| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Défi de la semaine (26 septembre 2015) [Les Forums - Défis et concours]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Cher Serge,

Je te remercie très amicalement de ta réponse délicate, fine et pleine d'humour, comme tu sais si bien le faire.

Tu es un faux myosine. S'applique à toi, je crois, l'adage : "Qui aime bien châtie bien".
Je la partage avec toi. Il m'est arrivé de rares fois de châtier des êtres que j'aime particulièrement, considérant qu'il étaient si hauts dans mon cœur qu'ils ne devaient pas me décevoir. L'âge venant, j'ai fini par les aimer tels qu'ils sont, et à les aimer encore plus parce qu'ils étaient ce qu'ils sont.
Pour ma part, j'ai laissé ma femme à Dijon et je suis à Paris avec ma fille. Alors je peux me lâcher. Non, je me retiens!

Comme tu le sais sûrement, la consigne du non mariage des prêtres est peu respectée jusqu'au XIIe siècle. L'église recrute encore au XI et au XII ème siècle ses prêtres parmi des hommes déjà mariés et de nombreux papes comme Félix III ont des enfants.
Comme quoi dans un sens comme dans l'autre, le changement prend du temps.

Amitiés de Paris où je me trouve.

Jacques

Posté le : 28/09/2015 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
14/03/2014 18:40
De Paris
Messages: 1111
Niveau : 29; EXP : 25
HP : 0 / 706
MP : 370 / 20720
Hors Ligne
SÅ“ur Delphine,

Je suis fier de savoir que tu as abandonné le sari pour une robe de bure, que tu chantes désormais avec notre bien aimé pape François, amateur de football argentin et de bandonéon. Enfin, l'Orée des Rêves va rejoindre notre Sainte Église, célébrer les Écritures Sacrées et redonner du sens à ce siècle naissant.

Alleluia, la nouvelle Delphine est là !

Frère Donald

Posté le : 28/09/2015 20:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
Mariage à l'Italienne


Stive aime Casey, elle est tellement jolie. Ses parents ont eu une riche idée de la prénommer comme l’héroïne d’Alerte à Malibu. En grandissant, ses seins ont pris autant de volume que ceux de Pamela Anderson, et elle arbore des tenues moulantes qui font que les regards se tournent systématiquement sur elle. Stive l’a déjà filmée, courant sur la plage dans un superbe maillot de bain une pièce rouge, légèrement trop petit pour elle. Il a pu faire saliver ses copains quand ils l’ont vue sur Facebook. Il avait commenté : « Ma copinne sait la plu bèle, pa touche les gas, elle ait a mois ».

Stive veut se marier, il veut faire un grand mariage, il est avec la plus belle femme du monde, il faut que tout le monde le sache. Pour que la cérémonie soit réussie, il faut se marier à l’église. Il se voit déjà au bras de Casey. Elle porterait une robe blanche couverte de volants et de dentelles. Le décolleté serait vertigineux, une énorme perle blanche accrochée à une grosse chaîne dorée serait nichée au creux de ses seins, ses cheveux blonds tomberaient en cascade sur ses épaules, et des chaussures blanches à talons de douze centimètres galberaient ses jambes fuselées. Les volants de la robe seraient amovibles et sur le parvis de l’église, les demoiselles d’honneur tireraient dessus, et elle se retrouverait en mini-jupe de mariée ! Top classe ! En plus elle a une jarretière tatouée en haut de la cuisse…

- Elle est trop sexy cette meuf.

Stive est perdu dans ses rêves, une bosse se forme dans son pantalon, il faut qu’il se calme, c’est sérieux là. Il va lui offrir une bague de fiançailles comme celle que Kanye a achetée à Kim. Quand il a montré le bijou à son ami Donovan, il a été bluffé :

- Comment t’as fait pour acheter ça ? Ça doit coûter bonbon !

- J’ai un copain qu’ a une combine, il en a trouvé une authentique à ce qu’il paraît, ça tombe des containers sur le port.

