait plusieurs mois de prison Un personnage haut en couleur

David Gelée, ancien militaire, et Jean-Pierre Borys, dit Le Russe. Deux complices non armés, "les sonnettes", étaient chargés de donner l’alerte par radio à l’équipe.

Dans le coffre de la 807, les gendarmes découvrent un attirail surprenant : des bidons d’huile et des bacs en plastique. En garde-à-vue, les braqueurs s’expliquent : pour contourner le système de sécurité des valises, ils les entrouvraient à l’aide d’une pince spéciale et les plongeaient dans un bac d’huile, avant de les forcer. La cartouche d’encre explosait, mais le colorant glissait sur les billets saturés d’huile. Il ne restait plus qu’à les lessiver, et les faire sécher.

Cliquez pour afficher l



Tous les braqueurs en rêvaient. Laurent Cocogne et Serge Quemin l’ont fait .
"Trempez-là dans l’huile, trempez-là dans l’eau…" Cette méthode, qui sonne comme la célèbre comptine, a valu aux braqueurs leur surnom de "gang des souris vertes ».


Apparemment, c’est Cocogne, aussi habile dans les faux papiers que les braquages, qui aurait imaginé le dispositif alors que son complice fabriquait les outils nécessaires. Fier de cette invention, un des complices va même préciser aux enquêteurs qu’après plusieurs essais c’était l’huile de tournesol bon marché qui s’était avérée la plus efficace !


En trois ans, ils ont amassé près d’1,5 million d’euros. Les membres du gang se retrouvent le 14 janvier 2010 devant les assises de Lyon. Un vent d’admiration gêné court dans la salle. Les accusés font bonne impression et leur ingéniosité marque tout le monde. Tous écopent de peines moins lourdes que prévu.

Serge Quemin est condamné à seize ans de réclusion criminelle. Hervé Carlier prend douze ans. David Gelée, onze. Borys n’est condamné qu'à huit ans pour recel.
Les sonnettes prennent cinq ans.
Quant à la femme de Laurent Cocogne, soupçonnée de complicité, elle est acquittée.

Ces types capables de faire sauter une voiture avec un walkman, futés au point de se travestir pour les repérages avaient tout prévu sauf de se faire prendre : Le gang des souris vertes a avoué que le braquage de Villefontaine qui leur a été fatal était en fait leur dernier coup. Car le chef de cette petite bande, Cocogne, avait décidé de prendre sa retraite à Madagascar. Avec un joli butin dont les enquêteurs ne savent toujours pas quel est le montant exact ni où il est caché.



Cliquez pour afficher l






ON RÉVISE NOS CLASSIQUES :
==========================



MON VIEUX
de Daniel Guichard



Dans son vieux pardessus râpé
Il s´en allait l´hiver, l´été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.

Y avait qu´un dimanche par semaine
Les autres jours, c´était la graine
Qu´il allait gagner comme on peut
Mon vieux.

L´été, on allait voir la mer
Tu vois c´était pas la misère
C´était pas non plus l´paradis
Hé oui tant pis.

Dans son vieux pardessus râpé
Il a pris pendant des années
L´même autobus de banlieue
Mon vieux.

L´soir en rentrant du boulot
Il s´asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieux.

Les dimanches étaient monotones
On n´recevait jamais personne
Ça n´le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieux.

Dans son vieux pardessus râpé
Les jours de paye quand il rentrait


On l´entendait gueuler un peu
Mon vieux.

Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu
Avec mon vieux.

Chez nous y avait pas la télé
C´est dehors que j´allais chercher
Pendant quelques heures l´évasion
Tu sais, c´est con!

Dire que j´ai passé des années
A côté de lui sans le r´garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux.

J´aurais pu c´était pas malin
Faire avec lui un bout d´chemin
Ça l´aurait p´t´-êt´ rendu heureux
Mon vieux.

Mais quand on a juste quinze ans
On n´a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout´s ces chos´s-là
Tu vois.

Maintenant qu´il est loin d´ici
En pensant à tout ça, j´me dis
"J´aim´rais bien qu´il soit près de moi"
PAPA...



Cliquez pour afficher l

Daniel Guichard et ses sept enfants.







L' UN DES DOCUMENTS LES PLUS MYSTÉRIEUX DU MONDE ....
=====================================================


Cliquez pour afficher l



Ce livre tire son nom d’un de ses anciens propriétaires, Wilfrid M. Voynich, libraire new-yorkais, qui l’acquit en 1912 auprès des Jésuites de Frascati, près de Rome.
Apparu en 1666, rédigé dans une langue inconnue et illustré de dessins énigmatiques, le fameux manuscrit occupe les spécialistes du décryptage depuis plus de cinq siècles.


Cliquez pour afficher l





Contient-il la recette de la fontaine de Jouvence ou celle de la pierre philosophale ? S’agit-il tout simplement d’une mystification ? À l’université de Yale, qui détient aujourd’hui le mystérieux volume, on tente le déchiffrage à partir d’études scientifiques sur sa composition chimique, l’âge du papier et de l’encre.
Selon une étude publiée en 2011 par un chercheur de l'Université d'Arizona, portant sur la datation par le carbone 14 du parchemin, le vélin a été fabriqué entre 1404 et 1438.

Le codex est constitué de 234 pages de 15 cm de large et 23 cm de haut. Le manuscrit est en vélin (peau de veau mort-né, particulièrement fine, travaillée en parchemin de qualité supérieure) et 13 folios sont manquants d'après la pagination. Il semble que lors de son acquisition par Voynich en 1912, le livre fût déjà incomplet. Une plume d'oie a été utilisée pour le texte et le contour des figures, dont certaines sont rehaussées d'une manière parfois grossière. Ces enluminures ont été faites après la rédaction du texte, sauf dans le cas des dessins de la section botanique.

Cliquez pour afficher l


Les illustrations dans le manuscrit donnent peu d'indications sur son contenu exact, mais permettent d'identifier six sections, consacrées à des sujets différents, avec un style qui varie. Excepté pour la dernière section dont le contenu est entièrement textuel, presque toutes les pages contiennent au moins une illustration. En se basant sur ces illustrations, que les chercheurs ont déterminé l'articulation. Les sections et leur nom contemporain sont :

1. Herbier : 112 pages (en trois endroits, total 130 pages et 126 plantes). Chaque page contient une plante, parfois deux, accompagnées de paragraphes. Le tout est présenté selon le style européen des herbiers de l'époque.

