| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Accueil >> xnews >> Situation délicate - Nouvelles confirmées - Textes
Nouvelles confirmées : Situation délicate
Publié par Grenouille le 09-10-2013 14:40:00 ( 1333 lectures ) Articles du même auteur



Objet: " Situation délicate "




Il paraît que Dieu a tout créé en sept jours si je me souviens bien de mes leçons de catéchisme .
Il aurait créé l'être humain en fin de semaine, évidement, on sent la fatigue, sinon comment expliquer nos déchets organiques, doué comme il était, il aurait pu nous éviter cela, idem pour les souffrances de l'accouchement, se nourrir ne devrait être q'un plaisir et non une nécessité, pourquoi cet amalgame entre faire l'amour et avoir une progéniture ? sans compter que l'architecture ne devait pas être son fort : placer la salle de jeux aussi prés des toilettes laisse à désirer et pourquoi ces dysfonctionnements que l'on appelle maladies ?

Cherchant " un petit coin " pour un besoin naturel, j' étais plongée dans ces réflexions philosophiques au milieu de cette forêt réservée aux militaires et aux chasseurs chargés de réguler la faune.
J'appréciais cette chance de pouvoir profiter de cet endroit vallonné, verdoyant, idyllique pour un barbecue avec quelques amis. La cabane qui nous servait de refuge en cas d'orage soudain, avait été au fil du temps suffisamment aménagée pour devenir chalet, modeste mais confortable , la source que nous avions découverte l'année précédente et libérée de ses branchages chantait joyeusement et pour les besoins naturels, il y avait plusieurs hectares à notre disposition.

Tout aurait été donc parfait, si je n'avais éprouvé le besoin de satisfaire ce besoin naturel, obligation indispensable suite à ce défaut de fabrication - voulu ou pas - par notre Créateur .
En résumé, la petite corvée qui vient gàcher l'heure de l'apéritif et interrompre la partie de rigolade entre copains ...
Pour parfaire l'opération en vue, j' enmenais une petite serviette de table en papier, d'un joli vert tendre, en accord avec la nature....

Une fois " mon petit coin " trouvé, hors des grandes herbes par crainte des petites bestioles, pas trop éloigné de la cabane et de mes amis par sécurité, tout prés du chemin pour contrer mon manque de sens d'orientation, j'accomplis donc ce que Dieu n'avait pas prit la peine de nous épargner après l'absorption de nourriture....

Habituée à une grande et inutile quantité de papier toilette, je trouvais ce carré de papier bien petit, preuve qu'il y a dans la vie, des situations où la géométrie n' à plus de logique.
La conscience professionnelle employée pour réaliser cet acte de propreté demandait , comme pour tout a chacun, une position adéquate mais pourvu de zéle par cette journée printanière, insouciante, le coeur en fête, par amusement sans doute, j'adoptais une position plus inconfortable et plus efficace : prenant tout mon temps, les fesses regardant les astres telle la position qu ' adopte quelques fois les jeunes enfants, j' effectuais un travail d'orfêvre quand un petit bruit me fit tressaillir et tourner la tête vers la gauche,

Stupeur … !!

A deux mètres de moi, un cavalier était éjecté par son cheval; le nez à terre, il ne pût empécher celui ci de descendre la ravine et deux autres cavaliers dont une femme, figés sur leurs montures immobiles au milieu du chemin, les yeux pétrifiés, génès sans aucun doute autant que moi ( ou presque ), indécis sur la décision à prendre dans cette situation, me fixaient d'un air affolé.
Alors que le premier cavalier se relevait et courait aprés son cheval, la cavaliére , suivit de son compagnon, prit la décision de faire demi tour et de partir au galop, laissant leur ami se débrouiller avec son cheval en cavale …..

Toujours mon papier à la main, je vivais la honte de ma vie dans cette position inconfortable ...
Pourquoi ne pas avoir adopté une position classique, debout, discrète, élégante si cela est possible pour cette opération de propreté corporelle ? même seule ....
Qui a dit : " Un gentlemen est un homme qui prend une pince à sucre même quand il est seul " ?

En me redressant, une phrase de ma grand- mére me vint à l'esprit :, " un cul vu n'est pas perdu " ce qui m'avait terriblement choquée, à cette lointaine époque et venant de sa part , elle qui ne supportait aucun écart de langage ; mais la citation de ma grand-mère, à ce moment précis, n'eut pas d'effet consolateur, ma pudeur naturelle était atteinte, humiliée dans cette position burlesque, la seule solution me parue être la fuite....
Je remontais prestement sous -vêtement et pantalon et couru vers la cabane pour y cacher ma honte.

Rouge de confusion ou blanche ne stupeur, je ne sais, j'arrivais en courant prés de mes amis, ils me questionnaient tous en même temps alors que j'avais du mal à retrouver mon souffle et mon calme.

