| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Passionnée de parcs d'attractions [Les Forums - Passions à partager]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Et oui, j'en ai fait en Belgique (logique quand on est belge), en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et ... (plus original) au Bangladesh ! Pourquoi là-bas me demanderez-vous ? Mon mari en est originaire tout simplement. Il nous reste à visiter ceux de l'Angleterre, de l'Italie, de l'Espagne et des USA !
Pourquoi cette passion ? Les sensations fortes, le côté fantastique et dépaysant, le partage avec les enfants de moments superbes ...
Voilà, Couscous n'est pas fan de cuisine mais de roller coasters en tout genre. Au plus c'est fou au mieux c'est !

Posté le : 29/03/2013 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Plume d'Argent
Inscrit:
25/03/2013 18:58
Messages: 290
Niveau : 15; EXP : 93
HP : 0 / 373
MP : 96 / 12007
Hors Ligne
Une drôle de passion. Pour moi c'est trop bruyant, trop fatiguant lol. C'est surement dû au fait que j'ai travaillé durant 5 ans dans un parc comme opératrice de manèges.

A ce que j'ai lu tu en as visité pas mal quel a été ton préféré ? Et ceux en France tu en penses quoi ?

Personnellement je me vois bien en visiter un au USA. Tu veux bien en dire plus.

Posté le : 29/03/2013 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Je me doute que tout ne doit pas être rose de l'autre côté du décor. Le meilleur est Europapark : varié, thématisé, multilingue, bref Disney mais en beaucoup mieux. Les USA c'est un beau projet lointain car très cher avec 3 enfants ...
Les parcs français sont assez chers et pas assez nombreux à mon goût. En Belgique, ils sont plus abordables et variés.
Mon fils aîné souhaiterait être opérateur de manège comme job étudiant dans 3 ou 4 ans. Tu as des filons ? Ah non, OK Corral c'est un peu loin de chez nous. Tant pis ...

Posté le : 29/03/2013 18:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Plume d'Argent
Inscrit:
25/03/2013 18:58
Messages: 290
Niveau : 15; EXP : 93
HP : 0 / 373
MP : 96 / 12007
Hors Ligne
Je ne lui conseil pas ce job. Il faut de la patience, avoir un peu de caractère mais pas trop. Il faut savoir doser.
Car les clients ne sont pas tendre. Ils sont impolis, irrespectueux, vulgaire. Ils deviennent même violent.
Qu'il choisissent un chose à faire.

Pour Disney j'ai visité celui de Paris. J'ai beaucoup aimé c'est féerique. J'aimerais bien y retourner un jour.

Posté le : 29/03/2013 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Merci pour tes conseils avisés. Il est vrai que Disney est féérique mais ils n'investissent pas trop dans les bons coasters. Toutefois, les enfants ont des étoiles plein les yeux. Tu as des enfants ?

Posté le : 29/03/2013 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Administrateur
Inscrit:
14/12/2011 15:49
De Montpellier
Messages: 9501
Niveau : 63; EXP : 93
HP : 629 / 1573
MP : 3167 / 56493
Hors Ligne
Les passionnées de parc d'attractions ont en trouve beaucoup aux états-unis.
Tu as de la chance couscous de les aimer, moi je les redoute et je fuis les manèges, les attractions, c'est une peur viscérale, une incapacité physique qui me vient de l'enfance. Etre secouée dans tous les sens, voir le vide sous les pieds, le bruit, etc ... il y a là une violence qui est plus forte que moi et je meurs, enfin avant je m'évanouis, et il faut arrêter le manège pour me ranimer. Car bien sûr j'ai voulu aller au delà de ma panique. Mais voilà, il faut que j' accepte, je n'aime pas les sensations fortes.
Je ne serais bien que sur les chevaux de bois, (et encore tourner m'énerve), mais ils ne veulent pas de moi sur les petits "navions roses" pour tirer la queue du Mickey !
En revanche avec mon équipe de 7 gamins, j'en ai visité de très, très nombreux. En Europe (Allemagne, Angleterre, Irlande, Suisse, Allemagne, Espagne, suède, etc...mais aussi en Amérique du sud, dans les Caraïbes, aux US (il y en a partout), et au Canada.
Mes enfants en sont très friands et plus c'est effrayant et plus ils aiment. Moi pendant ce temps je me caille ou je me cuit en attendant des heures car les queues sont souvent très longues. Mais malgré tout de les voir si heureux et excités fait que j'ai fini par aimer cette ambiance.
Les Disney des US sont les plus agréables parce que très variés, même les trouillards comme moi peuvent trouver des attractions plaisantes.

