| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 19 »


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
DE WOODY ALLEN

- " Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! "

-" L'éternité c'st long, surtout sur la fin ... "

-" Je suis abolument abasourdi par le nombre de personnes qui veulent connaître l'univers alors qu'il est déjà suffisament difficile de se repérer dans le quartier chinois de New-York. "

-" Le mariage, c'est la mort de l'espoir "

-" Ce n'est pas vraiment que j'ai peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera ... "

-" Chez nous, c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions. "

-" Dieu est mort, Marx est mort.... et moi-même, je ne me sens pas trés bien .... "

-" Entre les femmes et moi, il y a toujours une fermeture qui se coince ! "

-" Le vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. "

-" Ma devise est : D'où venons-nous, où allons-nous et à quelle heure on mange ? "

-" Le sexe apaise les tensions, l'amour les provoque. "

-" J'aimerai terminer par un message d'espoir - je n'en ai pas - En échange, est ce que deux messages de désespoir vous iraient ? "

Posté le : 30/09/2013 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de la semaine par Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne



DE MARC ESCAYROL :

- " Cinéma : Lieu dangereux en raison des risques de projection de navets "

- " Firmament : notre mère qui êtes aux cieux "

- " Abattement fiscal : état dans lequel se trouve un contribuable qui vient de recevoir son avis d' impositions "

- " Diplomatie : milieu où l'on trouve énormément de planqués sur leur diplôme assis "

- " Une année-lumiére est une distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile ! "

- " Un homosexuel est un homme qui a souvent des états d'âme "

-" Un homme plein de vices finit un jour sous écrou ... "

- " Dans un régime fasciste, on n'apprend pas " je suis, tu es " mais
" je hais, tu suis "

-" la ménopause, c'est la date limite de ventre "

- " Pour assurer le quotidien, un milliardaire vit de ses rentes alors qu'un SDF vide ses poches ... "

- " Tueur à gages, c'est un métier comme un autre, tous les jours on pointe, la seule différence, c'est qu'après, on tire ... "

Bonne semaine ...

Posté le : 06/10/2013 11:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Modérateur
Inscrit:
11/01/2012 16:10
De Rivière du mât
Messages: 682
Niveau : 23; EXP : 75
HP : 0 / 568
MP : 227 / 20257
Hors Ligne
J'espère que tu iras nous en chercher du côté de Sacha Guitry.

Et puis chez Jean Yanne il y en a des pas mal aussi, je ne résiste pas au plaisir de citer celui-ci :

"Les bonnes femmes sont toutes les mêmes, elles nous insultent parce qu'on arrive en retard et elles nous demandent pourquoi on n'a pas appelé. Pour ne pas se faire insulter deux fois, tout simplement."

Posté le : 06/10/2013 18:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
Sacha Guitry ...j'en ai pour six mois de citations ! Le choix va être difficile...
Je l'ai choisi pour la semaine prochaine, cela coïncidera avec la première d' une piėce de théâtre sur lui.

Deux citations que j'apprécie particulièrement:
" Citer les citations des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir trouvées soi même" - C'est tellement vrai -
Et ma préférée : " Je suis contre les femmes....tout contre "

Je n'oublierai pas Jean Yanne non plus

Merci de lire " Les bons mots "

À bientôt

Posté le : 06/10/2013 21:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
Hi hi hi , il n'y a que dans ces moments là qu'ils nous donnent envie de rire nos hommes et femmes politiques ....

Merci Kjtiti

Posté le : 12/10/2013 07:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
De Sacha Guitry '
Un choix difficle, il y en tellement ! En voici quelques unes....

- " Ô privilege du génie, Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui ... "

- " Il y à des gens qui parlent , qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire "

-" Je suis contre les femmes .... tout contre "

-" Il faut laisser à Dieu, le bénéfice d'un doute. "

-" Pourquoi dans les villes oú l'on passe, s'applique t on à choisir douze cartes postales diffèrentes puisq'elles sont destinèes à douze personnes diffèrentes ? "

-" Nier Dieu, c'est ce priver de l' unique intérêt que représente la
mort "

-" Être riche ce n'est pas avoir beaucoup d'argent c'est en dépenser beaucoup. "

-" Le mariage c'est résoudre à deux des problèmes que l'on aurait pas eus tout seul "

-" Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie, un de soixante ans pour le chéque, un de quarante pour le chic et un de vingt pour le choc "

-" Les femmes désirent ce qu'elles aiment, les hommes aiment ce qu'ils désirent "

- " Le célibat ? on s'ennuie, le mariage ? On a des ennuis "


-" Le luxe est une affaire d'argent, l'èlègance est une question d'éducation "

- L ' amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'á trois "

Bonne semaine



Posté le : 12/10/2013 08:32

Edité par Grenouille sur 20-10-2013 09:30:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
Encore un peu de Sacha Guitry .....

- " Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être heureux "

- " L' enfance de l'homme ne finit qu'avec la mort "

- " Entre mari et femme, moins un cadeau est utile, plus il est agrèable .... "

- " Dieu lui-même croit à la publicité, il à mis des cloches dans les églises... "

- " On peut pleurer pendant deux jours, on ne peut pas rire pendant deux heures "

- " C' est une erreur de croire que c'est en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille, qu'on le dérange le moins "

- " Si vous êtes traité de parvenu, tenez pour bien certain que vous êtes arrivé ... "

- " Je suis si fatigué, que je baille en dormant ! "

- " La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir .... "

- " Chaque acte de la vie est un petit drame et le tout, à la fin, n'est qu'une comèdie ..... "

- " Aprés l'amour, le premier qui parle dit une connerie ...."