2.Astronomie : 34 pages dont 26 de dessins. Des diagrammes d'astres comme des soleils, des lunes et des étoiles suggèrent que le contenu porte sur l'astrologie et l'astronomie. Une série de 12 diagrammes représente les symboles des constellations du Zodiaque ). Chaque symbole est entouré d'exactement 30 figures féminines, la plupart nues, qui portent une étoile avec une légende. Certains de ces dessins sont sur des pages qui peuvent être dépliées.

3.Biologie ou balnéothérapie : 19 pages et 28 dessins. Un texte dense et continu parsemé de dessins qui représentent principalement des femmes nues se baignant dans des bassins ou nageant dans un réseau de tubes élaboré. La forme d'une partie de cette plomberie fait penser à des organes. Certaines de ces femmes portent des couronnes.

Cliquez pour afficher l


4.Cosmologie : 4 pages. Des diagrammes circulaires à la signification obscure. Cette section possède également des dépliants. L'un d'entre eux s'étale sur six pages et contient des cartes de 9 « îles » reliées par des chemins avec la présence de châteaux et de ce que l'on estime être un volcan.

5.Pharmacologie : 34 pages. Plusieurs dessins de plantes avec une légende. Les figures décrivent des parties des végétaux (racines, feuilles, etc.) ce qui fait penser à un guide pour un apothicaire. Des objets dans les marges ressemblent à des pots utilisés par les pharmaciens de l'époque, les pages sont clairsemées avec seulement quelques paragraphes de texte.

6.Recettes : 23 pages. 324 paragraphes assez courts au texte dense, chacun étant marqué d'une puce en forme de fleur ou d'étoile.

Récemment, un botaniste américain a étudié les plantes illustrées du manuscrit dans un livre du 15ème siècle et en a localisé plusieurs d'entre elles comme étant d'une région d'Amérique centrale, aujourd'hui le Mexique.Le Dr Arthur Tucker déclare que 37 plantes au moins sur les 303 auraient poussé dans cette région aux 15ème et 16ème siècles et il pense que le texte est, de ce fait, écrit dans une langue aztèque, le nahuatl.

Le nahuatl a démarré au centre du Mexique au 7ème siècle. C'était la langue parlée prédominante des aztèques.
À la suite de la conquête espagnole du Mexique au 16ème siècle, l’alphabet nahualt fut remplacé par le latin.
Le nahuatl devint une langue littéraire, qu'on réservait à la poésie et à des écrits semblables au manuscrit de Voynich.
Serait-on arrivé à décoder le manuscrit de Voynich ?

L’intégralité du manuscrit a été publiée pour la première fois par un éditeur français en octobre 2005.

Cliquez pour afficher l





PAROLES DE CHANSONS :
=======================



La berceuse
Bénabar



Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo...Pourquoi tu dors pas ?

Demain il faut que je me lève tôt, j'ai unrendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, j'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.


Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, Pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse domir ton papa !

Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.

Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir...

Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place.

Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche.

Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille.
Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette !
Bénabar



--------

Le bébé
Aldebert



J'me suis dit "tiens, invitons les ! " ça fait tellement longtemps
On se gargarisera de nos aventures d'anciens combattants
L'internat, le collège, on f'ra l'inventaire du passé On doit avoir des tonnes de trucs
à s'dire, en tous cas
Vous n'avez pas changé !

La nouvelle est tombée comme un coup d'trique, un coup de masse
Le genre de dépeche qui vous fait dire "c'est fou comme ça passe ! "
Alors comme ça, vous n'êtes plus un simple couple d'amis
Sans s'en apperçevoir, vous voilà devenu famille.
(C'est chouette ! )


Entrez ! C'est ouvert, installez vous
Oh ! Des fleurs ! Fallait pas !
C'est votre portrait tout craché, c'est fou !
Elle a les yeux de son papa
Dès lors un ouragan investit mon appartement
Une armée en campagne avec son équipement

Blédine, tétine, lit-parapluie, table à langer, maxi-cosi
Douillette, peluche, poussette, Youpala, talc et Mytosil
Ils ont emmené de quoi subsister pendant deux hivers
Restera-t-il quelques mètres carrés qu'on puisse boire un verre ?

Il est né le divin enfant
Posez hautbois, rangez les musettes
Il est né le divin enfant
Tu peux faire une croix sur ta vie d'avant
Chantons tous son avènement

Ca y est, elle va nous faire tourner les 300 photos du poupon
Là elle sourit, là elle prend son bain, là elle fait pipi, là elle prend son biberon !
C'est balo ! Le magnétoscope est HS, heureusement
Grâce au ciel on évite la VHS de l'accouchement

Otages de leur progéniture, ils s'extasient au moindre soubresaut
"Oôôôh comme c'est mignon, elle a mis sa tétine dans ton porto !
Tiens ! Tu veux la prendre, essaie c'est sympa tu vas voir ! "
Je crois qu'elle s'est laissée aller sur moi, ça sent bizarre

Il est né le divin enfant
Posez hautbois, rangez les musettes
Il est né le divin enfant
Tu peux faire une croix sur ta vie d'avant

Déjà les faire-part m'avaient mis la puce à l'oreille
Trois petits lapins annonçant l'arrivée de mademoiselle
Deux tonnes de mignardises dégoulinant sur un bristol plié en trois :
"Un ange est né il s'appelle Léa et nous pleurons de joie ! "

Ca fait bien trois quarts dh'eure qu'elle hurle à coté de moi en battant l'air
Font-ils des muselières pour Godzilla en grenouillère ?
C'est le moment que tu choisis pour me poser la question
C'est quand qu'on en fait un nous aussi ?
C'est trop mignon !

Il est né le divin enfant
Posez hautbois, rangez les musettes
Il est né le divin enfant
Tu peux faire une croix sur ta vie d'avant
Chantons tous son avènement.