Posté le : 30/03/2013 10:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Ah Loriane comme tu ressembles à mon époux. Il est notre porteur de sacs attitré ou gardien d'enfant qui n'a pas la taille requise. Si on le tire vers une attraction nouvelle, à l'intérieur et qu'il ne connaît pas, il va questionner tous les opérateurs pour savoir si c'est rapide ! Les chevaux de bois, on évite car, comme cela tourne, il en sort avec un mal de coeur. Moi, les gamins, je les suis partout. Mais j'en ai moins que toi (3 seulement). Ce qui est trippant, c'est la sensation de vol, d'apesanteur (appelé airtime). Le pied total !
En tout cas, tu as eu une chance de dingue d'en avoir visité autant dans le monde ... sans les apprécier !

Posté le : 30/03/2013 14:44
_________________
Belge et drôle et vice versa.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Plume de Bronze
Inscrit:
24/05/2012 13:18
De METZ
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 295
Hors Ligne
Bonjour, je suis également une grande fan de parcs d'attractions mais surtout de sensations fortes. La meilleure jusqu'ici c'est pour moi le Silver Star d'EuropaPark, il est si confortable et cette sensation d’apesanteur !!! alors là tout le stress accumulé s'envole et je ressort détendue comme jamais! Maintenant il y a aussi cet ascenseur diabolique des parcs Disney mouahaha! la mise en scène joue beaucoup et du coup personnellement je me sentais fière de l'avoir fait (même s'il n'y a pas de raison d'être fier de faire un tour de manège, mais bon...!). J'aime aussi beaucoup le cobra de walibi belgique mais cela fait déjà longtemps que j'y suis allée, cela a peut être changé depuis! Je suis allée une seule fois au parc Astérix mais je n'y retournerai pas de sitôt car il m'a vraiment déçue, je m'y suis sentie très mal au niveau du confort et accueil des visiteurs et sur les attractions je me suis fait des bleus! bref ma dernière aventure c'était Portaventura l'année dernière en Espagne: on y trouve une copie du Silver Star mais avec des caméras embarquées (fous rires garantis en visionnant le dvd), il y a aussi un manège terrible, le Furius bacco: démarrage à 135km/h en 3s et bien une fois ça suffit, bonjour les cervicales, pour le coup je me suis vraiment rendu compte de la dangerosité potentielle des attractions de ce genre! Après avoir vu des milliers d'étoiles je sais que 135km/h c'est trop et à EuropaPark le Blue Fire ne part qu'à 100km/h et c'est plus près de chez moi...donc ça reste mon parc préféré! Avec ma soeur (grande fan également) on cherche une nouvelle destination on a pensé à Mirabilandia en Italie (si quelqu'un connait...), les US (Cedar Point) ce sera pour plus tard!!! (un rêve aussi!)

Posté le : 29/06/2013 01:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Je suis tout à fait d'accord avec toi le Silver Star est LE coaster de rêve. Le Cobra de Walibi est un peu ancien et nécessite un retracking maintenant. La tour de la terreur est un magnifique souvenir pour mes enfants aussi. Nous souhaiterions aussi aller à Portaventura, peut-être l'année prochaine car ils ont le Shamballa, qui porte le même nom que notre magasin. Bon, je sais que je dois me méfier du Furius Bacco.
Concernant Astérix, nous y allons chaque année et Oziris vaut vraiment le détour. Tu t'es fait des bleus sur le Goudurix ? Maintenant, il est retracké et donc plus doux.
Pour Mirabilandia, je ne connais pas mais il existe beaucoup de sites où tu peux avoir des avis comme tripadvisor ou themeparkreview.com.

Posté le : 15/07/2013 07:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Passionnée de parcs d'attractions
Modérateur
Inscrit:
03/05/2012 10:18
De Corse
Messages: 1186
Niveau : 30; EXP : 5
HP : 0 / 726
MP : 395 / 25261
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous ? ( raffiné le Bacchus, hein ? )

Je crois qu'une simple petite phrase qu'un collègue de travail a prononcé, il y a bien des années, résumera bien ce que je pense des mécaniques compliquées auxquelles on confie son existence :
Il était mécanicien d'avion et travaillait , couché sur un moteur du SNB5 beechcraft que nous étions en train de réviser. J'étais pas loin de lui, sur un circuit électrique, et je l'ai entendu grogner et dire cette phrase, qui résume parfaitement ce que je pensais aussi :
- " Putain ! si les gens savaient comment c'est foutu, un avion, jamais ils ne monteraient dedans ! "
Ou un manège....

Posté le : 20/07/2013 16:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
63 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 63

Plus ...