- Sérieux ? J’y crois pas, elle est trop belle !

Stive doit tout préparer pour faire la surprise à sa belle.
- Faut qu’j’assure sur ce coup-là.
Il va voir le curé, mais il y a un problème :

- Je suis désolé jeune homme, mais cette jeune femme a déjà reçu les sacrements de l’église.

- Comment ça, qué sacrément ? C’est quoi ça ?

- Elle s’est déjà mariée à l’église.

- Je’l sais bien ça, elle était avec cet enc.. Excusez Padre, j’ai pas l’habitude de traîner dans les églises. Ce … enfin l’autre là. Mais c’est fini, ils ont divorcé.

- Ce que l’église a uni mon fils, elle ne peut le désunir.

- J’comprends pas là.

- Vous ne pouvez pas vous marier à l’église, sauf si le Pape vous autorise à le faire.

Stive sent la colère monter.

- L’autre enc… d’sa mère, il va nous pourrir la vie, j’vais l’tuer, ma parole il a du souci à se faire ce pédé.

- Calmez-vous mon fils vous êtes dans la maison du Seigneur.

- Ok, ok, excusez, Padre, j’aurais pas dû, mais j’suis vénère, j’me contrôle plus là. J’peux le trouver où le Pape ? J’vais l’appeler.

Le curé sourit.

- Il faut vous adresser à l’Evêque de notre diocèse, il vous aidera dans votre démarche, voilà les heures de permanence de gens qui peuvent vous aider.

Stive s’en va complètement dépité. Des gens qui peuvent l’aider, pfffff, il va se débrouiller tout seul oui ! Tuer l’autre idiot c’est le plus simple, mais impossible de le trouver.

- Il se cache où ? L’ordure, j’vais l’buter !

A la télévision, il y a justement un reportage sur l’annulation des mariages religieux. Un homme en costume explique :

- D’après le droit Canon, sont incapables de contracter mariage les personnes :
premièrement qui n’ont pas l’usage suffisant de la raison ; deuxièmement, qui souffrent d’un grave défaut de discernement concernant les droits et les devoirs essentiels du mariage à donner et à recevoir mutuellement... Troisièmement, qui pour des causes de nature psychique ne peuvent assumer les obligations essentielles du mariage.

- C’est quoi ça le droit canon ? Tu vois que j’ai le droit de le buter ce con.

Donovan fronce les sourcils :

- Non je ne pense pas. Il dit que s’il est fou, le mariage est nul.

- Yes ! Il est fou de toute façon c’est sûr ! T’as vu le cul qu’elle a ma gonzesse ? Et l’autre connard, il l’a larguée, il est fou !

Stive écrit sa requête auprès de l’évèque :

[i
]Chair Meusieux levèque,

Je sai que vou zette trè ocupet, mè cète ordure de Jonatane Eudier sai marié avec ma fiansée, mais il ait fou, et mintenan il son divoset.
Mois je lème est je veu me mariée avec elle.

Merci de médez.

Signé

Stive Lemieux[/i]


Stive est en nage quand il met un point final à sa lettre. L’évêque va l’aider, c’est certain. Mais après quelques semaines, il n’a toujours reçu aucune nouvelle.

- J’en ai marre de ces tarlouzes, j’vais régler mes comptes moi-même.

Il contacte le copain qui lui a vendu la bague. Ils arrivent à un accord.
Quelques temps plus tard, Stive part pour Rome. Il dit à Casey d’un ton docte :

- Dans c’t’affaire, « il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses seins », j’ai entendu ça à la télé, et avec les lolos que tu as, j’ai fait le rapprochement avec notre problème.

- Tu parles bien mon Stive, tu es tellement intelligent, tu diras bonjour à Dieu de ma part, et tu lui diras que ce serait bien qu’on devienne riche.

La naïveté de Casey attendrit toujours Stive.

Vingt-quatre heures plus tard, Casey regarde sa série préférée à la télévision : « Les Chtis à Miami », quand soudain, les programmes s’arrêtent.