Aldebert




DOUBLE VISION:
==============


Cliquez pour afficher l

" Les délires de Salvador Dali "


Cliquez pour afficher l

"Expressionisme " de Salvador Dali


Cliquez pour afficher l



Posté le : 20/06/2015 01:45

Edité par Grenouille sur 20-06-2015 12:13:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne

Cliquez pour afficher l




HUMOUR ....



TOUJOURS ......






QUELQUES BRÉVES DE COMPTOIR :
==============================



de J.M. Gourio

- « Au théâtre aussi, un jour, t’en auras du pop-corn à manger »

- « J’ai la lune à coté de chez moi, dés fois,je la regarde »

- « Il y a un seul homme qui est le plus riche du monde, mais est-ce qu’il y a un seul homme le plus pauvre du monde ? «

- « M^eme me jour de ma mort je croirai pas en Dieu… j’attendrai le lendemain pour être sûr «

- « Le capitaine doit quitter son bateau en dernier pour être payé jusqu’au bout «

- « La pensée, c’est du sable, soit tu fais des pâtés, soit tu fais des châteaux «

- Brigitte Bardot, elle avait une belle plastique cette fille-là, mais maintenant c’est du cuir «

- On devrait mourir une par jour plutôt que tout à la fin «

- « Chomage technique partiel », c’est aussi beau qu’un diplôme ! «

- « Je préfère carrément un noir u’un Hindou, c’est plus net «

- « On fera pas de vieux os …. on fera même pas des pos «

- "Plutôt que de donner un rein, tu le loues «

- « Tu peux séparer des siamois, mais attention, du coup t’as deux enfants ! «

- « Les anges ont pas de sexe pour pas que ça pendouille quand ils s’envolent «

- « Le mieux c’est le maladies et les attentas, comme ça les touristes restent en France

- « Quand je mange, c’est pour boire «

- « J’ai qu’un oeil qui voit, de toute façon, j’ai qu’un phare qui marche «

- « Les Noirs, ils ont des pellicules noirs , bien sûr «



Cliquez pour afficher l

Jean-Marie Gourio




PEINTURES CACHÉES DANS LES TRANCHES DES LIVRES :
==================================================


A vos bibliothéques ..


Cliquez pour afficher l



Les peintures sur la tranche des livres était assez populaire entre le 14eme et 19 éme siécle.

Ce sont des décorations aquarellées que l’on trouve parfois sur les tranches des ouvrages anglais

La décoration est quelques fois visible quand le livre est fermé mais bien souvent les tranches peintes, ne se découvrent qu’en modifiant légèrement les tranches.
Il est nécessaire de manipuler l’ouvrage de façon à les faire apparaître, car le livre est doré ou marbré par le relieur pour que le motif soit invisible une fois la peinture séchée.

VARIATIONS:
- Une simple tranche peinte comporte un unique dessin visible sur un côté des bords de pages. Le livre est doré ou marbré par le relieur pour que le motif soit invisible.

- Une double tranche peinte comporte deux peintures différentes, réalisées chacune sur un côté des pages. L'un des motifs est visible quand on tord les pages dans un sens, et l'autre dans l'autre sens.

- Une triple tranche peinte comporte, en plus des deux peintures sur le bord des pages, une troisième peinture directement sur la gouttière du livre (remplaçant la dorure ou le papier marbré). On peut ainsi réaliser des tranches peintes "panoramiques", dont le motif est continu sur les trois angles de visualisation1,2.

TECHNIQUE :
On place délicatement l’ouvrage dans un étau afin de donner une « courbure » à la tranche. On peint alors le sujet choisi, on laisse sécher et on enlève l’ouvrage de l’étau, la tranche redevient alors « droite » et l’oeuvre peinte disparaît.


A partir de l’ère victorienne tout au long du 19ème siècle, la pratique des tranches peintes devient assez courante sur les livres précieux. Mais cela reste assez rare en France.

La Bibliothèque publique de Boston possède l’une des plus grandes collections de tranches peintes aux États-Unis, et de nombreux exemplaires sont visibles en ligne.

Cliquez pour afficher l






ON REVISE SES CLASSIQUES
=========================

Nicolas Boileau

Un quart d’heure de bon temps


L’homme, dont la vie entière
Est de quatre-vingt-seize ans,
Dort le tiers de sa carrière,
C’est juste trente-deux ans.

Ajoutons pour maladies,
Procès, voyages, accidents
Au moins un quart de la vie,
C’est encore deux fois douze ans.

Par jour deux heures d’études
Ou de travaux — font huit ans,
Noirs chagrins, inquiétudes –
Pour le double font seize ans.

Pour affaires qu’on projette
Demi-heure, — encore deux ans.
Cinq quarts d’heures de toilette :
Barbe et caetera — cinq ans.

Par jour pour manger et boire
Deux heures font bien huit ans.
Cela porte le mémoire
Jusqu’à quatre-vingt-quinze ans.

Reste encore un an pour faire
Ce qu’oiseaux font au printemps.
Par jour l’homme a donc sur terre
Un quart d’heure de bon temps.

Ecrit par Nicolas BOILEAU

-----------

Voyons, d'où vient le verbe ?
Victor HUGO


Voyons, d'où vient le verbe ? Et d'où viennent les langues ?
De qui tiens-tu les mots dont tu fais tes harangues ?
Écriture, Alphabet, d'où tout cela vient-il ?
Réponds.

Platon voit l'I sortir de l'air subtil ;
Messène emprunte l'M aux boucliers du Mède ;
La grue offre en volant l'Y à Palamède ;
Entre les dents du chien Perse voit grincer l'R ;
Le Z à Prométhée apparaît dans l'éclair ;
L'O, c'est l'éternité, serpent qui mord sa queue ;
L'S et l'F et le G sont dans la voûte bleue,
Des nuages confus gestes aériens ;
Querelle à ce sujet chez les grammairiens :
Le D, c'est le triangle où Dieu pour Job se lève ;
Le T, croix sombre, effare Ézéchiel en rêve ;
Soit ; crois-tu le problème éclairci maintenant ?
Triptolème, a-t-il fait tomber, en moissonnant,
Les mots avec les blés au tranchant de sa serpe ?
Le grec est-il éclos sur les lèvres d'Euterpe ?
L'hébreu vient-il d'Adam ? le celte d'Irmensul ?
Dispute, si tu veux ! Le certain, c'est que nul
Ne connaît le maçon qui posa sur le vide,
Dans la direction de l'idéal splendide,
Les lettres de l'antique alphabet, ces degrés
Par où l'esprit humain monte aux sommets sacrés,
Ces vingt-cinq marches d'or de l'escalier Pensée.