- " La poêsie est une religion sans espoir "

- " Un livre de cuisine est un livre de dépenses et de recettes "

- " Ah docteur ! J'ai bien failli vous perdre ! "

- " Je crois que le plus grand plaisir des hommes est de se payer le corps des femmes et le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes .... "

- " Il y a deux choses inadmissibles sur la terre, la mort et les impots. mais J'aurais dû citer en premier les impôts ... "

Sacha Guitry et les femmes :

- " A sa cinquième femme: " Elles ont été mes femmes, vous serez ma veuve ".

- " Comment les autres hommes peuvent - ils vivrent sans toi ? "

- " Il y a deux sortes de femmes, celles qui sont jeunes et jolies et celles qui me trouvent encore bien ....."

- " Le premier qui s'est marié, il ne savais pas mais le deuxième, il est inexcusable ! "

- " On a les femmes dans les bras puis sur les bras.... et bientôt sur le dos "

- " Quand une femme qui me plait me fait demander au tètèphone, je me donne vite un coup de peigne avant de répondre ... "

- " Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes .. "

- " Les femmes honnètes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises "

- " Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dîtes, dîtes le à une autre femme ... "

- " Le meilleure moyen de faire tourner la tête d'une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil..."


Bonne semaine ...

Posté le : 20/10/2013 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
LES BONS MOTS DE SERGE GAINSBOURG :

-" Ah ! baiser la main d'une femme du monde, et m'écorcher les lèvres à ses diamants ! "

-" Doit - on dire un noir ou un homme de couleur ? tout ceci n'est pas clair …. "

-" On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas et on la quitte pour ce qu'elle est "

-" Rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ? "

-" Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif ! "

-" Je suis né sous une bonne étoile : jaune "

-" Chut …. l'amour est un cristal qui se brise en silence … "

-" Vous serez fusillé avec des balles rouillées et vous mourrez du tétanos "

-" Le cynisme, c'est connaître le prix de tout et la valeur de rien ! "

-" Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il en ait un qui le prenne mal … "

-" J'ai eu une crise cardiaque, ce qui prouve que j'ai un coeur … "

-" J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison. "

-" Je ne porte jamais de slip, ça fait pansement.. "

-" L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver … "

-" Le bien le plus précieux ? la femme-objet .. "

-" Je composerai jusqu'à la décomposition"

-" Ne m'enterrez pas en grande pompe, mais à toute pompe. "

-" Que vaut-il mieux ? être ou ne pas naître ? "

-" J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir. "

-" La nuit, tous les chagrins se grisent. "

-" Si j'ai fumé et bu, c'est parce que la fumée conserve la viande et l'alcool les cornichons. "

-" Je trouve la gauche assez adroite et la droite un peu gauche… "

-" Je voudrais que la terre s'arrête…. pour descendre"

-" Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé … "

-" Quand j'ai le délirium, je deviens très mince … "


Bonne semaine !

Posté le : 27/10/2013 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 13892
Hors Ligne
Quelques citations de Georges Clémenceau:


« Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique. »

" La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à desmilitaires.
»

« On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. »


« La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate. »



« Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance. »



« Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves. »



« Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés. »

« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. »


« En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. »


« Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique. »

« Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver. »

« Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre. »


" Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections. »


« Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites. »


« La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »


« La politique me fait l’effet d’un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d’hommes pour soutenir une mouche. »



" Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair depersonnes, et trois c'est déjà trop. »


« Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents. »


" Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. »


"Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur est une aptitude."


Il n'y a pas de repos pour les peuples libres ; le repos, c'est une idée monarchique.


"Quand on est deux, il y en a toujours un qui pourrit l'autre."

"Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c’est faire de la politique."

"Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins."

"Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française."

"En entrant dans le néant il a du se sentir chez lui " ( à propos de Félix Faure )

"Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c’est-à-dire moi."

Anecdote :
Clémenceau assiste à la mise en bière de son ami le peintre Claude Monnet.
Au moment où l’employé des pompes funèbres va mettre sur le cercueil le drap noir habituel,
Clémenceau l’arrête :
-" Non! " dit-il
Il décroche de la fenêtre le rideau de toile fleurie et l’étend sur le cercueil en déclarant :
- "Pas de noir pour Monet, le noir n’est pas une couleur "

Bonne semaine ...

Posté le : 02/11/2013 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les bons mots de Grenouille
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26118
Hors Ligne
Je viens de retrouver, en rangeant ma bibliothèque (qui d'ailleurs n'en revient toujours pas !!!)un petit lexique des meilleures citations de Pierre Dac, et ne peux résister au désir de vous en faire profiter, citations auxquelles,je me suis permis d'ajouter quelques commentaires......Judicieux???:

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(personnellement ,je ne connais que la seconde partie de cette citation)

Les bons crus font les bonnes cuites( maxime vérifiée par mes soins en Touraine)
.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné (Fort de cette explication, je comprend mieux mes difficultés en géométrie)

L'avenir, c'est du passé en préparation
(pourrait faire partie d'un discours d'hommes politique)

Si vous avez perdu au tiercé, vengez-vous. Mangez du cheval (a l'attention des végétariens)

Il faut mieux avoir l'étalon dans l'estomac, que l'estomac dans les talons
(toujours pour les végétariens)

Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.(au moins on aurait le temps de les voir passer )

Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des Å“ufs mollets(recette de lance Amstrong)

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir (valable pour les chantres des prévisions économiques)
.
Le plus court chemin d’un point à un autre est exactement le même en sens inverse.(quand je reviens de ma cave, quelquefois le chemin est, curieusement, plus long qu'à aller, car moins rectiligne)

Le gros-rouge-qui-tache est au mouton-Rothschild ce que la brebis galeuse est à l'agneau pascal (pour Bacchus).

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis(pour kjtiti!!).


Posté le : 03/11/2013 12:12
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 19 »




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
66 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 66

Plus ...