- Nous interrompons nos programmes, une chose incroyable vient d’arriver, c’est la panique au Vatican, un jeune homme vient de pénétrer Place Saint Pierre à bord d’un char. Il y a une banderole, avec un énorme cœur et il est écrit : « Casey je tème, je veu t’épouzez ».
Les gardes suisses ont tenté de l’intercepter sans succès.

Quelques heures plus tard, le jeune homme a été arrêté mais le Pape l’a reçu. Il a été touché par cette histoire d’amour, il mariera Stive et Casey. La fête est organisée et la robe à volants est prête !



Posté le : 01/10/2015 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
18/02/2015 13:39
De Dijon
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 190 / 950
MP : 767 / 25284
Hors Ligne
Chère Arielleffe,

Je ne fus en alerte mais très en haleine.
Je me demandais, mais quand VA-t-elle Y aller et QUAND?
Tu me pardonneras, c'es vendredi.

Cela étant, j'a'i bien été en haleine.
Il est pas un meu pied noir l'amoureux! Visiblement, il est sanguin!

J'ai beaucoup ri!
Et ma fois, je pense que le pape François les aurait marié. C'est plausible!

Merci de ta belle participation.

Je te souhaite un bon week end.

Amitiés de Dijon.

Jacques

Posté le : 02/10/2015 17:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Administrateur
Inscrit:
30/05/2013 12:47
Messages: 1624
Niveau : 34; EXP : 9
HP : 0 / 827
MP : 541 / 26177
Hors Ligne
Bravo arielleffe, belle marrade à la lecture de ce feuilleton télévisuel, qui doit être une suite des ''marseillais à Miami'' .

Le Stive serait heureux ce jour à l'école, qu'a priori il n'a pas beaucoup fréquenté....!!!, sachant que les devoirs ne seront plus notés!!!


J'aimerai être sur la place St Pierre quand le mariée va se retrouver en jupette ras le bonbon, avec la jarretière tatouée en haut de la cuisse…!!! Il y bien longtemps qu'un tel spectacle n'a été produit en ces lieux!!!

Belle coquinerie papale ma chère ariellette,!!


Les cieux ne t'en tiendront pas compte!!!

Amitiés

Titi

Posté le : 02/10/2015 18:13
_________________

Le bonheur est une chose qui se double,..…..si on le partage …

Titi
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Modérateur
Inscrit:
21/03/2013 20:08
De Belgique
Messages: 3218
Niveau : 44; EXP : 15
HP : 215 / 1078
MP : 1072 / 34739
Hors Ligne
Arielle,

Heureuse de te retrouver dans nos défis !

Cette histoire est bien bonne et le coup du "Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses seins", j'aurais voulu le trouver moi-même !

Ce Stive aurait bien besoin de petits cours de rattrapage en français.

Super !

Merci pour le partage.


Posté le : 02/10/2015 20:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
Donald, un sosie du pape? Pourquoi pas. Qui est qui? Si ça se trouve nous ne sommes gouvernés que par des imposteurs, je vais regarder leur tête plus attentivement. Tiens, fanfan Hollande s est teint les cheveux, on dirait Mao avec des lunettes, est ce bien lui?

Posté le : 04/10/2015 14:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
Couscous, François feldman, je l'avais oublié celui-là. Un album du pape, c est assez incroyable, j ai écouté quelques extraits, c est spécial. Tu nous fais découvrir de "sacrés " trucs.

Posté le : 04/10/2015 14:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi de la semaine (26 septembre 2015)
Plume d'Or
Inscrit:
06/08/2013 20:30
De Le Havre
Messages: 805
Niveau : 25; EXP : 53
HP : 0 / 613
MP : 268 / 19073
Hors Ligne
Iztenozot, tu es plus progressiste que l église catholique, mais il faut faire bouger les choses, et rien n empêche d imaginer un futur plus égalitaire. A suivre...

Posté le : 04/10/2015 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
59 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 59

Plus ...