Eh bien, juge à présent. Pauvre argile insensée,
Homme, ombre, tu n'as point ton explication ;
L'homme pour l’œil humain n'est qu'une vision ;
Quand tu veux remonter de ta langue à ton âme,
Savoir comment ce bruit se lie à cette gamme,
Néant. Ton propre fil en toi-même est rompu.
En toi, dans ton cerveau, tu n'as pas encor pu
Ouvrir ta propre énigme et ta propre fenêtre,
Tu ne te connais pas, et tu veux le connaître,
LUI ! Voyant sans regard, triste magicien,
Tu ne sais pas ton verbe et veux savoir le sien !
vICTOR HUGO










ESCROCS, ARNAQUEURS ET Cie ...
==============================



CHRISTOPHE ROCANCOURT, LE P' TIT GARS DE HONFLEUR ....


Cliquez pour afficher l


Christophe Rocancourt est né le 17 juillet 1967 à Honfleur.

D’ après sa propre autobiographie il serait le fils d’un alcoolique - peintre en bâtiment , chômeur et boxeur raté - et de Annick Villers, prostituée de 17 ans. Il vit une enfance malheureuse, il a une sœur. Le couple se sépare après la mort de leur deuxième fille, survenue durant l’ accouchement.
Sa mère laisse ses deux enfants ( Christohe à 5 ans ) à ses parents, son père part en Belgique, puis le récupère lorsqu’il a une nouvelle compagne - la soeur de Annick - qui part 2 ans plus tard. La concubine suivante le rejette . A 9 ans, Christophe connait donc l’orphelinat puis une famille d’ accueil, pour se retrouver à 17 ans à Paris sans un sou, mais bien décidé à devenir « quelqu’un d’important « confie-t- il à son oncle.

En attendant, pour vivre, il chaparde dans les magasins.


Un jour, dans le métro, un jeune homme de bonne famille - Gilles- lui tend la main , l’emmène partout et lui fait connaitre le monde de la Jet Set ; Christophe, voulant dépenser son propre argent , fait des chéques sans provisions et emprunte à ses nouveaux amis …. mais sans jamais les rembourser.

En 1987, entre d’autres affaires, il monte sa première grande arnaque en vendant un immeuble qui appartient au Préfet de Guyane, qui est aussi … le père de sa petite amie.

Le 16 juin 1989 il est condamné à 2 ans de prison ferme pour trafic de fausse monnaie.

Dés sa sortie de prison il escroque une riche commerçante en lui « empruntant « 1,2 millions de francs ( 300.000 €) pour dit-il, " éponger une dette de jeu qui met sa vie en danger. » Comme garantie, il lui présente l’acte de propriété d'un immeuble d’une valeur de 43 millions francs.( 10 millions d’euros ) Acte qu’il a fabriqué lui-même en modifiant des documents trouvés dans la poubelle du père d’un de ses amis … qui est notaire.
En état de récidive, il est condamné à un an de prison ferme.

Afin ne pas retourner une sixième fois en prison, il a l élégance de fuir à Los Angeles.

Là bas, il repère le point de rencontre des français plus ou moins fortunés : le café Maurice.
Il y remarque Charles Glenn, ex-couturier au carnet d’adresses bien rempli.
Rocancourt se présente à Glenn comme un boxeur venu faire un match le soir même, et lui demande de le conduire sur les lieux, ne connaissant pas Los Angeles. En descendant de voiture, il fait mine de recevoir un appel sur son portable et simule une conversation; puis, retournant à la voiture de Glenn qui l’attendait, il annonce que son challenger a déclaré forfait.
De retour au café Maurice, Rocancourt demande à Glenn d’annoncer à la table d' amis qu’il a gagné le combat par KO au premier round. D’abord surpris, Glenn accepte. Rocancourt lui glisse 500 $.

Glenn décrira plus tard Rocancourt « comme un homme inintelligent. Il n’était rien. Je l’ai éduqué, présenté au Tout - Hollywood par amitié. Aujourd’hui, il prétend que je l’ai trahi, c’est lui qui a trahi ma confiance. Dés qu’il y avait un photographe Christopher jetait des liasses de billets, mais il ne donnait pas un dollar pour garer la voiture s’il n’y avait personne pour le voir.
Il n’est pas Robin des bois, Il abusait tout le monde. C’est un type malsain. «

Parfois il se présente comme pilote de Formule 1…. ou prétend être le fils de Sophia Loren…. ou de Dino de Laurentis …. ou le neveu D’Oscart de la Renta. Il ne choisit pas ces personnes au hasard, il se documente sur leur vie.

Il sort avec des playmates, il a un fils - Zeus - avec Pia Reyes.

Cliquez pour afficher l


Il sympathise avec des playboys, Pierre Lange décorateur français, Michel Polnareff, qui portera plainte pour avoir été extorqué de 250 000 dollars, auquel Rocancourt répondra « Pour qu’on vous vole 25 000 dollars, il faut les avoir « puis dans un interview : « Lui, oui, je l’ai arnaqué et je ne le regrette pas ! «

Il voyage en jet privé, utilise des véhicules de prestige, organise des soirées où le champagne coule à flots …c’est Martine chez l’Oncle Sam.

Cliquez pour afficher l

Il fait croire à Jean-Claude Vandamme qu’il va produire son prochain film, devient le meilleur pote de Mickey Rourke, vit un certain temps dans sa villa puis s’installe dans la suite du palace où a été tourné le film « Pretty Woman « ( en négociant une location à moindre frais cet étage étant en rénovation) la réputation du palace lui permet d’appâter de riches victimes.