" - Qu'est ce qui t'arrive ?
- t'as été piquée par une guêpe ! montre !
- t' as été chargée par un sanglier ?, un cerf ? "
Les questions fusaient …

Je fis signe que non : rien de tout cela,

" Respire calmement, parle , dis nous ! Tu souffres ? Où as tu mal ? . L'un me caressait les épaules, l'autre les mains dans un geste de réconfort....

Reprenant mon souffle, je racontais brièvement ma mésaventure, tous éclatèrent de rire, et dans ces moments il y a toujours ceux qui veulent en savoir plus, jouer les prolongations du rire, avoir plus de détails : où, quand, comment , avant, après ....
Vivre une telle scène n'est pas drôle, mais la revivre en la racontant avec force détails l' est encore moins ....

Je ne sais si les cavaliers reparlèrent de cette désagréable scène entre eux, mais mes amis, si !! ils m'en parlent encore ! heureusement, certains aléas de la vie se tranforment en joyeux souvenirs, mais ....... beaucoup, beaucoup plus tard !

Article précédent Article suivant Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
aliv
Posté le: 09-10-2013 14:53  Mis à jour: 09-10-2013 14:53
Plume d'Argent
Inscrit le: 25-03-2013
De:
Contributions: 290
 Re: Situation délicate
Un écrit agréable à lire. C'est bien relaté.
La plupart du temps c'est quand on se prend une grande honte, qu'on en rit le plus, plus tard.
Merci.
Loriane
Posté le: 09-10-2013 16:40  Mis à jour: 09-10-2013 16:40
Administrateur
Inscrit le: 14-12-2011
De: Montpellier
Contributions: 9499
 Re: Situation délicate
Je ne te dirais pas que c'est une histoire merdique, parce qu' en fait c'est excrément rigollo.
Depuis que l'art s'étend à la rudologie, nous voyons combien parfois la matière fait cale, La scatologie, chez le petit est juste un stade, une période de vie et chez les grands c'est devenu un moyen de gagner sa vie.
En 2010, j'ai vu à Beaubourg, une expo de Arman sur les déchets, il n'y avait pas d'étron mais des dentiers, des bouts d'intestins, des bouts de viande, des cheveux, Pipi caca était là, avec popo et prout prout.
Ah, chienne de pudeur qui nous humilie et nous bloque alors que nous sommes tous réduits, aux même contraintes.
Moi, je suis une vilaine car lorsque je vais grappiller dans les vignes avant la saison et que c'est interdit, tous me disent fais gaffe, mais fais gaffe ... !!
Alors je surveille bien et lorsque je vois quelqu'un qui m'a repérée, venir, menaçant, sur moi, je baisse carrément culotte et je m'accroupie entre les pieds de vigne et ... et la personne en me découvrant, fait vite demi-tour en s'excusant .
hi hi hi c'est un cas de détournement de pudeur.
Bien raconté Grenouille, drôle à lire, et pas du tout "emmerdant"
On compatit.
Merci
couscous
Posté le: 09-10-2013 19:40  Mis à jour: 09-10-2013 19:40
Modérateur
Inscrit le: 21-03-2013
De: Belgique
Contributions: 3218
 Re: Situation délicate
Une petite mésaventure bien croustillante. Tes amis ont dû être pliés en deux. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Merci pour cette tranche de vie.
Bacchus
Posté le: 10-10-2013 17:44  Mis à jour: 10-10-2013 17:44
Modérateur
Inscrit le: 03-05-2012
De: Corse
Contributions: 1186
 Re: Situation délicate
Bonsoir Grenouille ! Permet-moi de compatir à ma manière :

La sylve s'éclaira d'une blancheur charnue.
A l'ombre d'un bosquet, sa pudeur mise à nu,
Apportant son tribut à la nature entière,
On aurait pu penser qu'elle faisait sa prière.

Si, enfant, elle rêva d'un ardent chevalier
Qui viendrait l'enlever, audacieux cavalier,
Arrivant au galop sur fond de firmament,
Il aurait pu choisir un tout autre moment !

La rencontre eu bien lieu, sans pouvoir la prédire.
Tous deux, au ras du sol, qu'auraient-ils pu se dire ?
Le mieux, dans ce cas-là, était de s'ignorer :
Il s'en alla, penaud, elle s'enfuit, éplorée.
Grenouille
Posté le: 12-10-2013 07:58  Mis à jour: 12-10-2013 07:58
Plume d'Or
Inscrit le: 22-01-2012
De: Alsace
Contributions: 317
 Re: Situation délicate
Merci Bacchus pour ce dèlicieux poème , ah ! Si seulement il ètait apparu sur son cheval blanc ce cavalier !! Eh non ! Il y avait seulement une odeur de rose qui flottait .... Dommage !

Merci Bacchus
Bises.
Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
40 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Textes)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 40

Plus ...