Il rencontre un acteur modeste Buddy Ochoa, le convainc qu’il peut l’aider en lui faisant profiter d’investissements rapidement fructueux. Il demande une mise de fonds de 20 000 $, l’acteur demande la moitié de cette somme à ses parents. Rocancourt récupère les 20 000 $ sans autres formalités, l’acteur lui fait confiance; mais sans preuve de transfert d’argent, il n’a jamais pu porter plainte. Rocancourt déclare « Ochoa a refusé que je le rembourse afin de pouvoir médiatiser l’affaire ».

Un soir un véhicule s’immobilise à sa hauteur à un feu rouge, il prend peur, saisit son arme et tire six coups de feu se réfugie au Commissariat. Selon un journaliste, ces gens sont des trafiquants de drogues que Rocancourt à essayé d’escroquer. La police californienne finit par le surveiller, intriguait par son train de vie luxueux.
Craignant pour sa vie, Rocancourt, quitte Los Angeles - en 1998 - et pendant deux ans, personne ne sait où il est.

On le retrouve à New York, où il se fait passer pour un héritier de la famille Rockefeller.

Il escroque une masseuse de 14 000 $ et rencontre par son intermédiaire le peintre Gines Serran Pagan qui émet des doutes sur la parenté de Rocancourt avec famille Rockefeller, le kid de Honfleur, confondant un simple vin californien avec un grand cru bordelais.
Pour amuser ses amis le peintre décide de monter un piège en organisant un dîner avec soi-disant de riches héritiers dont une jeune japonaise qui serait " la fille du président de Sony » .....

à suivre ...



Cliquez pour afficher l

(Avec son ami Mickey Rourke, le 8 février 1998 à New York.







LES MOTS QUI NOUS MANQUENT :
===============================



Voici quelques exemples d' expressions qui donnent du fil à retordre aux traducteurs. Ces mots n' existent pas dans la belle langue de Molière...



- Waldeinsamkeit est le mot allemand qui désigne le fait d’être seul dans les bois.

- Cualacmo est le mot italien qui désigne la trace laissée par un verre d’eau sur une table .

- Iktsuarpok est le mot inuit qui désigne le sentiment d’excitation qui pousse à regarder si quelqu’un arrive.

- Komorebi est le mot japonais qui désigne le moment où les rayons du soleil passent à travers les branches d’un arbre.

- Pochemuchka est le mot russe qui désigne ma personne qui pose beaucoup trop de questions.

- Sobrement est le mot espagnol qui désigne le temps passé à parler avec des amis après un repas.

- Jayus est le mot indonésien qui désigne une blague tellement pas drôle qu’il vaut mieux en rire.

- Panapo’o est le mot hawaiien qui désigne le fait de se gratter la tête pour se souvenir de quelque chose.

- Goya est le mot qui désigne les sensations de dépaysement et d’incrédulité ressenties à la lecture d’un bon livre ou d’une histoire bien raconter.

Mangata est le mot suédois qui désigne la réflexion de la lune sur l’eau ressemblant à une route infinie.


Selon le Guiness Book des Records, le mot « Mamihlapinatapal « un regard partagé entre deux personnes dont chacun espère que l’autre va prendre l’initiative de dire ou faire quelque chose - c’est le mot le plus « succint « du monde.




ET CEUX QUI N’APPARTIENNENT QU’ A NOUS :
========================================


DEPAYSEMENT est l’un des mots de la langue française à ne pas être traduisible dans n’importe quelle autre langue.

AFFRIOLANT , les dessous français qui sont sexy sans être vulgaires ou provocateurs.

MITONNER c’est bien plus que préparer un plat, c’est surtout y passer du temps….

CHAUFFER dans le sens « ça va chauffer «

et aussi être ballot , se défenestrer , aigrefin, emberlificoter, gourgandine, se recroqueviller.


Cliquez pour afficher l





LE PET :
======


Un pet mal contrôlé peut ruiner une vie
Sauf dans les lieux d'aisance , il nous est interdit!
Imaginez un peu: vous pétez à la messe :
Il faut absolument s'accuser à confesse

D'avoir ainsi troublé cette cérémonie
Qui ne peut supporter que le blanc des surplis!
Vous pétez au bureau? Alors il faut veiller
Avec grande attention à l'air renouvelé

Pour ôter les poisons et toute pestilence ,
Vaporisez bien vite un doux parfum d'ambiance !
Péter un peu au lit, ce n'est pas interdit,
Mais on ne peut le faire avec n'importe qui:

Il est de gros bougons dont le fier odorat
Décèle illico les parfums scélérats
Qu'un pet incontinent laisse flotter souvent,
Qu'on ne peut supprimer qu'en étant sous le vent!

Vous pensez qu'un long pet est une forfaiture?
Si vous le modulez , bien assis en voiture
En soulevant parfois la fesse, pour changer
Les bruits que fait le vent que vous vous extorquez,

Vous pouvez obtenir des mélodies subtiles
Qui aux yeux des chercheurs de sons sont bien utiles!
N'hésitez pas alors à les enregistrer
Pour, peut-être, un beau jour, trouver célébrité!

Il est des pets mondains qui se veulent discrets
Mais laissent derrière eux l'ambiance parfumée
De mainte porcherie , qui, même bien tenue
Recèle des relents qui manquent de vertu !

De ces pets impromptus et qui vous assassinent
Qu'on affuble, chez nous, du doux nom de bessine
On ne peut alléguer qu'ils viennent du voisin
Et tourner les talons comme ça, mine de rien !

Un parfum très puissant nous suit et nous dénonce
Au courroux général, et bien des nez se froncent
Quand, passant auprès d'eux, on laisse s'échapper
Quelques relents d'égouts aux vapeurs sulfurées...

Et ces pets triomphants qui ébranlent les trônes
De ces rois satisfaits qui, par ces bruits, couronnent
Un repas trop copieux où ils ont abusé
De vaillants haricots qu'on nomme flageolets,

Oui, ces pets triomphants sortis de culs augustes
Ne sont pas plus glorieux que ceux que l'on déguste
Quand, assis sur le trône en un beau cabinet,
On se donne la joie de péter en secret !

Péter en compagnie, demande de l'étude
Il ne faut pas non plus en faire une habitude
Et croire que l'on peut péter impunément
Devant de bons amis qui s'offusquent souvent !

Une femme qui pète est mal considérée
Et l'oreille à l'entendre est souvent sidérée
Comme si de ce cul qu'on adore et adule
Il ne devrait sortir que de divines bulles !

On peut gâcher ainsi d'intimes relations
Par un pet impromptu qui sort du cotillon !
Et il faut bien du temps et de l'intimité
Pour se donner, au lit, le plaisir de péter !

Parlons un peu des sons et des modulations
Que le pet bien conduit offre à nos émotions
L'esthétisme du pet n'a pas été chanté
Je m'y efforce ici, pour enfin l'honorer !

Il est des pets fameux qui partent en trompette
Ceux qui sortent soudain alors que l'on s'apprête
A monter à cheval, et qu'écartant les cuisses
On permet à ce pet de s'esbigner en suisse !

Il est des pets flûtés qui sortent, s'éternisent
Et font à tous l'effet d'une petite brise
Légère et court vêtue, agréable à l'ouïe
Et qui ne choquent pas l'oreille de Louis.

Pas plus que les tympans de la chaste Louise
Puisqu'on appelle ainsi ce pet qui s'éternise !
Il est un pet discret que l'on nomme une perle
Qui ne rappelle pas le chant aigu du merle,

Mais qui survient parfois à un petit effort
Qui ne s'attarde pas, et part vite au dehors.
Ces pets –là sont parfaits pour celui qui s'ennuie
Et qui seul au logis entend tomber la pluie !

Il est des pets foireux qui nous couvrent de honte,
Que l'on ne peut nier, et qui du doigt nous montrent
Quand, au pantalon blanc, on voit une auréole
Où que la jupe en fleur a sali sa corolle !

Et le pet qu'on enflamme, y avez-vous songé ?
Ce pet des collégiens dont les yeux révulsés
Voient, de leur postérieur jaillir l'enfer de Dante,
Et rôtissent leurs poils d'une main imprudente !

Joseph Pujol, jadis , au temps du Moulin Rouge
Où s'amusait Lautrec ,autant que dans les bouges,
Savait avec ses pets faire venir à lui
Toute la société, des plus grands aux petits !

Il emmagasinait, tout comme une baudruche
De l'air qui, mélodieux, évoquait sans embûches
Les plus beaux instruments : la flûte, le tambour
Contrebasse ou violon... En ses plus beaux atours,

Cet ancien boulanger , un enfant de Marseille
Venait au cabaret expulser ses merveilles
Vêtu d'un habit rouge à la culotte noire
En satin, découpée à l'endroit de l'histoire,

Et qui lui permettait d'éteindre les bougies
A trente centimètres, et de jour, et de nuit !
Qui a pu faire mieux que ce sublime artiste ?
A moins, qu'à l'imiter, vous vous mettiez en piste !

Kiki ladoucette décembre 2003
Photail.org/blagues/histoire-drole-35.html


Cliquez pour afficher l




DOUBLE VISION :
===============



Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l

Illusions d'optique livre de Daniel Picon Edt. Mango



IMAGE :
======

Cliquez pour afficher l

Pégase


Cliquez pour afficher l


Posté le : 27/06/2015 15:54

Edité par Grenouille sur 28-06-2015 21:33:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13920
Hors Ligne

SPECIAL



VACANCES



Cliquez pour afficher l





LE TRUC A TESTER :
==================

Contre le mal de mer, il y a truc garanti infaillible à 100% .... : se coller un sparadrap sur le nombril avant le départ en bateau. Ce truc fonctionne à chaque fois - paraît il - mais personne ne sait pourquoi ...
Si vous connaissez ce truc ou si vous avez l'occasion de l'expérimenter, un commentaire me ferait plaisir et pourrait rendre service à beaucoup de personnes.
Merci.





NOS JEUNES :
=============





- Un meurtre de sang froid, c'est un Ice Crime?


- C'est un bon jardinier mon pc, il plante tout le temps…


- Je suis tellement moche que quand je vais aux putes, elles font semblant d'attendre le bus…


- J'ai tellement pas d'amis que même les spams ils m'écrivent pas !


- Ca se télécharge où l'adsl ?


- Mon frère, il a grillé le forfait 50h d'AOL en 2 jours…


- Bientôt on aura de la fibre optique sans fil…


- Fécondée in vitraux ça veut bien dire violée dans une église ?


- Tu crois que je le mets dans mon CV que je sais faire le bruit de la goutte d'eau avec la bouche ?


- T'es un vrai spéléologue de la blague, t'arrives toujours à descendre plus bas


- J'ai proposé à ma copine de regarder "le Dernier samourai"
Elle m'a répondu : "ouais mais j'ai pas vu les premiers"
]


Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l








ESCROCS, ARNAQUEURS ET Cie ...
===============================


CHRISTOPHE ROCANCOURT

suite
---------

[size=medium][b]On le retrouve à New York, où il se fait passer pour un héritier de la famille Rockefeller.

Il escroque une masseuse de 14 000 $ et rencontre par son intermédiaire le peintre Gines Serran Pagan qui émet des doutes sur la parenté avec Rockefeller, le kid de Honfleur, confondant un simple vin californien avec un grand cru bordelais.
Pour amuser ses amis le peintre décide de monter un piège en organisant un dîner avec soi-disant de riches héritiers dont " la fille du président de Sony » .
Rocancourt tente de leur en mettre plein la vue, il raconte qu’il connait les Clinton, qu’il a des yachts à St Tropez etc … Personne n’est dupe, mais personne ne porte plainte, il passe seulement pour affabulateur.

En 2000, il est arrêté dans les Hamptons pour une note d’hôtel de 6 000$ non payée. Libéré sous caution, il fuit au Canada. Poursuivi par le FBI et Interpol, il est arrêté le 26 avril 2002. Il a 35 ans.

Extradé aux Etats Unis, il est accusé de contrebande, pariure, faux et usage de faux passeport, détention illégale d’une arme à feu et délit de fuite. Il doit plus de un million de dollars aux différentes personnes qui ont pu porté plainte. Il est aussi interdit de séjour en Suisse jusqu’en 2016 pour une implication supposée dans un vol de bijoux.

De sa prison, Il fait paraitre un livre autobiographique, en 2002.

Cliquez pour afficher l


Le journaliste Thomas Johnson venu lui rendre visite pour sa biographie raconte:
« Un mois après son arrivée dans sa prison canadienne, en 2001 au terme de deux ans de cavale, ses co-détenus en avaient fait leur porte-parole officiel, ilprenait le café avec les gardiens. Dans les Hantons, zone de résidence des riches new-yorkais, malgré plusieurs escroqués, beaucoup le regrettaient. "

C’est une constance du personnage: il séduit, on lui pardonne. Populaire partout.

Les droits de son premier livre sont achetés pour un million d’euros.

Libéré en octobre 2005, Christophe rentre en France et en 2006 fait paraitre un second livre
L’Editrice Huguette Maure, dit de lui: « Il n’est pas matérialiste, vit au jour le jour, voyage léger comme un oiseau. »

Un ami proche dit :
"Il part avec rien et achète ce qu’il lui faut sur place. Quand il repart, il laisse tout là. Si il s’achète de nouvelles chaussures, il demande à la boutique qu’on lui mette les siennes de côté mais ne revient jamais les chercher. «

Un autre ajoute « Quand je suis allé en WE avec lui, il n’avait ni argent ni papiers. Il a baratiné pendant quinze minutes le contrôleur du train, qui a fini par lui poinçonner un bout de papier en guise de billet. Et il a tellement embrouillé des restaurateurs sur la qualité de leur cuisine, qu’ils ont fini par l’inviter «

Entre fin 2005 et 2008 Christophe a vécu à Paris avec l’actrice ex miss France, Sonia Rolland, ils ont une petite fille ,Tess. Il se séparent en 2008

Cliquez pour afficher l

La même année, il présente une émission « Lockdown « sur la chaîne National Géographic, consacrée aux prisons amèricaines. et se reconvertit en entrepreneur assurant « L’arnaque, c’est fini »

Il prépare un film avec la réalisatrice Catherine Breillat, il devait en être la vedette au cotés de Naomi Campbell. Mais en juillet 2009, la réalisatrice - en partie paralysée suite à un AVC - accuse Christophe de lui avoir soutiré 650 000 € - qu’il a claqué en 8 mois - Pour sa défense, il évoque un simple prêt non remboursé.

En avril 2011, le parquet de Paris ouvre une enquête après une plainte déposée par Jeff Wade, un designer américain. En juin 2009, cet homme, qui louait un appartement rue de la Paix, avait accepté de le sous-louer à Flammarion. La maison d'édition souhaitait y loger Rocancourt trois mois durant, le temps qu'il rédige un livre.

Cliquez pour afficher l


Sauf que l'apprenti écrivain y prend ses aises, et continue d'y vivre au-delà du délai. Au téléphone, Christophe déploie des trésors d'imagination, usant de rudesse, jouant la corde sensible, pour embobiner Wade qui lui accorde un répit.

En juin 2010, le designer s'était aperçu que son compte en banque français, créditeur de 19.000 euros, a été siphonné. Il découvre aussi que Rocancourt est toujours dans les murs, sans payer le moindre loyer. Wade se précipite alors à Paris, et trouve son logement vidé de ses biens.

Tapis précieux, meubles, rideaux... Tout a disparu. 100.000 euros de préjudice, estime-t-il. Trônent, seuls, un sapin de Noël, et une boîte d'une centaine de préservatifs ! Wade trouve même, stupéfait, un certificat de décès à son nom. Le tribunal correctionnel va pourtant relaxer Christophe Rocancourt.

Cliquez pour afficher l


Le 17 février 2012, il est reconnu coupable d’abus de faiblesse envers Catherine Breillat et est condamné à 16 mois d’emprisonnement dont 8 fermes, assorti d’un contrôle judiciaire et d’une amende de 578 000 €. Compte tenu de la détention provisoire dèjà effectuée n’ayant pas versé la de caution de 300 000`€, il sort libre du tribunal et déclare à France Info : « On donnera 20 € par mois pendant 2000 ans … « Taquin Christophe ?

En 2013, oublié le playboy , l’escroc a-t - il vieilli ? A 46 ans il retape une maison en Normandie, prés de Rouen s’occupe de sa fille, vit avec sa compagne de 23 ans, Alexandra, belle- fille d’un riche entrepreneur, fleurit régulièrement la tombe de sa mère et fait son marché,

En février dernier Rocancourt est libéré après avoir été suspecté dans deux affaires liées aux 36 quai des Orfèvres, dont le vol de 52 kilos de cocaïne au siège même de la police .
"J'ai un principe : je ne fais jamais dans la came. J'ai des enfants et je ne touche pas à ça", assure-t-il. Il avance son placement au quartier d'isolement, "où les marges de manoeuvre sont extrêmement limitées", pour expliquer qu'il n'a rien à voir avec cette histoire. "Si jamais on devait retenir quelque chose contre moi, mon rôle ne pourrait être que périphérique", ajoute-t-il. A Noël, J'ai seulement fait envoyer des fleurs à la femme du policier arrêté.
De quoi s'interroger "sur cet acharnement" dont il serait victime et pour lequel il "compte écrire à Christiane Taubira".

Dans son dernier livre, il écrit : " J'ai l'air de roupiller. On me croit assoupi. C'est la plus grande erreur que l'on puisse commettre. C'est dans ces moments-là, quand la vigilance des autres se relâche, que je suis le plus dangereux."

"Aujourd'hui mon nom est devenu tel que je pense que s'il y avait un avion American Airline qui se crashait, se serait moi", regrette Christophe Rocancourt. "Toutes les grosses affaires, c'est toujours Rocancourt", regrette-t-il. "Vous savez, je suis une personne qui a été condamné une fois en France en dix ans. J'espère que la justice à mon égard va être plus clémente. À un moment, il faut quand même arrêter ces moyens de pression. Dès qu'on dit le nom de Rocancourt, c'est la détention. C'est simple, je ne peux pas passer devant un juge des libertés qui me remette dehors. C'est quand même exceptionnel", poursuit-il.

Cliquez pour afficher l

Aussi envisage-t-il désormais de "quitter la France" pour aller "vivre à Londres ou ailleurs". "En France, dès qu'on fait un mouvement c'est interprété. Dès qu'on voit une personne, pareil. Dès qu'on voit un politique, il y a de la corruption", regrette-t-il. Et de conclure : "Ça va se terminer sur deux bons bouquins. On va faire un film, on va bien rigoler et après je vais m'expatrier à Londres. Voila comment ça va se terminer ! "

………..

Catherine Breillat n’a toujours pas récupéré son argent, sauf une première mensualité versée à sa sortie de prison,

Marie Laure, attachée de presse chez Michel Lafon, qu’il avait contactée en 2003, et qui lui avait rendu visite alors qu’il était derrière les barreaux outre Atlantique , attend toujours une partie de l’argent qu’ elle lui a avancé pour payer les avocats, et pour les besoins de son fils Zeus .
( 208 000 € - en échange d’une reconnaissance de dettes )

Escroc, et généreux quand il veut le Christophe !! : il a versé les droits de son dernier livre « Je plaide coupable « aux Restos du Coeur.



Cliquez pour afficher l






SOUVENIRS ..... SOUVENIRS ...

La page des bons mots existe depuis une centaine de semaines. Ce qui fait plus de 500 articles en citations et sujets divers.
Petit retour en arrière ...
.




LES BONS MOTS RELEVES PAR KJTITI:
=================================

septembre 2013

Je me permet de vous suggérer quelques formules piquantes, du chantre des films policiers des années 60:Michel Audiard

« Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer ».

« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. »

« Dans la flatterie, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin. »

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »

« C’est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements »

« Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os. »

« Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi ! »

La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe. »

« Les traditions ? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses. »

« Dans la vie il y a deux expédients à n’utiliser qu’en dernière instance : le cyanure ou la loyauté. »

« Il vaut mieux s’en aller la tête basse que les pieds devant. »

« L’idéal quand on veut être admiré, c’est d’être mort. »

Quelques bons mots de nos chers hommes et femmes politiques, sans lesquels nous serions au bord du gouffre, et avec lesquels nous allons faire un grand pas en avant !!!!!


"Ségolène Royal aura la place qu'elle souhaite dans le PS, puisque la plupart sont déjà occupées." Martine Aubry

"Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leur relation." Luc Chatel, porte-parole du gouvernement Sarkosy

"Il ne faut pas que le PS se laisse électrocuter par ses courants." Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS

"Parler de social à Nicolas Sarkozy, c'est comme parler de cinéma à une caméra de surveillance." Laurent Fabius




RELEVÉ IKTOMI :

J'espère que tu iras nous en chercher du côté de Sacha Guitry.

Et puis chez Jean Yanne il y en a des pas mal aussi, je ne résiste pas au plaisir de citer celui-ci :

"Les bonnes femmes sont toutes les mêmes, elles nous insultent parce qu'on arrive en retard et elles nous demandent pourquoi on n'a pas appelé. Pour ne pas se faire insulter deux fois, tout simplement."



De Sacha Guitry :
=============


Un choix difficle, il y en tellement ! En voici quelques unes....

- " Ô privilege du génie, Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui ... "

- " Il y à des gens qui parlent , qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire "

-" Je suis contre les femmes .... tout contre "

-" Il faut laisser à Dieu, le bénéfice d'un doute. "

-" Pourquoi dans les villes oú l'on passe, s'applique t on à choisir douze cartes postales diffèrentes puisq'elles sont destinèes à douze personnes diffèrentes ? "

-" Nier Dieu, c'est ce priver de l' unique intérêt que représente la
mort "

-" Être riche ce n'est pas avoir beaucoup d'argent c'est en dépenser beaucoup. "

-" Le mariage c'est résoudre à deux des problèmes que l'on aurait pas eus tout seul "

-" Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie, un de soixante ans pour le chéque, un de quarante pour le chic et un de vingt pour le choc "

-" Les femmes désirent ce qu'elles aiment, les hommes aiment ce qu'ils désirent "

- " Le célibat ? on s'ennuie, le mariage ? On a des ennuis "


-" Le luxe est une affaire d'argent, l'élégance est une question d'éducation "

- L ' amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'á trois "




Cliquez pour afficher l





VRAI OU FAUX :
==============

Posté en mai 2014


1) Ce sont les pommes et non la caféine qui nous réveillent le mieux le matin.

2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.

3) Un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.

4) On n'est pas malade l'hiver parce qu'il fait froid, on est malade parce qu'on reste trop à l'intérieur..

5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le cœur !

6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.

7) Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente.

8) La brosse à dents fut inventée en 1498.

9) Une mouche vit environ un mois.

10) Les pieds sont plus grands l'après-midi que le matin.

11) La plupart d'entre nous a mangé une araignée en dormant.

12) Les autruches mettent leur tête dans le sol pour trouver de l'eau.

13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.

14) S'il n'y avait pas de colorants dans le Coke, il serait vert.

15) Un dentiste a inventé la chaise électrique.

Cliquez pour afficher l

16) Les écailles de poisson sont un ingrédient essentiel dans le rouge à lèvres.

17) Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises.

18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321

19) 80% des animaux sont des insectes.

20) Si l'on mâche du chewing-gum en épluchant des oignons, on ne pleurera pas.

21) Les dents de castors poussent continuellement, sans jamais s'arrêter.

22) Un papillon a 12 000 yeux.

23) Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.

24) Les cochons sont parmi les seuls animaux qui peuvent attraper des coups de soleil.

25) Aux États-Unis, environ 200 000 000 M&Ms sont vendus tous les jours.

26) Toutes les minutes, 40 personnes se retrouvent à l'hôpital pour des morsures de chien.


Alors ???
Tout est vrai… même l'araignée et Alfred Hitchcock n'avait plus de nombril suite à un acte chirurgical, juste une petite cicatrice; le top modèle Karolina Kurkova n'a plus de nombril non plus.





LA PHOTO :
==========


Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l



Cliquez pour afficher l

Posté le : 03/07/2015 20:29

Edité par Grenouille sur 05-07-2015 10:19:14
Edité par Grenouille sur 05-07-2015 10:20:53
Edité par Grenouille sur 06-07-2015 11:28:26
Edité par Grenouille sur 06-07-2015 11:30:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
57 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 57

Plus ...